fermé [Ancienne remontée][JEU/Combat] Regénération troupes IA

  • Auteur de la discussion DeletedUser1833
  • Date de début

Êtes vous pour la régénération des troupes IA ?

  • Pour

    Votes: 13 39,4%
  • Contre

    Votes: 20 60,6%

  • Total de votants
    33
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Ta suggestion est le reflet de la réalité, c'est une système équitable que tu proposes. Hors les combats sur Elvenar, en Ednd Game, sont déjà trop à l'avantage de l'IA, ce que tu proposes entraînerait encore plus d'écart et donc de difficultés :( Je ne suis pas pour faciliter le jeu mais le durcir autant ne passe pas tout autant.
Je vote donc contre désolée ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Neutre car ta proposition ne me convient que dans sa premiere moitié.
Il suffit d'appliquer les conditions d'un combat réel: si tu perds des troupes lors d'un combat, celles ci sont mortes donc ne peuvent se retrouver dans ta caserne, c'est donc bien ce qui est appliqué aux troupes du joueur, que vous gagnez ou perdiez un combat, vos troupes mortes doivent être refaites.
Or, ce système n'est pas appliqué aux troupes de l'IA: si vous perdez le combat et recommencez, l'IA retrouve la totalité de ses troupes y compris celles que vous avez déjà tuées.

Il serait plus logique que le deuxieme combat recommence avec le nombre de troupes de l'IA présentes à l'issue du premier combat.
Ca simplifierait les combats et ne rendrait plus aucun combat injouables comme actuellement => c'est donc la premiere partie de la proposition que je valide

Pour la reconstruction progressives des troupes, si tu mets un temps de latence entre 2 combats, je vois pas l'intérêt.
AU pire, tu peux dire que si le joueur n'a pas terminé au bout de 24 heures, faute de troupes par exemple, alors les troupes de l'IA reviennent à leur état initial mais ta progressivité, c'est une usine à gaz et c'est pas très réaliste à mon sens.

SI tu te contente de la premiere partie de ta proposition, je voterai pour sinon, je reste neutre.
 

DeletedUser

Pour la reconstruction progressives des troupes, si tu mets un temps de latence entre 2 combats, je vois pas l'intérêt.
AU pire, tu peux dire que si le joueur n'a pas terminé au bout de 24 heures, faute de troupes par exemple, alors les troupes de l'IA reviennent à leur état initial mais ta progressivité, c'est une usine à gaz et c'est pas très réaliste à mon sens.

POUR avec cette éventualité mais sinon CONTRE parske les combats sont assez durs a remporter pas besoin de
compliker la "chose"

donc je ne vote tjs pas j'attends de voir l'évolution de la proposition :rolleyes:
 

DeletedUser1833

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos participations qui font avancer la discussion et je modifie donc ma suggestion ainsi :

1° - / Les troupes de l'IA doivent subir des pertes d'unités dans tout combat contre un joueur, plus réaliste.
Le joueur attaquant obtient ainsi la possibilité de relancer une ou plusieurs nouvelles vagues en fonction de ses troupes disponibles et espérer vaincre l'IA pour le gain de la province.
2° - / Le joueur dispose d'un délai (disons de 12 Heures) pouvant lui permettre de refaire ses troupes et/ou pour lancer ses nouvelles attaques. Passé ce délai, les troupes de l'IA reviennent au nombre original et il faut tout recommencer.

Merci à vous et bon jeu §
 

DeletedUser709

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos participations qui font avancer la discussion et je modifie donc ma suggestion ainsi :

1° - / Les troupes de l'IA doivent subir des pertes d'unités dans tout combat contre un joueur, plus réaliste.
Le joueur attaquant obtient ainsi la possibilité de relancer une ou plusieurs nouvelles vagues en fonction de ses troupes disponibles et espérer vaincre l'IA pour le gain de la province.
2° - / Le joueur dispose d'un délai (disons de 12 Heures) pouvant lui permettre de refaire ses troupes et/ou pour lancer ses nouvelles attaques. Passé ce délai, les troupes de l'IA reviennent au nombre original et il faut tout recommencer.

Merci à vous et bon jeu §
Pour cela, je vote Pour, sans problème. :)
En effet, l'idée du temps limite avant réinitalisation des troupes ennemies est logique. Cela oblige à avoir des troupes de réserve pour relancer l'attaque. Sinon, on se prend le reset et il faut recommencer de zéro.
Avec comme garde-fou : il faut subir la défaite jusqu'au bout et non pas faire "Retraite" pour que les pertes ennemies soient validées pour 12 heures.

(Par contre, il faut demander à un Modo de changer le premier post de ce topic, afin de savoir pour quoi on vote^^)
 

DeletedUser

Bonjour,

La suggestion a atteint les 20 Pour elle est donc remontée. Je ferme mais nous vous tiendrons informés de la réponse donnée par les développeurs :)
 

DeletedUser

Bonsoir,
Cette suggestion a été remontée il y a quelques temps mais n'ayant pas fait l'objet d'une réponse de la part des développeurs nous la reproposons en discussion ce mois-ci afin qu'elle ne soit pas oubliée.
Elle est donc réouverte !
 

DeletedUser

ça prête à confusion en effet :)

Si c'est le post 25 je suis pour, mais j'ai de gros doute qu'elle soit acceptée par les dévs. Car ils ne semblent pas être favorable à faciliter la conquête de province. Et comme ils sont en pleine refonte du système de combat, il faudra voir ce que ça donne.
 

Deleted User - 378338

En supposant que ce soit bien le dernier état de la suggestion (post 25) qui est discuté, je suis également plutôt pour, mais assez réservé sur les chances de la faire passer.

Sur le plan des principes, il est évident que cela rééquilibrerait :), peut-être un poil trop au goût des développeurs (l'idée d'une reconstitution progressive des garnisons ennemies aurait été encore plus réaliste), l'injustice qui est actuellement faite aux joueurs par la reconstitution immédiate des garnisons de défense des points de rencontre.

Malheureusement, j'ai un peu peur que, sur le plan technique, les exigences liées à cette proposition (essentiellement, mémoriser dans les données du joueur, jusqu'au délai de réinitialisation, le résultat de toute défaite: province et point de rencontre concernés, troupes de garnison résiduelles) fassent qu'il est peu probable qu'elle soit finalement acceptée :(.
 

DeletedUser3005

Bonjour par ici,

C'est effectivement la version modifiée proposée au post 25 de @mfrky qui est ouverte à la discussion, vu qu'il l'a améliorée suite au premier débat proposé. ;)
 

DeletedUser4251

bonjour :)

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos participations qui font avancer la discussion et je modifie donc ma suggestion ainsi :

1° - / Les troupes de l'IA doivent subir des pertes d'unités dans tout combat contre un joueur, plus réaliste.
Le joueur attaquant obtient ainsi la possibilité de relancer une ou plusieurs nouvelles vagues en fonction de ses troupes disponibles et espérer vaincre l'IA pour le gain de la province.
2° - / Le joueur dispose d'un délai (disons de 12 Heures) pouvant lui permettre de refaire ses troupes et/ou pour lancer ses nouvelles attaques. Passé ce délai, les troupes de l'IA reviennent au nombre original et il faut tout recommencer.

Merci à vous et bon jeu §

Je serais pour à condition que le bémol suivant soit mis :

Pour cela, je vote Pour, sans problème. :)
Avec comme garde-fou : il faut subir la défaite jusqu'au bout et non pas faire "Retraite" pour que les pertes ennemies soient validées pour 12 heures.
Parce que sinon on refait x fois le 1er tour et hop là youpi non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut