• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser6396

Tout es une question de priorité......
Je ne dis pas qu'il ne faut pas rouspéter,qu'il ne faut pas s'exprimer je dis juste ceci.

Oui il est fort dommage qu'il y ait des joueurs qui pratiquent de telles choses, mais la tricherie ou le contournement des règles est un fait avéréééééééééééé depuis des lustres et partout. Pourquoi en serait-il autrement sur le net, sur un jeu??

Maintenant, la bonne question à se poser en attendant qu'Inno trouve une solution qui puisse faire respecter une règle à tout les joueurs (car il y en aura toujours qui resquilleront) est de se demander si l'aventure des confrérie est jouable et profitable à la confrérie elle même.

Pour ma part, je continuerais à regarder les spoiler de la béta(merci au béta testeur ^^^)..... Voir ce que nous pouvons faire ou pas ensemble.... Et nous choisirons ensemble de la réaliser ou pas......

Comme je l'ai dis plus haut, Elvenar est un jeu auquel je prend plaisir à jouer pour des tonnes de bonnes raisons mais si jouer devient un mode de "on ne fait pas parce qu'il y a ça ou ça lié à la tricherie on en perd le côté ludique" de même cela peu amené Inno à nous retirer des interludes entre et pendant chaque ère..

Oui le classement c'est géniale, c'est top surtout si on considère le nombre de clic inutile que nous faisons pour cette aventureeeeeeeeeeeeee!!!!!! Mais voilà y a de la triche..... Et il a ceux qui peuvent diamanter (attention pour moi merci a ceux qui diamantent parce que je ne peux pas le faire mais si je pouvais je le ferais;) )
Dans tout les cas le classement ne sera jamais lié à du jeu pur sans facteurs extérieures.

L'aventure de la conférie a t elle un avenir ou non?:eek::eek:

Inno va t il enfin nous donnez un moyen différent que le cliccccccccccccc pour passer les quêtes répétitive???:mad::mad::mad::mad:
 

DeletedUser9731

Certains joueurs choisissent donc de rester à l'ère d'avant la reforme pour bénéficier d'un avantage considérable en tournois.
J'entends bien mais c'est plutôt bêta de le faire pendant les Fées. Il n'a que deux Taille des escouades pendant les Orcs, dont une est tout à la fin, avec plusieurs améliorations d'unités. Et comme de toute façon, on va devenir aveugle à poireauter dans la champignonnière...
Les unités ne sont pas non plus à négliger : pour chasser le PC en tournoi, mieux vaut avoir un bon nombre de provinces disponibles et pour ces lointaines provinces, disposer des unités top level est un must, comme ils disent dans le Devon.
Faut penser construction aussi. Sauf à ce que ce soit des comptes dédiés à transférer indûment des PC, ils redémarreront leur progression quand ils en auront marre de regarder la même ville tous les jours.
Tout ça pour dire que pour moi, c'est un peu couillon comme stratégie ^^

Je reviens là au fond du problème : le multi est la plaie des jeux en lignes. Qu'Inno offre la possibilité d'avoir trois villes dans trois mondes différents, parfait, et c'est déjà beaucoup (trop) pour un joueur. Mais cela ne devrait pas être dans un même monde.
Je fais quand même remarquer qu'un bon algorythme anti-multi est un machin des plus compliqués et qui coûte cher à développer. Pour un indé, concevoir un système efficace peut rapporter le jackpot une fois vendu à une grosse maison. Tous les éditeurs restent très discrets sur ce sujet. Soit parce qu'ils ont un Rintintin* sous la main, soit parce qu'ils en cherchent un, soit parce qu'ils ont laissé tomber ^^

*"Cherche, Rintintin ! Cherche !" ;-)
 

DeletedUser2847

Tout ça pour dire que pour moi, c'est un peu couillon comme stratégie ^^
à ce que je sache chaque personne viens sur elvenar pour jouer (c'est un jeu en ligne) et donc par définition y trouve son plaisir, je ne me permettrai donc jamais de traiter de couillon une façon de jouer différente de la mienne.
il y a autant de façon de jouer que de joueurs.

même avec 1 compte par monde tu auras quand même des problèmes de push inter monde, cette solution n'est donc pas la bonne.:(
 

DeletedUser9731

Sans blague ? Un jeu en ligne, vraiment ? Pourquoi que personne avant toi n'avait eu la prévenance de m'en avertir ? ^^
je ne me permettrai donc jamais que...
Bin moi, si. Vu que j'argumente, et que même, je module avec "un peu". Aurais-tu préféré "inconsidérée" ou encore "lègère" ? Il peut y avoir autant de formes de pommes sur les pommiers, ça reste des pommes ;-) ... Et ce terme conclut mon analyse sur cette "façon de jouer" que certains contributeurs plus haut trouvent discutable eux-aussi, pour des raisons différentes. Ce faisant, j'apporte au débat. Donc prout :p

Agir d'un monde à l'autre, sans être administrateur du jeu... Je me demande quelles substances peuvent faire monter une idée pareille à l'esprit d'un concepteur. Y'a qu'un type du marketing pour trouver ça génial.
 

DeletedUser

tu peux agir d'un monde à l'autre avec les diamants si c'est le même compte

car les diamants sont liés au compte et nom à la ville
 

kyhd

Graine divine
@Lorpot , tu es méprisant envers les joueurs qui ne partagent pas ta vision de jeu, même si tu argumentes. Ca, c'est un fait.

Il y a autant de façon de jouer qu'il y a de joueurs.
C'est bien pour cela que dans mes mp d'aide, je généralise afin que le joueur trouve sa voix sans contrainte.
Et puis surtout, avec le temps, nous pouvons être amenés à changer au fur et à mesure des nouveautés.

Là, il se pose un problème avec ma ville.
Je faisais les tournois classiques en faisant 1000/1500 pts par semaine.
Mais depuis que j'ai instauré les défis tournois 10 coffres, je n'arrive plus à faire les tournois classiques.
Ma ville n'est plus équilibrée :eek:
Donc je suis obligée de modifier certaines petites choses comme poser une merveille ou 2 pour retrouver mon équilibre :)

Rien est figé et la meilleure façon de jouer est de savoir s'adapter au gré des nouveautés instaurées par Inno ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
sans être aussi catégorique que @Lorpot j'estime aussi qu'il est improbable que quelqu'un trouve marrant de rester collé avec la même ville (au niveau d'une ou 2 merveille près)
et j'estime aussi que rester aux fées est la plus mauvaise solution qui soit. rester au chapitre 1, 2 3 ou 4, je conçois.
Rester aux orcs, je conçois. Entre les 2, c'est vraiment n'importe quoi.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Peut être que "Moi2" a intérêt de rester aux fées s'il aide "Moi1" à faire les 10 coffres chaque semaine ?
C'est une supposition, je n'ai qu'un seul "Moi" et il me semblait il y a bien longtemps avoir entendu dire par Nyreen que le multi-comptes était autorisé sur un serveur s'il n'y avait pas d'interaction entre les 2 comptes.
Mais au vu des réponses de Manfred j'étais bien loin de la réalité.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Peut être que "Moi2" a intérêt de rester aux fées s'il aide "Moi1" à faire les 10 coffres chaque semaine ?
C'est une supposition, je n'ai qu'un seul "Moi" et il me semblait il y a bien longtemps avoir entendu dire par Nyreen que le multi-comptes était autorisé sur un serveur s'il n'y avait pas d'interaction entre les 2 comptes.
Mais au vu des réponses de Manfred j'étais bien loin de la réalité.
les fées, c'est mauvais pour les tournois
tu ne perds pas grand chose à finir les fées, et tu débloques potentiellement l'intégralité de la carte (= plein de provinces à faire en tournoi!)
 

jolijolicoeur

Beau bouleau
Soit mais au bout de 60 pages a lire la même chose..

Et je ne suis pas la seule a le pensé.
Donc ok tout le monde à compris ,
Alors il y a le topic IS ouvrez un post et je suis sur que ce sera soumis au vote même si @Manfred à fait remonter le "Problème"
C'est au contraire un sujet dont il faut parler! Si ça ne t'intéresse pas tu n'es pas obligée de TOUT lire!
 

DeletedUser9731

@Lorpot , tu es méprisant envers les joueurs qui ne partagent pas ta vision de jeu, même si tu argumentes. Ca, c'est un fait.

Je ne l'avais pas vue, celle-là :-D
Ce n'est pas un fait, c'est un jugement que tu portes, que je ne doute pas posément réfléchi après avoir analysé toute la conversation entre moi et Kaaly.
Pour ma défense, je rappellerais que nous discutions d'une stratégie, et pas de joueurs, d'ailleurs jamais nommés et que je ne connais absolument pas. Il m'étonnerait qu'un concept ressente une quelconque susceptibilité. :D
 

benchris

Maître de la magie
bonjour
quelqu'un peut-il me dire où trouver la liste des prérequis pour l'aventure de confrérie merci d'avance
pouvez-vous me dire pourquoi il est si difficile de trouver ces sujets sur le forum
ne serait-il pas possible de mettre un peu d'ordre??pour que les bobets comme moi puisse se retrouver facilement on es pas tous des "geek"
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Dans le sujet news de la beta tu as toutes les infos. Toutes les infos futures sont toujours répertorié là bas :)
L'aventure n'ayant pas encore démarré sur les serveurs live, il est plus compliqué de communiquer ailleurs sur le forum

Sinon le fichier de @Kaaru est tjs mis à jour aux event set aventure :
https://docs.google.com/spreadsheet...XiaBhvPqPb8Gw2ZTYmhOEWwDY/edit#gid=1695182851

Sinon un site anglais bien connu fourni toutes les infos nécessaires a chaque aventure/event ;)
 

benchris

Maître de la magie
merci beaucoup mordjhaz
ok je comprends mais cependant vous savez au minimum 2 à 3 jours avant le début ce qui va se passer
pourquoi ne pas avoir un sujet spécifique pour cela.
c'est pénible de courir à gauche à droite ... de lire des centaines de messages
Perso j'ai un forum et j'ai aussi des sujets qui reviennent j'ai fait une catégorie et dans cette catégorie je mets un forum par nouvel événement ainsi on peut facilement retrouver d'anciens événements mais il ne sont pas mélangés au dernier "né"
Pour cette catégorie ici il y a 165 pages, du coup il faut des heures soit pour lire soit pour trouver ce que l'on cherche
c'est brouillon.
merci à ceux et celles qui gère ce forum de structurer un peu mieux ce forum hyper important et utile à nous les archimages pour
gérer nos confréries mais qui ne pouvons pas y passer des heures car la vie réelle prends le pas sur le jeu
bisous à tous
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
comme annoncé ici dans l'après midi
upload_2019-1-16_14-43-37.png
 

Marieagns271

Jeune pousse
Merci, j'avais vu que c'était dans l'après-midi, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée un peu plus précise de quand dans l'après midi. Mais merci quand même. :)
 
Haut