Pas reproduit Bug : province inaccessible

  • Auteur de la discussion DeletedUser894
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser894

Bonjour à tous,

à moins de ne pas comprendre une subtilité du jeu qui m'échapperait, après avoir terminé une province, celle adjacente ne s'affiche pas du tout - ni bloquée, ni à explorer. C'est normal docteur? ^^
Province-non-ouverte.jpg


Non ce n'est pas une jaunisse, c'est juste un trou jaune où rien ne s'affiche et où seule la relique s'affiche quand on passe dessus... mais ça ne fait pas mal:D

Donc voilà, il me semble que c'est un bug mais ça se soigne bien ses trucs là :confused:o_O


Comme autre signe de la maladie, une semi ou une déco total ne fait aucun changement à la chose...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1357

Bonsoir helenay,

Elvenar ayant récemment eu une mise à jour, je vais te demander de faire deux choses :
• Vider le cache de ton navigateur
• Supprimer les cookies.
• Conseillé : Fais un coup de CCleaner. ;)

Il s'agit de l'étape 1 : Se vérifier, décrite ici :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/comment-signaler-un-bug.304/

Reconnectes-toi sur le jeu, et dis-moi si tu as toujours cette province inaccessible.

Un autre joueur a eu le même soucis que toi et l'a signalé sur le topic de la mise à jour 0.28. Après vidange du cache + cookies, puis redémarrage, sa province est redevenue accessible. :)

Si tu as toujours le soucis malgré ces manipulations, il te faudra nous donner les informations demandées ici afin que nous puissions envoyer notre rapport aux développeurs :
https://fr.forum.elvenar.com/index....r-les-informations-pour-signaler-un-bug.1161/

Merci ;)

PS : J'en profite au passage pour demander aux autres joueurs : n'hésitez pas à témoigner ici si vous rencontrez le même bug.

PPS : J'ai fusionné ton double-post et modifié légèrement ton titre pour qu'il soit plus explicite.
 

DeletedUser894

Bonjour Anarlaurendil,

je te remercie de tes conseils que j'avais appliqué bien avant de poster, excepté pour Ccleaner où là j'utilise un autre programme que j'estime plus performant (vu que je ne sais pas si je peux le citer, je le garde pour moi mais je suis dispo pour le dire^^)

1. Ayant un petit ordi un peu vieux et moins performant, depuis que je joue ici le nettoyeur x comme le nettoyage histo du navigateur n'ont jamais autant tourné au vu de shockwave plugin qui plante souvent, voire le plugin-container.exe qd c'est plus "grave" (ce, sur fox comme sur chrome -et il est hors de question pour moi d'utiliser Iexplorer^^). Mais la dernière maj a bien aidé pour ça, même si ça persiste avec shockwave lorsque je déco...
2. J'ai constaté que ce trou s'est rempli 2 x par une province ouverte et où j'ai pu accéder au voisin qui se trouve juste au-dessus. Mais, hélas, malgré toutes les manip's, le problème persiste encore ce jour. Pour précision : lorsque je déplace la carte il faut un petit temps pour voir apparaître les voisins comme les provinces finies ; tout est jaune mais ça arrive sauf pour la province et le voisin cité plus haut.


Conclusion : mon petit ordi peut être impliqué dans certaines choses de performances, mais il ne porte toute la responsabilité des bugs que je rencontre... Et faut plus me conseiller de changer d'ordi pour que les choses aillent mieux, telle une réponse reçue par le support avec le bug plugin puisqu'une maj de chez vous à déjà bien résolu. Dsl de ma franchise sur ce sujet, et elle n'est en rien dirigée vers toi mais plutôt sur des réponses toutes faites pour se débarrasser d'un blème qui dépasse une équipe de modérateur -que je remercie au passage pour leur promptitude à répondre et leur disponibilité de bénévole, mais elle s'adresse plutôt au développeur qui font du beta pour ensuite sortir une maj générale où de nouveaux bugs arrivent...

PS : dsl si je ne mets pas au bon endroit ou si le titre ne convient pas, et donc de vous donner du taf, mais c'est le manque d'habitude du forum qui fait que. Et devenir régulière n'est pas dans mes intentions, sans compter que ça vaut mieux pour tous car je n'ai pas ma langue en poche. Mais je continuerai qd même à dire les bugs que je pourrais constater ;)

Cordialement, Helenay.
 

DeletedUser894

- Ordinateur : Windows xp pro (officiel)

- Navigateur internet : Mozilla Firefox 42.0 (principalement)

- Adobe Flash Player : Version 19.0.0.226

- Monde de jeu : Winyandor

- Accélération matérielle : non


- Qualité des graphismes villes et batailles : faible
 

DeletedUser1357

Merci pour ta description détaillée helenay.

Je fais remonter le bogue au staff, vu qu'un autre joueur a déjà fait état de régions inaccessibles "avec la jaunisse" comme tu le dis. :)
 

DeletedUser894

Merci, surtout pour tous ceux qui ont ça aussi et ne disent rien -pour x raisons non jugeables qui sont les leurs ;-)
 

DeletedUser362

Bonjour,

Nous allons remonter le bogue, cependant je me dois de préciser que Windows XP ne disposant plus d'un support assuré par microsoft, la résolution du bogue peut ne pas se faire spécifiquement pour ce système d'exploitation. N'y voyez là aucune discrimination d'aucune forme que ce soit, simplement que les contraintes techniques de ce système d'exploitation font que nos équipes de développement peuvent ne pas trouver de solution au problème si celui-ci est lié à la configuration XP elle-même :)
 

DeletedUser132

Les étapes préliminaires suivantes ont été effectuées :
- Actualiser la page (F5)
- Vider les cookies (Ctrl + Shift + Suppr)
- Se déconnecter / reconnecter
- Nettoyage complet avec CCleaner
- Tenter avec un autre navigateur : Internet Explorer – problème toujours constaté

Type de matériel utilisé : Ordinateur portable avec Windows 8.1
Navigateur et sa version : Mozilla Firefox - Version 42.0
Version du Flash player : 19.0.0.226
Nom du compte jeu et monde(s) concerné(s) : blackswan64 / Arendyll
Descriptif du problème : Lorsque je vais sur la carte du monde, des trous sont présents au milieu et au bord de la carte découverte. Je constate que ces trous commencent à être remplis par des nouveaux voisins depuis cette semaine.
Présence du bogue avec l'accélération matérielle et sans l'accélération matérielle : oui / oui
Méthode de reproduction : à chaque visite sur la carte du monde. Par contre, ils ne seront plus présents lorsque les anciens voisins disparus seront remplacés par des nouveaux voisins.
Bug Elvenar.png
 

DeletedUser

Les trous en milieu de carte ne sont pas des bugs. Ce sont le retrait des voisins inactifs tout simplement, ils seront remplacés petit à petit, au fur et à mesure des nouvelles arrivées de joueurs. Ici nous parlons d'un bug qui touche les zones non découvertes, pas les cités, et qui devraient être accessibles car une zone attenante a déjà été acquise ;)
 

DeletedUser132

Merci pour ces précisions apportées.

Avant ces trous "inoccupés" étaient remplis par un paysage sur fond vert et maintenant ils sont "transparents" sur fond jaune. Je croyais que c'était lié au bug décrit.

J'ai fait le tour des zones non découvertes en écartant les trous "inoccupés" de même fond jaune et selon mon interprétation, je n'ai pas de problème de province non découverte. Si je me trompe, je le signalerai le moment venu.

Merci
 

DeletedUser709

J'ai justement suggéré de revenir au fond vert vierge pour les villes vides, comme à la 0.23 et avant.
Car les hexagones jaunes vierges sur les anciennes villes portent à confusion et font croire à des régions inaccessibles.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,
en tout cas moi je trouve cette nouvelle carte très peu pratique. Et je ne veux même pas aborder les merveilles où ceux qui ont fait moult provinces se sentent quelque peu couillonnés....
Ensuite je ne vois pas comment quelqu'un viendrait sur le plus ancien monde... Il (ell ) préfèreta logiquement celui le plus récent. Donc, nous (les plus anciens) qui avons essuyé les plâtres sommes, à mon sens, lésés et destinés à vivre avec un gruyère fort déplaisant.
Enfin, je ne me vois pas tout recommencer à zéro en allant sur un nouveau monde.
Bref.....je n'ai que des solutions peu raisonnables à proposer (comme celle de remplacer les mondes vides par des provinces....arrêtez de rire^^) mais sincèrement il me serait très agréable de pouvoir jouer sans me sentir quelque peu frustré par des mises à jour peu entraînantes....
bonne soirée
Feu (et toujours à 1 de tension)
 

DeletedUser1357

Bogue remonté au développeurs, on attend leur réponse. :)
Il est vrai que la carte a quelques problèmes de chargements des provinces lorsqu'on scrolle dessus.
 

DeletedUser1357

Bonjour,

Constatez-vous toujours ce bug de province inaccessible ? (Nous parlons bien de provinces, et non de ville abandonnée et où le joueur a été supprimé de la carte.)
Les développeurs n'ont pas réussi à le reproduire pour le moment.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,
oui elles sont toujours aussi longues à apparaître et parfois besoin de rafraîchir sinon rien!...
J'ai de plus maintenant de très nombreux voisins qui sont apparus ( peut être pour les provinces abandonnées) mais alors là... Merci le paquet d'inactifs avec des toutes petits villes.....
bonne soirée
 

DeletedUser1357

OK. Dans ce cas là, je considère le bug comme résolu ;) (De plus que celui du chargement de la carte qui se bloque est théoriquement corrigé sur la version 0.33.)

Si vous constatez encore des provinces (et je dis bien province, non villes) inaccessibles, n'hésitez pas à rouvrir un nouveau topic.

Édit : De plus, les développeurs n'ont jamais réussi à reproduire ce bug, donc archivage en non reproduit du coup.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut