Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Quand on est pas doué en dessin, est-ce qu'un montage est accepté ? (De plusieurs images par exemple)

Et si je prend "paint" avec les dimension en pixel demandés, est-ce normal que ça fasse une toute petite image. j'ai collé mon dessin sous paint, puis redimensionner aux pixels demandés et c'est tout piti.
sinon mes dimensions du dessin font 4128X3096px
 
Dernière édition:

DeletedUser10918

Quand on est pas doué en dessin, est-ce qu'un montage est accepté ? (De plusieurs images par exemple)

Et si je prend "paint" avec les dimension en pixel demandés, est-ce normal que ça fasse une toute petite image. j'ai collé mon dessin sous paint, puis redimensionner aux pixels demandés et c'est tout piti.
sinon mes dimensions du dessin font 4128X3096px

Un montage bien fait en utilisant toutes les potentialités d'un logiciel graphique, permet d'obtenir un dessin ou une peinture originaux sans problème :)
C'est la singularité, l'imagination et le soin apporté au travail qui comptent avant tout, du moins j'espère !

Il est vrai que 640x480 pixels ce n'est vraiment pas grand, et quand on veut montrer des détails, ça se corse...Il faut concevoir son "oeuvre" en fonction...
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
@mc5-0
pas assez calé pour te répondre pour le redimensionnage
pour le collage pas de souci, du moment que cela ai un sens en rapport avec le thème, je ne m'avance pas trop en disant que nous serons large d'esprit et ouvert à toute forme de créativité et d'originalité
 

belle31

Détective d'Halloween 2016
Sympa, l'épreuve finale.
J’ai tout de même une petite question concernant la composition graphique, 4 éléments nous sont imposés, si l'un des éléments apparait plus d'une fois cela est-il considéré comme un hors sujet?
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Non il nous faut au moins une fois les 4 éléments demandés et que votre composition soit en rapport avec le thème.
Si la forme et la création que tu as choisi t'impose plusieurs fois le même élément, et bien pourquoi pas
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Heu, svp est-ce qu'un dessin comme ça est sous la bonne dimension. D'après les dimensions, oui
;) C'est la mer près de chez moi, pour les nostalgiques des vacances .;):eek:
océan.png
Ben, c'est un dessin similaire que je vous enverrai
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Non pas vraiment pour la dimension mais si tu ne peux pas faire mieux, nous ferons avec
et si quelqu'un de plus dégourdie que moi pour aider notre ami, n'hésitez pas
 

Dulcinee

Détective d'Halloween 2016
Au cœur du domaine de Janice
Janice est une fée si j'ai bonne mémoire, est ce qu'on est hors sujet si son domaine n'a rien de féérique dans la description ou le graph?
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Non pas vraiment pour la dimension mais si tu ne peux pas faire mieux, nous ferons avec
et si quelqu'un de plus dégourdie que moi pour aider notre ami, n'hésitez pas
En attendant un éventuel complément, j'essaierai demain un autre modèle d'enregistrement car mon dessin fait bien 640x480 mais quand j'enregistre, j'ai ce grand carré blanc, grrrr, ça m'énerve :confused::(:mad:
Il doit bien y avoir un truc :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

@Dulcinee , alors je suis hors sujet mais je crois paso_O
 

DeletedUser10918

En attendant un éventuel complément, j'essaierai demain un autre modèle d'enregistrement car mon dessin fait bien 640x480 mais quand j'enregistre, j'ai ce grand carré blanc, grrrr, ça m'énerve :confused::(:mad:
Il doit bien y avoir un truc :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Dans le logiciel graphique, il faut vérifier la taille de l'image dans le menu tout en haut, rubrique taille ou dimension et si nécessaire recadrer. Voici la taille (aspect dans le forum) que l'image doit avoir en 640 x 480 pixels :

190820083221411837.jpg


Si c'est un problème avec le système de stockage du forum, il faut uploader l'image sur un site de stockage photo, par exemple casimages.com qui est vraiment très simple et très bien. Et ensuite il faut copier le lien ici en utilisant le petit pavé "image" avec des montagnes au dessus du message.
 
Dernière édition par un modérateur:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
@Dulcinee vous avez la plus grande liberté dans votre présentation, je le redis
il nous faut les 4 éléments demandés c'est la seule consigne importante sans oublier le thème
Bonne soirée
 

Azrael -

Beau bouleau
En attendant un éventuel complément, j'essaierai demain un autre modèle d'enregistrement car mon dessin fait bien 640x480 mais quand j'enregistre, j'ai ce grand carré blanc, grrrr, ça m'énerve :confused::(:mad:
Il doit bien y avoir un truc :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

La taille finale est dûe non seulement au nombre de pixels, mais aussi à la résolution de l'image(dpi, nombre de pixels par cm).
Si tu es en 300 dpi avec ton bon nbre de pixels, essaie de la passer en 72 dpi et ton problème devrait être résolu, enfin normalement :rolleyes:
Ton image ne sera plus un timbre poste :)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
@mc5-0 , tu peux prendre une grande image et travailler dessus sous paint.
Ensuite tu la redimenssionne.
Attention cependant quand tu redimensionnes que la case "Conserver les proportions" soit bien cochée, sinon ton dessin sera déformé.
 

DeletedUser10918

La taille finale est dûe non seulement au nombre de pixels, mais aussi à la résolution de l'image(dpi, nombre de pixels par cm).
Si tu es en 300 dpi avec ton bon nbre de pixels, essaie de la passer en 72 dpi et ton problème devrait être résolu, enfin normalement :rolleyes:
Ton image ne sera plus un timbre poste :)

Les dpi n'ont absolument aucune importance à l'écran, mais uniquement si on veut imprimer le document.

La seule chose qui compte pour l'affichage sur écran, c'est le nombre de pixels.
Exemple : si je passe mes campanules, actuellement en 72 dpi ci-dessus, en 300 dpi, les dimensions deviennent à l'affichage : 2667x2000 pixels. Et je la redimensionne en 640x480, elle est à présent en 300 dpi, mais c'est totalement transparent pour le lecteur :

190821010514674000.jpg


Tout ce qui compte, c'est l'affichage final.
 

kyhd

Graine divine
@Lilyse si tu utilisais un langage un peu moins professionnel et plus profane.
Le terme dpi n'existe même pas sur Paint (logiciel que souhaite utiliser @mc5-0 ):D

Le principal est :
- Toujours choisir une grande image pour la diminuer ensuite. Ainsi on ne perd pas en qualité d'image.
- Toujours vérifier que la case "Conserver les proportions" soit cochée pour éviter la déformation.

Donc mc5-0, si tu scannes ton dessin, tu peux très bien le mettre à la taille désirée avec paint ensuite.
Alors n'hésite pas à te faire plaisir ;)
 

DeletedUser10918

@Lilyse si tu utilisais un langage un peu moins professionnel et plus profane.
Le terme dpi n'existe même pas sur Paint (logiciel que souhaite utiliser @mc5-0 ):D

Au lieu de m'agresser bêtement, tu aurais dû lire l'intégralité du fil, et tu aurais vu que c'est Azrael dans le message https://fr.forum.elvenar.com/index....-domaine-discussion.18990/page-33#post-977186 qui a d'abord parlé de dpi, et auquel je faisais allusion.

Quant au fait de conserver les proportions, cela avait déjà été indiqué par Chiigo.

Des excuses seraient appréciées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut