Changement de fonctionnement pour la Salle de repos

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonsoir à tous,

L'équipe a remarqué dernièrement qu'il y a une recrudescence de jeux au sein de la salle de repos et que ceux-ci ont une fâcheuse tendance à se ressembler fortement. Et d'un autre côté, des joueurs viennent se plaindre que le décompte sur certains jeux n'est pas fait par la modération (ce qui n'est pas leur boulot mais ils sont assez gentils pour le faire pour vous) et de fait la charge de travail augmente pour eux.

De fait, il a été décidé que les nouveaux sujets de la section seront automatiquement modéré afin qu'ils soient approuvés par la modération et éviter de saturer la section.

Si vous avez une question ou problème, ma messagerie privée est ouverte à toutes et à tous.

Cordialement,
DoctorHouse.
 

DeletedUser4089

Je ne suis pas sur d' apprécier cette décision mais il est vrai qu' on est saturé par de nombreux posts inutiles ces derniers temps. On verra comment ca se goupille dans le temps ...
 

Thorondhor

Élève assidu
Effectivement il m’arrive en ce moment de regretter la réapparition des posts de repos en nouveaux messages en ce moment ^^ saturation répétition...
Enfin a voir sur la durée comment ca s’agence, mais c’est sans doute une bonne chose :)
On le saura assez vite j’imagine.
Pour les décomptes : rien a dire sinon chaque chose en son temps et merci asti et tallula
 

DeletedUser

la salle de repos est un lieu de détente
comme tout lieu public

ob_5e3aa6b8d2ec95b8c34a67ed8a9a392f_2.jpg
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Hum, si vous ne voulez pas qu'on lance des jeux, alors peut être qu'il faudrait motiver les modos pour nous proposer quelque chose, comme @Vyrenzo le fait, d'ailleurs merci à toi d'essayer de dynamiser la salle de repos :)

D'ailleurs les gens, c'est quand que vous gagez @Tallula pour qu'elle participe à quelques jeux ;) Faudrait pas qu'elle se sente jalouse des gages que @Asticotine à reçu ;)
 

DeletedUser

Je pense alors que vous n'avez pas compris mon message. Les modérateurs ne sont pas là pour être à votre service en vous proposant des jeux ou faire vos décomptes. Pour reprendre la définition du Larousse à propos d'un modérateur : "Chose ou personne qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif." et il n'est pas mis "Esclave qui fait nos décomptes et nos jeux". Rien ne vous empêche de les proposer vous-même au lieu de vous reposer sur la modération.

Comme l'explique très clairement la définition, la modération est là pour tempérer, réguler les excès et "arbitrer" les problèmes. Si les modérateurs de la section souhaitent vous proposer des jeux, faire vos décomptes alors c'est leur liberté mais en aucun cas une obligation de la part de l'équipe.

Cependant pour revenir au thème de la discussion, le but de cette modification est d'éviter d'avoir 20 jeux basés sur la même idée et de ne pas surcharger la Salle de repos.
 

DeletedUser

Bonjour a tous
Un modérateur est la pour faire de la modération, je trouve super sympa de voir @Asticotine et @Tallula participer a nos jeu de temps en temps quand elles en ont le temps et je les en remercie .

Par contre elles ont assez de boulot comme ça:
Pourquoi na pas les contacter avant de mettre un jeu pour avoir leur accord et être certain de le mettre dans la bonne section,cela éviterais d'avoir des jeux qui se ressemble et moins de sections a surveiller pour les modérateurs. Et supprimé les jeux qui ne marche pas .

C'est se que j'ai fait pour mon post j'ai demandé l'autorisation ,on ma orienté au bon endroit pour histoire glauque,sinon je l'aurais mis dans les jeux et j'aurais saturé le coin repos.
Voila mon avis
bonne journées
 

hamsterdame

Ex-staffien
Les jeux se suivent et... beaucoup se ressemblent.
Je ne vais pas m'en plaindre, j'étais la première à m'inquiéter du dynamisme de la section quand "nos" nouveaux messages ont disparu !
Un des arguments avancés pour récupérer les nouveaux messages étaient qu'il est difficile de décréter que telle section est plus intéressante qu'une autre
De la même façon, comment décréter qu'un jeu sera amusant et un autre pas ! La seule façon de le savoir est de le lancer et de voir si les forumeurs y accrochent ou pas !

Mais il est clair que celui qui lance un jeu peut s'occuper des décomptes éventuels ou charger un volontaire de le faire

Je serais pour la liberté de créer autant de jeu qu'on le souhaite, (même si ça finit par nuire à la visibilité tant désirée de la Salle de Repos) d'en définir les règles, mais à charge du créateur de s'en occuper !


Il serait tout aussi intéressant qu'à tour de rôle, les joueurs assidus se proposent pour faire les décomptes dans les "anciens" jeux comme le plus cool, le titan, alpha vs omega...
 

DeletedUser4089

Le problème la dedans hams, c est qu on a pas les droits pour modifier les premiers posts, ceux ou il y a les points, ca veut dire concrètement qu' on ne peut pas le faire sans l' aide d' un modo... :S
 

hamsterdame

Ex-staffien
Si les décomptes sont faits et qu'il y a pluka noter les chiffres, ça va quand même plus vite ;)
Et il me semble que les nouveaux jeux proposés sont des suites de chiffres (à x, telle action), de lettres qui commencent un mot... mais qui ne demande pas de comptabilisation. Ou alors j'ai pas tout suivi !
 

DeletedUser4089

Non non c' est bien ca ^^ Après, il y a les encyclopédies, mais elles ne demandent aucun comptage non plus ^^
 

Thorondhor

Élève assidu
Je parle peut être en mon seul nom, mais je pense savoir qu’une majorité de joueurs en salle de repos seront de cet avis :
Le “problème”à mon avis est un peu factice en ce qui concerne les décomptes... rien ni personne n’a obligé aucun modérateur à tenir ces décomptes. Cela a toujours été une proposition volontaire d’une ou plusieurs personnes. Lorsque la personne en question a les droits de modération, la possibilité de modifier le post de départ pour mettre à jour le décompte meme si le jeu n’a pas été créé par elle est très utile.
Toutefois il y a des exemples de jeux : où le décompte a été interrompu voire n’a jamais existé - où le décompte édition après édition est quasi systématiquement fait par les joueurs (Celeborn et brunehilde ont longtemps compté les heures)
VS, les Titans et le plus cool ont été lancés avec à la base une proposition des modérateurs d’en tenir les décomptes. D’où le fait que nul joueur, sans demande d’un modérateur, ne s’en est jamais attribué la comptabilisation. Leur décompte pose a présent problème ? Comme l’a souligné fort à propos Hamsterdame, les modérateurs peuvent tout à fait nous laisser nous relayer en sdr pour compter chaque mois.

Et puis il y a les sujets d’encyclopédie. Tu as raison Robin, fait pas de décompte^^Mais.. un volontaire pour vérifier les sources et faire une note de synthèse ? (Pas un journaleux, ils le font suffisamment pour leurs propres papiers ^^)
 

DeletedUser8663

Comptez ne me dérange pas, même si j'apprécie un petit coup de main de temps en temps lorsque je suis débordée. D'ailleurs, je te remercie @Robin des bois11 pour m'avoir si gentiment aidé hier. :)
Par contre, il y a un peu trop de jeux qui se ressemblent et qui se sont crées dernièrement. Ne pourrait-on pas les regrouper pour n'en faire qu'un: à 10, embrasse qui tu veux, à 20, câline qui tu veux, à 30, fouette qui tu veux, à 40, gage qui tu veux et puis on recommence.;)
Pensez un peu à nous, modos qui devons tout lire. :D

 

DeletedUser4089

Ca serait particulièrement brouillon de faire ca, et très propice a la confusion je pense ^^
(de rien petite fée ;))
 

DeletedUser

bisous @Asticotine
Tout a fait d'accord avec toi y a trop de jeux qui se ressemble c'est se que je disait plus haut faudrait en supprimer :)
 

Thorondhor

Élève assidu
Alors c’est vrai que de base on avait deux jeux de décompte, le quinze et le dix. Puis un jeune fou a ouvert le 50 il y a deux ans et depuis il n’y a plus eu de ce genre de jeu. Puis on s’est récemment aperçu que dix était trop court, donc le même fou unpeu assagi et un peu moins jeune a profité de l’occasion pour passer à 25, moitié de trente.
Le principe de ses trois jeux de décompte est différent. Le dix devenu 25 et le quinze ont toujours été les deux faces d’une même pièce. Quand au 50 il relève d’une autre dimensionencore.

Pour les autres jeux... le 20 et le 10 bis etc. Ils sont similaire au quinze et s’en démarquent par un mot qui change et le chiffre limite qui change.

Jeux qui se ressemblent : la phrase à trois mots et l’histoire sans fin partagent le même principe d’une histoire progressant avec les intervenants. (au passage l’histoire glauque est sur un principe et un mode d’action identique à l’histoire sans fin...)
Un mot pour un autre et tout et son contraire et voyelle contre consonnes se ressemblent : un mot est suivi par un autre a ceci près que dans “un mot pour un autre” l’enchaînement est basé sur le champ lexical, tout et son contraire sur la signification,voyelle contre consonne sur la lettre initiale.
De A a Z et Alphabet à thème se ressemblent aussi... logique alphabétique. Mais l’enchaînement est libre sûr De A à Z et il suit la logique d’un thème pour chaque tour d’alphabet sur Alpabet à thème.

Voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment... sinon la prochaine race invitée sort quand ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Alors c’est vrai que de base on avait deux jeux de décompte, le quinze et le dix. Puis un jeune fou a ouvert le 50 il y a deux ans et depuis il n’y a plus eu de ce genre de jeu. Puis on s’est récemment aperçu que dix était trop court, donc le même fou unpeu assagi et un peu moins jeune a profité de l’occasion pour passer à 25, moitié de trente.
Le principe de ses trois jeux de décompte est différent. Le dix devenu 25 et le quinze ont toujours été les deux faces d’une même pièce. Quand au 50 il relève d’une autre dimensionencore.

Pour les autres jeux... le 20 et le 10 bis etc. Ils sont similaire au quinze et s’en démarquent par un mot qui change et le chiffre limite qui change.

Jeux qui se ressemblent : la phrase à trois mots et l’histoire sans fin partagent le même principe d’une histoire progressant avec les intervenants. (au passage l’histoire glauque est sur un principe et un mode d’action identique à l’histoire sans fin...)
Un mot pour un autre et tout et son contraire et voyelle contre consonnes se ressemblent : un mot est suivi par un autre

bonjour thoron
non histoire glauque ,se sont des histoires différentes qui on un début et une fin sur le thème glauque style histoire autour d'un feu de camp dans la nuit pour faire peur.aprés il y aura une autre histoire mais sur le meme post pour sa que sa n'a rien a faire en salle de jeu mais en section ecrite :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut