Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Nous ne vous invitons pas à picoler, voyons ce n'est pas notre genre :rolleyes::rolleyes:
Mais plutôt à vous faire découvrir une partie du patrimoine gastronomique de la France. ;);)
et c'est réussi :):)
Nous modérons toujours nos propos, nos corrections et notre consommation.
Soyez en sûr

Plus que quelques heures avant la prochaine épreuve, dépêchez vous de rendre vos copies:D:D
 
Dernière édition:

DeletedUser3005

En-retard-a-un-entretien-RH-Comment-s-en-sortir_width1024.jpg


Ouh là là là ! Il est déjà plus de 17h ! Allez allez il ne reste plus grand temps pour rendre vos réponses ! Même partielle comme l'a si bien signalé ma comparse @lolali il y a quelques jours ! Tic tac tic tac ! ^^ En avant marche !

Et encore quelques heures de patience pour savoir ce que nous vous avons concocté pour la nouvelle éprure (oups contraction involontaire d'épreuve et de torture :rolleyes: :rolleyes: :D :D :D ) Vous êtes impatients hein ? :p :D :p
 

DeletedUser10918

Chouette, et pile à l'heure, merci :)

Mais question à propos du mot "ERRE" :

Puisqu'il n'a pas de rapport avec le verbe errer, que signifie-t-il ?
Les définitions possibles sont :
1. Allure, manière d'avancer, de marcher.
2. Vitesse, élan acquis par un navire lorsqu'il cesse d'être propulsé.
3. Traces marquant le passage du gibier.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Vu et lu...
Serait-ce mal vu de déjà signaler que "ERRE" n'est pas masculin, mais féminin, d'après le Larousse ?

quand au reste, texte ou dessin, le genre d'épreuves que je n'aime pas... j'ignore si je ferai ou pas.
 
Dernière édition:

DeletedUser3005

Bonsoir :)

Les deux premières seront acceptées @Lilyse. :)

Il y a effectivement une erreur qui s'est glissée, merci pour ta vigilance @Alvin Har. :)

Pour ce qui est du choix, nous avons décidé de varier au maximum les épreuves, voilà pourquoi ce choix, nous sommes conscients que ça ne plaira pas à tout le monde. Nous avons cependant choisis de laisser le choix entre le graphisme et l'écriture, ce qui étends malgré tout le champ des possibilités.

Bonne soirée et bon triturage de neurones, personnellement je suis impatiente de pouvoir vous lire et de pouvoir contempler vos oeuvres. :) Chaque création sera unique et intéressante quoi qu'il puisse arriver. :)
 

Alvin Har

Joie du solstice
Je viens de voir que Wikipédia n'est pas du même avis et lui donne un sens masculin, mais je ne suis guère convaincu...
mais puisque @Synapse vient de reconnaître qu'il y a erreur, je suis un peu rassuré. (à peine ^^ )
 

DeletedUser3005

Nous allons plus faire confiance au Larousse qu'à wikipédia néanmoins, la source étant sûrement plus fiable. :) Je suis allée voir sur d'autres sites également et le féminin reste majoritaire. Je rappelle cependant que nous sommes humains et donc que l'erreur est possible. :) Personne n'est infaillible. :)
 

Deleted User - 1369389

Mince j ai oublié de posté ma réponse pffff


Erre
Nautisme
Description
Dans le langage courant, l’erre d'un bateau désigne sa vitesse résiduelle lorsqu'il n'a plus de propulsion. Wikipédia
 

DeletedUser3005

Il vaut mieux éviter de dépasser @Shaiptitloup, si tu tapes sur google, compteur de caractères tu auras des sites en ligne qui te permettent de voir si tu es bien dans les "clous" ;)
 

DeletedUser12444

grrrrr, moi qui voulait ecrire un roman, les aventures de fifou le funambule alccoolique, j etais deja au chapitre 4, quand il arrive a shanghai, vais devoir recommencer. c raté, pour le goncourt, esperons que non pour le concours. :)
 

DeletedUser

Excellente épreuve :) J'adore :D
Donc comme pour les autres épreuves, tant qu'on respecte les consignes on a tous les points ?
On peut rendre un truc super moche ou super mal écrit et avoir tous les points ?
M6 a dit dans son journal aujourd'hui qu'au bout de 2 semaines de vacances on perdait 20 points de QI : 98 de moyenne - 20 = 78.
C'est sympa de le prendre en compte :D:D:D:D
 

DeletedUser3005

Excellente épreuve :) J'adore :D
Donc comme pour les autres épreuves, tant qu'on respecte les consignes on a tous les points ?
On peut rendre un truc super moche ou super mal écrit et avoir tous les points ?
M6 a dit dans son journal aujourd'hui qu'au bout de 2 semaines de vacances on perdait 20 points de QI : 98 de moyenne - 20 = 78.
C'est sympa de le prendre en compte :D:D:D:D

Oui si vous voulez faire le minima c'est un peu ça... mais on sait que vous êtes des gentils forumeurs super inventifs, donc vous n'allez pas faire ça n'est - ce pas ? :eek: :eek: c'est qu'on serait super déçu nous alors... Et puis quel serait le plaisir pour vous de faire de la daube? Attention néanmoins un texte qui n'a ni queue ni tête mais juste les 4 mots et pas le bon quota de caractères ou encore qui ne respecte pas le thème sera sanctionné... on est gentil mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus :D :D :D

On a choisi par soucis d'équité de ne pas faire de cotations sur l'originalité car tout ceci relève du subjectif ce que vous n'auriez pas manqué de nous faire remarquer (vous voyez qu'on tient compte de vos avis ;) et oui ça a déjà été abordé par le passé). Donc on compte vraiment sur vous pour donner le maximum surtout qu'on a pas été supers méchants... 4 mots un thème assez large et deux possibilités toutes aussi vaste l'une que l'autre au niveau de la technique. :)

Pour le QI on l'a entretenu pendant toutes les vacances donc logiquement il devrait être intact :p :D


arf, je meurs !

Ah Bein non alors, il ne faut pas mourir pour si peu.... tu serais obligée de léguer tes diamants si durement gagnés jusque ici ! :D :D

Oui les espaces sont considérés comme un caractère @cldep et merci pour l'astuce Word ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut