Académie de magie

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14

Bonjour,

L'académie de magie a été fort critiquée lors de son arrivée. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Pour le moment, j'ai de la place dans ma ville, et j'envisage de la construire. Mais en vaut-elle réellement la peine ?
 

DeletedUser129

Même constat qu'à l'époque, elle est desservie par ses sorts assez peu intéressants. On attend de la nouveauté !
Par contre, les reliques qu'elle utilise sont maintenant facilement obtenues avec les tournois. Il faut donc prendre les sorts comme un petit bonus.
La taille du bâtiment et le fait d’obtenir suffisamment de sorts via les coffres des aides aux voisins (donc peu utilisée) sont les 2 seuls éléments vraiment négatifs.
 

kassa34

Détective d'Halloween 2016
Moi je m'en sers tout le temps , j'apprécie particulièrement les sorts dons ensorcelés et manufactures enchantées. Je ne suis jamais à cours de reliques et je fais des tournois qui m'en rapportent pas mal.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
As tu vu des améliorations ou des changements apportés depuis leur sondage et leur soit disant écoute des joueurs ? Donc les conclusions sont les mêmes et ce n'est pas le dernier sort ajouté qui a changé quoique ce soit.
Chacun fait en fonction de ses besoins. Perso, je l'ai construite parce que j'avais 3 ères de retard dans les quêtes et que j'avais du temps à combler après les fées mais, j'aurais mis un énorme pot de fleur de 25 cases à la place,cela me servirait autant.
En bref, ça dépend de ta façon de jouer et de ta disponibilité sur le jeu, certains abusent de sorts, d'autres ne s'en servent jamais, le vrai impact négatif restant sa taille énorme et toujours non modulable en fonction de son niveau.
 

DeletedUser2606

bonsoir
Moi je m'en sers souvent.
particulièrement utile dans les périodes "matériauvores" en couplant dons ensorcelés et puissance des matériaux.
Je tiens à préciser que mon académie est de niv 5...donc les sorts sont nettement plus rapides à faire
 

DeletedUser4361

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? J'ai amélioré hier soir l'académie de magie au niveau 2. Oui l'event en cours m'a rapporté tellement de sortilèges, que j'utilise donc, et qui se révèlent utiles, que je me suis dis : ok ! allons-y ! quand les bâtisseurs n'ont rien à faire, quand j'ai de la pop, de la culture, aller. Les sorts seront plus rapides à fabriquer. Ca m'ouvrira des emplacements.
Et ce matin quand je vais voir combien de temps et combien me coûterait le passage au niveau 3, horreur : 10 secondes, 250 diamants !!!! Quoi ? Je ne peux pas faire autrement que payer ?
Là je suis déggGG.
 

DeletedUser

Non effectivement Romileon l'accadémie ne peut être amélioré qu'à cout de diamants ( tout comme tes batisseurs tu remarqueras ).
Par contre il me semble que le up ne demande ni pop ni culture

Pour infos du niveau 3 vers 4 sa coutera 500 diamants et le temps passera de 5h à 3.5 h par reliques
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4361

Merci Moghor. Je viens de vérifier et effectivement pas de pop, de cult... Cela ne me console pas.. Cela veut dire que pour les sortilèges de manufactures, de culture, tintin. Je devrai attendre qu'un gentil voisin m'en cache un dans un coffre... M'énerve.
Pour ce qui des bâtisseurs je ne me posais pas la question : ils sont là depuis le début, on ne nous les pas fait construire, ils ne prennent pas de place... Bref.
Merci Brunehilde, Je vais suivre ton conseil et aller y jeter un oeil. Cela m'évitera ce genre de mauvaises surprises.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

tiens par contre sa fait pensé à une question qui n'as pas de réponse dans le wiki :

Peut-on utilisé des sortiléges même si on a pas l'accadémie de la magie ? ( vu qu'on peut en gagné autrement qu'en les fabriquant il serait intérrésant de le souligné )
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Merci Moghor. Je viens de vérifier et effectivement pas de pop, de cult... Cela ne me console pas.. Cela veut dire que pour les sortilèges de manufactures, de culture, tintin. Je devrai attendre qu'un gentil voisin m'en cache un dans un coffre... .
Pas besoin de monter le niveua de l'académie pour pouvoir produire les sorts manufactures ,
il faut juste débloquer une technologie à la fin du chapitre III

plus d'informations sur les sorts ici
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/guide-pour-les-sortilèges.3733/
bon jeu
 

DeletedUser4361

Pas besoin de monter le niveua de l'académie pour pouvoir produire les sorts manufactures ,
il faut juste débloquer une technologie à la fin du chapitre III

plus d'informations sur les sorts ici
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/guide-pour-les-sortilèges.3733/
bon jeu
C'est le truc "inspirations magiques" !!! Je n'aurai pas deviné. Bon je vais me satisfaire de ça. J'y arrive tout juste dans l'arbre. Comme quoi les choses sont plutôt bien pensées (sauf les diamants bien sûr:mad:) Merci encore à tous les 2. :(
 

DeletedUser5256

Je ferme le sujet pour inactivité, il sera bien sûr possible de le réouvrir sur simple demande :)
 

Deleted User - 378338

Merci @waterlily.

En effet, suite à la publication d'une IS "Supprimer l'académie de magie", proposée par @Canichoux, et heureusement refusée d'office, dont voici l'essentiel:
L'académie de magie ne sert à rien...
Tout les joueurs du premier au dernier ne le développe pratiquement jamais. Ca prend beaucoup trop de place (5*4) . Pour avoir un pauvre boost de 200% pendant 10h (faire des récoltes toutes les 5min...) ou encore mieux 5% de culture surtout pour les débutant c'est ridicule. Je préfères mille fois faire un atelier ou n'importe quel autre bâtiment à la place. C'est pas comme si on y gagner des points de victoires ou pire des points de cultures...
je tenais à réagir à de tels propos et il m'a semblé que cette discussion à propos des mérites/limites de l'Académie était un bon endroit pour ce faire (plutôt que de créer un sujet doublon).

Pour moi, l'Académie est très utile et, comme certains adeptes des combats aiment fabriquer des troupes en continu, j'essaie de ne jamais laisser la mienne inactive!

Comme le prouvent plusieurs interventions dans ce sujet, si tout le monde n'en a pas la même utilité et ne l'apprécie pas autant que moi, presque tous l'ont au moins essayée et beaucoup lui trouvent quelques mérites ou potentialités.

Certes, elle prend un peu de place, mais rapporté aux avantages que j'en retire, cet espace ne me paraît en rien déraisonnable.

Le "pauvre boost de 200 %" (légère contradiction dans les termes) n'a précisément rien de pauvre si l'on parle, comme cela semble bien être le cas, du sortilège de "Puissance des matériaux". En effet, tripler, à un moment stratégique (quand mon bonus culturel est à son maximum), la production de ses ateliers les plus performants m'a souvent permis, comme @fatoche, de passer sans pénurie des périodes un peu tendues au niveau de la consommation en matériaux (comme des tournois).

Quant aux "5% de culture" (pendant 2 jours, tout de même, mais actif seulement lorsque vous recevez une aide sur le bâtiment ensorcelé, et cumulables si on pose le sortilège "Don ensorcelé" sur plusieurs bâtiments) que l'auteur juge ridicules, c'est qu'il n'a tout simplement compris qu'en s'organisant un peu, avec une bonne confrérie ou de bons voisins, il est possible d'atteindre régulièrement (assez facilement jusqu'à environ une dizaine d'heures par jour, en tenant compte des décalages d'aide) des pics de bonus culturels à 15 à 20 % au-dessus de sa moyenne, voire son maximum, et c'est loin d'être ridicule en termes de production d'or et de matériaux induite, comme le confirment @fatoche et @kassa34. En fait, en cumulant les bonus des sortilèges, mon académie est bien plus rentable qu'aucun atelier et la plupart de mes bâtiments!

Certes l'académie ne donne ni points de classement, ni points de culture, mais elle n'y a jamais prétendu... Tous les bâtiments n'offrent pas tous les mêmes avantages, c'est une base du jeu!

Ainsi que le confirment @Kisscool et @kassa34, entre les tournois et les conquêtes, il est relativement facile de se procurer des reliques pour alimenter son fonctionnement. De plus, l'Académie a été spécifiquement conçue comme l'un de moyens de consommer les reliques ne correspondant pas à vos boosts (les ingrédients des différents sorts s'adaptent pour éviter les reliques correspondant à vos boosts). C'est donc un moyen utile de recycler ces reliques, qui sinon ne serviraient, en relativement faible quantité, qu'aux améliorations de vos merveilles.

Le sortilège "Manufactures enchantées" est certes moins puissant que "Puissance des matériaux" ou "Don ensorcelé", mais peut tout de même s'avérer fort utile pour booster ponctuellement telle ou telle production d'une marchandise ou profiter d'une quête demandant une production longue (1 ou 2 jours) pour, en le posant juste avant la récolte, maximiser la récolte correspondante, puis enchaîner quelques productions boostées de 3h (ou une de 9 h, selon votre disponibilité).

Le sortilège "Méditation productive", enfin, est le seul qui me soit actuellement peu utile, du fait que je peux me connecter assez fréquemment, mais on comprend bien en quoi il peut-être utile à ceux qui ne pourraient se connecter qu'une à deux fois par jour, voire moins, pour optimiser leur récolte de PCs générés automatiquement au fil du temps.

J'espère que mes appréciations sur l'utilité de ce bâtiment, certes variable selon votre style de jeu, mais difficilement méprisable comme le laissait entendre l'auteur de cette IS, permettra à d'autres qui se poseraient la même question que @superalexandre9 de mieux apprécier l'intérêt éventuel de l'Académie dans leur cas.
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Mon académie de magie tourne a presque plein régime (il me manque le niveau 5) et produit 24 heures sur 24.
Nous en sommes extrêmement content.
Grace a elle les villageois peuvent bénéficier de temps de repos grâce a sa surproductivité.
Les stocks de sortilèges augmentent et en plus cela permet d'utiliser des reliques qui ne serviraient a pas grand chose malgré ma collection de Merveilles.

Une grande fête va être organisée en l'honneur de l'académie de magie dans mon rocher de Venar III.
Tous sont conviés à la fête.

Vous êtes tous bienvenus !

 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut