Concours Carnaval 2017 : sujet de discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser393
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7228

@Verdandi
Compare chaque petit détail des images... ^^

Petit conseil dans le spoiler \ o /
Enregistrez l'image (clique droit sur l'image, puis "enregistrer l'image sous"), ouvrez l'image.
A partir de là, vous pouvez zoomer (bon c'est pixelisé malheureusement mais bon... !) ou retourner l'image... ce qui peut permettre d'y voir bien plus clair :D
Pour zoomer, la molette est de rigueur, ou alors il faut trouver les boutons + et - selon le logiciel que vous avez (perso j'ai la "visionneuse windows" par défaut et ça suffit), ça peut peut-être être plus ou moins fastidieux.
Le retournement peut souvent se faire avec des flèches un peu circulaires que vous trouverez normalement aussi facilement que les + et -.
Si vous ne trouvez pas ces fameux boutons, je suis à votre disposition.
 

DeletedUser7228

@Verdandi
Super content de ta réussite ! Bravo ! :D
Et oui... je les ai traités de saligauds en privé à Syn' pour la peine, lol :D (voilà, comme ça elle peut plus me reprocher de l'avoir fait dans leur dos :D)

@Nabataea
Parfois faut essayer de se dire que même si on sait pas ce qu'est un truc, si ça se trouve c'est pas ce qu'on cherche et fouiner ailleurs... ^^
Oui c'est casse-bonbon je sais...
Je crois que ce fameux truc jaune restera un mystère à jamais x_x
 

DeletedUser7228

@Littleflower
Y'a eu une annonce... dans la soirée de dimanche... (je crois)
Je l'ai vu parce que j'ai fait "suivre" le forum des annonces, mais sinon ce n'est pas évident...
Clairement je pense qu'ils devraient mettre un conseil de ce genre quelque part et essayer de mettre l'annonce plus tôt, quitte peut-être à retarder la date d'envoi qu'ils voulaient ^^
 

Angelbzh

Jeune pousse
Edit Alvatrad : Attention à ne pas dévoiler les potentiels objets à trouver ;)
Et puis il y a un bâtiment, caché derrière un autre, qui est bleu et jaune, et j'ai beau cherché, nada ! :(
Bravo à ceux qui ont tout trouvé ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4145

moi j'en ai trouvé 9, mais je bloque sur une espère de statue au pied de la tornade à gauche, j'ai passé le Wiki de fond en comble je ne trouve pas à quoi ça peut correspondre :(
 

DeletedUser7228

Les bâtiments peuvent avoir une distorsion.
Essayez de bien comparer les images -> donc pas en diagonale :D

J'ai donné 2/3 conseils :
@Verdandi
Compare chaque petit détail des images... ^^

Petit conseil dans le spoiler \ o /
Enregistrez l'image (clique droit sur l'image, puis "enregistrer l'image sous"), ouvrez l'image.
A partir de là, vous pouvez zoomer (bon c'est pixelisé malheureusement mais bon... !) ou retourner l'image... ce qui peut permettre d'y voir bien plus clair :D
Pour zoomer, la molette est de rigueur, ou alors il faut trouver les boutons + et - selon le logiciel que vous avez (perso j'ai la "visionneuse windows" par défaut et ça suffit), ça peut peut-être être plus ou moins fastidieux.
Le retournement peut souvent se faire avec des flèches un peu circulaires que vous trouverez normalement aussi facilement que les + et -.
Si vous ne trouvez pas ces fameux boutons, je suis à votre disposition.
 

DeletedUser7228

@Angelbzh
Hormis revenir sur la comparaison un peu plus tard à tête reposée, et le faire vraiment image par image, détail par détail, je ne sais que te conseiller...
désolé :(
Comme je l'ai dit plus haut aussi, parfois, si on ne comprend pas ce qu'un objet est, ça veut peut-être dire que ça ne sert à rien de chercher, même si on aurait très envie de savoir ^^

@Kenren
Pareil, essaie de comparer détail par détail, sinon je ne sais quoi te dire... ^^

Faites-le vraiment calmement, sans certitudes d'avance, avec des yeux d'enfant :)
 

DeletedUser6992

Ben moi j'espère avoir les 10, mais j'avoue que l'objet gris derrière la tornade m'aura bien donné du mal, j'ai fait le wiki 3x de fond en comble!
A côté de ça, je jeu de carte m'a pris 3 minutes à résoudre...
Ça promet pour la suite!
 

DeletedUser7392

je vois que je ne suis pas la seule à chercher ce qu'est ce foutu truc blanc derrière la tornade ^^
pour tout dire @Vielgrad j'avais téléchargé l'image hier pour la tourner dans tous les sens ^^ mais ce fichu truc m'agace
Ah et on ne m'a pas répondu, si on fait une erreur, on a perdu le concours ou on peut continuer ?
 

DeletedUser3551

Tout à fait le genre d'épreuve que je loupe à chaque fois... autant dire que je déteste ces trucs où on doit se casser les yeux.
Mais ici en plus, je trouve que la résolution de l'image est vraiment très basse. Y a pas vraiment moyen d'agrandir sans avoir des gros vilains pixels.
Je suppose que c'est fait exprès, et que la prochaine fois on aura une image en 20 dpi pour que ce soit encore plus difficile... :confused:
Bref, je sens que je ne vais pas y arriver avant ce soir. Mais je vais quand même tenter le coup. ;)

@margalot, chaque épreuve est prise en compte individuellement, on n'est pas obligé de les faire toutes. Tu auras un point par épreuve réussie.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut