Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lyanim

Beau bouleau
On s'en va , veux dire ceux qui partent pas ceux qui restent chez eux

donc on ici revient à dire on a un ours level 10

et le globalement souligne pas tout le monde

""On en reviens donc a dire que globalement c'est un bon event." VS J'en reviens à dire que c'est un bon event" Lol je ne me sens pas comprise dans ce ON , sinon ce que tu dis n'est pas cohérent pour moi : tu a fait un amalgame de 2 phrases mais Bref :)
 

DeletedUser16051

tu as un paradis des sirènes mais pas d'ours
moi je n'est pas de paradis des sirènes mais un panda 7 bientôt 10 j'attend les bénédictions de portail demain
il est normal que je préfère cet event plutôt que l'ancien et toi l'inverse
 

Membre supprimé 7733

Hello!

Bon et bien event fini pour ma part car objectif atteint : 2 ours niveau 10 :)
J'ai beaucoup apprécié le fait ne plus poser 100 mini ateliers ça me libère une place gigantesque :eek: même si j 'ai du comme beaucoup installer plus de T1 pour être plus à l'aise
Et quand au petit couac des quêtes à répétitions qui m'ont fait perdre beaucoup de cheveux :mad: ^^ je ne peux que remercier les râleurs professionnels!
Vivement le prochain avec toutes les quêtes qui ont été enlevées ;)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Hello

Comme bcp, la répétition d'affilée de certaines quêtes mon fait bien grincer des dents, mais en principe cela sera corrigé pour le prochain gros event :)

Alors sinon mon ressenti ? Enfin la fin des ces fichus ateliers et manu lvl 1, et la place réinvestie pour des manus et ateliers de mon niveau !

Comme déjà dit, je reprocherai toujours ce manque de communication et d'anticipation de la part d'InnoGame sur le sujet des quêtes demandant N-1 ou N-3 et surtout ce changement en début d'event des quêtes ateliers qui ont entraîné une partie de ces répétitions.

Sinon objectifs atteints : un petit ours brun devenu gros ours brun lvl 10 et un panda qui va atteindre son lvl 6 demain.

Ce que j'aimerai pour le prochain gros event? des stats sur les "clefs" récoltées !!!
Le numéro de quête à laquelle on se trouve, le nombre de clefs obtenues via les quêtes, via la récolte carte, via les coffres d’artisanat et en bonus via les "coffres d'event". Et tout autre moyen que j'aurai pu oublier.

Pourquoi je demande ça? pour savoir où on en est rendu dans l'event et aussi pour savoir en fin ce qui a péché.
N'ai je pas pas fait assez de quêtes ? N'ai je pas eu de chances sur le clef bonus des coffres? etc etc.
Cela permettrait à chaud comprendre l'échec ou la réussite :)
 

DeletedUser8734

Ce que j'aimerai pour le prochain gros event? des stats sur les "clefs" récoltées !!!
Le numéro de quête à laquelle on se trouve, le nombre de clefs obtenues via les quêtes, via la récolte carte, via les coffres d’artisanat et en bonus via les "coffres d'event". Et tout autre moyen que j'aurai pu oublier.

Pourquoi je demande ça? pour savoir où on en est rendu dans l'event et aussi pour savoir en fin ce qui a péché.
N'ai je pas pas fait assez de quêtes ? N'ai je pas eu de chances sur le clef bonus des coffres? etc etc.
Cela permettrait à chaud comprendre l'échec ou la réussite :)

même au delà des évent, j'adorerais avoir des stats et chiffres de ma ville quelques part, une fenêtre d'info ou autre serait sympa et c'est pas très compliqué à implémenter :rolleyes:
 

DeletedUser8868

Bonjour. Pour ma part, j'ai réussi à avoir deux ours niveau 10, et si ça m'a coûté un bon nombre de bénédictions de temps (principalement pour les innombrables explorations) ce coût a été largement atténué par celles gagnées dans les coffres. Donc je ne me plains vraiment pas de la difficulté de l'évènement.
Je ne me plains pas non plus de la nécessité d'avoir des ateliers et manufactures de notre niveau. Ne pas avoir de champs de niveau 1 est un véritable avantage, et c'est bien plus esthétique dans la ville.

Maintenant, et là j'ai presque hésité à venir le dire parce que je doute que dans la vaste marée de commentaires celui-ci fasse une différence, je n'aime vraiment pas du tout les quêtes aléatoires. je ne les aimais pas lors de l'évènement des sirènes, je ne les aime toujours pas dans celui-ci.
Pourquoi ? D'abord, à cause du facteur chance. Si on a de la chance, on a les bonnes quêtes, et on a la récompense facilement. Si on n'a pas de chance, il faut dépenser des bénédictions. Je n'aime pas ce concept et je n'aime pas que la chance soit de plus en plus présente (les récompenses à % d'abord, puis les coffres aléatoires, puis maintenant mêmes les quêtes sont aléatoires) dans un jeu initialement de stratégie.
Justement d'ailleurs, cet aspect stratégique. j'aimais beaucoup planifier en amont à l'aide des informations de la béta. Il y avait un véritable aspect stratégique. Toutefois cet aspect n'est plus présent du tout maintenant. on fait une quête, on prend la récompense et on prie pour que la quête suivante soit meilleure. Le truc, c'est que même les quêtes longues comme les boites à outils ne semblaient pas trop désagréables quand on savait que derrière, il y aurait "ramasser x or" ou "faire x rencontres". Ou bien même une autre quête longue, mais qu'on connaissait à l'avance, alors on était prêt. Mais là, quand on vient de passer un jour à faire des boites à outils et qu'on n'est pas à l'abri d'une quête d'exploration, c'est décourageant je trouve.

Enfin, je comprend l'idée que Inno ne veuille pas qu'on puisse finir tout l'event en un jour ou deux. C'est compréhensible et tout à fait logique. Sauf que maintenant qu'on n'a plus la possibilité d'utiliser des niveau 1, ça limite beaucoup la progression de toute manière. Je ne pense pas qu'il soit possible de construire un champs de 20 t1 boosté et 50 ateliers au niveau max juste pour préparer toutes les quêtes à la fois. Donc l'aléatoire en plus des niveaux requis, ça n'est pas forcément nécessaire, surtout que les niveau requis c'est à mon avis une excellente idée.

Bref voilà c'est tout. Pour résumer j'ai eu les récompenses que je voulais, je n'ai pas trouvé l'évènement difficile mais je n'y ai pas trouvé le moindre fun non plus.

Je suis désolé de venir ajouter un commentaire négatif dans ce sujet qui n'en manque déjà pas et je vous souhaite une bonne soirée.
 

WizardWinter

Maître de la magie
Bonjour. Pour ma part, j'ai réussi à avoir deux ours niveau 10, et si ça m'a coûté un bon nombre de bénédictions de temps (principalement pour les innombrables explorations) ce coût a été largement atténué par celles gagnées dans les coffres. Donc je ne me plains vraiment pas de la difficulté de l'évènement.
Je ne me plains pas non plus de la nécessité d'avoir des ateliers et manufactures de notre niveau. Ne pas avoir de champs de niveau 1 est un véritable avantage, et c'est bien plus esthétique dans la ville.

Maintenant, et là j'ai presque hésité à venir le dire parce que je doute que dans la vaste marée de commentaires celui-ci fasse une différence, je n'aime vraiment pas du tout les quêtes aléatoires. je ne les aimais pas lors de l'évènement des sirènes, je ne les aime toujours pas dans celui-ci.
Pourquoi ? D'abord, à cause du facteur chance. Si on a de la chance, on a les bonnes quêtes, et on a la récompense facilement. Si on n'a pas de chance, il faut dépenser des bénédictions. Je n'aime pas ce concept et je n'aime pas que la chance soit de plus en plus présente (les récompenses à % d'abord, puis les coffres aléatoires, puis maintenant mêmes les quêtes sont aléatoires) dans un jeu initialement de stratégie.
Justement d'ailleurs, cet aspect stratégique. j'aimais beaucoup planifier en amont à l'aide des informations de la béta. Il y avait un véritable aspect stratégique. Toutefois cet aspect n'est plus présent du tout maintenant. on fait une quête, on prend la récompense et on prie pour que la quête suivante soit meilleure. Le truc, c'est que même les quêtes longues comme les boites à outils ne semblaient pas trop désagréables quand on savait que derrière, il y aurait "ramasser x or" ou "faire x rencontres". Ou bien même une autre quête longue, mais qu'on connaissait à l'avance, alors on était prêt. Mais là, quand on vient de passer un jour à faire des boites à outils et qu'on n'est pas à l'abri d'une quête d'exploration, c'est décourageant je trouve.

Enfin, je comprend l'idée que Inno ne veuille pas qu'on puisse finir tout l'event en un jour ou deux. C'est compréhensible et tout à fait logique. Sauf que maintenant qu'on n'a plus la possibilité d'utiliser des niveau 1, ça limite beaucoup la progression de toute manière. Je ne pense pas qu'il soit possible de construire un champs de 20 t1 boosté et 50 ateliers au niveau max juste pour préparer toutes les quêtes à la fois. Donc l'aléatoire en plus des niveaux requis, ça n'est pas forcément nécessaire, surtout que les niveau requis c'est à mon avis une excellente idée.

Bref voilà c'est tout. Pour résumer j'ai eu les récompenses que je voulais, je n'ai pas trouvé l'évènement difficile mais je n'y ai pas trouvé le moindre fun non plus.

Je suis désolé de venir ajouter un commentaire négatif dans ce sujet qui n'en manque déjà pas et je vous souhaite une bonne soirée.


un super commentaire, je partage à 100% , il y a trop d'aléatoire dans un jeu que je pensais etre de stratégie
 

DeletedUser6481

On en reviens donc a dire que globalement c'est un bon event.
Le but étant d'avoir un bâtiment au level 10 , ce qui est largement faisable pour tout le monde.
Pas du tout d'accord, le but d'un jeu est de s'amuser et le but d'un event est surement de pimenter tout cela, pas de se retrouver des jours et jours bloqué par une quête pour avoir la même juste après !
 

DeletedUser16051

Pas du tout d'accord, le but d'un jeu est de s'amuser et le but d'un event est surement de pimenter tout cela, pas de se retrouver des jours et jours bloqué par une quête pour avoir la même juste après !
c'est quoi la quête qui te bloque plusieurs jours ?
si c'est les explorations on peut le faire avec 15 visions vaporeuses ça prends moins d'une journée
 

erchi

Inspiration ensorcelée
200% d'accord avec le commentaire de WinterPatate et tout autant avec celui de cestbienmoi ;)
Pour ma part j'en suis à 5 artefacts (il me reste 600 clés et peu à venir car de nouveau dans une énième exploration) j'ai trouvé cet évent barbant et ennuyeux, tout le contraire des évents funs et ludiques qu'on avait précédemment qui mettaient un peu de plaisir et d'animation dans un jeu devenu sur la longueur un chouia ronronnant et monotone :rolleyes:
Le fait d'avoir supprimé la quête journalière renforce encore ce sentiment d'ennui avec rien à faire pendant les quêtes longues à part attendre :oops:
 

DeletedUser16051

le plus sûr serait de citer les quêtes dites longues de chaque joueur

pour ma part la quête la plus longue est 5*24h d'ateliers

les autres étant plus courtes vu que les explorations ont d'autres possibilité d'êtres résolu
les reliques il y a les tournois et les provinces
les rencontres il y a les provinces qui peuvent être découvertes avant un event on le sait 15 jours avant grace à la béta
etc
 

DeletedUser16051

les rencontres et les reliques peuvent être anticipées dans une certaine mesure, mais là il y avait clairement de l'abus
l'abus est dû au pourcentage d'apparition qui était fortement élevé c'est clair
mais si ce point est résolu au prochain event on pourra le faire plus facilement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut