Avez vous une âme d'auteur ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser12058
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Tu as rajouté après ta liste de mots, je ne l'avais point vue.... Je me suis donc donné la peine de reprendre la précédente sans en donner de nouvelle ^^


Bleu est le reflet de la mer dans tes yeux, ô mon coursier rapide... Plus endurant que le chameau qui traverse les déserts d'Égypte, tu te penche, comme un caractère italique, lancé à toute allure, et la casaque de ton cavalier vaut le maillot à pois du cycliste... Il vaut mieux, même, car le fromage n'y fait point sa publicité sous un prétexte ludique.


Mieux, n'est-ce pas^^

PS : pour en revenir à la ponctuation, je suis pas d'accord avec toi kyhd : sans ponctuation une phrase peut vite devenir grammaticalement fausse...

PPS : si vous tenez vraiment à ergoter.... je n'ai vu nulle part sur le post initial qu'il fallait respecter l'ordre des mots, TP

PPPS : La liste de mots suivants est : aboli bibelot inanité sonore (merci mallarmé <3 ) plume incompréhensible lumière

PPPPS : tiens si, je viens de voir, premier paragraphe ^^
dans l'ordre de la liste
merciiii :p

PPPPS : avec autant de post-scriptum, je peux signer Gandalf :D
"Cher Frodon,
"De mauvaises nouvelles me sont parvenues ici. Je dois partir immédiatement. Vous feriez bien de sortir de la Comté avant la fin juillet au plus tard. Je reviendrai dès que je le pourrai, et je vous suivrai si je vois que vous êtes parti. Laissez-moi un message ici, si vous passez par Bree. Vous pouvez avoir confiance dans le patron (Poiredebeurré). Il se peut que vous rencontriez sur la route un ami à moi: un Homme, maigre, brun, grand, que certains appellent Grands-Pas. Il connaît notre affaire, et il vous aidera. Dirigez-vous vers Fondcombe. Là, j'espère que nous pourrons nous recontrer. Si je ne viens pas, Elrond vous conseillera.

A vous, en hâte, GANDALF.

"P.S. - Ne vous en servez PAS de nouveau, sous aucun prétexte! Ne voyagez pas de nuit!
" P.P.S. - Assurez-vous bien que c'est le véritable Grands-Pas. Il ya bien des hommes étranges sur les routes. Son nom véritable est Aragorn.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus;
Le vieux qui est fort ne dépérit point.
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi.

P.P.P.S. - J'espère que Poiredebeurré enverra ceci promptement. C'est un digne homme, mais sa mémoire ressemble à un débarras : ce dont on a besoin est toujours enfoui. S'il oublie, je le ferai rôtir.

Adieu!"
 
Dernière édition:

DeletedUser

A te lire, le français en demanderait à être aboli,
Pourtant, c'est loin d'être quelques choses que l'on peut prendre comme un bibelot,
Restons compréhensifs, car inanités sont tes mots.
Lis maintenant ce pléonasme, sonore est cette musique, résonne cette mélodie.

Ne craint pas ta plume, tout le monde peut le faire,
Prends ton temps, tu en seras beaucoup moins incompréhensible,
Et d'une pierre deux coups ! Tu feras la bonne affaire,
Et enfin ! la lumière viendra s'encrer dans nos yeux, finit le temps ou tu étais risible.


Jalousie, gentillesse, amertume, rigoureux, travail, manque, irrégularité.



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

@Thorondhor reli le regelemnt les mots doivent etre dans l'ordre


Voilà pour ceux qui se sentent en verbe et aime à partager, je propose ce petit jeu.
Une liste de mots est proposé (un minimum de 7 mots et un maximum de 15 mots) et à vous d'écrire un texte
(sous forme de poème, nouvelle, blague, ou autres à votre convenance). Attention toute fois a employer les mots tel quel et dans l'ordre de la liste. Bonne création.

Un exemple en dit plus long que les discours alors voici :
Je... voulais ... courir ... et ... hurler ... à ... mais ... nuit

Le suivant devra donc faire ceci :
Je chante doucement pour ma dulcinée qui voulait elle qu'on aille courir à travers les champs et les forêts et ainsi hurler notre amour à la face du monde. Nous étions heureux mais moi courir me fatigue et vu que c'est une nuit glaciale, je refusa d'aller galoper.

Puis proposez à votre tour une nouvelle liste de mots ou la même liste de mots.
Le choix est à votre convenance, amis littéraires lâchez vous.
 

DeletedUser12745

Si vous n'arrivez pas à vous entendre sur un simple jeu (entre ceux qui font des fautes et d'autres qui ne respectent pas les règles, en l'occurrence l'ordre des mots ...) nous procéderons à la fermeture de ce topic...

Petit rappel de la règle numéro 4 de notre Forum :

4. Style de communication
Merci de relire vos posts avant de les envoyer afin d’éviter les erreurs au maximum. N’écrivez pas tout en MAJUSCULES (ce qui revient à hurler sur votre interlocuteur) et formez des phrases complètes. Votre texte peut être lu par des centaines de joueurs, faites donc en sorte qu’il soit compréhensible.
Il n’est toutefois pas permis de faire des remarques déplacées sur les fautes d’orthographe, le style d’écriture etc des autres… Si la grammaire (cela vaut aussi pour la syntaxe et/ou l'orthographe) d’un joueur est si mauvaise qu’elle en est incompréhensible, vous pouvez utiliser le bouton de « report » afin de signaler le post en question, l'équipe de modération s’en chargera.
L'équipe de modération adopte le plus souvent des couleurs dans ses posts : rien ne vous interdit de procéder de la même façon, tant que vous optez pour des couleurs et/ou polices d'écritures lisibles.
De même, adopter des tailles de caractères trop petites ou trop grandes peut conduire l'équipe à éditer vos posts.

Bonne soirée.
 

DeletedUser12178

Jalousie, gentillesse, amertume, rigoureux, travail, manque, irrégularité.

Si je me laisse tenter par la jalousie
De ma douce gentillesse, je m'ampute
Puis de l’amertume, j'en fait bouderie

Rigoureux, méticuleux travail , j'essais d’écrire
Puis ce manque de savoir, je le comble de panache
Et au summum voyez mon irrégularité transcrite


.
Prolongation _ calque _ amour _ éléphant _ grenier _ ciel _ prier
 
Dernière édition:

DeletedUser2914

L'espoir n'est parfois que la prolongation d'un mensonge tel un calque sur lequel un coeur est dessiné qui reflète un amour éteint. Quand l'espoir devient aussi fragile que lorsque qu'un éléphant se trouve sur le sol d'un grenier, alors il ne reste plus qu'à se tourner vers le ciel et prier. ( pas facile d'être poétique avec le mot éléphant et grenier :D )

ulysse, ocean, epique, callipyge, rome, dieu, pasteque
 
Dernière édition:

DeletedUser

Ulysse traversant l'océan pour rentrer chez lui connu la plus épique aventure de sa vie.
Durant son périple il entra dans un temple où il vit la plus jolie Callipyge qu'il n'est jamais rencontré.
Il se perdit dans les rues de Rome où la luxure perturbait son âme.
chaque Dieu étaient contre lui, leurs pouvoirs contre sa volonté de revoir sa femme.
Enervé par cet acharnement, il frappa au hasard avec son pied et brisa une pastèque
puis repris sa longue route vers Penelope sa bien aimée.



chien ---- parcours ---- perdu ---- refuge ---- portail ---- elfe --- magie
 

DeletedUser1843

Je marchais en cette magnifique journée de printemps, quand je croisai attaché à un arbre un adorable chien, il ne devait pas avoir plus de 2 ans. J'étais arrivée à l'endroit ou je faisais mon parcours de sport. Je le détachai et il me suivit tout le long de ma séance.

Qu'allais-je faire de lui ? il semblait totalement perdu... Je ne pouvais pas le garder.... il y avait un refuge pas loin, il faudrait que je me résigne à l'y conduire... il était tellement affectueux que j'avais du mal à prendre cette décision...

Tout à coup, une lumière jailli dans la forêt, intriguée je me dirigeai vers l'emplacement, il y avait une sorte de portail au milieu de la clairière, une lumière mauve en émanait.... Une forme apparut à l'intérieur, on aurait dit une elfe ! Je n'eu pas le temps de retenir le petit chien, il se rua en direction du portail... Les deux disparurent comme ils étaient arrivés, comme par magie !

Alors pour la suite :

étincelle - joie - française - spéciale - lumière - beauté - spirale
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

D'une étincelle débuta le feu d'artifice durant cette soirée.
On pouvait voir la joie dans les yeux de tout les enfants présents.
Ce soir de festivité pour la république Française était très spéciale pour
la jeune fille qui assistait à son premier 14 juillet.
Toutes ses explosions suivit de lumière
était d'une grande beauté et d'une grande magie à ses yeux.
à la fin tout se termina dans une spirale de bruit et de lumière.


pomme - contrée -- navire --- temple --- prêtresse --- pouvoir --- autel
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Cette jeune pomme assistait à son premier 14 Juillets,
Ou déferlaient divers gens de n'importes qu'elles contrées,
Elle, qui avait subitement quittée le navire, de la jeunesse incarnée,
Dans ce temple, ou les gens saluaient, le symbole qu'était cette journée,
La prêtresse fit son entrée, tous étaient agenouillés,
Tel le pouvoir qu'était la mémoire de tous ces émeutiers,
Face à cet autel, la femme contait, la journée qu'était ce 14 Juillets.


=> Logique / Saugrenue / Latin / Angleterre / Typique / Mondialisation / Révolution
 

DeletedUser

"Et le chat sursaute d'une peur bleu, sentant l'urine du renard sur cette fraise sauvage.."
C'était le bref passage d'un livre, écrit par une personne solitaire. Non loin de ma porte se trouvait l'étagère ou celui-ci séjournait.

Enfance, mélodie, champ, vision, adolescence, fuite, virement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

L' enfant, bercé par la lente mélodie de la maladie, voyait le monde beau. Mais son champ de vision s' élargit a l adolescence, il pleura des jours et des nuits. Il n' avait plus de plan de fuite de la réalité, plus de sortie de secours. Il ne pouvait se résoudra à aucun virement de bord...

Mélancolie, stylo, tomate, iimprimante, papier, feuille, tiroir
 

DeletedUser2914

C'est rempli de mélancolie que je me mise à dessiner. Du bout du stylo, je griffonnais une petite tomate seule comme perdue dans un jardin. Le rendu étant joli, je mis l'imprimante en marche pour pour pouvoir rajouter mon dessin dans mon classeur personnel, classeur dans lequel de nombreux papiers étaient mis dans des pochettes sans être vraiment triés. Sur le bureau, quelques feuilles parsemées de tâches de chocolat, preuves de mon travail nocturne. Une fois le potager imprimé, je le rangea dans le classeur, le mis dans le tiroir et m'en alla me détendre à la taverne.

collier, coquillage, perle, chambre, manteau, neige, vent
 

DeletedUser1843

J'étais partie me balader sur la plage, j'avais pris un morceau de corde, j'avais dans l'idée de me faire un joli collier de coquillages, qui sait peut-être aurais-je l'occasion de trouver une perle qui compléterait parfaitement l'ensemble ! Ce ne fut malheureusement pas le cas, néanmoins il était très joli avec toutes mes trouvailles.

Je rentrai à la maison, et allai cacher mon trésor dans ma chambre. Il faisait frisquet, on était sur la fin de l'automne, bientôt il faudrait ressortir son manteau pour se protéger de la neige et du vent...

jupe * pluie * enfant * colline * arc-en-ciel * oiseau * lutin
 

DeletedUser12058

Madame, veuillez baisser votre jupe jusqu'au genou. Au dessus vu votre position assise votre collègue risque d'en être tout émotionné sinon.
Les bureaux étant transparent, son travail en serait perturber. Déjà que les jours de pluie cet "grand enfant" s'amuse à éclabousser avec son gros 4x4 tous ceux qui le long de la colline descendent pour venir au village. Provoquant ainsi de tout petits arcs-en-ciel visible que pour ceux qui remontent la pente. Ah quel drôle d'oiseau est votre jeune collègue, c'est vraiment un gamin avec un esprit de lutin farceur. Alors madame, à l'avenir soit en jupes plus longue ou en pantalon.

Diamant ** agate ** rubis ** topaze ** saphir ** turquoise ** émeraude ** lapis-lazuli ** améthyste ** carbone
 

DeletedUser12178

Je cherchais quelque chose pour lui faire plaisir et la surprendre aujourd'hui.
Je me retrouva le long de ma route devant un joaillier.
Je pensais de suite a une bague surmonté d'un diamant
Mais je me ravisa trop cher, une agate ? parait que cela porte chance...
J’aurai du appeler @topaze1310 pour m'aider une fine pierre.
Je regarde a travers la vitrine , saphir peut etre pour son coté justice?....
Turquoise comme ce lagon ou elle me fait voyager?
De plus près je vois ces émeraudes, lapis-lazuli, rien y fait
Que de choix s'offrent aux yeux et milles pensées a l'esprit
Je ne voudrai pas commettre d'impair pour ce cadeau
L’Améthyste je sais bien qu'elle aimerai ce mélange de couleur
Je recule d'un pas, met les mains ds les poches, peut-être de loin j'y verrai plus clair.
J'entend un bruissements sec provoqués par mes doigts
Je sort de ma poche ce tout petit mot chiffonné
Qu'elle me laissa ce matin sur le frigo, écris de cette de pointe carbone quel chéri temps
Et me viens en relisant l'idée inattendue, la certitude, je cours
Ce n'ai pas une bague qu'il lui faut , c'est ..............................//



.
Mazette _ Diaporama _ secousse _ véhiculer _ perfide _ jongleur _ prescription
 

DeletedUser12058

Ce n'est pas une bague qu'il faut, c'est .... Mazette le mot est effacé.
Que vais je bien pouvoir faire ? Oh une idée, un diaporama des plus belles pierres précieuses, oh que se passe t'il tout tremble, oh mon dieu un tremblement de terre. Pff quel secousse mes aïeux, au moins 5 sur l'échelle de Richter. Il me faut me véhiculer vers le centre de secours au plus vite, ils ont surement besoin d'aide. Et zut, la courroie me lâche, perfide bagnole c'est pas le moment. Que de dégâts dans la ville, c'est terrible, ouille la réplique. Mais c'est quoi ce fou, oh toi le jongleur tu crois pas que t'as pas autre chose à faire ? Le type surpris par ma question me répond : Va au diable. Bon diou je faillis lui sauter à la gorge et broyer sa veine jugulaire, il a bien de la chance que je suis à la lettre la prescription de mon toubib. D'un ton calme lui répond : Va donc toi même voir Méphistophélès, abrutis. Allez courage, je fonce droit vers le centre d'aide au victimes aux tremblement de terre. Pfff attention à la secousse (à la radio Saga Africa de Yannick Noah, quel à propos) je ne peux m'empêcher de sourire malgré le drame qui se joue.


épidémie ... route ... montagne .... gorille ... humeur ... gravité ... église ... contagion
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut