autres possibilité d'obtenir un "plan"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

Actuellement, la seule possibilité pour obtenir un "plan", afin d'améliorer les bâtiments "magiques" est de réussir 10 coffres lors des tournois!

Beaucoup de joueurs ont 1, voir plusieurs de ces bâtiments magiques, mais ne peuvent l'améliorer faute de "plan"!
Bien sûr, tous ceux qui sont dans une confrérie "actives" (très actives) n'ont pas de soucis pour l'obtenir: il suffit de faire les 10 coffres, "les doigts dans le nez?".
Malheureusement, beaucoup de joueurs n'ont pas la chance d'être dans une confrérie active...voir jouent en solo..
Personnellement, je trouverai judicieux d'en proposer 1 pendant les aventures. Par exemple sur la 3ème carte....pas sur le classement finale, sinon on revient au même problème lié aux tournois: être dans une confrérie très active!
De plus cela rendrait les aventures un petit peu plus attractives, mais petit bémol, ne concernerait que les joueurs possèdant un bât magique, et par définition, ceux appartenant à une confrérie!
Donc voila le sujet lancé....si vous avez des idées, suggestions, des critiques....

Ensuite, je proposerai une IS, en fonction des réponses, voir si cela semble viable
Bon jeu à tous

PS1: je n'avais pas lu que les nouveaux sorts (prévus d'ici la fin d'année, si ma mémoire ne me fait défaut) remplacerait ces "plans"! si c'est le cas, alors là ce serait un vrai + (mon académie ne me sert à rien alors....)
PS2: je pense pouvoir définir une confrérie active:
1-avoir 7/8 membres qui se connectent tous les jours en faisant 4/5 récoltes par jour, le reste allant de soit (aventures et tournois )
2-mobiliser les autres membres (qui ont moins de temps libres) lors de ces évènements ou quand certains "très actifs" sont absents.
3-essayer de maintenir une certaine cohésion entre 25 membres qui n'ont pas tous le même objectif, à part se détendre
 
Dernière édition:

Philantrope

Maître de la magie
A mon avis, d'une certaine façon, c'est déjà prévu !
Puisque les plans sont destinés à être remplacés par un sort permettant d'améliorer les batiments magiques ainsi que les batiments d'évènements. Ce sort (quand il sera là) sera surement proposé dans les récompenses à gagner dans les évènements et aventures.
 

DeletedUser7157

(Oui tous, c'était en dédommagement des pertes engendrés par le rééquilibrage des bâtiments event pour préparer l'arrivée du sortilège justement.)

Je suis pas contre en trouver en event (forcément) mais sur la 3ème carte de l'aventure de confrérie c'est pareil que le tournoi, il faut être actif. Sauf que c'est chronophage, pas pratique, faut de la place dans sa ville.... BREF c'est plus dur qu'un tournoi pour arriver au bout.
Mais comme c'est un sort maintenant, ils ont bien quelque chose de plus en tête autre que les tournois j'imagine.
 

Kaaru

Romantique
Hello ! Une chose me dérange... je lis souvent qu'il "suffit d'être dans une confrérie active", souvent écrit avec légèreté, comme si en soit c'était quelque chose de facile et accessible au premier venu.

Juste deux points que je tiens à clarifier :
- Etre une confrérie active c'est un sacré paquet d'investissement
- Etre dans une confrérie active nécessite d'être soi-même actif

Donc, oui, c'est facile pour une confrérie active d'aller chercher le Sortilège/Plan, mais non, ce n'est pas facile de l'acquérir étant donné qu'il faut la construire et la faire tourner cette confrérie active :D

Du coup, oui pour une autre possibilité d'obtenir le Sortilège/Plan, mais tout aussi difficile à attraper. Sinon, à quoi bon se casser la nénette à monter une confrérie active? ;)
 

DeletedUser5199

Bonsoir
Personnellement, j'aimerai savoir si ces fameux plans auront une autre utilité, je dois bien en avoir une quinzaine
 

Biloutte91

Dracon le dragon
ils devraient ne plus exister avant la fin de l'année et être remplacés par ce fameux sortilège appelé désiré

ils ne serviront qu'a "upper" les bâtiments d'événement ou les bâtiments premium ...

mais arriveront-ils un jour ???? Mystère ...
 

DeletedUser

oui mais comment augmenter les bâtiments magique sans plan
(je demande pour les autres car je n'ai que celui donné lors du nerf des bâtiments d'event)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Après tu n'auras plus besoin de plans ... tu auras des sortilèges :)

et sans plans les bâtiments premium se "uppent" avec des diam's
 

DeletedUser7157

@Kaaru justement tout le point de la conversation ici c'est que c'est pas facile de trouver et d'être dans une conf 'active' et d'en 'supporter' les besoins ! Sinon on n'aurait pas 'besoin' d'alternative pour les plans et le topic n'aurait pas lieu d'être :) (pi tu pourras demander à une de tes copines de confrérie, me suis assez fatiguée sur le sujet pour savoir que c'est pas marrant tous les jours de maintenir de l'activité...)
Le soucis en l’occurrence c'est plus que jusqu'à présent l'obtention des plans se fait par un unique moyen, qui sans être chronophage lui même, demande quand même un certain investissement dans le jeu, plus que de l'activité basique ; parce que passer 20 min matin et soir (et on va dire une couple d'heure en début d'ère pour modifier son plan de ville), pour un jeu sur lequel il n'y a somme toute pas grand chose à faire à part lancer des productions... ben c'est pas être 'inactif'. ;) (et c'est pas un MMO où tu croises des gens à toute heure et paf tu relances un donjon histoire de et ça fait de la présence. Puis tu peux pas augmenter la taille de ta guilde via des bâtiments internes pour faire de la présence. Et j'en passe. Bref le jeu de conf est tellement limité que tout le monde est bien conscient que c'est de l'investissement.)

@Biloutte91 Pas la peine d'être si négatif, on entre tout juste dans le trimestre annoncé pour l'implantation du nouveau sortilège. Ils ont déjà fait des modifs sur de vieux bâtiments, donc pourquoi prendre cette peine si la chose n'est pas réellement en travail ("niania ils sont méchants ils nous en veulent" je précise avant que quelqu'un le dise :D). Ces derniers temps on a quand même eu un nouveau système de bénédictions, une nouvelle béné pour les races invitées, un nouveau système en cours de récompense d’événement, un nouveau type de bat event qui produit des bénés, donc il n'y a pas vraiment de raison que celle ci précisément ne voit pas le jour. D'accord c'est pas toujours bien étudié mais là on n'a rien vraiment qui permette de présager l'abandon de la future nouveauté.

@Zerourss sans plans les bats premium s'amélioreront avec les nouvelles béné (ou les diams), les mêmes que pour les bâtiments culturels (c'est ce qui a été vendu jusque là non ?).
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
@Biloutte91 Pas la peine d'être si négatif,

je ne suis pas négatif, c'est un constat ... il n'aurait pas fallu autant de temps
entre la baisse des bâtiments culturels et l'apparition de ce nouveau truc ...
Et par rapport aux plans (futures béné) je m'en moque royalement ...
je n'en ai aucun, je ne tournoie pas et mes bâtiments premium je les up avec des diam's
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
comme certains l'ont déjà exprimé, le soucis de ce nouveau sort....c'est qu'il ne sort pas!
bien sûr d'ici la fin de l'année il sera là ....peut-être!
personnellement, j'arrive à en récolter pendant les tournois, mais je me souvient, qu'au chapitre des nains (j'étais jeune et plein d'allant, mais assez ignorant des subtilités du jeu) j'achetais 2 résidences magiques! ne trouvant pas ce fameux plan, après quelques mois je les ai revendues, car obsolètes!
heureusement que je me suis accroché au jeu, sinon cela ferait encore 1 "ville-morte" de plus.
donc toute suggestion peut-être utile....même si on ne se sent plus concerné
bon jeu à tous
,
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Moi je lis ça ... donc ...

La prochaine étape sera de résoudre le problème de l'application mobile si ce sort est utilisé sur navigateur
pour ne plus dépendre entièrement de l'implémentation du sort sur la version mobile. Si cela ne peut pas être fait
(par exemple à cause de problèmes techniques ou de délais supplémentaires inattendus du côté mobile), nous
devrons peut-être attendre que le sort soit complètement développé sur mobile avant de le mettre complètement dans le jeu.


Et pour l'instant aucunes nouvelles par rapport à l'application mobile ...
 

DeletedUser7157

@Biloutte91 et ce qui suit directement ta citation c'est ça :
L'implémentation, complète de ce sort est actuellement prévue pour la dernière partie de 2018 (entre octobre et décembre), ce qui vous permettrait d'en bénéficier sur les deux plateformes d'ici la fin de l'année.
Donc pour l'instant, aucune promesse non tenue. On a une fourchette d'une douzaine de semaines et on en est à la 3ème donc ça va, et c'est pas comme si ils avaient l'habitude de nous tenir au courant... En décembre, oui, on pourra remettre ça sur le tapis à toutes les sauces, mais là ça me parait un peu prématuré.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
On verra ça en temps utile mais j'ai le droit d'en douter non ?
Le rééquilibrage des bâtiments date quand même du mois de Mai ...

Ou alors on a plus le droit de s'exprimer sur ce forum ?

Je présenterai mes plus plates excuses si cette bénédiction sort avant le 31 Décembre 2018
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut