fermé 1- faire apparaitre les cases des batiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser4729
  • Date de début

Pour ou contre cet ajout sur la grille ?

  • Pour

    Votes: 11 23,4%
  • Contre

    Votes: 36 76,6%

  • Total de votants
    47
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4729

bonjour
je propose de faire apparaitre le nombre de cases prises (4x5 par exemple) pour un bâtiment ou une culture quand on clique dessus ça éviterait de se mettre en phase déplacement pour compte les cases utilisées par ce dit bâtiment ou culture,pour les bâtiments de culture quand on passe la souris apparait la culture donnée on pourrait ajouter ma proposition
cela irait pour simplifier l'organisation de la ville
cordialement
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le mode déplacement a déjà été amélioré récemment. Et quand on déplace, on réorganise sa ville, on passe forcément par la fonction déplacement. Je ne vois donc pas ce que cette IS apporterait de plus...
 

Membre supprimé 7733

contre! c'est complètement inutile!
cette is est pour les fainéants
 

DeletedUser314

en activant le mode déplacement, il suffit de compter

Kaaru a tout dit. J'ajouterais juste que selon moi, cela fait partie intégrante du jeu de visualiser d'un coup d'oeil la taille des bâtiments (avec ou sans la grille activée).
Pour résumer, il y a 2 étapes :
1) :eek:(= coup d'oeil expert, avec la grille apparente pour les gros bâtiments)
2) :cool: (= cool, je connais la taille de mon bâtiment)

Cette IS me paraît donc inutile et je vote CONTRE. Désolé.:oops:
 

DeletedUser4173

Par Nyreen

Ayant déjà remonté deux suggestions ce mois-ci, et la mise à jour 1.30 ayant tout de même considérablement amélioré l'affichage de la surface visible au sol en mode déplacement, cette IS me paraît moins prioritaire :) Elle pourra donc être rouverte dans 4 mois !



Perso je ne comprend pas comment une IS qui fait 76.8% ne soit pas remonter, et quelle puisse etre reouverte que 4mois plus tard alors que le vote a etait positif, elle aurait du etre remonter le mois suivant, c'est vraiment pas gerer correctement cette histoire, meme si personnellement j'en ai rien a faire de cette IS et que je voterais CONTRE, c'est incroyable de sortir une reponse pareil, vos copies sont a revoir tres tres vite ...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Par Nyreen

Ayant déjà remonté deux suggestions ce mois-ci, et la mise à jour 1.30 ayant tout de même considérablement amélioré l'affichage de la surface visible au sol en mode déplacement, cette IS me paraît moins prioritaire :) Elle pourra donc être rouverte dans 4 mois !


Perso je ne comprend pas comment une IS qui fait 76.8% ne soit pas remonter, et quelle puisse etre reouverte que 4mois plus tard alors que le vote a etait positif, elle aurait du etre remonter le mois suivant, c'est vraiment pas gerer correctement cette histoire, meme si personnellement j'en ai rien a faire de cette IS et que je voterais CONTRE, c'est incroyable de sortir une reponse pareil, vos copies sont a revoir tres tres vite ...
C'est comme ça que c'est géré, il n'y a la possibilité de remonter uniquement 2 IS par mois (probablement pour éviter des abus ou pour que soit remonter ce qui semble prioritaire au niveau de la communauté), et c'est vrai que cette limite de 4 mois semble excessif, mais si le mois suivant on remontait directement les IS ayant eu du succès le mois d'avant, ça ne laisserait pas de chance aux nouvelles IS proposaient, de plus certaines idées ne sont jamais ré-ouvertes, preuve que peut être ce n'était pas une si bonne idée à soutenir.

Je pense que cette limite a été fixée par Inno, déjà chaque communauté doit avoir ce système, et donc doit aussi remonté 2 IS par mois, donc si on multiplie par x communautés existantes, ça doit faire un paquet d'IS remontées chaque mois, et finalement peu d'entre elles voient le jour. Donc finalement n'est-il pas mieux qu'il y ait des limitations qui nous semble peut être un peu de trop ?

En plus comme souligné par Nyreen, certes les votes étaient positif mais un changement dans le jeu avait eu lieu, elle a préféré remonter deux IS qui lui semblaient possible à exécuter par les dév.
 

DeletedUser3551

Bien que je ne sois pas contre, car il est parfois bien compliqué de calculer, même en soulevant le bâtiment, le nombre de cases qu'il occupe, je ne trouve pas cette IS prioritaire et je réserve mon vote.
 

DeletedUser4173

je parler de l'aspect de la chose, certe il y a eu une modification sans la remonter de l'IS et tant mieux mais, dans ce cas au moins la mettre pour le mois suivant en mettant a 0 les compteurs de votes, car la franchement, c'est limite de la censure de fermer avec + de 75% et de dire a dans 4mois ... on se croirait en kore du nord
 

Kaaru

Romantique
je parler de l'aspect de la chose, certe il y a eu une modification sans la remonter de l'IS et tant mieux mais, dans ce cas au moins la mettre pour le mois suivant en mettant a 0 les compteurs de votes, car la franchement, c'est limite de la censure de fermer avec + de 75% et de dire a dans 4mois ... on se croirait en kore du nord

Le but est de remonter les IS qui nous plaisent (certes), mais surtout celles qui ont le plus de chances d'être prises en compte et/ou réalisables.
 

DeletedUser4173

elle est parfaitement realisable, puisque justement il y a eu une MAJ dessu, ce qui montre que c'etait parfaitement realisable,
maintenant moi perssonnelement je suis contre cette IS car justement encore une fois il y a eu une MAJ dessu et que meme sans cette MAJ je trouve ca inutile, mais bon Soit, c'est la communauter qui prime et non moi.
 

Kaaru

Romantique
elle est parfaitement realisable, puisque justement il y a eu une MAJ dessu, ce qui montre que c'etait parfaitement realisable,
maintenant moi perssonnelement je suis contre cette IS car justement encore une fois il y a eu une MAJ dessu et que meme sans cette MAJ je trouve ca inutile, mais bon Soit, c'est la communauter qui prime et non moi.

Attention, pas qu'elle soit irréalisable ! Juste qu'apparemment les deux qui ont été proposées avaient plus de chances ;)
 

DeletedUser4173

on en revient a mon 1er com :

je parler de l'aspect de la chose, certe il y a eu une modification sans la remonter de l'IS et tant mieux mais, dans ce cas au moins la mettre pour le mois suivant en mettant a 0 les compteurs de votes, car la franchement, c'est limite de la censure de fermer avec + de 75% et de dire a dans 4mois ... on se croirait en kore du nord
 

DeletedUser362

@Couix2 merci de ne pas envahir toute la section avec des remarques qui ne concernent en aucun cas un argumentaire construit et éclairé autour de la suggestion en elle-même. Le fonctionnement de la section a été décidé ainsi il y a un petit moment, la limite de 2 IS n'est pas de mon fait mais vient d'une décision d'InnoGames. Même s'il peut être frustrant de ne pas pouvoir remonter autant d'idées que nous voulons, je préfère en remonter peu et savoir à quoi m'attendre qu'en remonter plein et n'avoir aucun retour pendant des années. Par ailleurs, le fait que je choisisse quelles IS remonter ou non peut te sembler injuste, je ne dis pas que ce système est parfait, mais je n'ai pas spécialement été à l'origine de ce choix, c'est la communauté qui m'a désignée en estimant que cela serait plus simple, et à raison puisque je peux communiquer avec mon chef et avoir des retours précis sur ce qui est faisable, ce qui ne l'est pas etc.
Ce système est très carré, encore une fois je comprends que cela puisse te déplaire, cependant je ne cherche pas à imposer mon point de vue mais à prendre des décisions qui me semblent cohérentes avec les demandes des joueurs, et qui me semblent également facilement réalisables (ou du moins réalisables plus facilement / rapidement). Parfois je dois faire des choix alors que toutes les IS me plaisent et répondent à ces critères, c'est la "triste" partie de mon travail. Mais ça ne fait pas de moi une dictatrice, et si la communauté souhaite que la personne qui tranche en fin de mois ne soit plus la CM, je rendrai avec plaisir ce tablier :)

PS : pour plus de simplicité, si tu le souhaites, nous pouvons en discuter en Discussions, afin de ne pas "polluer" par nos interventions respectives une discussion annexe :)
 

DeletedUser4173

@Couix2 merci de ne pas envahir toute la section avec des remarques qui ne concernent en aucun cas un argumentaire construit et éclairé autour de la suggestion en elle-même. Le fonctionnement de la section a été décidé ainsi il y a un petit moment, la limite de 2 IS n'est pas de mon fait mais vient d'une décision d'InnoGames. Même s'il peut être frustrant de ne pas pouvoir remonter autant d'idées que nous voulons, je préfère en remonter peu et savoir à quoi m'attendre qu'en remonter plein et n'avoir aucun retour pendant des années. Par ailleurs, le fait que je choisisse quelles IS remonter ou non peut te sembler injuste, je ne dis pas que ce système est parfait, mais je n'ai pas spécialement été à l'origine de ce choix, c'est la communauté qui m'a désignée en estimant que cela serait plus simple, et à raison puisque je peux communiquer avec mon chef et avoir des retours précis sur ce qui est faisable, ce qui ne l'est pas etc.
Ce système est très carré, encore une fois je comprends que cela puisse te déplaire, cependant je ne cherche pas à imposer mon point de vue mais à prendre des décisions qui me semblent cohérentes avec les demandes des joueurs, et qui me semblent également facilement réalisables (ou du moins réalisables plus facilement / rapidement). Parfois je dois faire des choix alors que toutes les IS me plaisent et répondent à ces critères, c'est la "triste" partie de mon travail. Mais ça ne fait pas de moi une dictatrice, et si la communauté souhaite que la personne qui tranche en fin de mois ne soit plus la CM, je rendrai avec plaisir ce tablier :)

PS : pour plus de simplicité, si tu le souhaites, nous pouvons en discuter en Discussions, afin de ne pas "polluer" par nos interventions respectives une discussion annexe :)

je ne doute pas de ta moderation loin de la, desoler si tu la pris comme ca, ce que je veux dire c'est que sur ce fait la "precisement" je pense que la decision logique aurait du de remettre au mois suivant avec les compteurs de vote a 0 et non de refuser et de pouvoir refaire une demande dans 4mois, apres comme je l'ai dis, je suis entierement d'accord avec la decision de ne pas mettre une prioriter sur cette IS, car moi meme je vote contre.
 

DeletedUser362

Le problème c'est qu'il y a de fortes chances que si une suggestion ne passe pas en octobre, elle ne puisse pas non plus passer en novembre. Et si j'applique ce système à toutes les IS qui n'obtiennent pas le bon nombre de vote tous les mois, on va se retrouver avec 50 IS qui se répètent tous les mois pour lesquelles les joueurs n'auront même plus envie de voter car ils les ont lues et relues. La limite de 4 mois permet justement de remettre le "compteur à zéro" car en 4 mois, on a de nouvelles personnes sur le forum, le contexte de la section est différent, les IS en concurrence aussi :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut