Connaissez-vous votre jeu ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser367
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Je n'en ai aucune idée en fait mais la réponse m'intéresse, j'aimerais bien savoir comment c'est calculé afin d'anticiper la culture requise des paliers.
 

DeletedUser367

1000x=125
x=150
on vas donner le problème à mathieu :)
donc 1000 * 150/125

1200 je dirais mais les maths au réveil pas sur
 

DeletedUser

Bon, je vais passer pour un c... (ça e gène pas : j'ai l'habitude...:)), mais j'ai pas la réponse exacte.
La seule constatation que j'ai faite pour le moment, c'est que s'il faut X points de culture "de rab" (i.e. de plus que la culture "nécessaire") pour passer à 125% de production, alors il faut environ le double pour passer à 150%, le triple pour 160% et le quadruple pour 170%.
Donc s'il faut 1000 points de culture "de rab" (*) pour avoir 125% alors il en faut environ 2000 pour avoir 150%.
Par contre, comment est calculé le nombre de points de culture en rab qu'il faut pour passer à 125% (en fonction du nombre de points de culture "nécessaire"), là, c'est pas clair : ça ne semble pas être toujours le même pourcentage, et c'est clairement une valeur arrondie.
 

DeletedUser367

Bon alors comme personne ne peut donner la solution , je repose donc une question ?

Combien le marchand prend en commission ?
 

DeletedUser

50% sur les marchandises demandées, par exemple une offre de 150 Marbre contre 120 Acier sera vue par un non voisin/confrère comme une offre de 150 Marbre contre 180 Acier (180=120+120*0.5)
 

DeletedUser367

réponse validée, bonne journée à tous et toutes
à toi fred :)
 

DeletedUser

Combien y-a-t-il de villes situées à exactement 24 hexagones de la votre ? Combien de provinces ?
 

DeletedUser801

Combien y-a-t-il de villes situées à exactement 24 hexagones de la votre ? Combien de provinces ?
question de noob :

Comment fait on pour avoir un marchand ?

remarque : il n'y a jamais de questions stupides , il n'y a que des réponses stupides ( humour)
 

DeletedUser

Avec ce jeu, je me demande parfois si les questions sont de vraies questions ou bien juste des questions pour ce topic :)

J'hésitais à fournir un lien décrivant comment faire ^^
 

DeletedUser801

Avec ce jeu, je me demande parfois si les questions sont de vraies questions ou bien juste des questions pour ce topic :)

J'hésitais à fournir un lien décrivant comment faire ^^

dans l'arbre des technos, le marchand est débloqué
 

DeletedUser

Oui, je sais whymper, j'ai presque fini la 4ème ère, il vaut mieux que je le sache depuis le temps ^^

Je disais simplement que parfois, j'ai l'impression qu'il s'agit de vraies questions dont vous ignorez les réponses, pour ça que j'hésitais à donner un lien dans lequel quelqu'un avait posé la même question que toi.
 

DeletedUser238

Salut,

On joue avec des hexagones (6 côtés) donc on a :
6 provinces à 1 hexagone de distance (6x1),
12 provinces à 2 hexagones de distance (6x2),
18 provinces à 3 hexagones de distance (6x3),
...etc
Et donc nous avons 6x24 = 144 cases à exactement 24 hexagones. Sachant que l'on alterne une ville, une ressource, on a au final 72 villes et 72 ressources.

Concernant la question sur la culture, si il faut 1000 pour un bonus de 125%, il en faut 2000 pour 150%, 3000 pour 160% et 4000 pour 170%. Les valeurs entre palier sont les même. La grand question reste : comment évolue les paliers ?!!! Qu'es ce qui déclenche l'augmentation des paliers ?!! (le score ? nombre d'habitant ? la culture... no comment).
EDIT : oups j'avais pas lu la réponse de Fred. Désolé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Je relance le jeu avec une nouvelle question :
- Avec quoi peut-on acheter des points de connaissances ?
 

DeletedUser

Quand sortira l'épisode de septembre ? ^^

Ah non, la réponse n'existe pas.

Dans ce cas, comment connaître les productions boostées d'un joueur ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut