Notes de version 1.54 et Rééquilibrage des bâtiments événementiels - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11141

Je voulais aussi vous rappeler que la seconde moitié de la note que nous avons produit, précise que dans un second temps, un sortilège vous sera offert pour vous permettre d'améliorer vos batiments évenementiels et donc, de rétablir la balance. Il est vrai que le délai pour la réception dudit sortilège est encore inconnu, mais il viendra.
Je vais attendre ce fameux sortilège pour constater ce qu'il va améliorer...
Pour l'instant, je ne peux plus rien faire avec la population négative et la culture en forte chute.
C'est un jeu de patience, alors patientons...
J'espère ne pas avoir à regretter mes diamants dépensés...
 

borneater

Dans un cocon
C'est un jeu de patience, alors patientons...

Et en un clic, ils prennent ta patience, et lui foutent un magistral coup de pied [ ... ]


Message édité par Herios : Merci d’éviter les propos injurieux :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Philantrope

Maître de la magie
Bonsoir
Comme je n'ai vu encore aucun témoignage de joueurs qui ont gagné de la population/culture suite à ce rééquilibrage.
Je signale juste que j'ai gagné +670 de population avec ce rééquilibrage.
Mais il est vrai que j'ai pour habitude de remplacer la plupart de mes anciens batiments évènementiels par des nouveaux à chaque Event....
Toutefois, je comprend les réactions négatives de ceux qui ont perdu de la population et/ou de la culture !
Mais d'être en population négative n'est pas irrémédiable... il y a plein de solutions pour s'en sortir (voir les posts plus haut).... C'est un des intérêt du jeu ^^ (en tout cas pour moi).
 

borneater

Dans un cocon
Tu as raison, on peut toujours faire plein de trucs pour s'en sortir. Maintenant, ceux qui avaient prévu de faire des choses sur le long terme, je me répète, sur plusieurs mois et qui avaient planifié à l'avance, peuvent aller se faire [ce que vous voulez].

Et en celà c'est d'autant moins acceptable qu'à la base, Elvenar est un jeu de patience. Inno est en train de le transformer en jeu de consommation immédiate, et c'est à l'image du reste de la société : nous vivons dans l'ère de l'immédiateté.

Inno est en train de détruire méthodiquement un des aspect singuliers de ce jeu.
 

kyhd

Graine divine
Je plussoie @Philantrope :)
Je viens de m'apercevoir que j'avais gagné un chouïa de surplus de population.
Pas grand chose mais un + :)

Pour tout le monde, les conséquences auraient été moindre si vous aussi vous communiquiez.
Les news de la Beta sont là pour vous donner, entre une semaine à 15 jours, les infos en avance.

Je joue sur beta.
Donc j'ai prévenu toutes mes confréries dès que j'ai eu connaissance de cette maj.
J'ai consulté toutes les villes pour conseiller quoi faire suivant leur culture présente dans leur ville. Enfin pour ceux qui m'ont demandé de regarder :)
75 villes, c'est beaucoup trop à regarder.

Nous savons tous que Innogames n'est pas le champion de la communication.
Alors à nous, de faire au mieux lorsque de telle maj arrive sur le live.

Vous avez de la chance d'avoir des beta-testeurs parmi vous qui vous donnent les infos longtemps en avance, alors profitez-en ;)
 

Membre supprimé 7733

Et qui arrive au 10è coffre? Je vous le donne en mille: les confréries blindées de joueurs du top 50.

Juste pour dire que nous sommes une confr' qui fait les 10 coffres toutes les semaines
Nous avons certes des joueurs bien classés mais loin d’être la majorité de nos joueurs

parce que justement la plupart des joueurs n'a pas ressenti d'impact majeur sur son jeu et n'a donc pas jugé utile de venir ici s'exprimer à ce sujet

oui on peut s'exprimer sur le fait que nous n'avons eu aucun impact après cette maj mais étrangement quand on le fait on se fait traité de "fayot" ou on nous demande 'gentillement de la mettre en veilleuse! o_O:eek:
 

Kaaru

Romantique
Je plussoie @Philantrope :)
Je viens de m'apercevoir que j'avais gagné un chouïa de surplus de population.
Pas grand chose mais un + :)
Idem.

Pour tout le monde, les conséquences auraient été moindre si vous aussi vous communiquiez.
Les news de la Beta sont là pour vous donner, entre une semaine à 15 jours, les infos en avance.
Amen.
 

DeletedUser10078

Bonsoir,

Alors, j'ai pris cher, très cher. Ca m'apprendra à jouer les events.

Mais le problème principal n'est pas là. Le problème principal est la CONFIANCE. S'il voulait changer la gestion des bâtiments qui sont récompenses d'events, soit. Mais alors, pas de manière rétroactive. Cela est malhonnête. Simplement.

Faut pas non plus se voiler la face : on est à fond dans le pay-to-win. Comme l'a dit @borneater le côté singulier du jeu disparaît, à vitesse V.

Les diamants ne justifient pas TOUJOURS et TOUT le temps TOUT.

Pour ceux qui connaissent, cela me fait penser à ce qu'est devenu travian au cours du temps.

A moyen terme c'est la mort du jeu. D'un bon jeu. Et qui devient pourri.

Et les arguments de certains par ici me laissent sidéré. En fait, pour eux, quoique fasse Inno, c'est bien. Ceux qui sont mécontents que d'éternels insatisfaits, ou alors "on" insinue qu'ils ne savent pas jouer. Ce torrent de mauvaise foi me dégoûte encore plus. Pour des raisons similaires, déjà, mais de moindre importance, j'avais déjà failli stopper. Ma conf et un OP très sympa m'avaient fait changer d'avis.

Là j'ai plus confiance, je dois pas être le seul. En effet, supposons un nouvel event. Disons que je joue à fond certains bâtiments pour la culture et/ou la pop. Et, d'ici quelques jours, semaines, mois ? Inno change à nouveau les montants. Voire même pour tous les autre bâtiments ? Voire pour d'autres règles encore ? Quand vous commencez une partie de poker, vous accepteriez un changement de règles au milieu du tournoi ?

Au foot, au milieu d'un match ou d'une saison ? Lors d'un examen, durant l'épreuve ? Je suppose que l'idée est claire.

Moi, non.

Par contre pour coder un tacht et une messagerie digne de ce nom, toujours personne, hein. Il faut dire que c'est hyper compliqué hein.......MDR. Ah, oui, c'est vrai, ça ne poussera pas à la conso de diamants !

Y'a que cela qui compte, les diamants !
 

Ticarus

Fleur de saison
pour ce qui reprenne ce que j'ai dit concernant l'aventure de confrérie, je n'ai pas dit que c'était un event mais que celui ci été plus allégé (juste avant la mise a jour) par rapport aux précédent qui devenais de plus en plus dur voir irréalisable pour les confréries un peu loin de la tête de classement et couteux pour les joueur en marchandises afin d'essayé de faire passer la pilule, comme quoi si quelque chose de bien ici envers les joueurs, cela ce paye après.
 

kyhd

Graine divine
Je ne vois pas comment cette maj pourrait me pousser à diamanter o_O

A réfléchir sur mon évolution de jeu, ça oui mais pas les diams.

Cette maj fait beaucoup de mal certes mais il n'y a rien d'irrémédiable non plus.

Certes vous serez freiné mais ce n'est pas un jeu de course, nous avons largement le temps de voir comment modifier tout ça.

Bien sûr que ce n'est pas juste mais il fallait tout de même s'y attendre.
Nous en sommes à la combien de maj remaniement bât évent ?
3ème, il me semble.
 

DeletedUser10078

Je ne vois pas comment cette maj pourrait me pousser à diamanter o_O

A réfléchir sur mon évolution de jeu, ça oui mais pas les diams.

Cette maj fait beaucoup de mal certes mais il n'y a rien d'irrémédiable non plus.

Certes vous serez freiné mais ce n'est pas un jeu de course, nous avons largement le temps de voir comment modifier tout ça.

Bien sûr que ce n'est pas juste mais il fallait tout de même s'y attendre.
Nous en sommes à la combien de maj remaniement bât évent ?
3ème, il me semble.
C'est simple. Exemple : le palais du grand escargot. 3000 diamants. 2900 de pop / 3000 de culture. Oh tiens, justement au niveau culture, il me compenserait ma perte quasi en totalité. Et mes - 1000 de pop serait un mauvais souvenir.

A part cela, faire perdre de la pop et de la culture DEJA acquise, il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas voir le lien avec les diamants !
 

kyhd

Graine divine
C'est simple. Exemple : le palais du grand escargot. 3000 diamants. 2900 de pop / 3000 de culture. Oh tiens, justement au niveau culture, il me compenserait ma perte quasi en totalité. Et mes - 1000 de pop serait un mauvais souvenir.

A part cela, faire perdre de la pop et de la culture DEJA acquise, il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas voir le lien avec les diamants !
Inno ne t'oblige pas à acheter un escargot pour pallier les pertes.

Je dirai même que c'est jouer à la facilité.

Pourquoi ne réfléchis-tu pas à la place pour voir comment, toi, tu peux faire pour pallier cette perte ? ;)

Au moins avec Inno qui change d'avis tous les 4 matins, nous sommes sûrs de ne pas nous ennuyer et de tomber dans un éternel train-train :D
 

Kaaru

Romantique
La solution la plus simple serait simplement d'attendre le prochain Event (cet été). Je veux bien comprendre que ça déplaise ce genre de rééquilibrage... comme tous les rééquilibrages... mais là certains commentaires vont un peu loin à mes yeux. On parle d'arnaque, de vol, de faire la grève... dédramatiser n'a jamais fait de mal à personne hein? o_O

De lire qu'Elvenar est un Pay-to-win... non mais sans rire haha ! Puis gagner quoi pour commencer? :eek:

Un coup on dit qu'Elvenar ne dispose pas d'aspect compétitif, maintenant on parle de Pay-to-win, faut savoir ! Et après on parle de mauvaise foi :confused:

Bref, petite astuce : J'ai perdu 2000 Population → je supprime une Manufacture ou deux → problem solved.
 

Ticarus

Fleur de saison
ça c'est sur que cela cherche a vendre des diamants, en plus quand on dit qu'on rééquilibre sur des bâtiments avant mars 2017 car mieux payé en pop et qu'on arrive après donc pas eu de bâtiment et qu'on supprime aussi de la pop, faut pas être sortie de saint cyr pour comprendre
 

Deleted User - 429019

Bonsoir :)

Bilan chez moi : de 625 à - 2206 pop... - 2800 quoi on va dire :eek: et - 7000 culture...
Je reconnais que j'aime bien les bâtiments des événements, trop peut-être ? o_O (j'ai toutefois remplacé tous ceux qui me semblaient de mauvais rapport pour en mettre de plus récents)

:rolleyes: Bon, je veux bien rester zen, si les gentils camarades positifs m'indiquent comment je fais à présent pour continuer à jouer (je n'ai pas bien compris les pistes évoquées, à moins de dégringoler en points de classement ??
Bon, j'avoue, je suis un peu touriste et ne passe pas mon temps à tout calculer et tout lire le forum :oops:) :)

D'avance merci et bon jeu !
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
@Ticarus , il a été dit aussi que les bâtiments assimilés aux bâtiments d'avant mars 2017 subiront aussi cette maj.

Alors tous les dérivés des pères des arbres, des jardins glaciers, etc... ont été impactés aussi :)
 

Kaaru

Romantique
Bonsoir :)

Bilan chez moi : de 625 à - 2206 pop... -1800 quoi on va dire :eek: et - 7000 culture...
Je reconnais que j'aime bien les bâtiments des événements, trop peut-être ? o_O (j'ai toutefois remplacé tous ceux qui me semblaient de mauvais rapport pour en mettre de plus récents)

:rolleyes: Bon, je veux bien rester zen, si les gentils camarades positifs m'indiquent comment je fais à présent pour continuer à jouer (je n'ai pas bien compris les pistes évoquées, à moins de dégringoler en points de classement ??
Bon, j'avoue, je suis un peu touriste et ne passe pas mon temps à tout calculer et tout lire le forum :oops:) :)

D'avance merci et bon jeu !
Hello ! Et bien en fait la patience sera la meilleure alliée dans notre cas. Evoluer dans le jeu et recycler les bâtiments d'Event à chaque nouvelle ère/event reste la meilleure stratégie à mes yeux :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut