Les Amuni - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
des choix s'imposent avec cette nouvelle race
En fait, ce n'est pas tellement la race qui impose ces choix. On peut surement terminer le chapitre avec moitié moins d'orfèvres et de pièges en prenant son temps. D'ailleurs, pourquoi se presser puisqu'après il faudra attendre les prochains invités...

Mais voilà ! Une quête exige la construction et l'amélioration d'un tas de batiments gourmands en place. Et c'est là le hic. Parce que ou bien ça nous prive de la liberté de jouer à notre rythme et à notre façon, ou ça nous prive d'une partie du jeu, à savoir les quêtes et la suite de l'histoire qui est racontée

Et qu'on choisisse l'une ou l'autre solution, il y a une frustration dans le plaisir de jouer...
 

DeletedUser567

En fait, ce n'est pas tellement la race qui impose ces choix. On peut surement terminer le chapitre avec moitié moins d'orfèvres et de pièges en prenant son temps. D'ailleurs, pourquoi se presser puisqu'après il faudra attendre les prochains invités...

Mais voilà ! Une quête exige la construction et l'amélioration d'un tas de batiments gourmands en place. Et c'est là le hic. Parce que ou bien ça nous prive de la liberté de jouer à notre rythme et à notre façon, ou ça nous prive d'une partie du jeu, à savoir les quêtes et la suite de l'histoire qui est racontée

Et qu'on choisisse l'une ou l'autre solution, il y a une frustration dans le plaisir de jouer...
Exactement ! c'est notre cheval de bataille depuis qq temps maintenant, notre soucis de base c'est cette quete 56 et ses dérivés, max orfèvres et pièges au max d'imposé! On râle pas contre tout, mais ça, cette quête, cette tendance actuelle est dramatique pour le plaisir de jeu et le jeu tout court. Sans cette quête chacun pourrait jouer comme il le veut....


(bon on râle également pour les extension de recherche car "techniquement" on avait droit à 3 extensions pour cette ère et Inno aurait pu choisir de proposer 2 ext de recherche et 1 premium et pas l'inverse, $$$$$)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
En fait on est visiblement tous d'accord.
Il y 2 quêtes qui posent problème, la 24 et la 56. Qui demandent 8 orfèvres et 4 pièges.

Ces quêtes n'apportent rien au jeu. Avec la moitié des prérequis j'en suis déjà à la recherche de l'HDV et je finirai sans doute la race dans 2 mois. Si je double mon nombre d'orfèvres je vais juste finir en 1 mois et après il faudra juste attendre encore plus longtemps la nouvelle ère.

Donc, ne pourrait-on pas juste faire comme pour les élémentaires et couper les quêtes en 2 ?
Quête 24 : avoir 8 orfèvres
Quête 24 bis : avoir 4 pièges
Quête 56 : avoir 8 orfèvres lvl 4
Quête 56 bis : avoir 4 pièges lvl 4.

Ca occupera les joueurs à construire pour démolir, pour reconstruire, pour redémolir..... des orfèvres et des pièges plutôt que des résidences et des merveilles (quand on sait l'investissement qu'est une merveille !).

Au passage serait-il enfin possible d'avoir une réponse officielle d'Innogame ?
Oui ou non comptent ils faire quelque chose ? Je ne demande pas des faits (ça on sait que ça peut prendre longtemps) mais juste qu'on nous dise s'ils ont l'intention ou non de faire des modifications.
Merci par avance de cette réponse.

PS : @feufollet avec 3600 points de moyenne en tournois non je ne peux pas me passer de mes petites manufs ^^
Et il n'est pas question que je démolisse ma ville pour 200 diams !
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
En fait, ce n'est pas tellement la race qui impose ces choix. On peut surement terminer le chapitre avec moitié moins d'orfèvres et de pièges en prenant son temps. D'ailleurs, pourquoi se presser puisqu'après il faudra attendre les prochains invités...

Mais voilà ! Une quête exige la construction et l'amélioration d'un tas de bâtiments gourmands en place. Et c'est là le hic. Parce que ou bien ça nous prive de la liberté de jouer à notre rythme et à notre façon, ou ça nous prive d'une partie du jeu, à savoir les quêtes et la suite de l'histoire qui est racontée

Et qu'on choisisse l'une ou l'autre solution, il y a une frustration dans le plaisir de jouer...

Oui @Hamsterdame, je pense également (même si je suis encore loin de la fin de l'arbre) que l'on peut terminer cette ère sans construire tout ce qui nous est demandé. Par exemple (et je vais le faire en partie) on peut démolir les piliers du temple après la quête 23, les jardins des palmiers après la quête 31 et les temples de la vénération et temple de la pérennité après les avoir construits et réalisé la quête. Il faut tout de même concevoir que ce n'est pas optimal....Le jeu est fondé depuis son début sur une histoire liée au chapitre que l'on est en train de faire et conté par ses quêtes principales et il n'y a pas si longtemps que les quêtes principales sont devenues facultatives une fois que l'on a terminé le chapitre. Mais, on ne suit plus l'histoire et cela est dommage. Donc... oui cette nouvelle race nous impose de faire des choix si on veut faire toutes les quêtes principales, si on veut connaître l'histoire, une des bases de ce jeu....J'ai souvenir qu'il ne faut pas chipoter sur les mots...;) Ensuite question bâtiments gourmands en place, même en optimisant, on est "orienté" vers des bâtiments premium sinon on est toujours sur le fil du rasoir avec un strict minimum, avec des bâtiments que l'on ne peut plus détruire sans perdre de la population dont on manque déjà, avec des bâtiments culturels dont on se passe et au diable les bonus de culture. Enfin pas vraiment top tout cela et dire que ce n'est lié qu'à quelques quêtes dénuées de sens et à un manque de place qui devient cruel si on a pas d'extensions premium....
non @Leya , ça ne commence pas à la quête 56 mais à la quête 24. La 56 la même que la 24 mais avec des bâtiments uppés au niveau 4 donc... l'histoire s'achève pour certains à la quête 24!
Donc, ne pourrait-on pas juste faire comme pour les élémentaires et couper les quêtes en 2 ?
Quête 24 : avoir 8 orfèvres
Quête 24 bis : avoir 4 pièges
Quête 56 : avoir 8 orfèvres lvl 4
Quête 56 bis : avoir 4 pièges lvl 4.

PS : @feufollet avec 3600 points de moyenne en tournois non je ne peux pas me passer de mes petites manufs ^^
Et il n'est pas question que je démolisse ma ville pour 200 diams !

Le problème pour les élémentaires de mémoire avait été soulevé dans la beta. Là, rien n'a été soulevé (mais peut être par lassitude) donc je pense que ces quêtes ne seront pas scindées.

Oui je comprends moi je ne fais en moyenne que....1500 points, encore une affaire de choix de jeu. Quant aux 200 diams, on est bien d'accord, osef

:)
 
Dernière édition:

DeletedUser404

Finalement on passe plus de temps ici à râler que sur le jeu maintenant (moi surtout et quelques autres aussi, se reconnaîtront)
Mais que fait inno pendant ce temps ?................ RIEN
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
AH ????? pas eu :( et ça dit quoi ?
c'était un sondage pour donner nos habitudes de jeu. Le souci est que je ne sais plus par quel biais je l'ai reçu. Ici sur le jeu ou sur ma messagerie, mais je l'ai eu aujourd'hui. Surprenant que vous ne l'ayez pas reçu vous également
 

DeletedUser6396

@feufollet tu pourrez essayer de voir si tu peux nous filer le lieu par ici stp parce que j'ai rien reçu :(
ste plaisssssssssssssssssssssssssss promis jurée crachée ............................... spllllurfffffffffffffffff je dirais pas que ça viens de toi :)
 

DeletedUser567

non @Leya , ça ne commence pas à la quête 56 mais à la quête 24. La 56 la même que la 24 mais avec des bâtiments uppés au niveau 4 donc... l'histoire s'achève pour certains à la quête 24!
Je savais qu'il y en avait une autre avant mais jme souvenais plus du n°, c'est pour ça que j'ai mis "56 et ses dérivés" ^^


Le problème pour les élémentaires de mémoire avait été soulevé dans la beta. Là, rien n'a été soulevé (mais peut être par lassitude) donc je pense que ces quêtes ne seront pas scindées.
Pourtant y'a pas le même probleme pour les élem, les quetes sont scindés, on ne demandent jamais les 2 éléments en même temps au max :
39 : Have 5 Earth Manifestations and Have 4 Earth Manifestations
40 : Have 3 Air Manifestations and Have 2 Fire Manifestations
66 : Have an Air Manifestation level 3 and Have a Fire Manifestation level 3
67 : Have an Earth Manifestation level 3 and Have a Water Manifestation level 3​
cf le sondage en IS que je propose ^^

Et j'ai vérifié ma boite mail, pas de sondage.....(j'ai ptet pas acheté assez de gemmes :p)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
@feufollet tu pourrez essayer de voir si tu peux nous filer le lieu par ici stp parce que j'ai rien reçu :(
ste plaisssssssssssssssssssssssssss promis jurée crachée ............................... spllllurfffffffffffffffff je dirais pas que ça viens de toi :)
il n'y a aucun secret je ne pense pas être le seul à avoir eu ce sondage. Le plus grave c'est que je ne retrouve pas de trace et je n'ai pas encore pris mon apéro
 

DeletedUser6396

:eek: punaise j'ai cru que tu été une fille :D:D:D:D
bon alors voilà tu prend vite l'apéro ................. du moins tu te le sers et pendant que tu le sirote tu recherche ce joli ti lien ;)
(on oubli la solidarité féminine là pour le coup c'est morttttttttttttttttttttttttt:D)

@Leya chui partante pour un IS aussi :) vas y lanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee là jte suis ;)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bon, qui parle assez bien anglais ici pour aller demander sur la bêta qu'on puisse scinder les quêtes ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut