Au tour de l'équipe de s'amuser !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Surprise_FR.png

Message rédigé par @Abbylechat qui ne peut pas être là à temps ce soir mais qui nous accompagne par la pensée :D

"Bonsoir à tous les membres du staff Elvenar !
Pour faire suite au long et épuisant concours Sous les Sunlight d'Elvenar... Je vous ai concocté un petit concours de mon cru d'une durée d'une semaine afin de vous amuser à votre tour. Et oui, c'est peut-être le premier d'une longue série d'autres concours du genre. On verra bien s'il y a d'autres volontaires parmi la communauté!

Les épreuves se dérouleront durant la semaine allant du lundi 22 août au vendredi 26 août.

Pour pouvoir participer, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le forum, dans la section « Concours », de lire les consignes, de faire votre épreuve et d'envoyer vos réponses. C'est tout simple.

Les modalités de participation sont similaires au dernier concours que nous venons de faire, sauf que pour vos réponses, vous devrez me faire parvenir dans un message privé sur le forum (conversation privée entre vous et moi "Abbylechat") dans lequel à chaque jour vous irez poster votre réponse, selon les consignes pour chaque épreuve.

De grâce, les autres membres du forum, ne m'envoyez pas de message privé, je ne pourrai pas gérer tout ça. Y'a que les staffiens qui participent cette fois-ci et qui ont la chance de gagner des prix. Vous pouvez jouez mais vous vous auto-corrigerez à la fin de la semaine lorsque les réponses seront publiées, pour votre propre plaisir ^^


Les modalités de participation :
- Être un STAFFIEN

- Chaque jour, du lundi au vendredi, une épreuve vous sera proposée.

- Le temps de participation pour chaque épreuve sera d'approximativement 24h, et les épreuves seront publiées aux environs de 21h.

- Le concours durera une semaine et les récompenses seront données pour votre résultat de la semaine.

- Aucune réponse ne sera donnée avant la fin de l’épreuve, elles seront divulguées le samedi suivant, à ma convenance ;)

- Des récompenses (oui oui pour vous aussi !!) : 200 diamants pour un sans faute, 100 diamants si vous avez de 2 à 4 épreuves réussies, et un "Merci pour ta participation" pour moins de 2 épreuves réussies!


Pour toutes questions/bugs concernant les épreuves, allez au sujet spécialement crée pour ça https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/faq-pour-le-concours-léquipe-samuse.5838/

Bon concours!!

Une participatrice assidue à vos concours,

Abbylechat (avec la complicité de Nyreen)"
 

DeletedUser362

1- Épreuve no 1
Bienvenue au concours pour les "staffiens et staffiennes" ! :):):)

Ce soir, nous allons commencer cet événement tout en douceur, question de vous exercer un peu, de voir comment on se sent "de l'autre côté de la clôture" ;) et de bien préparer le terrain pour le reste de la semaine ! Je vous propose un petit jeu d'anagrammes.

Parmi les anagrammes suivantes, quel est l'intrus et pourquoi?

LOVURE CHERRA DNTAIB RACHIELEV

Vous devez m'envoyer votre réponse d'ici demain soir, mardi le 23 août, 21h00. Cette réponse devra indiquer le mot intrus dans la liste ET la raison qui explique votre choix. Seul votre premier message comptera, il n'y a pas de 2e chance! Je vous rappelle que vous devez créer une conversation (message privé) entre vous et moi , que vous utiliserez toute la semaine pour me transmettre vos réponses. Le titre de cette conversation doit être "Concours staffiens – "votre pseudo". Allez-y... Bonne semaine à tous :)
 
ÉPREUVE no 2
Salut l'équipe,

En ce deuxième jour du concours, je vous propose une épreuve mathématique. Je finirai bien par trouver un domaine avec lequel vous êtes moins à l'aise :p Sortez votre calculatrice, ou règle à calcul (selon votre âge) et résolvez la dernière équation.

5 - 2 =37

6 + 4 = 210

9 +2 =711

8 + 5 =?

Comme hier j'attends vos réponses d'ici 24h, soit avant 21h mercredi le 24 août, dans la conversation privée que vous avez crée hier (n'en fait pas une nouvelle) et souvenez-vous que seule la première réponse compte.:p

À vos marques ...Prêts? Calculez!!

Abby
 
Épreuve no 3

Bonsoir les staffiens et les staffiennes!

Maintenant que vous êtres réchauffés, je vais vous demander aujourd'hui de faire preuve d'acuité visuelle :eek: et d'attention aux détails:confused:.

Parmi les 4 photos "merveilleuses" suivantes, une seule n'est pas authentique. Saurez-vous trouver laquelle a subi une modification?
xjrd.jpg

98co.jpg

pfc1.jpg
m43v.jpg

Ce soir, on sort les loupes, les jumelles ou tout autre objet grossissant, et on ouvre grand les yeux. On fait appel à votre mémoire, où à votre capacité de faire des recherches des photos originales sur le wiki afin de déterminer ce qui a changé. Comme réponse, j'attends l'image de la merveille modifiée avec un cercle autour de ce qui a changé ou bien le nom de la merveille modifiée et une description du changement apporté à la photo. Vous avez jusqu'à demain soir, soit jeudi 25 août 21h pour me faire parvenir votre réponse. Utilisez la même conversation privée que vous avez crée pour tout la semaine.

Je prends en compte une seule réponse, la première que vous enverrez. Alors prenez votre temps, lisez bien les consignes avant d'appuyer sur "enter" :D

Voyons voir ceux qui ont de bons yeux, moi j'ai trouvé facilement, et vous? :rolleyes:
 

Fichiers joints

  • merveille 1.jpg
    merveille 1.jpg
    49,2 KB · Affichages: 71
Bonsoir les amis,

Je crois que c'est ce soir que vos neurones vont surchauffer :D, enfin je l'espère bien! Vous êtes soumis à une petite devinette. Avant de commencer, je vous suggère d'éliminer toute source de distraction; si vous avez des enfants, envoyez les jouer dehors ou assommer les, bien comme il faut! fermer la télé et sortez vos papiers, crayons et une gomme à effacer. Je m'excuse à l'avance si cela vous prend trop de temps à résoudre, c'est la faute à Lunte qui a menacé de s'en prendre à mes moustaches!!!? Pour lui les champignons magiques sont possiblement mortels :rolleyes:

Voici les données

1. Dans une rue d'Elvenar, il y a 5 résidences de niveaux différents

2. Dans chaque résidence vit une personne de race différente

3. Ces 5 propriétaires ont l'habitude de se battre d'une certaine façon, de porter un bijou fabriqué avec une certaine matière et de cultiver des champignons

4. Aucun de ces 5 propriétaires ne porte le même type de bijou, ne se bat de la même manière et ne cultive la même espèce de champignon.


Votre mission, si vous l'acceptez, est de trouver qui cultive les champignons magiques?

Attention, pour montrer que votre réponse n'est pas due au hasard, vous devez spécifier la race du propriétaire qui cultive les champignons magiques, le niveau de sa résidence, en quoi est fait le bijou qu'il porte et comment il se bat.




Quelques éléments de réflexion :

a) L'Humain habite la résidence de niveau 5

b) Le Elfe cultive des champipuissants

c) L'Orc se bat avec une hache

d) La résidence de niveau 4 est située juste à gauche de la résidence niveau 3

e) Le propriétaire de la résidence niveau 4 se bat avec une épée

f) La personne qui porte un bijou en diamant cultive des champidurs

g) Le propriétaire de la résidence niveau 2 porte un bijou en marbre

h) Le propriétaire de la résidence du centre se bat avec ses poings

i) La fée vit dans la première résidence

j) La personne qui porte un bijou en bois est la voisine de la personne qui cultive des champitropes

k) La personne qui cultive des champignons de la sagesse vit à côté de la personne qui porte un bijou en marbre

l) Le propriétaire qui porte un bijou en cristal se bat avec ses pouvoirs magiques

m) Le Nain porte un bijou en acier

n) La Fée est la voisine du propriétaire de la résidence de niveau 1

o) La personne qui porte un bijou en bois a un voisin qui se bat avec son arc


Bon courage ! mouah ah ah .....:confused::p
Vous devez envoyer votre réponse d'ici demain soir 21h00, soit vendredi le 26 août.

Comme à l'habitude, vous me répondez dans la conversation privée que vous avez crée pour la semaine. N'oubliez pas de me donner une réponse complète incluant ce qui est demandé dans le paragraphe en rouge!

Je vous aime!!!
Abby
P.S. qui aime bien châtie bien
 
En cette dernière journée de concours (j'aurais pu continuer ainsi encore des semaines...) je vous fais profiter d'une des activités les plus appréciées par la communauté du forum cet été pour finir en beauté. Pas de torture ce soir, je sais que certains seront déçus, mais c'est le week-end, alors je vous ai fait un puzzle!

Voilà le lien où trouver votre puzzle : http://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=0c078ccb5c7f

Vous avez 24h pour reconstituer le puzzle et m'envoyer votre résultat d'ici samedi 27 août à 21h (capture d'écran avec le temps de réalisation) dans votre message privé de la semaine. Le temps n'influera pas sur votre classement , j'ai juste envie de connaître ceux et celles qui sont les pros des puzzles dans le groupe^^ Seule la première réponse envoyée sera prise en compte.

Voilà :)
Merci à vous tous pour cette belle semaine!
Abby
 

DeletedUser

Ce formidable concours s'étant achevé il est temps de fermer :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut