Faux bug Cumul GRAPHIQUE des capacités spéciales [9571]

  • Auteur de la discussion DeletedUser1052
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1052

Bonjour à tous!
J'aimerais simplement savoir si le cumul des capacités spéciales des unités en combat a bien été activée depuis la proposition faite par kisscool en décembre 2015?
Merci d'avance...
 

douce

Pousse de tréant
Bonjour hardman,

La suggestion faite par Kisscool a été remontée mais nous n'avons pas encore reçu de réponse de la part des développeurs.
Pour info, les suggestions sont listées et précédées d'un préfixe qui signale leur état.


[En cours]
= La suggestion est en cours de vote
[Refusé] = la suggestion ne sera pas réalisée par les développeurs
[Fermé] = la suggestion a été refusée par les joueurs ou ne peut être envisagée dans l'immédiat (dans ce cas elle peut être à nouveau proposée)
[Remonté] = la suggestion a reçu les 20 votes minimum requis, a été remontée aux développeurs et nous sommes en attente de leur réponse.
[Accepté] = les développeurs ont accepté de mettre en place ce qui a été suggéré. Bien sûr il faut attendre qu'ils aient le temps de développer l'idée, de la réaliser, de la tester avant qu'elle ne soit mise en place sur le jeu.
 

Thorondhor

Élève assidu
oui, mais à mon avis elle est acceptée, je l'ai appris hier à mes dépends en recommençant les combats que j'avais laissé de côté le temps d'avoir une réserve d'escouades: à présent les tréantsII affaiblissent votre attaque simultanément avec l'augmentation de dégâts due aux sorcières...:mad::mad::mad:
et c'est pas avec le petit cumul malédiction divine de mes prêtres/enemis meurtris de mes cerbères que j'ai pu gagner:confused:
 

DeletedUser

Bonjour,

Non thoron, cette suggestion n'a pas encore été acceptée sinon cela aurait été signalé par le changement de préfixe dans la liste.
 

Thorondhor

Élève assidu
ah, merci agdid!
alors la prochaine fois je prends un screen pour bug: mes cerbères sont kaput, et il y avait bien deux ronds rouges dessus avant leur disparition... et les deux sorts de combat étaient cumulés...car c'est bien de ça qu'il s'agit n'est-ce pas?
 

DeletedUser

J'ai vérifié déjà sur une partie des notes de version, la seule chose que j'ai trouvée concernant les combats récemment c'est la modification des icônes de bonus/malus le 17 février.

  • Les icônes des bonus/malus durant les combats ont été refaites afin d'être plus intuitives. Aucun changement dans la mécanique des combats n'est cependant apporté, il s'agit seulement d'une refonte esthétique.
 

DeletedUser709

S'il y a eu un changement non signalé sur le cumul des débuffs... ça serait étrange.
Après, les derniers patchs notes se sont souvent révélés incomplets avec à chaque fois 1 ou 2 bonus non signalés, donc je ne serai pas étonnés.
 

DeletedUser129

Je confirme cependant que lors de mes derniers combats, les icônes de capacités spéciales s'accumulaient lors des combats quand je tapais avec 2 unités différentes (2 icônes pour la même unité).
Je ne me suis pas amusé à calculer si le cumul était simplement esthétique ou réel. Et là je suis en phase d'attente pour les combats.

Et comme une image vaut souvent mieux que des mots (je viens de faire un combat pour prouver mes propos) :
7uyu.bmp
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Merci pour le screen Kisscool, je vais me renseigner sur le sujet, réponse demain je pense.
 

DeletedUser709

En effet, le screen est très explicite : on a bien 2 icônes de débuff alignées.
C'est probable qu'il y ait eu une modification "en silence" sur les combats.

As-tu passé ta souris sur le portrait de l'unité pour voir si dans l'info-bulle, les deux affaiblissements apparaissaient en toutes lettres ?
 

DeletedUser129

J'ai encore refait un combat pour toi (heureusement que j'avais une province cristal à dispo^^)...
Il me semblait bien que c'était affiché dans la fenêtre d'information, en voilà la preuve :
etxp.bmp
Par contre, dans les fenêtre d'ordre de jeu des unités en bas, un seul icône apparait (la dernière capacité spéciale reçue).
 

DeletedUser709

Merci, c'est exactement cela que je demandais. :) Ca confirmerai donc bien que les débuffs se cumulent désormais, conformément à une suggestion remontée.
Même la traduction a été changée. Il est écrit "Avantages" et non plus "Affaiblir".

Il n'y a plus qu'a attendre la réponse de l'équipe.

@Nyreen : qu'en est-il vraiment ? Changement silencieux sur les affaiblissements de combats ?
 

DeletedUser1052

Merci à tous pour toutes ces informations intéressantes. Je vois que le sujet n'est pas encore clairement réglé. Alors, comme la patience est de mise dans Elvenar, on va patiemment attendre la réponse des membres de l'équipe :) En attendant, bons combats à ceux qui s'y frottent... et merci encore à Kisscool pour les screens!
 

DeletedUser

Voilà voilou, je me suis renseignée.
Vous allez être déçus mes loulous, en fait il s'agit d'un bug qui fait que les deux icônes se retrouvent ainsi matérialisées ensemble :(
On aurait pu y croire, vous y avez cru mais non.
Eh peut-être que ce bug va leur rappeler qu'on a fait une suggestion à ce sujet ;)
 

DeletedUser129

Bizarre puisque les fenêtres d'info ont semble-t-il été modifiées également... C'est donc bien qu'il y a eu la main des développeurs là-dessus, non ?
 

DeletedUser709

Es-ce qu'un joueur peut vérifier lors d'un combat en manuel que les deux affaiblissement sont bien cumulés lors du tour ?
Parce que les surprises, je connais, et j'ai tendance à dire que je ne crois que ce que je vois ;)
Cela se voit lorsque des dégâts sont infligés : une icône indique le pourcentage de dégâts en plus ou en moins.
 

DeletedUser129

Test effectué.
Sur cette image, l'orque qui vient d'être frappé par un paladin est mort. Il avait été préalablement touché par le prêtre qui lui a asséné la malédiction divine II. Sur le descriptif de l'attaque, on ne voit que la dernière capacité spéciale (hébété) infligé par le coup fatal du paladin.
Effectivement, la malédiction divine II n'apparaît pas sur les statistiques du coup porté.

7ad9.bmp
 

DeletedUser362

Cela ne veut évidemment pas dire que les développeurs n'envisagent pas de modifier les combats plus tard, mais pour l'heure je confirme qu'il s'agit simplement d'un bug.
 

DeletedUser129

Merci Nyreen pour cette information.

Pour finir de me convaincre (frais, mais têtu ;)), je voulais savoir si la première capacité spéciale infligée restait après l'application de la seconde capacité.
Voilà ce que j'ai donc fait, toujours avec mes victimes préférées, les orques.
1/ J'attaque l'orque avec un paladin qui gagne hébété (-20% d'attaque) en plus des dégâts.
2/ J'attaque l'orque avec un prêtre qui gagne malédiction divine II (+40% de dégâts subits) en plus des dégâts subits.
3/ Je laisse l'orque tranquille jusqu'à ce qu'il m'attaque.

Là 2 cas possibles :
- Les capacités spéciales se cumulent et l'orque inflige -20% de dégâts (il est hébété) lors de son attaque qui doivent s'ajouter à la capacité de base du paladin (-40% de dégâts lors d'un attaque d'unité mêlée), soit un total de -60%.
- Les capacités spéciales ne se cumulent pas et l'orque attaque avec uniquement les -40% de dégâts dus à la capacité de base du paladin (il n'est donc plus hébété).

Dans les 2 cas, la contre attaque du paladin doit être majorée de +90% de dégâts (capacité spéciale du paladin lors d'une attaque sur unités de mêlée) et de +40% du fait de la malédiction divine (dernière capacité spéciale qu'il a reçu), soit un total de +130%.

J'ai fait un screen au moment de l'attaque de l'orque et de la contre attaque du paladin (les 2 fenêtres de statistiques se superposent) que voici :

7b8w.bmp

Comme vous pouvez le voir, l'orque a attaqué avec un malus de -40% lors de sont attaque et non de -60%, confirmant que la capacité spéciale hébété n'a pas été prit en compte. Les capacités spéciales ne s'accumulent donc toujours pas malgré ce que les icônes montrent.

La contre attaque du paladin a bien reçu le bonus de +130% comme attendu.

On a donc confirmation que l'affichage du double icône provient bien d'un bug.
Dommage, j'ai eu une fausse joie de courte durée... C'est quand même mal pensé qu'une capacité spéciale remplace la précédente plutôt que de s'y ajouter, espérons que la suggestion soit un jour acceptée et implémentée !
 

DeletedUser709

Merci pour ces screens qui démontrent par A+B qu'il s'agit bien d'un bug, preuve en image.
Ce qui permet de conclure : à remonter aux développeurs avec la bonne balise sur ce topic ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut