Désenchantement injuste

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Heylia

Belle plante
Bonjour ;)

Je voulais faire une remarque à propos de l'action "désenchanter" dans l'inventaire.
Je viens seulement de me rendre compte que le nombre de fragments de sortilèges récupérés d'un désenchantement varie selon le niveau de jeu. Si je désenchante le dragon de terre par exemple, j'obtiens 240 fragments (je suis à la dernière ère), tandis que ma soeur qui commence tout juste la 3ème ère n'obtient que 150 fragments. Je n'ose même pas penser à la différence sur de gros objets
Ayant très peu d'objets dans son inventaire (c'est son premier event) et ces objets rapportant bien moins qu'à un joueur avancé, il y a de grandes chances que la quête demande 600 fragments sonne le glas de son enthousiasme pour cet événement .

Pourquoi cette différence de traitement ? La quête c'est 600 fragments pour tout le monde, que l'on commence le jeu ou qu'on soit à la fin. Pourquoi les valeurs des objets ne sont-elles pas les mêmes pour tous ?

j'ai tellement de nouveaux joueurs qui abandonnent rapidement le jeu, ce serait bien d'essayer de les encourager un minimum plutôt que les désavantager
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Heylia Avant de dire injuste
n'aurais tu pas ton académie de lvl 5 et ta soeur lvl 2?
le taux de recyclage et conversion en fragment provient de ton niveau d'académie :D

Si ya bien un seul truc dans ce jeu dont le cout n'évolue entre ere 1 et ere 19 c'est la partie artisanat du jeu :)
 
Dernière édition:

Heylia

Belle plante
Ah mais oui, je suis-je bête ^^
Merci ;)
Cela dit, ça n'empêche pas qu'aux petits niveaux, l'inventaire est quasi vide et quand on gagne un bâtiment de culture c'est pour le poser, pas pour le désenchanter
 
Dernière édition:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Le nombre de fragments de sortilèges récupérés d'un désenchantement ne varie pas du tout selon le niveau de jeu, mais bien en fonction :
  • du niveau de l'Académie de magie (bonus)
  • du type du bâtiment désenchanté
Par contre, un même bâtiment donne le même nombre de fragments quelque soit son âge. Sauf s'il s'agit d'un bâtiment construit et téléporté : une résidence, par exemple, apportera un nombre différent de fragments en fonction de son niveau.
 

Ayvinul

Arbre monde
Ah mais oui, je suis-je bête ^^
Merci ;)
Cela dit, ça n'empêche pas qu'aux petits niveaux, l'inventaire est quasi vide et quand on gagne un bâtiment de culture c'est pour le poser, pas pour le désenchanter

On ne reste pas très longtemps à petit niveau... Et à partir du chapitre 3, on a accès au donjon, qui reste encore une belle source de parchemins.

Pour ma part, je ne trouve pas ça si injuste: les progrès sont très rapides sur les premiers chapitres... et il ya d'autres avantages (les tournois ne coûtent quasiment rien, par exemple) alors que bon, chapitre 15 et plus, on passe des jours sans avoir l'impression d'avancer.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à me contacter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut