remonté 9 - Achat de Pc avec materiaux

  • Auteur de la discussion DeletedUser8561
  • Date de début

Pour ou contre cette possibilité supplémentaire ?

  • Pour

    Votes: 62 74,7%
  • Contre

    Votes: 21 25,3%

  • Total de votants
    83
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
bon, exploration comment dire ... bientôt fini, unités pas pour moi, orques j'espère que
ça ne sera plus nécéssaire bientôt parce qu'il faudrait le supprimer ce truc là :(
et INNO peut peut-être mettre le même coût que pour les pièces à chaque joueur (pour moi 1115 K)
pour ma part, ma barre est souvent pleine et à part le marchand voleur ... ben ça me serait bien utile :)
 

Kaaru

Romantique
bon, exploration comment dire ... bientôt fini, unités pas pour moi, orques j'espère que
ça ne sera plus nécéssaire bientôt parce qu'il faudrait le supprimer ce truc là :(
et INNO peut peut-être mettre le même coût que pour les pièces à chaque joueur (pour moi 1115 K)
pour ma part, ma barre est souvent pleine et à part le marchand voleur ... ben ça me serait bien utile :)

Après ce sont tes choix stratégiques qui sont en cause. Personnellement je préfères me mettre la place des développeurs qui considéreront obligatoirement la majorité des joueurs dans l'application (ou pas) de cette fonctionnalité.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
je le sais bien :) mais c'est pour ça que je vote pour ...
et heureusement que l'on ne joue pas tous de la même façon
et que les développeurs tiennent compte de ça aussi ...
autrement les IS servent à quoi ? il y a bien des IS qui ont été approuvée et pour lesquelles
j'étais contre ... et heureusement d'ailleurs :) et pour l'instant 75 % de pour
donc je ne suis pas le seul :)
 

Kaaru

Romantique
et heureusement que l'on ne joue pas tous de la même façon
et que les développeurs tiennent compte de ça aussi ...

Reparlons d'un sujet houleux, le Phare de cristal et La tour du clocher... les développeurs ont justifié ce changement en se basant sur la majorité des joueurs qui ne s'amusent pas à polir tous leur voisins, ce qui explique cette histoire de "gain" de Marchandises pour la plupart des joueurs.

Pense bien que c'est ainsi pour chaque changement dans le jeu, c'est la majorité qui prime, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas prêt de changer.

Donc, oui l'idée est bonne, mais non elle ne verra pas le jour, il ne faut pas rêver.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
et bien moi je crois encore au père Noel :p:p...
et c'est sur qu'avec des messages comme les tiens les devs ne risquent pas de changer d'avis

pour moi la discussion est close
 

Kaaru

Romantique
et bien moi je crois encore au père Noel :p:p...
et c'est sur qu'avec des messages comme les tiens les devs ne risquent pas de changer d'avis

pour moi la discussion est close

Hahaha ! Désolé de ne pas vouloir gâcher une IS pour un truc qui ne verra pas le jour, et surtout, désolé de ne pas aller dans ton sens :oops:

Va falloir s'y habituer, on est beaucoup sur ce forum, donc plus de chance que les avis divergent... c'est ce qui le rend intéressant :rolleyes:

Bonne journée !

Fusion des deux messages effectuée @Kaaru, merci de nous l'avoir signalé. ;) Ewinawell
 
Dernière édition:

DeletedUser4173

mais desoler ... je veux pas etre grossier, mais c'est un peu stupide de penser comme ca ....
il y a plein de facon de depenser ces marchandises comme ces pieces d'or comme ces diamants ....
donc je vois pas trop le rapport, mais par contre ce qui est vrai, c'est que, si ils mettent les materiaux,
par la suite ils devraient mettre les orcs puis la mana puis les graines divines etc etc ...
donc effectivement on peux arriver loins, MAIS, encore une fois, les materiaux sont une caracteristique de BASE
hors, les orc mana et graines ne le sont pas, donc pour moi ca serait possible et tres accessible meme, donc
de dire que ca ne pourrait pas etre "possible" c'est une grosse connerie, desoler
 

Kaaru

Romantique
de dire que ca ne pourrait pas etre "possible" c'est une grosse connerie, desoler

J'ai expliqué pourquoi plus haut ;)

Par contre il reste possible d'exprimer son désaccord tout en restant poli, en tout cas ça ne me semble pas insurmontable :rolleyes:

Non puis balancer des trucs du genre "Je ne comprends pas ton avis" ou "Je ne suis pas de ton avis" et conclure par "Donc ton avis c'est du caca !", non, juste non...
 

DeletedUser4173

Reparlons d'un sujet houleux, le Phare de cristal et La tour du clocher... les développeurs ont justifié ce changement en se basant sur la majorité des joueurs qui ne s'amusent pas à polir tous leur voisins, ce qui explique cette histoire de "gain" de Marchandises pour la plupart des joueurs.

Pense bien que c'est ainsi pour chaque changement dans le jeu, c'est la majorité qui prime, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas prêt de changer.

Donc, oui l'idée est bonne, mais non elle ne verra pas le jour, il ne faut pas rêver.

excuse moi mais, c'est ca ton explication ? lol
 

Kaaru

Romantique
excuse moi mais, c'est ca ton explication ? lol

Non raté, je te la remet juste parce que tu as l'air "sympa" ;)

Je réexplique... si ça devait voir le jour ça serait la même mécanique qu'avec les Pièces et Marchandises boostées. En gros le premier Point de connaissance coûterait 500 Matériaux , le deuxième 550, le troisième 600, etc... un truc comme ça... maintenant imagine de tels coûts pour quelqu'un qui en est aux derniers chapitres... combien gagnerait-il de Points de connaissance d'un coup? Car à ce prix là c'est donné.

De plus, il y a déjà plein de façon de dépenser des Matériaux (Explorations, Unités et Orcs, entre autre...), il est difficile d'avoir un surplus sans aller le chercher que ce soit avec des Sortilèges ou des Ateliers magiques.

Bref, ça serait sympa d'avoir tout plein de Points de connaissance gratos comme ça, mais je n'y crois pas du tout :)
 

DeletedUser4173

ok, et quand les marchandises se sont mis en place tu crois que ca c'est fait comment ? enfin je sais pas si tu jouer deja, mais je ne crois pas du coup vu ton commentaire ...

EDIT : PS : c'est bien le message sur lequel je reponder a la base celui que tu ma citer :)
 

Kaaru

Romantique
ok, et quand les marchandises se sont mis en place tu crois que ca c'est fait comment ? enfin je sais pas si tu jouer deja, mais je ne crois pas du coup vu ton commentaire ...

EDIT : PS : c'est bien le message sur lequel je reponder a la base celui que tu ma citer :)

Je ne vois pas en quoi mes commentaires attestent de mon expérience de jeu, mais passons. Oui je jouais, à l'époque nous étions aux Nains (et encore je ne suis pas sûr qu'ils étaient déjà dans nos villes) et nous n'avions clairement pas autant de Marchandises que maintenant aux Sorciers et dragons ou Halfelins. C'est juste même pas comparable.

Cette IS aurait été proposée à l'époque, mon avis aurait été différent. Maintenant c'est beaucoup trop tard... à moins qu'ils calent l'évolution de coût en Matériaux sur celui des Pièces comme disait Biloutte91 plus haut mais... meh... je pense pas.
 

DeletedUser4173

justement, a eux de voir si oui ou non c'est realisable et non a nous, c'est ce que je dis, moi personnellement ca m'ai = mais c'est une bonne idee, donc certe, peux etre que toi tu pense que c'est pas realisable mais si tu pense comme nous tous que c'est une bonne idee tu devrais voter pour et non contre, car au final si nyreen ou autre moderateur nous laisse le choix de proposer cette IS c'est que OUI c'est realisable.
 

DeletedUser3551

D'abord, je pense qu'il ne faut pas confondre réalisable et envisageable...

Avoir la possibilité d'acheter des PC avec des matériaux, c'est tout à fait réalisable : l'infographiste nous crée une nouvelle petite case dans le menu et les développeurs nous écrivent quelques lignes de script supplémentaires, et le tour est joué.

Mais est-ce envisageable pour garder l'équilibre dans le jeu ? Voilà la question.
Et ce n'est pas à nous de décider si cela est envisageable ou non, comme l'a très bien dit @Couix2 .

Que peut-on faire avec des matériaux excédentaires ?
Entraîner des unités ? Oui, mais moi je ne combats jamais, et je ne suis pas la seule, donc à part pour les quêtes qui demandent des unités, je n'en entraîne jamais.
Élever des orcs ? Oui, mais avec les 4 casernes (que j'ai installées juste pour les points ^^), j'ai déjà beaucoup trop d'orcs que ce qui est nécessaire pour les explorations
Acheter des marchandises au voleur ? Oui, mais souvent c'est vraiment parce qu'on ne sait pas quoi en faire d'autre, on ne peut même pas les jeter ces fichus matériaux. ;-)

Alors, je trouve que pouvoir acheter des PC avec les matériaux, c'est pas une mauvaise idée.
Évidemment, il faudrait trouver le "juste prix", et ça, ce n'est pas à nous de le faire.

Je vote pour !

Edit : Une autre idée me vient : et si on pouvait vendre nos matériaux excédentaires ? J'entends par "vendre" les échanger contre des pièces d'or. Ce serait juste une petite option supplémentaire et cet apport en pièces nous permettrait entre autres d'acheter des PC, sans risque de déséquilibrer le jeu...
 
Dernière édition par un modérateur:

shinji

Détective d'Halloween 2016
personnellement je trouve qu'il existe bien assez de moyen d'obtenir des PC's pour ne pas en rajouter un de plus. J'ai d'ailleurs pas changé d'avis depuis la première fois ou je m'étais exprimé sur le sujet.
Autant l'or je comprends qu'on puisse être excédentaire car il découle directement du besoin de population. Par contre les matériaux... Pourquoi garder des ateliers "superflus" qui amènent une production excédentaire ? c'est de la place et de la population perdues si on a pas besoin de ces productions. Donc pour moi si c'est un excédent régulier c'est une cité mal équilibrée, à charge du joueur de régler ça. Si c'est ponctuel, et bien on est généreux avec le grossiste ^^
 

Kaaru

Romantique
D'abord, je pense qu'il ne faut pas confondre réalisable et envisageable...

Avoir la possibilité d'acheter des PC avec des matériaux, c'est tout à fait réalisable : l'infographiste nous crée une nouvelle petite case dans le menu et les développeurs nous écrivent quelques lignes de script supplémentaires, et le tour est joué.

Mais est-ce envisageable pour garder l'équilibre dans le jeu ? Voilà la question.
Et ce n'est pas à nous de décider si cela est envisageable ou non, comme l'a très bien dit @Couix2 .

Que peut-on faire avec des matériaux excédentaires ?
Entraîner des unités ? Oui, mais moi je ne combats jamais, et je ne suis pas la seule, donc à part pour les quêtes qui demandent des unités, je n'en entraîne jamais.
Élever des orcs ? Oui, mais avec les 4 casernes (que j'ai installées juste pour les points ^^), j'ai déjà beaucoup trop d'orcs que ce qui est nécessaire pour les explorations
Acheter des marchandises au voleur ? Oui, mais souvent c'est vraiment parce qu'on ne sait pas quoi en faire d'autre, on ne peut même pas les jeter ces fichus matériaux. ;-)

Alors, je trouve que pouvoir acheter des PC avec les matériaux, c'est pas une mauvaise idée.
Évidemment, il faudrait trouver le "juste prix", et ça, ce n'est pas à nous de le faire.

Je vote pour !

Edit : Une autre idée me vient : et si on pouvait vendre nos matériaux excédentaires ? J'entends par "vendre" les échanger contre des pièces d'or. Ce serait juste une petite option supplémentaire et cet apport en pièces nous permettrait entre autres d'acheter des PC, sans risque de déséquilibrer le jeu...

Encore une fois il s'agit là d'un choix. L'excédent de Matériaux viendrait du jeu, je dis pas, mais là c'est simplement parce que tu as décidé de ne pas t'en servir que tu en as trop... je me trompe? :eek:
 

DeletedUser8734

Encore une fois il s'agit là d'un choix. L'excédent de Matériaux viendrait du jeu, je dis pas, mais là c'est simplement parce que tu as décidé de ne pas t'en servir que tu en as trop... je me trompe? :eek:
c'est pareil pour les pièces non...?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut