Concours de la plus belle ville [Mise en place]

  • Auteur de la discussion DeletedUser116
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Message supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

superalexandre et a Barcelonne et toulouse pour ces vacance pendant 15 jours :)
 

DeletedUser

Bonjour,

Je ne déplacerais aucun sujet tant que vous n'aurez pas constitué un jury officiel et que vous ayez fixé les dates officielles du concours. Quand vous serez bien organisé et en place là oui mais pour le moment c'est un peu le "bordel", désolée du mot mais j'ai trouvé que celui ci :p
Quand aux sujets crées aujourd'hui, je partage l'avis de Samuel, avant de le faire il aurait été bon d'avoir l'avis de Stig qui se "bat" avec ce projet depuis X jours. Zorakiel l'envie de bien faire et d'organisation te pousse à agir, des fois, trop rapidement ;)
 

DeletedUser

Je viens de demander à stig son avis, si les topics posent problème, il suffira de les fermer et je supprimerai les liens dans mon message en haut.

EDIT :
J'ai supprimé les liens vers les topics.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser116

Plop tout le monde ! Je suis en train d'éditer un message qui remplacera celui-ci. Je vous demande donc un peu de patience et de calmer vos ardeurs ;)
@Zorakiel : j'ai bien lu tes MPs
 

DeletedUser116

Salut tout le monde,

désolé pour mon silence jusqu'à présent, mais j'avais d'autres choses à faire IRL ;)

Tout d'abord, je remercie tous ceux qui se soucient du concours, notamment Zorakiel qui a pris la peine de créer deux sondages. Même si je n'ai pas été consulté d'abord -ce que j'aurais aimé dans l'idéal des choses-, je te remercie de t'être mobilisé pour essayer de faire bouger les choses.

Ensuite, merci à Sqwall de s'être proposé pour faire partie du jury. Pour bien faire les choses, Sqwall, tu aurais pu m'envoyer un MP ;)


Etant donné que la mise en place du concours traine les pieds -encore désolé pour ça- je prends la décision de prendre la présidence du jury, et ce au moins jusqu'au retour de superalexandre9.

J'ai bien compris qu'il y a un problème d'équilibre dans le ratio Elfes/Humains. Ce n'est pas grave. Pour les premières éditions du concours, nous ferons avec ce déséquilibre et le jury sera composé des personnes motivées à poursuivre l'aventure.
Par là, j'entends les personnes initialement retenues à la fin du délai de candidature. Je n'aime pas et ne suis pas du style à rejeter les personnes. Donc les dernières personnes qui ont montré un certain intérêt pour rejoindre le jury sont les bienvenues.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
================= Présentation du jury


En résumé, nous avons le jury constitué des personnes suivantes :
  • kawaax
  • MrNoob.
  • tikioxi
  • thom4sonyx1
  • samuel
  • Nefertitijojoba
  • superalexandre9
ainsi que de :
  • rob22 (cf. message #82)
  • Sqwall (cf. message #104)
et de moi-même.

Cela nous amène à un total de 10 personnes dans le jury. J'espère de tout coeur que les participants seront plus nombreux que le jury ;)

Ceci est ma décision.
Si quelqu'un a quelque chose à dire à ce sujet, qu'il le fasse par MP, je suis toujours ouvert aux discussions.

Je contacterais très prochainement les membres du jury pour décider des modalités de sélection des villes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
================= Proposition de Calendrier


J'ai aussi réfléchi à la durée du concours. Celui-ci se déroulera sur deux semaines sur conseil de Arwen et Noctis. Ceci reste toutefois à être décidé au sein du jury, mais voici ce que je propose :
  1. Première semaine :
    1. de lundi à vendredi : dépôt des candidatures.
    2. samedi à lundi : sélection par le jury des 5 villes finalistes
  2. Seconde semaine :
    1. mardi à samedi : les 5 finalistes sont présentées et soumises aux votes des membres du forum
    2. dimanche : présentation de la ville gagnante par le président du jury avec quelques commentaires et mots de félicitation de la part de tous les membres du jury.
Si le concours a du succès, nous pourrons éventuellement mettre en place le concours de la plus belle ville de l'année où les candidats sont les gagnants du concours bihebdomadaire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
================= Proposition des Modalités de sélection et des Règles du concours


Pour rentrer dans les choses pas très drôles, à savoir les règles du concours, voici dans un premier temps comment vous pourrez participer au jeu et comment vos villes seront sélectionnées par le jury et les membres du forum :
  1. Votre ville doit être adressée par MP au président du jury uniquement. Toute candidature adressée à quelqu'un d'autre ne sera pas acceptée. Toute candidature au concours faite directement sur le forum ne sera pas acceptée. Toute candidature incomplète sera refus
  2. La candidature doit comporter, dans l'ordre :
    • le nom de joueur dans le jeu
    • la population disponible
    • le niveau de culture de la ville
    • une image qui montre la ville, la barre indicatrice du haut de l'écran et le portrait du joueur à gauche de l'écran.
  3. Les villes candidates seront adressées aux membres du jury dans la journée de samedi, midi (12h00) au plus tard, par le président du jury.
    • Chaque membre du jury dispose de 4 points à attribuer. Une même ville peut recevoir entre 0 et 4 points par la même personne.
    • Les critères de sélection restent à la discrétion de chaque membre du jury en n'oubliant pas qu'il s'agit avant tout d'un concours de beauté !
  4. Le lundi soir, les membres du jury présentent en discussion commune à tout le jury leur classement des finalistes. Le décompte des voix est réalisé par le président du jury qui le présente d'abord au jury pour approbation.
  5. Les cinq finalistes sont présentées aux membres du forum dans la journée de mardi, midi au plus tard. Un sondage est ouvert aux membres du forum pour qu'il puisse désigner la ville qu'il préfère. Chaque membre du forum possède une et une seule voix. Chaque membre du forum doit laissé un message du type << A voté >> après avoir voté. Une vérification du nombre de votes sera faite. Les membres du jury n'ont pas le droit de voter. Les candidats ont droits de vote si et seulement si ils ne votent pas pour eux-mêmes. A cet effet, le candidat-votant est dans l'obligation de désigner la ville pour qui il a voté dans un message du type << A voté pour [ville choisie] >>.
  6. Les votent sont fermés le samedi à minuit (24h00). Le président du jury présente le gagnant du concours dans la journée de dimanche.

Evidemment, ces règles ne sont pour l'instant qu'une ébauche de ce qui sera appliqué et que je présenterais aux membres du jury.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, si tout se passe bien, je compte et espère avoir le plaisir de vous annoncer le début du concours en fin de semaine prochaine pour que le lundi 13 juillet soit le premier jour de ce concours ;)

Je vous remercie tous d'avoir lu tout mon message avec attention qui, je le sais bien, est plutôt long et demande pas mal de temps de lecture.

Si vous avez des commentaires constructifs, je suis ouvert aux discussions par MP.


Stig.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser135

Ok pour moi, vu que ça prend finalement forme, je confirme ma place de membre du jury !

Soyez nombreux à participer ! :)
 

DeletedUser116

Bonjour -bonsoir- à tous,

comme annoncé, j'ai soumis le calendrier et le règlement du concours au jury qui l'a accepté à la quasi-unanimité. A cet effet, j'annonce donc que la première édition du concours est ouverte.
 

DeletedUser

Plop,
  1. Votre ville doit être adressée par MP au président du jury uniquement. Toute candidature adressée à quelqu'un d'autre ne sera pas acceptée. Toute candidature au concours faite directement sur le forum ne sera pas acceptée. Toute candidature incomplète sera refusée
Heu, c'est qui le président Mr le président ?
 

DeletedUser116

Je ne l'ai pas écrit ? Si non, et bien le président du jury est moi-même. Donc vos candidatures doivent m'être adressées par MP.
 

DeletedUser116

Oui, c'est ça. Je distribuerais toutes les candidatures au jury dans la matinée de samedi.

Je tiens à préciser que vous avez jusqu'à ce vendredi 17 au soir pour soumettre votre candidature.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut