remonté 9 & 10 - Pour un super super-marché

Pour ou contre les modifications du marché proposées par Kaaly ?

  • Pour

    Votes: 72 83,7%
  • Contre

    Votes: 14 16,3%

  • Total de votants
    86
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
la question est "Pour ou contre les modif proposées par Kaaly ? donc tu dois voter POUR dans ton cas ^^
 

DeletedUser7406

oui, ça j'ai enfin compris parce qu'elle vient de me le dire texto...
mais n'empêche, je trouve la question peu claire : certains forumeurs passent ici, voient ça :
2018-04-14_161653.png

ne lisent pas ensuite et ...font comme moi et votent de traviole peut-être ?
je suis sûre que je ne suis pas la seule, c'est juste que j'ai pris le temps de tenter de vous expliquer ma confusion.maintenant, ...faites comme vous plaît bien entendu...
 

DeletedUser5693

@molpi2
Tu as superbement dénouer le malentendu et je pense que beaucoup de lecteurs/lectrices auront comme moi les idées plus claires sur le sujet qui ... soit dit en passant .. m'avait très surpris au point que je ne comprenais pas le pourquoi de cette demande :confused:
@Kaaly
évidement je change mon vote pour un POUR car une fois bien expliqué je comprends mieux ta requête :D
 

DeletedUser7406

Je ne peux pas modifier l'intitulé du vote (enfin je ne crois pas).
effectivement, si on le pouvait il pourrait y avoir tricherie lol, et perso ça fait trop longtemps que je n'ai pas posté un sondage pour me rappeler....
bon, y'a l'intitulé qui est "pour un super super-marché" et y'a la question ;)
jsuis casse-pied hein ?
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Je suis passé au niveau 3. Bon je ne commenterai pas ici le marché des marchandises sensibles, bien qu'il y ait beaucoup à en dire.

Il s'appelle maintenant Marchand amélioré. hahaha ! Belle amélioration !
upload_2018-4-15_10-3-7.png

Le grand foutoir, oui ! Non que je ne retrouve ce que je cherche : une petite sélection et hop.

Par contre, j'ai dû demander aux petits de la confrérie de prévenir sur le tchat (oui, merci, il fonctionne) quand ils postaient des offres : impossible de les retrouver ! Alors je vous dis pas pour les petits voisins ! :(
 

Kaaru

Romantique
Est-ce que changer le mode de tri sera vraiment utile avec 44 pages? Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'utiliser la recherche en fonction de la marchandise demandée/voulue? :confused:
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

pour te répondre, @Kaaru , tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton marché : si tu y vas seulement pour trouver des marchandises utiles pour toi, en effet, je te rejoins, le tri par marchandise est amplement suffisant.

Cependant, il se trouve que nous sommes plusieurs à utiliser aussi le marché pour aider nos voisins et donc à servir d'intermédiaire entre deux voisins éloignés et le tri proposé par @Kaaly nous simplifierait grandement la vie :)

Actuellement, voilà comment se présente le marché pour quelqu'un qui souhaite aider des voisins éloignés (je précise que mes boosts sont planches/soie/gemmes pour aider à comprendre l'aide que je fournis) :
53 pages de marché, qui commencent par un grand nombre d'offres de marchandises sensibles puis page 21, je vois ceci :
18041512112919172315668643.png

je continue mon exploration du marché et page 30, je vois ça :
18041512112919172315668644.png

Retour en arrière pour vérifier que les offres sont bien en sens inverses (marbre vs acier et acier vs marbre), prise des offres, puis retour 9 pages plus loin pour redonner à mon autre voisin.

J'ai plutôt une bonne mémoire, mais tout de même, ça fait pas mal de manip, juste pour servir d'intermédiaire ... et en regardant marchandise par marchandise, c'est pas beaucoup mieux, j'ai testé :(
En gros, ce qu'explique @Kaaly, c'est qu'il serait bien plus simple de pouvoir mettre les offres par types de marchandises en priorité pour voir, comme avant, toutes les T1 s'enchaîner les unes après les autres, puis toutes les T2 puis les T3 puis les sensibles T4 (ou T1+1, selon comme vous voulez les appeler)

Je n'ai pas pris d'image, mais les 5 dernières pages sont des offres de marchandises sensibles très désavantageuses et juste avant, pages 47 ou 48, je pouvais trouver les petites offres 100 vs 100 et 500 vs 500 des voisins débutants, c'est vraiment pas pratique d'aider son entourage dans ces conditions :(
Comprends-tu mieux l'intérêt de la demande ? Attention, je ne te demande pas de changer d'avis, juste, je réponds à ta question et t'explique l'intérêt que ça peut avoir pour nous ;)
 

borneater

Dans un cocon
Il est à la porté de N'IMPORTE QUEL développeur informatique de trier les colonnes par ordre croissant, décroissant, alphabétique… Ça demandera peut-être UN jour de travail à UN développeur pour mettre ça en place.

Je vote POUR cette suggestion.

Petite pique : ça fait combien de temps qu'une ÉQUIPE s'acharne à nous mettre à disposition un T'CHAT fonctionnel ?
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Merci à tous ceux qui ont clarifié ma proposition !
Et notamment à @7ehm qui montre très bien la pagaille de ce nouveau marché
Et bravo @Idril Silimauree pour sa capacité de retenir par cœur 57 pages d'offres pour continuer d'aider son voisinage !
Mes petits voisins ont moins de chance, ils doivent attendre que j'ai le temps de passer en revue mes 60 pages de marché pour tenter de repérer leurs offres .....
 

Kaaru

Romantique
Retour en arrière pour vérifier que les offres sont bien en sens inverses (marbre vs acier et acier vs marbre), prise des offres, puis retour 9 pages plus loin pour redonner à mon autre voisin.
Il est à la porté de N'IMPORTE QUEL développeur informatique de trier les colonnes par ordre croissant, décroissant, alphabétique… Ça demandera peut-être UN jour de travail à UN développeur pour mettre ça en place.

C'est à la portée de n'importe quel joueur de faire ça :

Offre1.jpg


Puis ça :

Offre2.jpg


Bref, des solutions sont déjà en place depuis le début, d'où mon vote contre ;)

Personnellement les derniers changements du marché ne m'empêcheront pas d'aider mes voisins :D

Petite pique : ça fait combien de temps qu'une ÉQUIPE s'acharne à nous mettre à disposition un T'CHAT fonctionnel ?
Là n'est pas le sujet mais il a été dit que le nouveau chat viendra avec le passage de Flash à HTML5, donc patience :)
 
Dernière édition:

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Et bravo @Idril Silimauree pour sa capacité de retenir par cœur 57 pages d'offres pour continuer d'aider son voisinage !
Je te rassure, je ne retiens pas toutes ces pages, malgré ma bonne mémoire :oops::rolleyes:, mais je poursuis mon aide au voisinage autant que possible et bien que cela me prenne deux fois plus de temps qu'avant :eek:
C'est à la portée de n'importe quel joueur de faire ça :

index.php


Puis ça :

index.php


Bref, des solutions sont déjà en place depuis le début, d'où mon vote contre ;)

Personnellement les derniers changements du marché ne m'empêcheront pas d'aider mes voisins :D
J'ai plutôt une bonne mémoire, mais tout de même, ça fait pas mal de manip, juste pour servir d'intermédiaire ... et en regardant marchandise par marchandise, c'est pas beaucoup mieux, j'ai testé :(
Je répète : pour ma part, j'ai essayé d'utiliser les filtres marchandises par marchandises et je trouve ça tout autant compliqué :oops: : je m'y perds dans les tris que j'ai déjà fait ou non : ça fait 6 tris possibles par catégories de marchandises et ça fait toujours un nombre de clics incroyables, juste pour se rendre utile :rolleyes:

Finalement, tant mieux pour toi, @Kaaru , si tu t'y retrouves et que tu parviens à aider autant tes voisins, mais est-ce une raison pour empêcher les autres d'avoir un tri facilité ? Parce que ce que propose @Kaaly ne t'enlèvera pas ta manière de faire qui te convient, mais cela peut faciliter la vie d'autres joueurs qui ne s'y retrouvent pas dans cette manière de faire là :rolleyes: (ben oui, tout le monde ne fonctionne pas de la même manière et, ce qui peut être pratique et utile pour l'un, ne l'est pas forcément pour un autre)

Après, tu fais comme tu veux, c'est ton droit d'être contre la proposition, ça ne me gène pas plus que ça, c'est juste que j'ai voulu répondre aux questions que tu te posaient concernant la possible pertinence de la proposition pour certains joueurs ;)

Bon jeu à tous ... et bon marché ! :):p
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Clairement POUR une modification de ce bazar. et avec un jeu de mot, c'est carrément le souk là !! :D

- classement par étoiles = des p'tits malins qui mettent 1001(offre) contre 1000 (demande) tout cela pour apparaitre en premières pages.
- quasi impossible de faire l'intermédiaire entre 2 joueurs. mince Inno tuerai le principe de l'entre-aide. le comble vis à vis du principe même de ce jeu.
- grosses offres (en Qtitée) d'abord. résultat : les petits comptes sont relativement ignorer dans la théorie.
prochaine étape c'est quoi ? les diamanteux qui passent en priorité ? o_O

Il me semble que notre ancien système de marché ne posait pas vraiment de soucis à la majorité des joueurs..
mais pourquoi dont Inno "travaille" sur des pans de jeu qui fonctionnent au lieu de s'occuper de ce qui ne marche pas !? :confused:
pourtant pas ce qui manque : tchat tjs aussi instable et système messagerie très sommaire par exemple.
 

Kaaru

Romantique
@Idril Silimauree : Je suis conscient que le Marchand pourrait être plus fonctionnel, ceci dit pour moi cette proposition est incomplète en l'état. Le Marchand peut être amélioré mais pas seulement vis à vis du tri (qui est loin d'être le plus gros problème du Marchand à mes yeux)... de ce fait cette IS n'a rien de prioritaire pour moi, voilà tout :D
 

DeletedUser7406

Je suis conscient que le Marchand pourrait être plus fonctionnel, ceci dit pour moi cette proposition est incomplète en l'état. Le Marchand peut être amélioré mais pas seulement vis à vis du tri (qui est loin d'être le plus gros problème du Marchand à mes yeux)...
Kaaru, tu es à l'endroit et au moment idéal pour faire d'autres propositions au sujet du marchand ;)

de ce fait cette IS n'a rien de prioritaire pour moi, voilà tout :D

C'est malheureusement l'effet pervers de ce système de gestion des IS : souvent les joueurs votent contre une idée qui ne leur paraît pas prioritaire, pensant ainsi favorisé les 2 idées qu'ils jugent plus prioritaires.
perso, soit je m'abstiens, soit je vote pour tout ce qui me paraît un mieux... le tri se fait ensuite ;)

edit : dsl, je ne sus décidement pas douée pour trier les QUoTE dans les citations multiples ;)

h
 

DeletedUser10182

@Idril Silimauree : Je suis conscient que le Marchand pourrait être plus fonctionnel, ceci dit pour moi cette proposition est incomplète en l'état. Le Marchand peut être amélioré mais pas seulement vis à vis du tri (qui est loin d'être le plus gros problème du Marchand à mes yeux)... de ce fait cette IS n'a rien de prioritaire pour moi, voilà tout :D

Que rajouterais-tu a cette suggestions ? enfin du moins quel est le problème que tu as repérer et qui est pas lier au fait du triage des marchandises ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut