remonté 9 & 10 - Pour un super super-marché

Pour ou contre les modifications du marché proposées par Kaaly ?

  • Pour

    Votes: 72 83,7%
  • Contre

    Votes: 14 16,3%

  • Total de votants
    86
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques semaines, notre marché a été changé. Les offres apparaissent en priorité par quantités puis par étoiles.

Si on transposait cela dans "la vraie vie" ce serait comme rentrer dans un hyper marché où à l'entrée se trouverait 2000 Kg de bananes à un prix ULTRA intéressant ! Et juste à côté un lot de 4770001 robinets à un prix VRAIMENT imbattable. Certes ces offres offrent un excellent rapport qualité/prix mais faut il avoir encore les moyens de les acheter et surtout l'utilité.
Plus loin, au fond du magasin à droite se trouve les bananes par 100 Kg et les robinets vendus "seulement" par milliers .... Vi, vi, vi .... ce n'est toujours pas ce que je cherche !
Quelque part à gauche, tout à l'autre bout du magasin, se trouve d'autres offres en quantités astronomiques, avec pelle mêle des marchandises hétéroclites.
A ce stade c'est le moment d'interpeler un vendeur et de lui demander où se trouve 1 kg de banane à un prix raisonnable. La réponse laisse pantoise : bah quelque part là bas au milieu ! Entre les sacs de ciments et la bijouterie, normal quoi ....
Dans la "vraie vie" j'en profiterai pour me marrer un bon coup, puis je reposerai mon caddie pour aller dans un super marché avec un rayon fruits et légumes bien distinct de la plomberie.
Mais dans le jeu notre marché n'a pas de concurrent.

Loin de moi l'idée de demander un concurrent, un retour en arrière ou une refonte profonde du projet. J'imagine bien à quel point ce nouveau marché tenait à cœur aux développeurs, car ils ont préféré lui donner la priorité plutôt que de réparer le tchat et la messagerie. Et je suis persuadée qu'un jour je finirai par comprendre tout le génie et l'ergonomie de cette superbe modification !

Mais il faut comprendre, que par égard à mes quelques cheveux blancs, il me faut parfois un certain temps d'adaptation à tant de nouveauté !

Une simple petite case à cocher pour trier les marchandises par type permettrait de laisser à chacun le temps de se familiariser avec cette superbe innovation. Parce qu'il est évident qu'avec le temps, un jour, plus personne ne comprendra comment on a pu trouver pratique l'ancienne mouture.

Juste une petite case pour trier comme avant le marbre en premier, suivi de son acier et de ses planches, .... parce que le progrès c'est bien, mais seulement s'il est compris par tous :p
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonjour, Tous.

Donc, si je comprends bien, si l'on n'aime pas la disposition actuelle des offres du marché, on vote contre, c'est bien ça ?
alors c'est ce que je vote. CONTRE, avec demande de reclassement des offres par ressources.
 

DeletedUser362

Le vote est lié à la suggestion, pas à l'état actuel du jeu ^^ Tu ne votes donc pas "pour ou contre" le marché tel qu'il est quand tu vas en jeu, tu votes pour ou contre ce que Kaaly propose.
 

DeletedUser7406

Bonjour :)
je n'aime pas beaucoup non plus ce nouvel hyper-marché ...
mais
Une simple petite case à cocher pour trier les marchandises par type
(...)
Juste une petite case pour trier comme avant le marbre en premier, suivi de son acier et de ses planches, .... parce que le progrès c'est bien, mais seulement s'il est compris par tous :p

nous avons déjà cette petite case. je l'utilise d'ailleurs beaucoup plus depuis quelques temps ;)
marché 2018-04-02_031453.png

Et comme en effet, pour aider les jeunes joueurs (qui posent les petites offres CQFD) on doit péniblement chercher, ne vous paraît -il pas plus judicieux, en considérant qu'Inno ne revienne pas sur tout le classement des offres, de simplement inverser les affichages, c'est à dire d'abord les petites offres, puis les grosses des nantis qui posent une fois par mois des offres à 100 K ? (bon, ok, j'exagère sur les nantis lol)

édit : autre contournement du problème possible : commencer la visite du marché par la dernière page avec les petites flèches vertes en bas;

Bon, de toutes façons, Inno va forcément faire quelque chose, parce que làça va dégoûter les jeunes joueurs qui se plaignaient déjà avant ce changement !
(tiens, serais-je dans une phase optimiste ????)

re-édit : l'embêtant quand on commence par les dernières pages, c'est qu'il y a là d'abord toutes les offres des joueurs non découverts ou des petits filous ...:(

donc en fait, faut commencer par le milieu :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
donc en fait, faut commencer par le milieu :D

C'est ça ! Sauf que quand on a 60 pages d'offres il faut avoir envie de cliquer 30 fois pour voir ce qu'il y a au beau milieu de cette pagaille !

Et depuis la refonte du marché je ne fais quasi plus jamais l'intermédiaire entre les offres de 2 de mes voisins. Avant quand le premier proposait marbre contre acier et le second acier contre marbre je pouvais en quelques clics aider les 2. Maintenant il faudrait une mémoire d'éléphant pour retenir qui propose quoi .....
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord, le marché est devenu un bazar sans nom avec une cinquantaines de pages dans lesquelles les marchandises sont présentées en dépit du bon sens : les marchandises classiques qui se retrouvent disséminées au milieu des marchandises sensibles freinent l'entraide avec les voisins. Ma logique cartésienne m'aurait amenée à prioriser le type de marchandises avant la qualité de l'offre puis la quantité plutôt que la qualité puis la quantité puis le type. Mais bon, ce n'est que ma logique liée à ma formation de mathématicienne :rolleyes:
En résumé, je suis pour, pour, pour, ultra pour, cette suggestion :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut