Avez vous une âme d'auteur ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser12058
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Quittant les zones construites pour échapper à cette épidémie provoquée par la surpopulation il y a maintenant dix ans,
j'arrivais au bout de la route qui amenait derrière la montagne où s'étendait la jungle.
Plus j'avançais entre les arbres plus les lieux devenaient dense et hostile, c'était le prix pour fuir les zones habitées.
J'entendis soudainement un cri rauque et fort au loin, comme un avertissement,
puis je reconnu le son que produisait un gorille se frappant le torse.

je décida de contourner la zone d'où émanait ce signal de sommation à mon égard.
je senti que cet autochtone n'était pas d'humeur à me laisser pénétrer sur son territoire.
cette maladie qui ne touchait que les humains était sans gravité pour les autres espèces,
comme une malédiction pour nos fautes sans cesse répétées envers cette nature.

c'est du moins ce que toutes les pensées s'accordaient à dire.
L'église catholique , et les autres religions s'étaient enfin mise à l'unisson.
Il aura fallu attendre plus de deux millénaires pour cela et, surtout une contagion planétaire
qui provoqua la disparition de 95% de notre espèce.


saut .... échange .... lui ..... gratitude ..... devant ..... mordre .... étendue
 

DeletedUser

Mon coeur tapait tellement fort sur ma poitrine, faisant retentir un bruit sourd dans mes oreilles.
J'écoutais sans entendre les mots du moniteur.
En fait, je regardais surtout ce ciel à perte de vue, et je sentais l'air s'engouffrer par la porte de cet avion, dans lequel nous étions.

Un couple fit le saut de l'ange dans les airs. C'était désormais notre tour, au moniteur et moi.
Ce dernier s'avançait vers le gouffre, m'attirant moi aussi vers ce trou béant.
Je retenais ma respiration, la peur peu à peu s'emparait de moi.

Je fixais mon cher et tendre, qui se trouvait en compagnie d'un autre moniteur, de cet échange de regard, il comprit tout de suite que je n'étais plus à mon aise.
Mais je n'eus pas le temps de protester, que déjà mon moniteur, lui, s'élançait dans le vide...

Mes yeux se fermèrent un instant. Un sentiment de gratitude m'envahissait lorsque je me mis à ouvrir les yeux. Nous étions pour le moment sains et saufs.

Et j'observais le magnifique spectacle sous moi. Devant mes yeux s'étendait des arbres, à perte de vue, ça et là, quelques nuages dans le ciel. Le moniteur jouait avec le vent, et nous emmenait vers une sorte de prairie, où déjà quelques couples avaient atterri.
Nous nous rapprochions nous aussi du sol. Tout à coup très vite, de plus en plus vite. Tellement vite, en fait, que, de nouveau, la peur s'empara de moi. Nous nous rapprochions trop vite de la terre à mon goût. Et je n'étais pas prête à atterrir encore.
Mais le moniteur n'avait cure de mon ressenti, et s'élançait à toute vitesse vers le bas. J'écarquillais les yeux, ouvrit grand la bouche, et ferma de nouveau les yeux, m'attendant au pire, étant prête à subir l'impact contre le sol.

Mais il ne se passa rien de tel. Je sentis le moniteur manier le parachute avec dextérité. Ce dernier s'ouvrit doucement, nous remontions de quelques mètres en l'air. Le soudain changement me fit me mordre la langue d'ailleurs. Et mes yeux se rouvrirent...

Nous atterrissons enfin, mes pieds touchaient le sol. Je tentais de rester debout, après toutes ces émotions.
Le moniteur recommença à me parler, et encore, j'écoutais sans entendre ses mots.
Je scrutais le ciel, à la recherche de mon cher et tendre, pendant que la toile de mon parachute était étendue au sol.

***
main, amie, toute, nuage, comme, évidence, alliance.
 

DeletedUser2914

La première fois que je lui ai tendu la main pour l'aider à se relever, j'ai su qu'il serait plus qu'un ami, qu'il deviendrait toute ma vie. Chaque instant passé à ses côtés fait s'envoler mon esprit dans les nuages. Pour moi, c'est comme une évidence, cette alliance que je forme avec lui prouve bien une chose, c'est que je l'aime mon frère @rob22

entendre~~~~ cri ~~~~ souffle ~~~~ griffon ~~~~ sommeil ~~~~ chant
 

DeletedUser12058

Entendre le soir au fond des bois le chant de ma belle
Est le signal pour moi, son Seigneur, d'être auprès d'elle.
Son cri passionné me supplie d'accourir à son appel.
Le souffle court, galopant plus vite que ne vole un griffon
Je traverse champs, haies, bosquets et buissons
Toujours plus rapidement pour la rejoindre à la maison.
Ah déjà la fatigue, le sommeil, se font ressentir en moi
Ragaillardi par son chant, je fonce au son de sa voix.

percevoir ... hippogriffe ... nyctalope ... éveil ... musical ... intrusion .... archipels
 

DeletedUser4089

Mon oeil parvint à percevoir un éclair dans la nuit. Un hippogriffe galopait non-loin. Bien que je ne soie pas nyctalope, je le voyais. J' ai approché ma main de lui, et tout s' est mis à taguer, à s' effacer, à s' embrouiller...
Je me trouvais désormais dans ma salle d' éveil. La morphine faisait toujours effet sur mon cerveau endormi. Je perçu un
léger air musical. En tendant l' oreille, une migraine me vrilla le crâne, comme une intrusion, une violation de mon espace propre. Je suis retombé sur l' oreiller, et ai replongé dans mes songes. Le suivant m' emmena dans un archipel bien loin d' ici.

Chambre - Ordinateur - Cousine - Ami - Sommeil - Insomnie - Yeux
 

DeletedUser2914

Cela fait un moment qu'elle devrait être dans sa chambre mais elle préfère rester devant son ordinateur. Elle est la cousine de robin, alors elle passe un peu de temps a discuter avec lui. Et puis, elle a n'a pas d'ami avec qui parler pendant les vacances. Et n'ayant pas sommeil, elle reste sur le forum, à trainasser dans la salle de repos. Mais elle sait que ce n'est pas une insomnie, juste un manque d'activité qui pourrait la fatiguer un minimum. Seulement, elle préfère clore ses yeux pour s'envoler dans le pays des rêves.
( oui bon j'avoue je n'ai absolument pas réfléchi pour faire une belle histoire :confused:)

papaye, maitre, fruits, melange, bar, plage
 

DeletedUser

Tous les étés mes parents me laissaient en vacances chez mes grands parents.
Mamie était une cuisinière hors paire tandis que papi réparait sans cesse ce qu'il dénichait.

Je ma rappelle de cette cuisine remplie d'assiette, d'une batterie de casserole
et de pots de confiture tel un arc en ciel.

La maison de mes grands parents était rempli de bruit, grincements, comtoise,
c'est pour cela que chaque nuit je me levais à cause de l'insomnie.
je me baladais au frais entre les arbres, essayant de calmer ce fiel qui me rongeait.

Pourquoi mes parents "m'abandonnaient" ils ainsi tous ses étés.
Pourquoi devais je aider mamie à faire son confit de canard.
Pourquoi devais je aider papi a réparer la bielle de sa vielle voiture.

Aujourd'hui j'ai trouvé la réponse, mes grands parents ayant disparu.
je regrette certaines de mes paroles et j'aurais voulu être plus gentil
avec ceux qui m’ont transmis leur savoir et surtout leur amour.



ranger , surexcité, grandeur , planifié, terminus, courir, enfin
 

DeletedUser12058

Oh grandeur et décadence
Pour ranger mes trophées
Il a fallu que je calme le surexcité
Qui dans sa petite grandeur planifié
Dans un lugubre terminus ma déchéance.

Courir enfin loin de ce misérable sera mon espoir.

Chose ... estampe ... voyage ... brouillon ... tableau ... sabre ... bouillon ... tambourin
 

DeletedUser12178

J'ai ramenée quelque chose, un dessin une estampe plus précisément de mon voyage au Japon
On dirai un brouillon car il me semble lui manqué un morceau, comme un tableau inachevé.
Je crois que c'est cela qui lui donne son charme ,la partie manquante libre a l'esprit de la comblée
Je pense l’accroché au dessus du sabre traditionnel ramené par la mm occasion.
Ah ! Puis que de bon bouillon, j'y ai découvert également, miso, ramen,.... Quel délice! hummmmmm!
Ne manque plus qu'a vous parlez de ce tambourin que j’utiliserai pour réveiller mon monde ..........//

*
JOIE _ SANG _ GREFFE _ VENT _ BÂTISSEURS _ GENRE _ BOIS _ CRUSTACÉ
 

DeletedUser4089

Quelle joie ! Le sang que l' on me greffe fera souffler le vent pour tourner la page de ma maladie. Les donneurs, des batisseurs d' espoirs d' un genre insoupçonnés n' est ce pas ? Dans quelques mois, je pourrai déjà aller au bois ou ramasser des crustacés ! :)

Méduse - Mer - Ariel - Gabriel - Io - Mer - Mère
 

DeletedUser

Pendant mon voyage en méditerranée j'ai eu l'occasion de pouvoir aller en Grèce.
Durant le voyage je me suis endormi de fatigue après avoir regardé un film fantastique sur ma tablette.
J'adore ces films qui racontent des histoires invraisemblables.

Soudainement un bruit sourd me réveilla, la voiture venait de crever sur ce petit sentier grecque.
Pas de roue de secours, pas de réseau, la seule solution chercher de l'aide à pied.
Après plus de 30 minutes de marche nous sommes arrivés vers des ruines en pleine campagne.
Le soleil déclinant, des silhouettes apparaissaient et nous entendions des bruits sourds.

Le vent soufflaient entre des vieilles statues de pierre perdues au milieu des décombres.
j'entendais quelque chose rôder autour des ruines, surement un animal.
des sifflements de plusieurs serpents résonnaient derrière les décombres
je pesaient tout de suite à Méduse et sa chevelure, et les statues me parures soudainement plus que réelle.

je pris ma femme par la main et la traina à courir dans l'autre direction ou nous voyons la Mer en contrebas.
Ma femme ne semblait pas me comprendre et me regardait avec des yeux ahuris.
Arrivé proche de la mer je dit à ma femme que nous aurions plus de chance de trouver un village de pêcheur par ici.

Me calmant je chassais ma peur qui me paraissait maintenant absurde.
Au loin dans l'eau je vis un dauphin s'amuser avec des poissons.
le vent soufflant et le soleil se couchant donnait à cette mer et ce dauphin des reflets rouges orangés.
j'entendis de manière diffuse comment un chant au loin, je regardait autour de moi. Rien à part ce dauphin qui jouait.
il semblait avoir une chevelure, mais devant le soleil couchant m'aveuglant je me dit qu'il jouait avec des algues.
Ma femme me prendrait pour un fou si je lui disait que je pensais à Ariel à ce moment là.

Je priais l'ange Gabriel de nous protéger, même si je n'étais pas croyant, je commençait a avoir peur
avec cette nuit qui s'annonçait. Dans un pré seule au milieu se tenait une vache. En nous approchant de la barrière nous vîmes
quelle était d'une blancheur parfaite. Que faisait cette vache seule au milieu du pré, sa blancheur me faisait penser à IO la femme transformée en génisse par Héra. Mon esprit ne me répondait plus et partie dans les délires les plus fous.

Ne trouvant pas de village nous nous mime d'accord pour retourner sur le sentier et passer la nuit dans la voiture, au matin nous aurions plus de chance de croiser des gens que sur ce bord de Mer.

Au moment de passer à coté des ruines que nous avions découvertes avant, j'entendis un bruit de rampement assez lourd . Je sentis la main de ma femme se crisper et compris enfin que ma femme avait vu et ressentie toutes les mêmes choses que moi.
Je compris que je n'avais rien imaginé et que moi et la Mère de mes enfants étions en danger.


Méduse - Mer - Ariel - Gabriel - Io - Mer - Mère
 

DeletedUser12178

En cours de route ..............

Je conseilla a Méduse de peigner sa chevelure qui serpentait en tous sens.
Puis je vis une tache sur son bustier, invraisemblable! pas possible!
J'en resta ébaubi, bouche bée ...
Je lui dis:
"Je connais qq'un qui sans eaux de Mer fait des miracles"
"Mais tu ne connais pas Ariel le roi de la blancheur?"
Puis lui conseilla de demander a Gabriel son aide.
Il sait donné pureté au linge en moins de 10 minutes avec une odeur divine en prime.
Un lavage express, je le rappel sans eaux de Mer c'est important!
Une technique que sa Mère lui enseigna, m’avait il compté.

Déroutant tout ce qu'on peut ecrire, ne trouvez vous pas ? :D;)



_Méduse _ Mer _ Ariel _ Gabriel _ Io _ Mer _ Mère _
 
Dernière édition:

DeletedUser4089

Copiteur lol ! Allez j'en fais un pour le plaisir !


Méduse sortit de sa maison. Il était tôt, et le soleil se reflétait dans la mer Egée. La petite île sur laquelle la jeune femme vivait était luxuriante. Rien n'y manquait, tout était si simple. Ariel porteuse de lumière offrait généreusement à cette île, et Gabriel la protégeait. Mais un jour arriva sur cette petite île Héra, furieuse. On eu dit que les erinyes étaient dans son dos. Elle transforma méduse eh ce que nous en connaissons aujourd'hui, et enferma son amie Io.
La mer Egée regardait la scène avec calme. Elle était la mère des deux amies. Mais que pouvait elle faire face à la reine des deesses?

Cookie _ métal _ show _ slow _ batterie _ vidéo _ oiseau
 

DeletedUser

Quand tu as un problème dans ta vie
n'hésite pas à manger un gros cookie
Ouvre la belle boîte en métal
tu verras c'est vraiment trop génial
tu pourras faire ton show
en dansant un petit slow
ça permet de recharger sa batterie
car c'est trop bon un cookie
poses toi devant une bonne vidéo
et picore comme un oiseau



charmant - soleil - rayé - jugement - pardon - chaleur - nouvelle
 

DeletedUser4089

Excellent zours :D

Les charmants soleils de Lagash brillaient tous dans le ciel. Alpha, une étoile bleue, était au zénith, avait illuminé le ciel de son zénith rayé. Mais Némésis, l'étoile du jugement dernier arrivait à pleine vitesse, menaçant le frère équilibre de la seule planète à sept soleils. Cette merveille de la nature mériterait bien le pardon n'est ce pas ? Et pourtant, Némésis approcha assez pour déstabiliser tous les orbites. Lagash s'approcha plus près de bêta, un soleil comme le nôtre. Forte d'une chaleur nouvelle, la planète changea littéralement. Ses océans s'evaporerent, ses forêts brûlèrent et toutes les espèces animales de Lagash disparurent...

Collier eslatique fenêtre grand-mere mouchoir ballon sudoku Crayon
 

DeletedUser10266

Que de jolis écrits, allez je me lance.

La fenêtre s'ouvrit lentement, aussi légère qu'une plume, une lettre se posa sur le collier d'émeraude qu'il s'apprêtait à ranger. Posant son crayon, le jeune homme sortit un mouchoir blanc de sa poche, une précaution que lui avait inculqué sa sorcière de grand-mère. Délicatement, il ouvrit la lettre : « Rejoins-moi à minuit aux abords des chênes élastiques. C'est vital. »
Le souffle coupé, il regarda la missive se consumer, il ne resta plus qu'un petit amas de cendres, machinalement il en fit un petit ballon gris pour le chaton de sa soeur. Nul doute que la bestiole apprécierait le cadeau dans sa triste cage. Il resta de longues minutes à fixer son bureau, mentalement il finit même son sudoku ce qui le fit sourire. Pourtant quiconque serait entré l'aurait vu pleurer des larmes de sang.

- Les mots sont : hangar, sanctuaire, appeler, pluie, coloré, poisson, verre.
 

DeletedUser4089

Tu as oublié le crayon et ce ne st pas dans l ordre mais pas grave ;)

Dans un hangar reculé dans un coin d' Athènes, près du Pyrée se trouvait un étrange morceau de pierre. C' était un fragment d' un sanctuaire. On raconte, que la nuit, des Païens se rassemblaient ici et célèbrent Athéna, pour leur garatir la sagesse, Déméter pour leur assurer la pluie, et Zeus pour les protéger. Mais une nuit qu' il pleuvait, pendant la cérémonie, une lumière colorée émana de la pierre. Un poisson multicolore en jaillit. Les anciens reconnurent Pontos, qui était venu pour leur jouer une farce. Il leur expliqua que, puisque les Païens ne le vénéraient pas, il transformera ceux qui oublient de lui rendre hommage en statue de verre, qu' il prendrait un malin plaisir à détruire. On raconte que les Païens ne prirent pas la divinité primitive au sérieux. Plus jamais on entendit parler de Païens. Ils disparurent tous, et l' on avait retrouvé près du hangar des débris de verre, qui avait crevé les roues du vélo d' un employé.

Druide Fruit Courgette Couette Forum Athenes Spartes
 

DeletedUser12058

Par Belenos s'écrit le vieux druide gaulois
Que ta lumière mûrisse nos fruits et courgettes
Que ta chaleur soit présente sous la couette (oui un anachronisme)
Afin que nombreuse soit notre descendance
Qui envahira le forum romain.
Belenos détruit Athènes et Sparte
Ainsi seule notre civilisation celtique brillera sur le monde.

Les tribus celtes acclamèrent le prêche du druide Démagoginix. :D

Folie ... étalon ... caïman ... triomphe ... moelleux .... forêt ... cylindre ... propulsion ... sabre ... rivière
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut