fermé 1 -Améliorer l'ambassade d'Enar

Etes-vous pour une amélioration de l'Ambassade d'Enar ?

  • Pour

    Votes: 38 51,4%
  • Contre

    Votes: 36 48,6%

  • Total de votants
    74
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

oui @kuros43 tellement inutile que les vote contre sont devant pour le moment donc une certaine catégorie de joueurs l'apprécient telle quelle est ou bien sont conscient que cette is n’aboutira jamais

je rapelle quand même que le lv d'une merveille viens gonfler les productions du marchand et que même si elle est inutile (pour vous) une merveille posée sur ta ville a un bon lv contribue a un bon développement de celle-ci, c'est pour cela que bon nombre de ma confrérie posent toutes les merveilles, on les montera pas a haut lv mais elle sont présente
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 154415

je vote pour ! Qui pourrait être contre un upgrade de n'importe quelle merveille au vu des nerfs subis par le passé ? C'est comme si on vous propose un referendum pour augmenter tous les salaires sans distinction aucune... Mais il y en a qui vont dire non... va savoir pourquoi ...

Dans l'absolu, si on s'en tient uniquement au titre de l'IS, je suis d'accord avec ton argument.

Il se trouve que j'ai voté contre car cette "amélioration" n'en est pas forcément une de mon point de vue. Donc améliorer, oui si ça va dans le bon sens, mais modifier dans un sens qui intéresse les uns et est dommageable pour les autres, bah pour moi c'est non :)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Attention à tes arguments, @maxiqbert est un grand défenseur des minorités... Ah mais non, cette minorité là c'est moi qui la défend... Mais je dois me taire au nom de la défense des minorités... On finit par s'y perdre, n'est-ce pas ? Lol, ça me fait bien rire finalement ;)
Juste pour info, il y a une branche de la philosophie qui s'appelle la logique, de mon temps, elle était au programme de première année de fac...
dommage que tu aies tout oublié

Pour développer un peu sur cette histoire de logique, certains sont dotés d'un minimum de capacité depuis leur plus jeune âge, d'autres ont besoin qu'on leur explique des choses évidentes comme par exemple "A=> B" est toujours vrai si A n'est pas vrai.
Dans le cas qui nous concerne appelons A l'hypothèse qu'un joueur ait posé l'ambassade d'Enar.
Appelons B l'hypothèse que le joueur soit pénalisé par un changement de l'ambassade d'Enar.
Ton affirmation A=>B est vraie au moins pour tous les joueurs qui n'ont pas posé l'ambassade, qui se trouve être l'énorme majorité.
Très intéressant n'est ce pas?:rolleyes:
 
Dernière édition:

Deleted User - 1613901

Non, effectivement, je ne comprends toujours pas... mais je te laisse volontiers le dernier mot, ça m'ennuie de polluer ton fil avec ça.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
oui @kuros43 tellement inutile que les vote contre sont devant pour le moment donc une certaine catégorie de joueurs l'apprécient telle quelle est ou bien sont conscient que cette is n’aboutira jamais
deux catégories bien distinctes, là
le fait de les voir groupées induit une confusion très dommageable
autant j'aimerai entendre ceux qui l'aiment comme elle est, autant la seconde catégorie n'apporte rien d'utile, ou alors faut m'expliquer quoi
je rapelle quand même que le lv d'une merveille viens gonfler les productions du marchand et que même si elle est inutile (pour vous) une merveille posée sur ta ville a un bon lv contribue a un bon développement de celle-ci, c'est pour cela que bon nombre de ma confrérie posent toutes les merveilles, on les montera pas a haut lv mais elle sont présente
je rappelle que les effets modifiées ou non de la merveille ne changent rien à ce calcul
 

DeletedUser13499

C'est une proposition qui me semble pleine de bon sens compte-tenu de ce que représente effectivement cette "ambassade". Je l'ai atteinte dans mon développement, mais n'en vois pas vraiment l'utilité dans sa configuration et son apport actuel. Des éclats de runes, on arrive au max de 10 au premier tournoi, et du mana, ma foi, je suis en train de le thésauriser sans vraiment l'utiliser.

L'idée que cette merveille, finalement peu "active" participe à améliorer les récompenses des visites chez les voisins est originale et bien pensée, et vraiment cela donnerait un sens au nom "ambassade".

Bonne proposition !
 

Fibula

Joie du solstice
J'ai posé l'ambassade sur deux de mes villes, et je songe sérieusement à les virer.
Pourquoi ?
J'explique: - les éclats de rune, je les gagne facilement avec les tournois, les éclats fournis par l'ambassade restent bloqués pendant des lustres => donc aucun intérêt
- découverte d'une province: plus de 4 jours, la quantité de mana fournit par l'ambassade au moment de l'ouverture d'une province est vraiment ridicule comparée à celle fournit soit par l'abbaye et les sorts, soit par les divers bâtiments d'évent
- sa taille 4x7 , énorme pour le peu de service rendu
Je vote donc POUR
 

DeletedUser3870

Je comprends Flo83 l'utilité des merveilles dans le calcul de points de merveille, mais en l'état actuel des choses, je préfère poser d'autres merveilles moins encombrantes comme le tome des mystères ou l'abysse dorée. Ces dernières donnent aussi 1 point par niveau mais prennent bien moins de place. Je me dis aussi que vu le nombre de merveilles, plus les bâtiments d'event/sets, je ne pourrai pas tout mettre dans ma ville.
Pour ce qui est de la mana, je capitalise déjà des tunes pour le labyrinthe de la matière noire en posant une centaine de points sur cette merveille chez mes voisins. Et ça entretient les relations ;)
 

DeletedUser5041

Contre

Déjà qu inno nous a déjà fais le coup de changer les effets d une merveille La Tour Du Clocher si mes souvenirs sont bon, alors si un joueur peut faire changer les effets d une merveilles par simple demande c est mort fait arrêter le délire. Mettez vous à la place de la bonne poire content de sa merveille et qu un matin il découvre que les effets ont changé!!

Si l Ambassade D Enar plaît pas bha tu la pose pas !!

comme la plupart des merveilles que l on ne pose pas car elle nous intéressent pas..

L effet de coffres supplémentaires par polissage est très pertinent et serais complémentaire avec La Tour Du Clocher, ça j approuve à 100%.

Je propose également "Proposition d une nouvelle merveille" avec comme effet principal des coffres supplémentaires/par polissage suivant le niveau de la merveille.

Voila voila

Korlash
 

DeletedUser16051

Contre

Déjà qu inno nous a déjà fais le coup de changer les effets d une merveille La Tour Du Clocher si mes souvenirs sont bon, alors si un joueur peut faire changer les effets d une merveilles par simple demande c est mort fait arrêter le délire. Mettez vous à la place de la bonne poire content de sa merveille et qu un matin il découvre que les effets ont changé!!

Si l Ambassade D Enar plaît pas bha tu la pose pas !!

comme la plupart des merveilles que l on ne pose pas car elle nous intéressent pas..

L effet de coffres supplémentaires par polissage est très pertinent et serais complémentaire avec La Tour Du Clocher, ça j approuve à 100%.

Je propose également "Proposition d une nouvelle merveille" avec comme effet principal des coffres supplémentaires/par polissage suivant le niveau de la merveille.

Voila voila

Korlash
pour ça que j'ai voté contre, avec ce nouveau compte je n'ai pas poser le phare de cristal (tour du clocher) car déçu des changement précédant
 

Membre supprimé 2767

Contre

Déjà qu inno nous a déjà fais le coup de changer les effets d une merveille La Tour Du Clocher si mes souvenirs sont bon, alors si un joueur peut faire changer les effets d une merveilles par simple demande c est mort fait arrêter le délire. Mettez vous à la place de la bonne poire content de sa merveille et qu un matin il découvre que les effets ont changé!!

et surtout que si une is arrive a faire changer ainsi les effet d'une merveille, cela sera porte ouverte pour voir fleurir tout un tas d'autre
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je vous propose un résumé des arguments pour et contre
(si vous estimez que je n'ai pas correctement traduit votre avis, vous pouvez le signaler ici même ou par MP et je corrigerai si ce n'est pas totalement absurde)

rappel du changement proposé :
pour l'ambassade d'Enar, remplacer les fragments de runes par des coffres d'aide supplémentaires

résumé des arguments contre :
1) "contre" (merci de cette brillante intervention, on vous rappellera... ou pas)
2) il ne faut pas changer les effets des merveilles par principe
3) j'ai besoin du mana (???? qui a dit le contraire???)
4) la merveille rapporte des points de classement et des graines (??? très bien, et alors?)
5) J'ai (ou j'imagine que des joueurs ont) posé cette merveille et j'apprécie les fragments de runes qu'elle me donne.
6) J'ai posé cette merveille, elle ne me sert plus à rien, mais elle fait partie d'un parcours que j'estime intéressant.
7) on peut crafter en utilisant les fragments (on peut aussi crafter en utilisant le produit des coffres d'aide, cela dit)
:cool: je vote contre car cette IS n'aboutira pas (sous entendu, je pense, il vaut mieux proposer des IS qui ont des chances de passer vraiment)
9) j'ai peur que si on fait changer les effets d'une merveille, inno s'autorise à changer tout et n'importe quoi

résumé des arguments pour
1) les coffres d'aide sont bienvenus, alors que les éclats me restent sur les bras
2) les éclats sont très faciles à obtenir par les sets, les grandes roues, le tournoi ... et ne présentent donc aucun intérêt
3) l'ambassade est très encombrante, son bonus devrait être plus intéressant qu'actuellement
4) l'ambassade est l'une des merveilles les moins intéressantes
5) personne ou presque n'a vraiment uppé cette merveille
6) cela permettrait de motiver des joueurs à faire plus de visites
7) cela renforcerait le phare de cristal qui a été nerfé trop fort
:cool: je suis quelqu'un de positif, je vote pour

EDIT Vyrenzo : Expression méprisante envers autrui retiré.
 
Dernière édition par un modérateur:

MarinaDelicia

Doux velours
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vous propose un résumé des arguments pour et contre
(si vous estimez que je n'ai pas correctement traduit votre avis, vous pouvez le signaler ici même ou par MP et je corrigerai si ce n'est pas totalement absurde)

C'est super sympa d'insulter les forumeurs qui ne sont pas de ton avis et qui n'ont pas d'arguments valable a tes yeux.
Heureusement que tout le monde ne réagis pas comme toi lorsqu'ils posent leur IS...
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Je n'ai pas posé cette merveille (comme plusieurs autres) parce qu'elle ne m'intéressait pas au vu de ce qui était proposé. Cependant, je peux concevoir que d'autres y ai vu un intérêt (comme pour les autres que je n'ai pas posées). Je préfère m'abstenir de voter, le changement est tentant, mais risque de pénaliser les joueurs qui ont choisi de la poser pour son apport en éclats de rune justement (et je pense en particulier à mes voisins, joueurs solos sans confrérie, qui ne passent pas sur ce forum ...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut