fermé 1 -Améliorer l'ambassade d'Enar

Etes-vous pour une amélioration de l'Ambassade d'Enar ?

  • Pour

    Votes: 38 51,4%
  • Contre

    Votes: 36 48,6%

  • Total de votants
    74
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxiqbert

Disciple des gobelins
Constat : certaines merveilles n'ont pas vraiment d'utilité, au premier rang desquelles l'ambassade d'Enar (certains diraient le trône, mais il y a des gens qui visent le score!). L'utilité déjà médiocre a été complètement ridiculisée par les sets et autres bâtiments d'event qui distribuent les éclats de runes et le mana de façon bien plus généreuse.

Proposition : remplacer la distribution d'éclats de rune par des coffres d'aide supplémentaires, un peu comme l'a fait inno pour la fête des amis.
Aux niveaux 1 à 5, 1 coffre d'aide supplémentaire par jour.
Aux niveaux 6 à 10, 2 coffres d'aide supplémentaires par jour.
Aux niveaux 11 à 15, 3 coffres d'aide supplémentaires par jour.
Aux niveaux 16 à 20, 4 coffres d'aide supplémentaires par jour.
Aux niveaux 21 à 25, 5 coffres d'aide supplémentaires par jour.
Aux niveaux 26 à 30, 6 coffres d'aide supplémentaires par jour.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
@maxiqbert , pourriez-vous modifier votre IS s'il vous plait ?

Des joueurs ont choisi de poser l'ambassade d'Enar parce que ce qu'elle offre leur plait.
Vous ne la trouvez pas intéressante, c'est votre avis.
Or le choix de poser une merveille ou non fait parti de la stratégie de nos villes.

Pourriez-vous mettre à la place création d'une nouvelle merveille ?

Merci :)
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
non, le pb c'est l'ambassade
je l'ai moi même posée sur 2 villes
je l'ai supprimé de l'une d'elles faute d'utilité
je l'ai gardée sur l'autre, parce que je vise le "grand chelem" des merveilles, mais l'éclat de rune reste bloqué très souvent et longtemps

edit : je veux bien à la limite modifier le titre, pour "améliorer l'ambassade d'enar"
 
Dernière édition:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonsoir Maxiqbert :)

Le problème, c'est que d'autres joueurs que vous la trouvent très intéressante et l'ont posé pour ses qualités.
Or ce que vous proposez est un changement fondamental de l'ambassade qui ne conviendra pas forcément aux joueurs qui l'ont posé.
Quant à ajouter un autre avantage à l'ambassade, je doute fortement que cela soit accepté par les développeurs.
Ou s'ils acceptent, ce sera au détriment d'un avantage.

Nous ne sommes pas obligés d'avoir toutes les merveilles dans notre ville.
Nous posons les merveilles qui vont avec notre style de jeu ou, comme certains joueurs, nous posons toutes les merveilles pour le plaisir de les avoir dans sa ville, qu'on en ait besoin ou non.

Donc tant que vous ne modifiez pas votre Is, je ne pourrai pas la proposer aux votes.
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Si beaucoup de joueurs trouvent l'ambassade intéressante, il y aura beaucoup de votes contre, et l'IS ne remontera pas.
je ne vois donc pas le problème.

J'ai posté la même IS sur le forum beta, ils sont moins pusillanimes
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 1613901

Contre le changement de nature du bonus apporté par une merveille.
Quand je pose une merveille, c'est que ce qu'elle apporte m'intéresse et je n'aimerais pas que ça change quelques mois plus tard.

On peut crafter des savoirs anciens à partir des éclats de runes dans l'académie si on en a trop (enfin, ça fait un moment que je n'ai pas vu cette recette, elle a peut-être été supprimée). Pour moi, l'ambassade telle qu'elle est peut être utile, surtout pour les joueurs qui ne font pas/peu de tournoi.
 

Membre supprimé 2767

contre, l'ambassade m'est utile lorsque j'ai besoin de mana, quelques boost temp sur une province inexplorée et je me fais 100k mana et de plus en plus de recette réclament des fragment de runes, c'est toujours ça de pris, c'est sur que son rapport utilité/encombrement est pas terrible

mais elle apporte un petit plus, surtout pour les petit joueurs dont les provinces s'explorent rapidement
 

nymphisium

Esprit magique
contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux modifier les apports d'une merveille que tu as posé.
Si ce qu'elle t'apporte ne te va pas, pourquoi l'avoir construite ?
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux modifier les apports d'une merveille que tu as posé.
Si ce qu'elle t'apporte ne te va pas, pourquoi l'avoir construite ?
j'ai arraché l'ambassade partout sauf sur felyndral où je collectionne les merveilles, sans me poser de question sur leur utilité

pour ceux qui ont voté contre, avez vous bien compris que je proposais de remplacer l'éclat de rune hebdomadaire par des coffres supplémentaires de voisinage?
- Je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever le mana.
- les reliques obtenues permettent aussi de crafter
 

nymphisium

Esprit magique
j'ai voté contre car normalement, si tu poses une merveille, tu acceptes ce qu'elle te donne.
Par exemple, l'abysse te donne pop et pièces. Les pièces, on en déborde, on remplace par du mana ou des graines ? Bah non, c'est pas le deal de départ.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
j'ai voté contre car normalement, si tu poses une merveille, tu acceptes ce qu'elle te donne.
Par exemple, l'abysse te donne pop et pièces. Les pièces, on en déborde, on remplace par du mana ou des graines ? Bah non, c'est pas le deal de départ.
ok, et as tu posé cette merveille?
la question est pertinente, parce qu'il me semble qu'il s'agit de la merveille la moins convoitée du jeu, et que si tu ne l'as pas posée, ton argument est un peu faible
 
Dernière édition:

DeletedUser6481

Il y a plein de merveilles inutiles sur elvenar et semble-t-il Inno en ajoute de nouvelles, ce qui montre ... !
Si la merveille avait été nerfée à cause d'un nouveau truc qu'Inno a créé mais quand il a été créé, les fragments produits étaient déjà inutiles et le mana .... Il est vrai qu'avec les sets qui donnent masse fragment ou la masse de bâtiments mana abusés, ce bâtiment est passé de inutile à totalement obsolète et Inno aurait du proposer la récupération des PC quand on s'en débarasse (surtout que cela concerne plusieurs merveilles).
Je comprend ta frustration pour les collectionneurs de merveilles, pour cela que je ne voterai pas tout simplement.
Il s'agit d'un problème plus global mais vu comment Inno corrige, personne n'osera le demander non plus.
 

DeletedUser8734

tu poses les merveilles selon ton style de jeu, je trouve pas l'ambassade utile donc je l'ai jamais utilisé, ça me change pas x) par contre, + de coffres de polissage, je suis 100% pour...
 

Deleted User - 1613901

pour ceux qui ont voté contre, avez vous bien compris que je proposais de remplacer l'éclat de rune hebdomadaire par des coffres supplémentaires de voisinage?
En ce qui me concerne, oui, j'ai bien compris et j'ai voté contre à cause du "remplacer", pas des runes ou des coffres de voisinages en plus (toujours bons à prendre).
Je n'ai pas envie quand je monte une merveille qui m'intéresse de m'inquiéter si elle changera un jour, c'est tout.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
En ce qui me concerne, oui, j'ai bien compris et j'ai voté contre à cause du "remplacer", pas des runes ou des coffres de voisinages en plus (toujours bons à prendre).
Je n'ai pas envie quand je monte une merveille qui m'intéresse de m'inquiéter si elle changera un jour, c'est tout.
même question qu'au dessus : as tu cette merveille?

edit : inno a déjà changé des merveilles par le passé, il faut t'attendre à ce que cela arrive encore
 

Deleted User - 1613901

Non, je ne suis pas encore arrivé assez loin pour l'avoir.
Mais j'ai découvert des merveilles que je n'ai pas posées parce que je les trouve sans intérêt, et pourtant je n'ai pas déposé une IS pour les modifier.
Comme je te l'ai dit, j'ai voté contre le fait de "remplacer une merveille par une autre", c'est une question de principe, pas de merveille.
Et si les devs d'IG décident de modifier une merveille dans le futur, je n'aimerai pas ça non plus...
 

Deleted User - 154415

Bonjour, j'ai voté contre
J'ai l'ambassade au niveau 6, ce qui me rapporte 2 fragments de runes tous les /faut pas être pressé/, et je les utilise pour upgrader des merveilles aux niveaux 6 et 11, car il y a beaucoup de merveilles dont je ne gagne quasiment jamais de rune, donc ça n'avance qu'à coup de fragments, et les tournois n'en apportent pas assez à mon goût :)

Les coffres supplémentaires ça peut être sympa mais pour moi ça n'est pas primordial, car leur contenu m'intéresse assez peu (en tout cas en tant que joueur assez avancé pour poser l'ambassade. En tant que jeune joueur sue Kehlo les coffres sont d'une aide précieuse, mais les merveilles ça sera pour plus tard !)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Non, je ne suis pas encore arrivé assez loin pour l'avoir.
Mais j'ai découvert des merveilles que je n'ai pas posées parce que je les trouve sans intérêt, et pourtant je n'ai pas déposé une IS pour les modifier.
Comme je te l'ai dit, j'ai voté contre le fait de "remplacer une merveille par une autre", c'est une question de principe, pas de merveille.
Et si les devs d'IG décident de modifier une merveille dans le futur, je n'aimerai pas ça non plus...
ton principe est mauvais, car tu réponds sans être concerné.
A titre d'exemple (un peu tiré par les cheveux, je le reconnais), *******

Chiigo : Retrait de la comparaison malheureuse qui n'a rien à faire dans cette discussion.
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je suppose que cela clos la discussion...
l'argument du "principe" n'a aucune valeur à mes yeux dans le cas précis, puisque ton principe c'est qu'il ne faut rien changer, or la section est une section de suggestions, qui justement vise à changer des choses...
donc autant @Avelannoz développe un point de vue qui se défend (même si je ne suis pas d'accord), autant ton principe ne mène nulle part

pour revenir à l'argument du besoin de fragment de runes : on peut aussi en crafter avec les fragments de sortilèges donnés par les gains dans les coffres de voisinage. 2/semaine, ça se trouve, comme recettes. Et sinon les grandes roues en donnent 1/j
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut