Notes de version 1.54 et Rééquilibrage des bâtiments événementiels - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8513

Bon je suis assez mitigée pour ce qui est de cette nouveauté de maj.

Je n'ai pas perdu beaucoup de pop, j'ai de la chance, par contre j'ai pris cher en culture !
Cependant je constate que 3 de mes bâts évènementiels (mes arbres en sucre d'orge) gagné durement cet hiver, sont devenus ... presque inutile au final. il me donnait 1100 de pop & de culture (super affaire !), maintenant ce n'est plus que 840 de pop (ça va ça aurait pu être pire), par contre passer de 1100 de culture à 180, ça fait vraiment mal !

Je n'utiliserai pas la possibilité de les up, si j'obtiens mieux, ils sauteront et se feront remplacer. Perso, up des bâtiments évènementiels, qui ont vocations à être remplacé par définition, vu que les bonus qu'ils donnent dépendent de l'âge où l'on est .... je n'y vois pas l'intérêt. Sachant qu'à l'évènement suivant, on pourra avoir mieux, sans avoir besoin d'utiliser des ressources.
 

DeletedUser11147

Ouch. Ca fait mal. C'est une sacré surprise qui tombe d'un coup.

Le rééquilibrage des "Pères des Arbres des Sucres d'orge" me fait perdre 420 de population et un sacré paquet de culture (2000 ?).
 

DeletedUser7647

merci pour la maj ce matin +3200 de pop maintenant -820 à force de changer les règles on fini par changer les joueurs je ne suis plus motivé pour faire les évents, pour jouer tout simplement je pense arréter le jeu tout simplement
 

DeletedUser13700

J'avais pareillement une réserve de population et là je passe à -820. Considérant la culture perdue également, le manque de place, le fait qu'ajouter des maisons fait perdre de la culture, comment est-on censés continuer à jouer en attendant l'autre MAJ ?
Ne pas faire les deux en même temps n'a aucun sens. J'aime beaucoup le "nous n'avions pas le choix que de le faire d'urgence". Les joueurs plus récents se débrouillent certainement très bien à leur manière sans fomenter de révolution parce que les plus anciens ont des bâtiments plus avantageux. Là, vous gelez juste notre activité.
 

DeletedUser9832

Je ne sais pas si c'est dû au rééquilibrage de la version, mai en attendant je suis à -832 de populations. Donc je ne comprend pas???
C’ est dû au rééquilibrage et notamment au bâtiment des évents dont les capacités en populations ont été réduites
 

DeletedUser7569

Je pense que je n'ai pas bien compris l'intérêt du rééquilibrage... o_O
Le principe de faire évoluer quelques bâtiments événementiel est plutôt sympa car si on aime bien le look de certains et ces caractéristiques, cela nous évite de nous en séparer! Mais il faut que les sorts soient assez rare, sinon on perd l'intérêt des event, en effet.
Par contre, je ne vois pas pourquoi ils ont changer la donne des bâtiments événementiel (pour certains chèrement acquis!).
 

DeletedUser745

Bonjour à tous,
Ce n'est pas la première fois que les développeurs changent les règles, ou les donnes, en cours de route. Cette fois-ci, l'argument proposé est celui de ne pas défavoriser les nouveaux joueurs : "Ne pas faire de rééquilibrage [...] aurait été assez injuste pour les joueurs qui auraient découvert Elvenar récemment et qui ne pourraient donc pas profiter de ces bâtiments.". Soit, et donc, plutôt que de les aider grâce à un petit plus, freinons les joueurs plus anciens, ceux qui ont permis le succès du jeu... Le moins que l'on puisse dire c'est que cette politique n'a rien d'une politique de fidélisation et que malgré les arguments avancés, Inno a du mal à cacher ses stratégies pour encourager la politique du :diamond:.
A force de rééquilibrer, la balance commence à fortement pencher du mauvais coté. :confused:
Merci d'avoir lu.
Gaaluk, archimage de Tildus.
 

AbriBus

Bourgeon
C'est une blague ?? Je me retrouve à -99 de population alors que si mes souvenirs sont bons j'étais au moins à +1500 :(
Autant arrêter de jouer tout de suite.
 

DeletedUser379

Bonjour à tous, suis désolée, aie perdue la majorité de mes populations! Suis en négatif, alors, que cela avait été si difficile d'avoir une population homogène. Vais devoir détruire certaines fabriques, et ateliers... Mais j'adore trop le jeu!!!!
 

DeletedUser87

Les différences sont quand même énormes :eek:
J'espère que leurs nouveaux joueurs dépensent de l'argent réel car là ils ont sanctionné une grande majorité des joueurs quand même !

Surtout que pour le coup, la faute d'un trop grand écart ne vient-elle pas de Innogames qui nous pond des événements toutes les semaines ?
La solution, plus simple, aurait été d'espacer à nouveau les événements, enfin, c'est mon avis.
Entre cette MAJ et l'ambiance actuelle du forum ... Ils veulent nous virer d'Elvenar je pense, je vois que çà !

ps: t'as vu @Ghost0Shell j'ai même pas crié, c'est à peine si je chuchote ^^
 

DeletedUser8734

ça va donner une motivation pour atteindre l'ère des elfes plus vite pour certains je pense vu comme les bât sont mieux à partir de cet ère étrangement... Possibilité d'améliorer, d'accord, mais pour ça il faut faire des tournois à 10 coffres... mmm, je sais pas pour les autres serveurs, mais je crois que c'est une très petite minorité sur wyn. autant faire comme jusqu'à présent, changer les bât d'évent au fur et à mesure. je suis bien content d'avoir eu le bâtiment de l'aventure et celui d'halloween sur mobile pour me refaire en pop.
 

DeletedUser7406

coucou :)

Malgré les inconvénients évidents de ce rééquilibrage (les pertes que certains endurent en sont la preuve), je trouve qu'il est tout de même intéréssant de pouvoir améliorer certains les bâtiments d'évents :
D'une part cela permet une utilisation non premium des anciens plans qui deviendront sortilèges et que nous pourrons tous voir dans notre inventaire
D'autre part si certaines caractéristiques de bâtiments reviennent souvent, comme la culture ou la population, d'autres, comme la production d'unités sont plus rares. Donc il se peut que je finisse par exemple par décider d'upper un nid de stratèges orcs (y'a longtemps que j'en attends un plus valable ;) )
 

DeletedUser11338

Ah ben carrément ! Comment ils peuvent avoir le culot de faire ça ? 1000 de pop et 3000 de culture perdus, du coup pop en négatif et pas l'ombre d'une
solution pour sortir de cette mouise... Du grand art, bravo...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Encore faut-il avoir des plans .... encore une fois (je l'ai déjà écris il y a quelques jours)
INNO choisit de spolier une majorité de joueurs pour qu'une minorité de joueurs puissent
se servir de plans (qui deviennent sort) que beaucoup n'ont pas ...

de plus qu'allez-vous faire (c'est général) de tous ces bâtiments événementiels ?
(sur Forge je possède une quarantaine de bâtiments dont je ne sais que faire faute de place !!)

Deux solutions: soit continuer de faire les événements mais Où mettre les bâtiments
soit arrêter de faire les événements et UPPER nos bâtiments événementiels existants
Mais, il y a un mais, encore faut-il des diamants ou des Plans transformés en sort ...
 

DeletedUser13477

Allez, mon dernier commentaire sur ce forum avant 1 semaine, le temps que les râleurs aient fini de râler...
Comment ils peuvent avoir le culot de faire ça ?
C'est leur jeu non ? :eek:
1000 de pop et 3000 de culture perdus, du coup pop en négatif et pas l'ombre d'une
solution pour sortir de cette mouise... Du grand art, bravo...
Tiens, solution trouvée en 10s : tu vires un atelier, une manuf (ou plusieurs hein, soyons fous...) et hop, le tour est joué !
C'est bien ce que tu fais quand tu as de nouveaux bâtiments à mettre non ? Tu réorganises ta ville ?
Comment ils font les nouveaux joueurs qui n'avaient pas ces bâtiments ??? :rolleyes:

S'il vous plait, c'est bien de commenter mais ça serait bien de prendre un peu de recul quand même...le vomi, ça n'apporte pas grand chose au schmilblick !

P.S. : je n'ai rien contre toi fr2a, c'est juste tombé sur toi ; t'as vraiment pas de chance...:oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut