remonté 1 - Utiliser les fragments et éclats de runes dans l'artisanat

Pouvoir désenchanter les fragments et éclats de rune ?

  • Pour

    Votes: 81 92,0%
  • Contre

    Votes: 7 8,0%

  • Total de votants
    88
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
Pour! Une bonne idée! (Si on pouvait étendre ça aux runes tout simplement...ça s'entasse j'ai plus de cartons pour les ranger :D :p )
 

hamsterdame

Ex-staffien
@Deds73 Ce sont des fragments que tu accumules :)

Eurêkatana a expliqué la différence ;)
En fait, on gagne des fragments de rune en finissant des provinces par exemple. Puis on essaie de les transformer en runes qui font partie du cercle runique. Si on échoue, les fragments de rune se transforment en éclats de rune. Donc, oui : il y a 9 runes par cercle et il faut 10 éclats de rune pour former une rune.

Le sujet de cette IS concerne les fragments de rune que l'on peut stocker par centaines et les éclats de rune dont la limite de 10 nous impose de perdre ceux que l'on gagne si on ne peut pas les transformer en rune.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, il nous avait été promis de pouvoir stocker plus de 10 éclats de runes il y a de cela plus d'un an. Depuis, nous attendons et perdons un grand nombre de ces éclats obtenus lors des tournois (pour ceux qui, comme moi, participent à tous) et comme nous savons que les gains ne seront
pas rétro actifs, il y a un côté un peu frustrant à ces pertes. Donc pour les éclats, j'avoue que j'apprécierais de ne pas avoir de limite de stockage, mais, à défaut, pouvoir les utiliser pour l'artisanat permettrait d'avoir moins ce sentiment de perte.

La question ne se pose pas pour les fragments de rune, j'ai donc choisi de voter Pour cette IS.
 

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
Oui! Je me suis mal exprimée! C'était tard j'avais plus tous mes neurones de synchronisés xD
Bref, il n'empêche que je suis d'accord lol
 

DeletedUser4713

Complètement pour !
Nous nous retrouvons avec des éclats de runes à n'en plus finir, nous avons des pertes de récolte lors des tournois puisque notre barre finie par se remplir et n'avons plus de possibilité de la vider.
Cette suggestion est excellente :rolleyes:
 

DeletedUser9731

Si mes souvenirs sont bons, il nous avait été promis de pouvoir stocker plus de 10 éclats de runes il y a de cela plus d'un an.
Et si les miens le sont aussi, un bâtiment d'event (ou plutôt Facebook et autres réseaux sociaux ?) permet de le faire. Mais n'ayant pas gagné celui-ci, j'en reste à l'hypothèse qu'Inno a tenu parole.

Revenant au sujet, le max d'éclats stockable est une des difficultés du jeu lorsqu'on empreinte la voie des Merveilles. Pour quelle bonne raison devrait-elle disparaitre ?

Pour les fragments, sûr qu'on stocke beaucoup au bout d'un moment. Les réinjecter dans l'artisanat n'est pas très original mais pourquoi pas ? A condition que cela soit en contrepartie très légère, proche du lot de consolation, genre une vapeur pour un fragment, sinon c'est accorder un bonus maousse aux gros tournoyeurs (dont je fais partie. Plusieurs centaines de fragments dans mon inventaire. Histoire de dire que je ne défends pas ma paroisse.)

Peut-être plus équitable pour les joueurs en retard serait de pouvoir les convertir en fragments pour une autre merveille, sur le même principe que les éclats (10, 20, 50 pour 1 ?)

Edit : Une idée comme une autre pourrait être de pouvoir lancer une merveille spéciale, plutôt honorifique, qui accepterait n'importe quel type de fragment tous les cinq niveaux mais en plus grand nombre que 10 pour forger la rune... genre 1000 ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Peut-être plus équitable pour les joueurs en retard serait de pouvoir les convertir en fragments pour une autre merveille, sur le même principe que les éclats (10, 20, 50 pour 1 ?)
Ca c'est une idée qu'elle est bonne ! Pour autant bien sûr qu'elle soit dans les idées pouvant être acceptées par les dév.
Tu pourrais la proposer pour le mois prochain ;)
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

Pardon, un petit hors sujet, pour répondre à un remarque qui me laisse perplexe :oops:o_O


Et si les miens le sont aussi, un bâtiment d'event (ou plutôt Facebook et autres réseaux sociaux ?) permet de le faire. Mais n'ayant pas gagné celui-ci, j'en reste à l'hypothèse qu'Inno a tenu parole.
J'aimerais beaucoup savoir quel est ce mystérieux bâtiment qui permet de stocker plus de 10 éclats de rune à la fois, parce que bien que jouant depuis 2015, ayant une bonne connaissance de ce forum et du wiki, je n'en ai jamais entendu parler :eek::confused::confused:, mais peut-être suis-je passée à côte ?

Je connais la merveille et les bâtiments d'event qui permettent d'obtenir des éclats de rune (ou de les fabriquer) mais aucun qui permettent de stocker 15 ou 20 ou plus de ces éclats :(:oops:

Je suis allée vérifier dans le wiki et je n'ai vu aucun bâtiment de ce type non plus ... o_O

A moins que tu me prouves qu'un tel bâtiment existe, j'en reste au constat que non, la promesse de pouvoir stocker davantage d'éclats de rune n'a pas été tenue :(, ce n'est pas une critique, juste un constat (au même titre que les unités de combat volantes, etc.)

Pour ma part, mes souvenirs sont exacts, il suffit de relire ce post de questions/réponses ici pour voir ce passage :
upload_2019-2-18_23-29-37.png

Ce message date du 23 juin 2016 et j'en comprends qu'il est prévu, lors d'une mise à jour futur, de permettre de stocker plus que les 10 éclats de la limite maximale de l'époque :rolleyes:, d'où mon constat qu'à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas fait vu que, de mon côté, je n'ai rien vu passer concernant un quelconque moyen d'augmenter cette limite de stockage o_O
Mais, @Lorpot , je serais la première ravie d'apprendre que je me trompe et qu'il existe bel et bien un moyen de bouger cette limite ;)

Voilà, fin du petit hors sujet, désolée encore :oops:
 

DeletedUser4713

Bonjour,
Tout comme Idril, je serais curieuse de connaitre ce bâtiment afin de pouvoir désengorger mon trop plein d'éclats.. :rolleyes:
 

DeletedUser9731

J'ai fouillé les archives mais pas trouvé trace de là où j'avais lu ça. Ca m'avait fait tiquer pourtant, puisque c'est un vieux sujet.
Dans mon capharnaüm cérébral, il se pourrait que ça vienne peut-être d'une pub pour la Roue de l'Hiver, qui aurait annoncé des éclats "stockables". Ce qui n'est pas faux dans le principe, même si avec un max de dix, de vingt ou de mille.
 

DeletedUser13008

Bonsoir,

Cette suggestion est remontée aux développeurs :)


Je ferme la discussion.

Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut