Notes de version 0.30 - Mardi 01/12/2015 à vos commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser393

Simplement pour dire à ceux et celles qui liront ce sujet: n'hésitez pas à faire part de votre ressenti. C'est important, en particulier avec ces mises-à-jours plus que polémiques. Je rappelle que @Nyreen fera un rapport à Innogames pour faire part du ressenti de la communauté.

NB : n'hésitez pas non plus à signaler les bugs, nous les remonterons comme d'habitude...
 

DeletedUser

On parle souvent de la frustration du jeu à être pris pour des "ouvriers" dont le but est de se connecter dans l'optique de production. Où est le plaisir de jouer pour débloquer des provinces, le plaisir de débloquer de la recherche.....?
On se connecte juste pour lancer les ateliers, heureusement que le jeu est basé sur la confrérie sinon je fermerais mon compte.
Le jeu se transforme en "Civilization" en mode marathon, sans les avantages. J'ai louper le passage où j'ai transférer mon compte sur FarmVille.

@Amras Anarion
J'ai aussi fait mon calcul, et je suis arrivé aux ratios suivants (tout est basé sur des cycles de production de 3 heures et des bâtiments tous au niveau 15, avec ce que ça implique en terme de rendement et de prérequis de population).
C'est toujours un plaisir de te lire, une telle précision et ton organisation m'évite (et pas que moi je suis sur) un effroyable mal de tête avec des calculs de fous pour définir un axe de jeu.

Par contre j'ai une question vis à vis de la MAJ. Lors de la maj, la carte du monde (mes voisins) est elle réactualiser? les joueurs inactifs depuis 30 jours sont ils remplacer par d'autres où au moins supprimer?
 

pademo

Jeune pousse
Bonjour,

Chaque mise à jour est une remise en question des quêtes répétables. Hors pour certains joueurs qui comme moi joue sur deux monde et on investit déjà 28 000 diamants, ces changements incessant laissent perplexe.

En effet, si vous jouez avec les quêtes répétables, chaque mise est une remise en cause de l’équilibre des unités de production et réclame un changement de stratégie, et au final enlève toute visibilité à long terme, ce qui est tout à fait contraire à la logique du jeu.

Aujourd’hui pour essayer de continuer à faire tourner les requêtes il ne me reste plus qu’à supprimer des unités de production de marchandises pour saupoudrer ma ville d’atelier de niveau 1 qui vont tourner par cycle de 3 heures. Ce n’est pas une évolution, c’est une régression.

INNO cherche à faire évoluer le jeu, je le comprends, c’est légitime, et il semble que les quêtes répétables posent des problèmes, mais le faire en obligeant les joueurs à régresser me semble tout à fait stupide.

Il serait bon que les responsables de ce jeu réfléchissent une bonne fois pour toute à ce qu’il souhaite mettre en place, plutôt que de tâtonner à l’aveugle et nous prendre pour des souris de laboratoire.

Enfin pour moi c’est clair, je n’achète plus de diamant, à quoi bon dépenser pour un jeu dont on ne sait pas s’y on va encore y jouer dans quelques semaines.
 

DeletedUser

Bonjour,

Chaque mise à jour est une remise en question des quêtes répétables. Hors pour certains joueurs qui comme moi joue sur deux monde et on investit déjà 28 000 diamants, ces changements incessant laissent perplexe.
...au final enlève toute visibilité à long terme, ce qui est tout à fait contraire à la logique du jeu.

...production de marchandises pour saupoudrer ma ville d’atelier de niveau 1 qui vont tourner par cycle de 3 heures. Ce n’est pas une évolution, c’est une régression...

Enfin pour moi c’est clair, je n’achète plus de diamant, à quoi bon dépenser pour un jeu dont on ne sait pas s’y on va encore y jouer dans quelques semaines.

@pademo au mieux tu as pris 2 lots à 79,99€, ça 2 à 3 jeux payant du genre Civilization ou StarCraft2 ou autre; selon l'axe de jeu rechercher.
Je critique pas ton choix et celui des autre qui investissent dans les diamants, je m’interroge. Mais pourquoi ne pas faire l'achat d'un jeu payant avec un vrai support et un vrai axe de développement? Il y a une communauté, des événement mensuel, plusieurs "mode de jeu" et plus de liberté dans la direction de jeu.
Le plaisir est moins éphémère et surtout tu joue quand tu veux.
Je dis ça parce que j y joue moi même au jeux payant. Là elvenar c'est pour "l'imitation du mode marathon" des autres jeux. mais comme écrit plus haut les diverses Maj sont contre productives et contraignante et je te rejoins sur le manque visibilité sur l axe du jeu.
 

pademo

Jeune pousse
@pademo au mieux tu as pris 2 lots à 79,99€, ça 2 à 3 jeux payant du genre Civilization ou StarCraft2 ou autre; selon l'axe de jeu rechercher.
Je critique pas ton choix et celui des autre qui investissent dans les diamants, je m’interroge. Mais pourquoi ne pas faire l'achat d'un jeu payant avec un vrai support et un vrai axe de développement? Il y a une communauté, des événement mensuel, plusieurs "mode de jeu" et plus de liberté dans la direction de jeu.
Le plaisir est moins éphémère et surtout tu joue quand tu veux.
Je dis ça parce que j y joue moi même au jeux payant. Là elvenar c'est pour "l'imitation du mode marathon" des autres jeux. mais comme écrit plus haut les diverses Maj sont contre productives et contraignante et je te rejoins sur le manque visibilité sur l axe du jeu.

Tu as tout à fait raison je regrette déjà mon investissement, je me sens tout à fait stupide d'avoir investit des diamants dans un jeu sans visibilité à long terme. Je trouvais l'idée très sympathique mais au final, ces MAJ incessantes et énervantes gâchent tout les plaisir du début. Je suis pas encore décidé à partir, mais l'idée fait son chemin. Franchement je regrette tellement d'avoir investit dans ce jeux, c'était stupide de ma part.
 

DeletedUser923

je crois qu'ils ont intérêt à bien réfléchir cette semaine sinon va y avoir des départ mardi prochain!
 

DeletedUser362

@Kr0n0s contrairement à ce que tu affirmes, Hoshi avait totalement raison. La seule chose qui nous différencie de la beta c'est qu'eux pendant une semaine ils ont souffert de vrais problèmes de lags, ralentissements et ça dans tous les sens. C'était donc bien pire. Nous nous avons eu le droit à une mise à jour qui contenait un hotfix (une résolu de certains bugs qui provoquaient lesdits lags et ralentissements). Donc Hoshi au contraire était bien au fait des choses et tu peux me croire quand je te dis qu'il a fait un boulot de dingue là-bas et en interne pour que nous aillons un hotfix. Sans lui, je ne sais même pas si nous en aurions eu un pour tout te dire.
Concernant le patchnote que tu dis erroné, j'ai traduis ce que les développeurs m'ont donné à traduire. Or il est bien question des quêtes répétables dans leur ensemble, pour preuve le segment anglais :
  • All repeatable quests that required to gain goods have been changed to be sideline quests (declinable, but not repeatable)
Alors peut-être qu'en fait c'est plus "subtile" que ce qui est annoncé noir sur blanc ici, mais tu conviendras que ma traduction n'est ni à côté de la plaque, ni tirée de mon imagination pourtant fertile :D

@Demerzel : Je comprends que la mise à jour soit problématique mais peut-être que tu peux être moins "agressif" dans ton propos. Si Elvenar n'est plus attractif, il est évident que des gens vont vouloir partir ou en tout cas suggérer qu'ils vont le faire, et cela fait partie des choses que je vais remonter à mes supérieurs :)

@Sarka : Merci pour le retour, c'est bien noté. Je crois que "cata" résume également les avis de @kouriosity , @delacroixfox et @pademo ....
 

DeletedUser709

Dans ma confrérie, j'ai une joueuse qui regrette d'avoir investi 60 € de diamants... Elle se force à continuer pour ne pas regretter cet achat.

Sur la bêta (où les joueurs sont les plus avancés), il y a eu un début de vague de suppression de Déesses de la Fertilité / Fontaine de jouvence (oui, de la culture premium), car après calcul, ces joueurs du Top 50 ont constaté qu'avoir des résidences permettait :
1) De répéter la quête des pièces d'or pour avoir des matériaux. (grâce à la récolte en Gold sur la maison... ce qu'une Déesse / Fontaine ne génère pas.)
2) Avoir une maison rapportait plus de points qu'une Déesse / Fontaine (à cause de la culture consommée par la maison).
3) D'avoir peu d'Ateliers, très peu rentables en terme de gain de points / place et en productivité. (Une manufacture niveau 15 "concentre" 2 fois plus de culture et de main d’œuvre par case, donc rapport un score 2 fois plus élevé, tout en ayant une production nettement plus intéressante pour les négociations dans les provinces.)
Là, on les contraint brusquement à construire des Ateliers en masse suite à cette mise à jour, et ils regrettent amèrement la suppression de leurs Déesses / Fontaines premium du coup, puisque la stratégie optimale a été brusquement bouleversée. (S'il faut mass Ateliers, il faut plus de Déesses et Fontaines du coup, vu que la récolte du Gold sur les Résidences devient has been à cause de la répétable associée qui ne peut plus être répétée.)

Personnellement, j'ai dépensé une somme moyenne en diamant que je considère avoir déjà rentabilisé, mais suite à cette mise à jour, je n'ai presque plus de motivation à continuer ma partie, et j'ai déjà eu 3 départs dans ma confrérie aujourd'hui.

Si nous voulons éviter d'avoir la moitié de la ville au chômage technique pour cause de manque de matériaux, il faudrait :
• Supprimer le tiers de toutes ses manufactures (y compris les niveaux 15)
• Et remplacer cela par des Ateliers (niveau 15 bien entendu).

Quel ancien joueur - qui a passé autant de temps et investi autant de ressources pour upper toutes ces manufactures au niveau max - accepterait de devoir les détruire ? Avec en plus la perte de score drastique et la dégringolade au classement qui va avec ! :confused:

Avec ces revirement brusques d'équilibrage, il n'y a en effet aucune viabilité à long terme sur notre ville. Les développeurs ne semblent pas l'avoir compris.
Hors, il y a des solutions pour rééquilibrer les quêtes secondaires sans passer par cette brusque dépendance aux Ateliers et aux Matériaux...
En conférent par exemple aux Ateliers une productivité digne de ce nom, et en adéquation avec ce que consomment nos Casernes et Manufactures sur les niveaux les plus élevés.
Si dans mon exemple de ville "autonome vis-à-vis des quêtes secondaires" avec 60 résidences + 25 Ateliers + 12 manufactures (+ HdV + Caserne + Marchand), il ne fallait plus que 10 Ateliers (car productivité au niveau 15 multipliée par 2,5), la pilule passerait déjà mieux..
 

DeletedUser1044

Je comprend pas trop, le jeu doit être basé sur la gestion des ressource ET des matériaux/or .

Vous avez décider d'utilisé une astuce pour ne plus a avoir a géré ni l'or , ni les matériaux.

Les créateur rectifie pour redonner un sens au jeu et cela ne vous plais pas car le jeu deviens trop dur ( ou long ? )

Beaucoup de joueur avais refusé d'utiliser cette astuce et on réussi a avancer quand même !

PS: Ce n'est qu'un avis personnel.
 

DeletedUser199

J'ai mis une suggestion hier soir pour essayer de trouver une solution "possible" à ce manque d'outils, encore en attente de validation pour être vu j'espère que ça intéressera... Même si ça ne ferait que déplacer le problème.

"Je comprend pas trop, le jeu doit être basé sur la gestion des ressource ET des matériaux/or ."

Ok sauf que les matériaux se génèrent pas tous seul. Je me considère comme un joueur normal et je lance 8 productions de 9h la journée, de même la nuit avec 3/4 productions d'une heure.

Cela est très loin de mes besoins. Je peux certes construire plus d'ateliers mais dans ce cas là je construis moins de mines de granit ou je construis moins d'unités. C'est triste de devoir choisir.
 

DeletedUser1613

Je ne comprend pas , désolé mais depuis les merveilles (réduction des reliqsues boosté in fine) ca part de travers.

Pourquoi retiré la quête de récolte des marchandises sans distinction ?

Je la finit souvent une deuxième fois avec le marché ce qui ne sera bien sur plus le cas donc moins d'échange , est-ce le but ?
Les gains n'étaient pas non plus pharaonique , et pourtant semble-t'il encore trop énorme ; d'autant que c'est pas la quête que l'on fesait 15 fois dans la journée....

Le nerf de la quête or (ou quasi destruction dans le cas présent de celle-ci) :

La seule quête applicable lors de l'aide entre voisin largement revu a la baisse , encore une fois une bonne idée on doit un peu trop s'entraider j'imagine , d'ailleurs pourquoi ne pas même supprimer l'aide entre voisin vu les sommes astronomique qu'on y gagne ?

Donc une joyeuse désincitation a s'entraidé ; quel autre but ?

La réduction du prix des mines de cuivre....c'est clairement le syndrome du pompier pyromane , on supprime des rentrés d'or/matériaux pour se rendre compte que certains bâtiments sont d'un prix excessif , prix qui a été fixé en considérant les gains des répétables ; d'ailleurs pourquoi ne pas revoir a la baisse les prix de TOUT les bâtiments puisque le but est de nous permettre de gagner de moins en moins de ressources et d'or ?

Enfin quant aura-t on le droit a un patch note "suppression totale et définitive des quêtes répétables" ?
On y va petit a petit morceau par morceau mais le fond reste le même ; ce n'est vraiment pas très avisé , j'ai eu l'occasion de remonté une ville et les répétable permettait de tenir un peu le joueur tout en l'aidant dans ses débuts ; hors là on va vers l'inverse.

J'hésitais un peu a acheté des diamants pour quelques extensions mais vu la direction que prend le jeu je vais m'abstenir pour coller proportionnellement a mon investissement en temps qui diminue grace a cette maj.
 

DeletedUser

cette MAJ ...pas top :confused:
des rectifications de bugs pour en avoir plus qu'auparavant
deux exemples : kan vous envoyer les manufactures en production cela vous enléves 2 fois les ressources et l'or pour nous la "rembourser" aussitot (heureusement:eek:)
la cloche des notifications ki annonce des messages alors kils ont déjà étaient lus :cool:
et des quétes ki ne valent plus le coup d'étre faites (au moins ça nous évitera de tourner celles ci pendant 2h o_O
sans compter ke j'étais contente de voir des nouveaux batiments de cultures annoncés :rolleyes: pour voir au final que ceux ci ne sont qu'a rubis :mad:
 

DeletedUser

Même opinion que çi dessus : déjà, les "merveilles" qui, si on les construits, freinent la progression dans le jeu, j'avais un peu du mal a comprendre ce qui avaient pu leur passer par la tête, là de nouveau, je comprend pas trop le raisonnement...:confused:
Si c'était les quêtes "récupérer XXX de telle marchandise" (qui sont répétables à l'infini via le marché) qui avaient été modifiées, il y aurait une certaine lisibilité sur l'objectif des concepteurs, mais là, de modifier celle qui avantage ceux qui font régulièrement le tour des confrères/voisins, l'objectif m'échappe...
Sans parler du fait que tout ce que ça risque de provoquer dans nombre de villes, c'est l'apparition d'une batteries d'ateliers de niveau 1 destinés uniquement à compléter cette quête (plus un changement d'habitude consistant à ne plus faire les aides en une seule fois, mais en plusieurs pour limiter le nombre d'atelier de niveau 1 à construire)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonjour,

J'ai débuté le jeu il y a quelques jours et je n'ai jamais fait de quêtes répétables (pas encore découvert comment).
Par contre depuis quelques heures j'ai l'impression de perdre de l'or et des matériaux. Est-ce un bug ou les effets de la mise à jour ?



PS : un grand merci au support pour avoir validé si vite mon inscription au forum.
 

DeletedUser821

Vous nous demandez nos impressions ? C'est simple : j'ai mis 20 euros dans le jeu et j'avais prévu d'en mettre un peu plus à haut niveau. Cette mise à jour m'a fait changer d'avis, je ne mettrai plus un centime sur le jeu.
 

DeletedUser502

Bonsoir, je ne suis pas intervenu sur le forum depuis un moment, moi qui pensais que tout roulait pour le mieux dans ce jeu, mais là, le suivi de la dernière mise à jour me laisse perplexe autant qu'elle m'attriste ! Il est tout simplement impossible de pouvoir continuer pour ma part à avoir une ville équilibrée en manufactures + résidences + atelier avec la suppression de la quête répétable d'obtention de marchandise et encore plus avec le blocage généré par la nouvelle quête consistant à valider la production de 2 outils avancés en plus de 170 000 pièces d'or pour obtenir une récompense, c'est plus de la moitié des gains que je pouvais cumuler qui partent en fumée ! Au point même que j'ai dû dire à ma confrérie que je ne pourrais plus aider personne au niveau de l'achat de leurs offre de marché (alors qu'il m'arrivais d'en accepter une 10 aine par jour), je suis vraiment dépité du tournant de l'évolution qu'Innogame a décidé de faire pour l'évolution de nos villes, j'ajouterais qu'il était aussi gratifiant d'avoir une quête qui offre un gain au moment de débloquer une technologie ... ce système n'existe apparemment plus, sans marche arrière sur les fortes restrictions imposés dans nos quêtes, je me connecterais sûrement moins souvent dans la semaine et à terme sûrement plus du tout .. il est juste impossible de jouer à un jeu qui évolue en asphyxiant la visibilité à long terme de l'évolution de la ville du joueur (je ne vais pas faire que ça de changer à chaque mise à jour le type de bâtiments que j'ai afin de coller aux dernières exigences restrictives pour pouvoir jouer on ne peut mieux qu'avant la mise à jour).
Comme le disent entre autres @Amras Anarion et @pademo ... cette mise à jour est une catastrophe qui mine l'équilibrage du jeu au point d'en retirer une motivation certaine d'y jouer ...
 

DeletedUser2026

Bonsoir,

Sur le principe, la suppression de ces 2 quêtes ne me dérange en fait pas plus que ça. D'un part ça évite les abus sur les échanges de marchandises, d'autre part ça évite la corvée du cycle de quêtes à faire tourner lors de la récolte d'or.

Le changement est toutefois un peu radical, et peut s'avérer en effet frustrant quand on joue avec un minimum de stratégie. Après pour les joueurs "gratuits" on s'en remettra car on s'adapte assez facilement, mais pour les diamantaires j'imagine que ça peut être nettement plus fâcheux dans certains cas.

Toutefois, je suis entièrement d'accord avec cette remarque/suggestion :

Le seul et unique moyen de radicalement rééquilibrer le jeu tout en acceptant la perte de nos quêtes secondaires serait qu'une bonne fois pour toutes, la productivité des manufactures, caserne, armureries et ateliers soient au minimum proportionnel à la main d'oeuvre et la culture consommée pour les niveaux supérieurs (9 et +).

Supprimer abus et corvée est certes une bonne chose, mais il faudrait en effet songer à rééquilibrer le jeu à partir de l'ère V, car perso j'ai l'impression depuis un moment de faire 2 pas en avant pour 3 pas en arrière !
 

DeletedUser1916

Bien bien... Je viens de gagner 500 diamants au concours d'ecrit et meme comme ça... Le jeu va ralentir... Trop ralentir... Les quetes repetable je n'étais pas forcement pour mais là; il y avraiment trop de restrictions... Les quetes toute simple comme gagner 50000 or ont eté modifié pour y ajouter des materiaux... Beurk... N'importe quoi... Pareil que toi Demerzel, une semaine d'essai a ce rythme et on si pas de changement, je laisserais ma pauvre cité a l'abandon... Bye
 

DeletedUser

Moi aussi je trouvais le cycle des quêtes répétables pénible, c'était l'une des raisons pour lesquelles j'avais arrêté de les faire, puis j'ai vu ma ville décliner progressivement au fil des jours parce que je perdais constamment des matériaux.

J'avais 4 ateliers niveau 15, j'en ai construit et monté 4 autres au niveau 15 pour pallier au problème mais c'était encore insuffisant, si bien que j'ai dû me résoudre à repousser la construction de mes premiers jardins elfiques et à ne plus produire de gemmes pour arriver à faire tourner le reste de ma ville.

Un membre de ma confrérie m'a ensuite suggéré de faire les quêtes répétables, ce que j'ai fait avec réticence, je suis alors passé de 5% de matériaux à 50% de matériaux en une seule soirée par rapport à mon stock maximum de matériaux, il m'aurait fallu plusieurs jours avec au moins 12 ateliers niveau 15 pour en récupérer autant.

Comme cela a déjà été dit, il y a un véritable problème d'équilibrage dans la production des matériaux, une production trop faible pour les ateliers et trop avantageuse avec les quêtes répétables.

Et comme l'a dit kouriosity, cette quête était une motivation pour aider les voisins, s'il est facile d'accumuler les pièces, il l'est encore moins d'accumuler les matériaux, or (et pas "hors") la majeure partie des voisins n'aidant pas réciproquement, les aides ne rapportent que des pièces.

Le cumul de ces pièces permettait de valider la quête répétable qui fournissait des matériaux, on trouvait donc un intérêt à aider un maximum de joueurs même si certains ne le méritaient pas forcément, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à progresser.

J'ajouterai au passage, vu l'importance nouvellement accordée aux outils anciens, que j'ai tendance à penser que la quête demandant de récolter 6 outils anciens va passer à la trappe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut