Bâtiment évolutif possible dans l'artisanat ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vanilys

Belle plante
Bonjour tout le monde,

Je me posais une question :
- Je voulais poser un ancien bâtiment évolutif que j'avais gagné dans un précédent chapitre (disons pour l'exemple, le Phénix des tempêtes).
=> Si je le pose depuis mon inventaire, il faudra que j'utilise des sorts de RR pour le monter jusqu'à mon chapitre actuel.

- Mais j'avais lu qqpart qu'il était possible d'avoir le bâtiment évolutif en tant que recette proposée aléatoirement dans l'artisanat, pour ceux qui ne le possèderait pas encore dans son inventaire. Exact ou non ?
Si oui, est-ce le cas pour tous les bâtiments évolutifs ? Je crois en tout cas que c'était le cas pour les ours, lors du précédent évent (le 2ème cycle des ours), et aussi des phénix, lors du dernier event en question (le 2ème cycle de Phénix là aussi). Et est-ce que c'est toujours possible ? Pour tous ?​
Si oui, alors serait-il possible que je supprime ce bâtiment évolutif de mon inventaire, pour le retrouver plus tard, aléatoirement, un jour prochain dans l'artisanat, afin de le créer à partir de là et de l'avoir de nouveau dans mon inventaire, mais cette fois avec le niveau directement de mon chapitre actuel ?​
=> Ce qui me permettrait de ne pas dépenser de précieux sorts de RR.

EDIT: j'aurais peut-être dû mettre ce sujet dans Questions et Aide
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour,

J'ai déplacé cette discussion dans question et aide où elle a plus sa place. Cordialement, Orodben
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
qu'il soit dans ton inventaire au chapitre I ou XVI, je ne vois pas l'intérêt du niveau puisque tu ne l'utilises pas.
Le fait de le garder dans l'inventaire fait qu'il n'apparait plus dans les recettes. Et le niveau n'a pas d'importance.
Sauf si tu veux le poser.
Peut-être, je n'ai pas bien compris.
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour,

le supprimer de son inventaire au niveau 14 (par exemple) et le crafter dans l'artisanat doit te

permettre de le retrouver au niveau du chapitre auquel tu te trouves il me semble.

On évite donc bien l'utilisation des RR.
 

Vanilys

Belle plante
Merci, mais c'est justement la question que je me pose : est-ce que TOUS les bâtiments évolutifs peuvent se retrouver dans l'artisanat s'ils ne se trouvent pas dans l'inventaire ?
C'est LE point crucial ...
@neodokan : tu paraphrases en fait ma demande :) ... et c'est JUSTEMENT parce qu'on ne sait pas encore officiellement s'il se retrouvera bel et bien dans l'artisanat, que je ne détruis pas encore le bât évolutif de mon inventaire ... au risque de le perdre définitivement : je veux le poser, mais ne pas utiliser de sorts de RR inutilement si la méthode que j'explique est possible. C'est le but de la manoeuvre ... donc si, je veux le poser. Et du coup le niveau est important.

Donc, pas de réponse sûre et certaine finalement ? Personne ne sait exactement ? :)
 

Vanilys

Belle plante
Si en fait, ma question concerne TOUS les bâtiments évolutifs.
Et si tu as la réponse juste pour certains d'entre eux, alors n'hésite pas.
 

Nar6

Beau bouleau
Merci, mais c'est justement la question que je me pose : est-ce que TOUS les bâtiments évolutifs peuvent se retrouver dans l'artisanat s'ils ne se trouvent pas dans l'inventaire ?
C'est LE point crucial ...
@neodokan : tu paraphrases en fait ma demande :) ... et c'est JUSTEMENT parce qu'on ne sait pas encore officiellement s'il se retrouvera bel et bien dans l'artisanat, que je ne détruis pas encore le bât évolutif de mon inventaire ... au risque de le perdre définitivement : je veux le poser, mais ne pas utiliser de sorts de RR inutilement si la méthode que j'explique est possible. C'est le but de la manoeuvre ... donc si, je veux le poser. Et du coup le niveau est important.

Donc, pas de réponse sûre et certaine finalement ? Personne ne sait exactement ? :)

Si ça peut t'aider, je l'avais fait avec l'event du phénix en détruisant un vieux phénix de feu juste avant le début de l'event et un nouveau est réapparu au bon niveau concernant le chapitre en cours en moins d'une semaine de mémoire.

En même temps j'avais aussi déjà crafté les autres batiments évolutifs, échiquier etc, pour faire de la place dans l'artisanat.

Et c'était avant la refonte des recettes mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé ^^
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Vanilys Avec ce qui arrive sur beta, on peut être quasi sur que les phoenix 2019 sont réalisables ;)
Je crois que les 3 ours 2019 aussi mais sans certitude.

Pour les autres, je ne sais pas, cela a trop changé...
 

Vanilys

Belle plante
Oui, comme je le disais dans mon premier post, c'était le cas pour les Phénix 2ème event.
Mais ce que je cherche, c'est une liste exhaustive et "officielle" de tous les bâtiments évolutifs qui peuvent effectivement se retrouver dans l'artisanat après avoir été supprimés de l'inventaire.

Bon, en fait personne n'a de réponse ferme, je vais donc contacter le support Inno, en espérant qu'ils puissent me répondre .. le contraire serait un comble :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, tu peux voir dans la signature de @PaNonymeB , la liste de tout ce qui est disponible dans l'artisanat.

pour ce qui sera ajouté ou supprimé dans les semaines ou les mois à venir, pas sûr que même les devs le sache ;)
 

Vanilys

Belle plante
Hello, tu peux voir dans la signature de @PaNonymeB , la liste de tout ce qui est disponible dans l'artisanat.

pour ce qui sera ajouté ou supprimé dans les semaines ou les mois à venir, pas sûr que même les devs le sache ;)
Merci, très utile.
Mais pour les bâtiments évolutifs, du coup c'est OK pour :
Phénix de feu
Phénix des tempêtes
Phénix doré

Mais pas sûr pour : ("présence à confirmer")
Arbre festif de mai
Golem avisé

Et pour les autres bâtiments évolutifs, a priori jamais vus dans l'artisanat, sans en être sûr et certain.
On en revient encore au même point :)
J'ai envoyé un ticket à Inno, on verra leur réponse.
 

Vanilys

Belle plante
Voici la réponse officielle que j'ai reçue d'Inno ... bon à savoir, après moult tentatives j'ai enfin ma réponse !
Je leur avait listé les 16 bâtiments évolutifs possibles, ils m'ont mis la réponse en face :)

Je vous partage donc cette information très utile :

-------------

- Chouette de l'hiver vigilante = pas encore, nous n'avons pas d'info sur son ajout dans l'artisanat
- Hutte de la sorcière = pas disponible pour l'instant, aucune information sur son ajout futur ou non
- Golem avisé = idem
- Arbre festif de mai = disponible
- Char de la Saint-Valentin = disponible
- Stonehenge = disponible
- Manoir en pain d'épices = disponible
- Paradis des sirènes = disponible
- Phénix de feu glacial = disponible
- Phénix de feu = disponible
- Phénix des tempêtes = disponible
- Phénix doré = disponible
- Ours lunaire = non disponible
- Ours brun = disponible
- Ours polaire = disponible
- Panda = disponible
 
Dernière édition par un modérateur:

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Merci, très utile.
Mais pour les bâtiments évolutifs, du coup c'est OK pour :
Phénix de feu
Phénix des tempêtes
Phénix doré

Mais pas sûr pour : ("présence à confirmer")
Arbre festif de mai
Golem avisé

Et pour les autres bâtiments évolutifs, a priori jamais vus dans l'artisanat, sans en être sûr et certain.
On en revient encore au même point :)
J'ai envoyé un ticket à Inno, on verra leur réponse.
En fait, en juin (version 1.10:cool: ils avaient annoncé qu'ils n'avaient gardé que les phénix et l'arbre de mai, qui était à l'époque le dernier bâtiment évolutif. Je m'étais dit qu'ils avaient pu le remplacer par le golem, d'où mes "présence à confirmer". Je n'avais pas mis à jour avec un "présence à confirmer" pour la hutte. Ayant déjà tous les bâtiments évolutifs, je ne pouvais rien confirmer.
Ça m'étonne un peu qu'ils aient remis les anciens bâtiments évolutifs.
 

Vanilys

Belle plante
En fait, en juin (version 1.10:cool: ils avaient annoncé qu'ils n'avaient gardé que les phénix et l'arbre de mai, qui était à l'époque le dernier bâtiment évolutif. Je m'étais dit qu'ils avaient pu le remplacer par le golem, d'où mes "présence à confirmer". Je n'avais pas mis à jour avec un "présence à confirmer" pour la hutte. Ayant déjà tous les bâtiments évolutifs, je ne pouvais rien confirmer.
Ça m'étonne un peu qu'ils aient remis les anciens bâtiments évolutifs.
Oui, en tout cas c'est la réponse directe du support.
Qui se sacrifie pour essayer de les supprimer de son inventaire, et voir s'ils se retrouvent un jour ou l'autre dans son artisanat ? :p
 

kyhd

Graine divine
Pour autant que je le sache, les phénix et les ours font parti des recettes de l'artisanat.
Par contre, pour les autres, je ne pense pas qu'il y ait de recette ne les ayant jamais vu.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Pour info voila trois semaines que j'ai viré la maison en pain d'épice mon inventaire et elle n'est toujours pas réapparue :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut