Concours Carnaval 2017 : sujet de discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser393
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7392

Je dis ça, je dis rien, mais votre wiki là.. est hyper mal rangé

*pique la brochette de coeurs et retourne se brûler les noeils*
 

DeletedUser5929

Bonjour,

Je remercie encore vivement les organisateurs du concours pour tout ce beau boulot (conception, correction,...) cela apporte un vrai plus au jeu :) J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

Il en faut pour tous les gouts niveau épreuve. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à faire les épreuves de réflexion-logique.
Cette dernière épreuve par contre ne m'amuse pas du tout donc je ne la ferai pas.

Bref, le principal c'est de s'amuser, il suffit de ne faire que les épreuves qu'on apprécie et tant pis pour le sans faute:(
 

DeletedUser5120

Pour moi ce n'est pas un problème de difficulté ou de temps (on aurait 2 semaines que je ne serais pas plus motivée). C'est plutôt un manque d'intérêt et je finis par voir cette épreuve comme une corvée. Peut-être que si on n'avait pas déjà eu une épreuve basée sur l'épluchage du wiki dans ce concours, je n'aurais pas cette impression de lassitude sur celle-ci. C'est dommage, j'aurais préféré finir ce concours sur une note positive.
Cette déception ne m'empêche pas de reconnaître le travail énorme que représente les concours pour l'équipe et je vous remercie de tout coeur pour cela !
 

DeletedUser1253

Bonjour :)

Si on trouve un "bâtiment" sous la forme elfique et le même mais sous la forme humaine (il porte le même nom pour les deux mais n'a pas la même apparence selon qu'on est chez les humains ou chez les elfes), est-ce qu'on considère avoir trouvé un bâtiment ou en avoir trouvé deux ? :confused:

Deuxième question : tout ce qu'on trouve dans l'onglet "bâtiments" du jeu est-il bien considéré comme un bâtiment ? ^^

Merci d'avance :p
 

DeletedUser

Bonjour,

Nous comprenons la déception d'un grand nombre d'entre vous, ce genre de jeu (basé sur une qualité graphique) est toujours problématique selon son pc, sa capacité, son écran etc etc De plus fouiller le wiki prend du temps et devient vite lassant on vous l'accorde. Donc que ça soit difficile pour certains est tout à fait normal :( Nous tentons au fil du temps de nous améliorer là dessus car nous savons que ce type de jeu peut être intéressant et amusant. Sauf que ça prend du temps et que parfois nous pouvons être très sadiques, comme ici.

Nous sommes en train de regarder comment faire pour ne pas vous pénaliser de trop sur cette épreuve, nous vous avons entendus. Par contre continuez à chercher et envoyez vos réponses même si elles sont incomplètes, ne jetez pas l'éponge, faites au mieux selon vos moyens :)

Je rajoute juste un point : ne confondez pas Event forum et le jeu. Je vois deux trois messages qui sont juste là pour se défouler de tous les tracas liés au jeu, ce n'est pas le but de cette discussion. Il y a assez de sujets sur le forum pour en discuter, merci ;)
 

DeletedUser3032

Ouvrez un fichier doc ou exel, coller l'image, et agrandissez là!!!
elle s'adaptera d'elle même... plus de flou ;)

j'ai découvert ça hier, depuis, mon cerveau n'arrête pas de fumer!!! :eek::eek::eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7392

On a trouvé une bonne solution. On cherche à plusieurs et on regroupe nos trouvailles.
Seule, je pense que je perdrais la vue ^^

@wilds , excell et moi ne sommes pas super potes ^^ mais je vais tenter tout de même, merci :)
 

Angelbzh

Jeune pousse
Ce concours est censé être fun, sympa, un moment de partage et de recherches, mais passer des heures sur une épreuve avec 10% de chance de réussir car il s'agit plus d'une devinette qu'autre chose, bof ! Franchement, je suis déçue, encore une fois, par l'épreuve du jour...
 

DeletedUser7552

Pareil aucun intérêt pour cette épreuve... marre du pixel o_O et du travail de fourmie.
Je suis là pour faire travailler mon cerveau; pas mes yeux mdr, pour m'amuser et ce n'est pas mon cas.

Bon courage à ceux qui participeront. :D
 

DeletedUser5869

Bonjour,

Nous comprenons la déception d'un grand nombre d'entre vous, ce genre de jeu (basé sur une qualité graphique) est toujours problématique selon son pc, sa capacité, son écran etc etc De plus fouiller le wiki prend du temps et devient vite lassant on vous l'accorde. Donc que ça soit difficile pour certains est tout à fait normal :( Nous tentons au fil du temps de nous améliorer là dessus car nous savons que ce type de jeu peut être intéressant et amusant. Sauf que ça prend du temps et que parfois nous pouvons être très sadiques, comme ici.

Nous sommes en train de regarder comment faire pour ne pas vous pénaliser de trop sur cette épreuve, nous vous avons entendus. Par contre continuez à chercher et envoyez vos réponses même si elles sont incomplètes, ne jetez pas l'éponge, faites au mieux selon vos moyens :)

Je rajoute juste un point : ne confondez pas Event forum et le jeu. Je vois deux trois messages qui sont juste là pour se défouler de tous les tracas liés au jeu, ce n'est pas le but de cette discussion. Il y a assez de sujets sur le forum pour en discuter, merci ;)
Cool merci , cela m'a motivé ,12 maintenant :)
 

DeletedUser3032

@margalot tu ouvres exel, jusque là facile, insertion, image, tu choisi ton image enregistrée, une fois sur exel, tu click dessus, un cadre apparaît, tu prend le coin, et tu fait glisser pour agrandir ....
c'est bête comme choux... manip 2 minutes en tout!! :D:D:D

mais c'est bien aussi d'avoir l'image de base pour 1 vue d'ensemble...
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout trouver, je regarde juste le jeu et ouille, les yeux .
Même avec deux jours, y en a qui bossent, le logimâge était pendant le week-end. Bon, je sais y en a qui bossent aussi le week-end.
Je ne sais pas quoi qui va fondre:eek:, mes yeux ou mes verres de lunettes:confused:
Alors, je vous promets rien mais j'aurai participer (c'est pas de moi):rolleyes:
 

Deleted User - 142158

Coucou tout le monde :)

Malgré l'intervention, rassurante, d' @Arwen (merci à elle :) ), je vais mettre mon grain sel.

Je ne reviendrais pas sur l'implication et le dévouement de l'équipe en place. C'est une chance que peu de communautés peuvent se targuer d'avoir :)

Maintenant, concernant l'épreuve d'hier soir, je pense très sincèrement qu'elle déséquilibre complètement un concours, qui jusqu'à maintenant était sans accrocs (avec ou sans le cigare au coin des lèvres :p) et je peux comprendre que certains puissent être découragé / dégoûté.

Je m'explique :

Un concours se doit d'être équilibré sur plusieurs points :

_ Epreuves classiques, moins courantes et nouvelles (si possible) doivent être présentes pour fidéliser et surprendre les participants. Mais sans excès pour les deux dernières. Ici, nous avons eu le coup de la suite logique qu'on peut mettre dans la catégorie peu courante voir nouvelle ainsi que le logimage, épreuve nouvelle pour tout le monde. Nous mettre une épreuve, catégorie peu courant, voir nouvelle pour ceux et celles n'ayant pas fait les olympiades l'année dernière, était de trop, surtout au vue de son niveau de difficulté.

_ Le type / genre d'épreuve doit être varié et on doit éviter dans un même concours des bis répétitas. Dans ce concours, nous nous retrouvons avec deux épreuves pour lesquelles il faut retrouver des objets dans une image donnée. Certes avec des variantes, mais le principe de base reste le même.

_ Le niveau de difficulté de chaque épreuve doit aussi être équilibré dans un concours. Bon c'est un point un peu subjectif car certains (comme moi) trouvons un logimage facile alors que pour d'autres, c'est l'enfer quadrillé et numéroté qui débarque sur leur écran de pc !!!! Jusqu'à présent, toutes les épreuves présentaient des niveaux de difficultés à même de satisfaire tout le monde. Mais l'épreuve d'hier soir, par son niveau de difficulté et de complexité est de trop.

_ Enfin le timing pour publier cette fameuse épreuve est là aussi une erreur. On ne le fait pas en milieu de semaine, même en laissant 48 heures pour répondre. Car c'est une épreuve qui nécessite d'être devant son écran de pc et à fouiller de façon parfois laborieuse dans le wiki. Ce que les personnes travaillants en semaine ne peuvent se permettre de faire. A la limite, il aurait fallu intervertir la publication du losange et le logimage. Ce dernier est plus facile à travailler en semaine car on peut l'imprimer et griffonner des ébauches de réponses directement dessus quelque soit l'endroit ou le moment dans la journée.

Voilà, je vous ai donné mon ressenti et mon avis avec l'expérience que j'ai des concours (comme participant et comme organisateur). Prenez le comme une critique constructive pour vous améliorez et éviter certaines erreurs lors des prochains concours.
Parce que, oui, on aime les concours et on en veut encore :)

Bon courage à toutes et tous :)

The Wizzard
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7157

Je rejoins sur à peu près tout l'avis de @The Wizzard , mais en ce qui me concerne, milieu de semaine ou pas, 48h ou pas, il faut déjà avoir envie de se plonger aussi longuement dans une épreuve. Celle ci, même en me laissant un mois, j'aurai pas plus de fun avec désolée. (Et c'est pas une question de difficulté ou de temps, j'ai adoré le logimage et le sudoku mais c'est pas nécessairement ce que j'ai fini le plus rapidement, les suites de cartes c'était presque trop court hihi, même le fouilli des losanges colorés/productions était un peu effrayant mais en étant méthodique ça se faisait... etc)

@Sabrina Veray : faire chauffer la CB ? Tu donnes des pots de vins à l'équipe événementielle pour avoir les réponses ou comment ça se passe ? :D

@Arwen, merci pour le message rassurant (ceci dit... après une heure j'ai 2, ou 3 bâtiments ?) alors je vais pas forcément passer 6h de plus dessus ^^

Même question que Hathehyt pour les rues,
et est ce que différents bâtiments peuvent se croiser sur une même case ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

J espere bien ! xd (j ai l impression d avoir deja vu ton pseudo, hathehyt mais je en te connais pas ? On s est croisé sur le eju ?)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut