• Ecrits et graph - Aide

    Cette section vous permet de consulter les galeries des joueurs, qu'il s'agisse de leurs écrits ou de leurs créations graphiques. Merci de rester courtois et constructifs dans vos échanges !

    Modérateurs de la section :

Et si on jouait...

kyhd

Graine divine
h0nq.png


J'adore Aralis :D
C'est bien ton univers ça :)

Si tu me la dimensionnes pour fofo et que tu me fais un avatar, je prends ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Allez je me lance dans mon gage, qui est de faire un petit commentaire de vos œuvres ;)

Allez je me lance, me suis mal rattrapé :D:D
Attention a vos n'œils cela pourrai avoir des dommages collatéraux :D
7aqf.png
Isil tu es douée en créa, mais j’ai rien à dire sur celle-ci je suis dans la mouise :D
C’est coloré ! (2 lignes, suivant XD)
Pas reconnu les hiragana par contre, enfin les deux premiers, le 3ème c’est le na (on reconnait le na car cet hiragana fait pensé à quelqu’un qui pêche un poisson ^^)
*reviens plus tard mais ça va pas se voir* donc ok, c’est ha et na de hana = fleur, je n’avais pas reconnu, totalement dans le thème Isil !

Je me jette a l'eau c'est pas fini mais ....
Avec comme base るは (haru), le printemps ^^
dqbf.jpg
Robin, tu es sûr que c’est le printemps ? Où sont les fleurs ? Les petits oiseaux ?
Mais joli coup de crayon, au plaisir de revoir une créa de ta petite main sylvaine ;)
2 hiragana pour Ha Ru, parfait sensei ;)

Petit dessin brush + smudge sur photoshop pour le thème hiragana. Je vous présente donc mes sakura.
PS : j'espère ne pas m'être trompé car j'y connais rien xD

hiraganasakura-54c1f90.png
Je dois nettoyer mes lunettes, c’est flou.
Ah mais non c’est des sakura smudger ! Je ne connaissais pas cette technique (je graph pas), mais ça rend pas mal ^^
Bravo, 3 hiragana, pour Sa Ku Ra, l’apprentissage commence doucement !

salutations,
bon j'ai testé soyez indulgent :confused:
1530873202-hiragana-1.png

1530873196-hiragana-2.png
Quoi de mieux que le milieu du manga pour un thème japonais :D
Le premier est indéchiffrable XD
Le second hum (je crois qu’il y a la trad plus loin, mais testons si j’ai retenu mes premiers cours d’hiragana ^^). En tout cas une maîtresse pour l'apprentissage des hiragana, j'adore l'idée ^^
E n se shi inconnu e, hum même sans celui qu’il me manque (probablement un katakana) je crois que la trad est bancale sur le 4ème hiragana qui est shi.
Deuxième ligne, aucune idée du 1er et e XD Je fais appelle à mon joker Robin :D Ah ben je viens de voir qu’il a séché aussi, on aura jamais la trad
Hi ra ga na (youpi la dernière ligne est juste :D)

première tentative ...

180706015607857449.png
J’aime ce rose Gala, c’est printanier, et avec le petit couple, ça donne l’image d’un premier amour sous les sakura, j’adore !
C’est un kanji, je pensais à celui du printemps, mais ça ne correspond pas à ça Un jour je saurai :D (je suis pas d’accord avec mon sensei, c’est embêtant XD)

autre essai ..........
fsoy.png
Très joli, j’aime bien les couleurs, ça ferait un joli tableau à accrocher à un mur ! (je vous jure je suis sérieuse !)
Mention Sa Ku Ra validé !

Bonsoir,
Voici deux petites choses sur la base de compositions que j'avais faites il y a quelques temps ...

Panda (パンダ)
18070608500719172315795566.png


Zen (禅)
18070608500919172315795567.png
Pandaaaaaaaa :D C’est toujours chou un petit panda, je trouve ça mignon, j’adore !
Les 3 hiragana pour écrire panda sont les suivant : ぱんだ, panda est ici écrit avec les katakana ;)

Ca me rend zen ta 2ème créa ^^ J’aime beaucoup les couleurs, l’harmonie des couleurs, les fleurs, le papillon.
Les 2 hiragana pour écrire zen sont les suivants : ぜん, Ici on doit avoir le kanji de zen, eh oui le japonais est une langue où l’écriture est un poil complexe ;)

C'est à nouveau moi, cette fois je vous présente umi, la mer en dessin smudge + texture :)

hiraganaumi-54c2835.png
Je veux bien aller à la mer, ça me donne envie !! Quand tu veux, mais tu laisses tes armes à la maison, ça serait dommage de teinter cette eau bleu en un bain de sang.
Et avec les deux hiragana, le u et le mi de umi = mer, merci pour l’effort de traduction, un bon point Alyss !!

"salutations"
1530961192-hiragana-4.png

"immortalité"
1530961198-hiragana-5.png
Chouette le perso, ça donne envie d’apprendre le skate pour le rencontrer !
Salutations, alors sans s vu que tu finis par l’hiragana n ^^ Par contre je l’aurais pas écrit ainsi ^^
さるた ?おん Le ti me pose soucis, je saurais pas l’écrire, ou alors avec le ち chi. Ah mais en fait tu as grugé Sir :eek: tu as mis un l et t ! @Robin des bois11 tu l’écrirais comment toi ? Peut être pas avec des hiragana ^^

Brrr c’est quoi des branches ou des serpents ? Je suis pas fan, mais les goûts et les couleurs ^^
Bon alors là la retranscription en hiragana j’en suis incapable, déjà à cause des deux mm, puis rt.

"rêve"
1530987867-hiragana-6.png


"douce"
1530990208-hiragana-7.png
Alors cette créa pour yume = rêve, je la trouve jolie, de par sa couleur, et puis la simplicité des éléments, une lune, une branche de sakura et Galadriel (quoi tu ne rêves pas d’elle ?)
Les deux hiragama pour yume sont : ゆめ, ici on est en présence du kanji

Ta seconde créa me rappelle une personne du forum, bien que je me souviens pas de son pseudo, elle avait cet avatar, me semble que c’était une personne du journal. L'effet je sais pas ce que c'est, me fait penser à une coulée de chocolat XD
Par contre là je pense qu’il y a un emploi de katakana et d’hiragana (sûr le dernier c’est no) donc traduction erronée.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
2ème partie, parce que je peux pas tout citer sinon y'a trop d'images XD Nul ce forum XD
Pardonnez ce double post, je voulais pas perdre mon copier coller XD

Sympa comme thème Hit, ça nous fait apprendre des choses en plus :)
Alors moi je suis tombée sur un site avec des proverbes japonais, il y en a des super chouettes je trouve. Je me suis inspirée de l'un d'entre eux. Par contre, je n'ai trouvé l'écriture qu'en kanji (et romaji), du coup j'ai fait moi-même la transcription en hiragana, j'espère ne pas m'être trompée :D

Ichirentakushō (一蓮托生): Tous sur la même fleur de lotus

Je suis pas du tout objective, j’adore tes créa mon bel oiseau :D J’adore les couleurs !

Me semble que plus loin Robin dit que la fin est fausse, vu que c’est l’hiragana so et non sho ^^ mais l’effort est là et les hiragana sont corrects ! Ah ben le post d’après, où on va combiner deux hiragana pour donner une combinaison ^^

Ma contribution...
xn92.png
C’est trop abstrait pour moi Ham’, et je ne suis pas trop dans ce style, et je trouve ça vide. Je suppose que c’était pour mettre en avant « bleu ». Merci pour l’essai ^^


"pluie d'été"
1531132589-hiragana-15.png


"vie"
1531134732-hiragana-16.png
Que j’adore ce fond bleu, je veux bien être sous la pluie ^^ Et le personnage est vraiment mignon.
Je ne tenterai pas la trad de « pluie d’été » en hiragana, vu qu’ici, seul le dernier caractère est un hiragana ^^

Hum, vie ? Je ne pense pas à la vie en regardant cette deuxième création, peut être avec l’ADN qu’on voit derrière, mais la femme me fait penser plus à « souffrance », en tout cas le personnage est intrigant, on pourrait aussi penser à une sorte de mutation, peut-être dans ce cas une pensée pour la vie.


Même si la créa s’appelle « tristesse » je l’adore, la couleur aurait gâché l’instant, le noir et blanc est juste parfait, j’adore. Ta signa me plait beaucoup, même si c’est triste, c’est la tristesse avant que les couleurs reviennent, même si la personne ne reviendra pas ^^ Puis-je oser te demander d’enlever les signes et de me faire un avatar, j’aimerai la porter ^^

Sir, je veux bien là où tu as trouvé ou traduit, car à part le 3ème signe qui est l’hiragana « na » le reste est je pense trop complexe pour des katakana, et ça me parait bizarre, je ne pense pas que ça veuille dire tristesse.


Nouvelle contribution...
Shimonoseki, la ville du Fugu, aussi appelé poisson-globe. Ce poisson est très apprécié des japonais mais il est... extrêmement toxique s'il est mal préparé. Seuls quelques chefs coqs sont habilité à le préparer. La formation de ces maîtres-fugus dure 2 ans !

Le symbole est composé des 2 premières syllabes du nom de la ville, shi-mo pour former un poisson-globe

sgci.png
Merci pour cet instant de culture Ham’, en effet le fugu est un poisson mortel s’il est mal préparé.
Je trouve ce poisson moche XD
Utilisation des hiragana parfait !

salutations,
trois dernières
"Tendresse"
1531295519-hiragana-19.png


"Chaleur"

1531295478-hiragana-18.png


"Disparaître"
1531303110-hiragana-20.png

Que c’est chou la tendresse, qui me fait aussi penser à rêve, vu qu’elle est endormie ^^ La simplicité est aussi joli, jolie créa !
Hum, la chaleur est un peu vide, rien au milieu, et le perso me fait surtout penser à l’ennuie XD
Je ne sais pas où tu puises ton inspiration Sir, mais disparaître est très réussie !



Voilà, gage fini ! *fuis avant qu'Isil arrive*
Je tenais à vous remercier d'avoir jouer le jeu, vous avez fait des créa malgré la difficulté du thème, vu que personne (à part Robin) ne connaissait les hiragana, et c'est pourquoi vous avez réussi vos créas, puisque pour les réaliser, vous avez fait des recherches. Rien que pour ça, moi je vous admire ! Je ne vous tiendrai pas rigueur des quelques katakana et kanji qui se sont glissés dans les créas, tout ce qui compte c'est le résultat ;) et moi j'en suis très satisfaite :)

Si vous avez pas d'idée de thème pour la prochaine fois, gardez sous le coude "les pays qui vont font rêver" un petit voyage dans le monde ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Y'a pourtant pas trop à lire XD Enfin je crois pas !

De rien, ça m'a bien motivée à avancer dans l'apprentissage des hiragana, faut juste que j'apprenne à les dessiner maintenant que je sais les reconnaître, et après je pourrais passer au katakana et aller pleurer auprès de Robin que je confonds tout XD

J'ai bien aimé l'inspiration de Sir ^^
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
salutations,
@Hitsuji merci beaucoup pour les compliments
pour les mots je me suis basé sur un dico


ici

Si j'ai bien lu :);)
1532270398-avatar-hitsuji.png

1532270406-hitsuji.png
Effectivement le dico est basé sur des mots formés avec plusieurs kanji ^^
Et oui tu as bien lu en effet ^^ Merci Sir :) Je la changerai quand je serai sur mon ordi ^^
je préfère la première (plus de contraste, moins dans le brouillard... mais c'est à Hitsuji de voir^^ (jolies créas, au passage^^)
Je n'avais même pas remarqué avant que tu en fasses la remarque :D Aucun soucis, ça me gêne pas cet effet brouillard ^^
 

DeletedUser4089

Robin, tu es sûr que c’est le printemps ? Où sont les fleurs ? Les petits oiseaux ?
Mais joli coup de crayon, au plaisir de revoir une créa de ta petite main sylvaine ;)
2 hiragana pour Ha Ru, parfait sensei ;)
Ca y est, mais ca se voit pas sur la photo ^^'
(je suis pas d’accord avec mon sensei, c’est embêtant XD)
Ca tombe bien je m etais trompé ^^' C est je t aime ou qqch comme ca :)
さるた ?おん Le ti me pose soucis, je saurais pas l’écrire, ou alors avec le ち chi. Ah mais en fait tu as grugé Sir :eek: tu as mis un l et t ! @Robin des bois11 tu l’écrirais comment toi ? Peut être pas avec des hiragana ^^
Euh j aurai dit konnichiwa non ? (こんにちは ou 今日は) Sinon, les japonais n utilisent pas le son "ti", il faut passer par les katakanas x)
De rien, ça m'a bien motivée à avancer dans l'apprentissage des hiragana, faut juste que j'apprenne à les dessiner maintenant que je sais les reconnaître, et après je pourrais passer au katakana et aller pleurer auprès de Robin que je confonds tout XD
Arf on a le temps de se préparer psychologiquement tous les deux :eek::p:D
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
salutations,
oui je sais pas trop pourquoi je cherche la raison o_O:eek:
du coup j'ai refait @Hitsuji
1532277305-hitsuji1.png

plaisir
Ah très bien comme ça, je prends cette version ^^ Merci Sir :)
Euh j aurai dit konnichiwa non ? (こんにちは ou 今日は) Sinon, les japonais n utilisent pas le son "ti", il faut passer par les katakanas x)
Ben ouais konnichiwa tout bêtement XD Font comment pour parler de titi le canari alors XD *jesors et j'arrête de flooder*
Arf on a le temps de se préparer psychologiquement tous les deux :eek::p:D
MDR, c'est cool d'avoir du soutien ^^

Et maintenant j'arrête le flood, sinon Ham' va me mordiller les doigts pour oser flooder son sujet ^^
 
Haut