• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser2847

à partir du moment ou il est possible d'avoir plusieurs comptes sur le même monde il est donc possible de créer un compte secondaire qui permettra de booster sa confrérie lors des courses de confrérie et lors des tournois hebdomadaires.

après tout est question d'interprétation, est-ce qu'un joueur qui détruit ses 7 saules pour les remplacer par 40 ateliers peut être accusé de pushing ? pour moi non alors celui qui a une ville niveau 3 ou 4 et qui retire tous ses bâtiments pour mettre des dizaines d'ateliers à la place peut être accusé de pushing ? je ne pense pas non plus car il reprendra son évolution dès que la course de confrérie sera finie.

et c'est le même problème pour les tournois.
un joueur (qu'il soit à l'ère 3 ou à la 10) qui bloque volontairement son évolution dans l'arbre dans le seul but d'améliorer ses résultats au tournoi (et de ce fait augmente les résultats de sa confrérie) fait-il du pushing s'il continue de faire évoluer les merveilles de sa ville ? pour moi non alors rien n'empêche un joueur de créer sa propre seconde ville, la bloquée à l'ère 3 et en faire une machine à tournoi capable de faire 3 à 4000 points chaque semaine.

le problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et je ne pense pas qu'il puisse être résolu pour demain, il va donc falloir faire avec encore un bon moment
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Merci pour ta réponse :)

Il est dommage de faire de la première place aux Aventures de Confrérie une priorité, au détriment du fair-play et de certaines valeurs. Surtout vu ce qu'elle apporte :D Mais, ce n'est que mon humble avis.

En espérant que tous ne pensent pas comme toi à l'avenir.
il suffit de changer les règles, en interdisant les doubles comptes par exemple
 

DeletedUser

il suffit de changer les règles, en interdisant les doubles comptes par exemple
Ou changer les mentalités, non ?

Parce qu'il est évident qu'InnoGames n'interviendra pas réglementairement. La notion de multi-comptes n'a jamais été interdite sur Elvenar (au contraire de tous les autres titres d'InnoGames au passage ...), et je vois mal, très mal, InnoGames modifier cet aspect autant ancré dans les us et coutumes des joueurs. Si changement il y a, il proviendra des développeurs qui repenseront les Aventures de telle sorte à limiter, voire rendre caduques, ces pratiques.

En attendant, il s'agit de faire changer les mentalités pour que chacun adopte un comportement fair-play, et ça, c'est plus difficile :D
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Ou changer les mentalités, non ?

Parce qu'il est évident qu'InnoGames n'interviendra pas réglementairement. La notion de multi-comptes n'a jamais été interdite sur Elvenar (au contraire de tous les autres titres d'InnoGames au passage ...), et je vois mal, très mal, InnoGames modifier cet aspect autant ancré dans les us et coutumes des joueurs. Si changement il y a, il proviendra des développeurs qui repenseront les Aventures de telle sorte à limiter, voire rendre caduques, ces pratiques.

En attendant, il s'agit de faire changer les mentalités pour que chacun adopte un comportement fair-play, et ça, c'est plus difficile :D
il suffit de supprimer l'aspect compétition des aventures pour rendre cette pratique caduque

edit : pour info, j'ai fait une IS sur le forum beta demandant des récompenses pour chaque ouverture de cadenas
Il pourrait aussi y avoir un système de récompenses basé sur les points, pour ouvrir des cadeaux bonus, sans lien avec ce que font les autres confréries
 

DeletedUser2847

il suffit de changer les règles, en interdisant les doubles comptes par exemple
cela ne résoudrai qu'une partie du problème, tu pourrai toujours avoir un deuxième compte sur un autre monde et faire le même système "d'échange" inter-monde avec un autre joueur.
En attendant, il s'agit de faire changer les mentalités pour que chacun adopte un comportement fair-play, et ça, c'est plus difficile :D
ça je suis entièrement d'accord; ce serai LA solution mais je crois que je ne vivrai pas assez vieux pour le voir :p
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
le pushing est explicitement défini dans le règlement, et il n'existe pas de pushing de confrérie
je le sais, j'avais râlé quand les jedis avaient dégainé leur vieux compte recyclé avec plus de 200 ateliers, on m'a traité de mauvais perdant à ce moment là
Quand tu as dénoncé ce problème beaucoup de joueurs/guildes n'avaient pas compris ce qu'il se passait réellement. Le débat a viré à "est-il possible de faire beaucoup de points en quelques minutes" et les joueurs n'avait pas les éléments de réponse.
Quant au post de fair-play on a pas non plus compris de quel problème il voulait nous prémunir.
Il est dommage qu'à ce moment là le support ne se soit pas emparé du problème.

Maintenant tous ceux qui fréquentent le forum connaissent cette "technique" et je pense qu'elle a circulé dans bon nombre de guilde.
Et au passage a dégoûté certains joueurs.

Donc on fait quoi ?
On crée TOUS un second compte qui n'aura pour seule vocation de pusher la guilde ?
On abandonne toute idée de participation au nom de ses principes ?
On se lance des noms d'oiseaux jusqu'à ce que l'ambiance du serveur devienne intenable ?
On fait une IS pour demander la fin des aventures de guilde puisqu'il n'est plus possible de jouer de manière équitable en l'absence de règles ?
On fait une IS pour obtenir des règles claires de ce qui est ou non autorisé ?

Ce serait bien qu'un modérateur nous donne des éléments de réponses. Que la prochaine aventure de guilde - si elle doit avoir lieu - ne tourne pas au pugilat !

PS : La confrérie des Jedis a explosée. Comme quoi le crime ne paye pas.
PS 2 : je trouve scandaleux que les bâtiments des 3 premiers leur soit laissé. Je trouverai normal qu'il soient retiré à titre conservatoire et rendu si jamais on en venait à décider que faire un compte d'ateliers et de manufacture lvl1 n'est jamais qu'une façon parmi d'autres de jouer.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
[
cela ne résoudrai qu'une partie du problème, tu pourrai toujours avoir un deuxième compte sur un autre monde et faire le même système "d'échange" inter-monde avec un autre joueur.

ça je suis entièrement d'accord; ce serai LA solution mais je crois que je ne vivrai pas assez vieux pour le voir :p
pas compris cette histoire d'échange intermonde
on peut aussi dire qu'il est interdit de jouer sur plus d'un monde à la fois

ou alors

on peut enlever le côté "compétition" des aventures, pour être dans l'esprit elvenar (voir mon post ci dessus)
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Ce serait bien qu'un modérateur nous donne des éléments de réponses. Que la prochaine aventure de guilde - si elle doit avoir lieu - ne tourne pas au pugilat !

Nous ne pouvons pas en dire trop par respect de la confidentialité vis à vis des joueurs concernés mais le comportement constaté n'est pas interdit par le règlement.

Néanmoins, cette nouveauté de la part des joueurs a été remontée aux concepteurs du jeu. Il va donc falloir être patient le temps que ce soit étudié et que des modifications du règlement ou du jeu soient effectuées si nécessaire.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
la seule solution c'est d'enlever la compétitivité du truc. là, il n'y aura plus de tricherie

moi je ne les fait plus, et tout le monde devrait faire la même chose ... les concepteurs
se rendraient bien vite compte que leur truc ne vaut rien ... c'est typique INNO ça.
y a la même chose sur FoE avec les GvG ... tricherie et compagnie
 

Biloutte91

Dracon le dragon
c'est le but du sujet et le but d'un débat: que chacun donne son avis ;) ;) ;)

la question originelle et le premier message c'est ça:

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? :)

donc on donne notre avis ^^
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Nous ne pouvons pas en dire trop par respect de la confidentialité vis à vis des joueurs concernés mais le comportement constaté n'est pas interdit par le règlement..

En voilà une information capitale ! C'est donc autorisé !

La prochaine aventure devrait donc se jouer à la guilde qui aura le plus de comptes "spéciaux".
Ce sera sans moi ... je ne compte pas jouer de cette manière.
 

MarinaDelicia

Doux velours
c'est le but du sujet et le but d'un débat: que chacun donne son avis ;) ;) ;)

la question originelle et le premier message c'est ça:

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? :)

donc on donne notre avis ^^

Soit mais au bout de 60 pages a lire la même chose..

Et je ne suis pas la seule a le pensé.
Donc ok tout le monde à compris ,
Alors il y a le topic IS ouvrez un post et je suis sur que ce sera soumis au vote même si @Manfred à fait remonter le "Problème"
 

Biloutte91

Dracon le dragon
mais si le débat ne te plais pas, ne le lit pas ... voila tout

de plus la "tricherie" étant autorisée pour moi ce sera: plus d'aventures ... voili voilou ;)
 

MarinaDelicia

Doux velours
@MarinaDelicia si ce post ne te plait pas rien ne t'oblige à y participer.
Par contre s'il a été créé que et des joueurs ont envie d'intervenir c'est leur droit.

Je suis bien obliger de venir lire pour voir ce qu'il y a de nouveau.....
Enfin de nouveau c'est vite dit

J'ai envie de répondre le sujet me casse les pieds je ne lis pas , dans ce cas le "push " aventure vous gêne ? ne jouer pas ..
On va rester dans la même logique ..


Et comme vous le dites si bien " j'interviens si j'ai envie c'est mon droit "
Bref je ne suis pas du genre a rester en boucle
 

Biloutte91

Dracon le dragon
et pourtant la préoccupation des joueurs à l'heure actuelle est la tricherie de certains.
et comme au niveau aventures il n'y a rien de nouveau, le débat est nourri par les joueurs
qui ne veulent pas de ces tricheries CQFD
 

MarinaDelicia

Doux velours
@MarinaDelicia
si je comprend bien ton raisonnement, il ne faut dire que des choses qui t'intéressent.....!!!!!o_O

Non je dit juste que quand on vous répète 15 fois que c'est remonter et qu'il faut attendre...
B il faut attendre c'est pourtant pas une phrase compliquer à comprendre...

Je ne vois pas ce que ça apporte de répéter 100 fois la même chose.

En plus il y a rien de nouveaux dans vos messages on lis la même chose a chaque pages écrit différemment .
 
Haut