Interview n°29 [SEMI-LIVE 9] - Thorondhor & Gamafey : Hommes Elvenariens

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamafey

Hydromel & Ambroisie

DeletedUser12179

à vous deux .. donnez nous les plus beaux vers ou la plus belle prose, que vous avez écrit (et dans quel contexte), et l'auteur dont vous aimeriez être le padawan
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Comment peut on mentir ?
Nous pouvons mentir car nous avons l'impression de ne pas avoir d'autres choix face à la situation présente ;)

Comment un homme peut en tuer un autre de sang froid ?
En ayant une motivation très forte et plus forte que la raison ;)

à vous deux .. donnez nous les plus beaux vers ou la plus belle prose, que vous avez écrit (et dans quel contexte), et l'auteur dont vous aimeriez être le padawan
Tu peux retrouver mes vers dans "les rimes de l'Anonyme" en section écrits. Quant à mon mentor, je souhaiterai que ce soit Victor Hugo mais il est mort, j'arrive trop tard. Quoi que peut-être que Kyhd pourrait me donner des conseils, elle a du le connaître :D

@Gamafey : Selon toi, quelles sont les qualités pour être un bon mage ?
Il faut être patient, attentif, dévoué et investit envers la confrérie. Il faut être prêt à se donner à 200% pour la confrérie et ses membres car c'est un boulot difficile et à plein temps qui donne, à long terme, des cheveux blancs. Me concernant, je pourrai l'être, j'ai déjà les cheveux blancs :p

Qu'est-ce que tu admires chez ton frère ?
Mon frère a des défauts comme moi mais il sait être à l'écoute, gentil. Heu... Profite @Drennyl c'est pas souvent que je te le dis ^^ J'admire le plus sa capacité à me faire rire avec ses blagues de merde :D
 

DeletedUser12179

Tu peux retrouver mes vers dans "les rimes de l'Anonyme" en section écrits. Quant à mon mentor, je souhaiterai que ce soit Victor Hugo mais il est mort, j'arrive trop tard. Quoi que peut-être que Kyhd pourrait me donner des conseils, elle a du le connaître :D
j'ai déjà liké là-bas, tu as une jolie plume .. je veux que tu me dises celui que tu préfères !!
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Il faut être patient, attentif, dévoué et investit envers la confrérie. Il faut être prêt à se donner à 200% pour la confrérie et ses membres car c'est un boulot difficile et à plein temps qui donne, à long terme, des cheveux blancs. Me concernant, je pourrai l'être, j'ai déjà les cheveux blancs :p
Je suis pas patience, zut ça commence mal XD Je pense être attentive, dévouée, et investie. Mais j'ai pas les cheveux blancs, et pourtant ça fait presque deux ans que je suis dans la conf', presque un an et demi que je suis mage ^^ Mais tu es trop jeune pour être mage :p
Mon frère a des défauts comme moi mais il sait être à l'écoute, gentil. Heu... Profite @Drennyl c'est pas souvent que je te le dis ^^ J'admire le plus sa capacité à me faire rire avec ses blagues de merde :D
Une pensée à @Drennyl me remercie pas pour ces belles paroles de ton frangin :D

@Gamafey & @Thorondhor question pour vous deux: Si vous deviez vous créer un monde où vivre, comment serait-il ? (Climat, races qu'on peut y trouver (que des humains, ou toutes sortes de créatures), divers détails pour qu'on se l'imagine)

Allez je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit :)
 

Thorondhor

Élève assidu
Au 2 : Si l'on ne veut pas chercher midi à quatorze heure, faut-il commencer à 10 heure ?:D
On peut commencer à chercher dès 14h la veille , non ?
____________________
@Thorondhor quel est ton livre ou saga de livre préféré ?
En quelques lignes, racontes nous comment tu verrais la St Valentin parfaite à Elvenar (décor, programme pour cette journée)
Mon livre préféré ? Hum... les livres remplissant pour moi des fonctions très différentes... J'en liset j'en relis beaucoup et mon impression change au fil des lectures.
Grand classique, le Seigneur des anneaux. Sinon, le Voyageur sans bagages, d'Anouilh. Ou Le Nœud de vipères, de Mauriac. Ou La porte étroite, de Gide... enfin bref^^
______________________
Quelle est votre personnage préféré ? (manga, animation, series, film ^^)
Thorondhor, qu' est ce que le néo-bolchevisme ? L' autre nom du Culte de la Mort ? :D:D
Mhhmmm probablement ^^ sinon le néo-bolchevisme c'est le collectivisme poussé à l'extrême, et qui n'a pas compris que la recette ne fonctionnait pas...
______________________

- Tu es en train de voler au dessus d'Énar, quand tu aperçois Robin qui te fait des grands signes insistants, est-ce que tu continues de voler, ou tu atterris pour aller voir ce qu'il te veut ?
Pourquoi atterrir ? Je peux faire ça aussi :

- Il est prévu que le nouveau journal soit publié à 21h, mais à 20h c'est encore tendu à la rédaction, les corrections ne sont pas finies, et Aude arrive paniquée parce qu'elle n'arrive pas à trouver le dernier article qu'elle a rédigée (elle pense que Gamafey a voulu lui faire une blague). Que ferais-tu ? C'est jouable, on est équipe, une heure c'est bien assez large, au pire on publiera en retard et tu aides ton équipe, ou tu calmes ton équipe et annonce publiquement que le journal sera reporté suite à un problème technique ?
Franchement... ça ne se passera jamais comme ça ^^ on est plus organisés que ça xD ça me rassure de voir que les secrets du journal sont bien gardés^^
mais bon, si jamais le fonctionnement changeait au point d'amener à ce genre de situation, je reporterai le journal, plutôt que de leur mettre une pression de fou pour tout finir en une heure. ;)
______________________
Pour vous deux, où allez vous chercher l'inspiration ..
Je me suis posé la question, aussi... Dans ma tête il y a des choses, qui vont et viennent, et je les prends au vol ;) ça doit venir de là
______________________
C'est quoi votre musique préférée ?

Votre passe-temps favori ?
J'aime la musique slave (Borodine, Smetana) et le folk, simple préférence, loin d'être une limite

Votre passe-temps favori ?
Écouter et dire des bêtises^^ entre les forumeurs, les confrères et les rédacteurs, je suis assez bien servi en ce moment
______________________
Comment peut on mentir ?
Je ne sais vraiment pas, je ne l'ai jamais fait... Comme ça ?
Comment un homme peut en tuer un autre de sang froid ?
Homo homini lupus...
______________________
à vous deux .. donnez nous les plus beaux vers ou la plus belle prose, que vous avez écrit (et dans quel contexte), et l'auteur dont vous aimeriez être le padawan
La plus belle prose, je ne vais pas pouvoir^^ elle n'est plus en ma possession...
Mes plus beaux vers sont peut-être les tous derniers, au moins du point de vue formel^^
J’ai longtemps erré seul sur les chemins mal pavés,
Foulé la terre aride et les sentiers gelés.
Je ne demeurais pas sous les toits délavés,
Je m’échappais toujours comme l’oiseau ailé.


Quel improbable Graal me tenait éveillé,
Aux soirs d’étape, couché sous la ramée ?
Un rêve intense et fou hantait mes tristes veillées,
L’obsédante quête de l’être unique aimé.


Enfin je l’ai conquise à l’issue de ma quête,
Fantasme de femme que je guettais toujours,
Devenue bien réelle – et pourtant je m’inquiète.


Je me trouvais indigne de son amour :
Bien trop pâle reflet dans une eau noire et trouble,
Disloquée, mon âme est si loin d’être son double.
Pour véritablement apprendre auprès des auteurs, mieux vaut ne pas se limiter à un seul. Il faut en fréquenter le plus possible, de tous les temps, de tous les genres, les bons et les moins bons, et c'est comme cela que l'on apprend à écrire. Donc pas de maître choisi pour le padawan.

@Gamafey & @Thorondhor question pour vous deux: Si vous deviez vous créer un monde où vivre, comment serait-il ? (Climat, races qu'on peut y trouver (que des humains, ou toutes sortes de créatures), divers détails pour qu'on se l'imagine)
Pour ceci et la question sur la saint-valentin, on verra demain ;)
 

kyhd

Graine divine
C'est l'histoire d'une vieille orc célibataire. Depuis qu'elle avait un âge canonique, elle avait perdu le goût de vivre car plus aucune personne ne s’intéressait à elle et ses vieux os. Un jour, un jeune orc bien prétentieux qui cherchait l'amour à tout prix sonna à sa porte. Il se présenta, lui offrit des fleurs. Elle succomba à son charme, il était beau comme un dieu et sa jeunesse dégageait une si grande fraîcheur qu'elle lui sauta au cou. Elle l'embrassa et, comprenant qu'il venait de trouver une partenaire en ce 14 février, l'orc la demande en mariage. Ainsi ils se présentèrent devant le chef des orcs qui prononça la phrase suivante :
"- Madame Kyhd voulez-vous prendre pour époux Monsieur Thorondhor ici présent !"
J'adore les orcs, tout le monde le sait ici :p Tu m'as choisi un bon époux, j'adore mon Thoron :oops:

@Thorondhor , j'ai vu que tu avais cité plusieurs livres mais si tu ne devais en amener qu'un seul, lequel serait-ce ?

@Gamafey , aimes-tu les araignées ?

A tous les deux, pourquoi appelle-t-on le nord le nord et le sud le sud ?

Il me semble mon Thoron que tu as oublié de répondre à un question essentielle : pourquoi l'eau mouille-t-elle ?
J'aimerai connaître ta réponse :)
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
@Gamafey & @Thorondhor question pour vous deux: Si vous deviez vous créer un monde où vivre, comment serait-il ? (Climat, races qu'on peut y trouver (que des humains, ou toutes sortes de créatures), divers détails pour qu'on se l'imagine)
Si je pouvais, je créerai un satellite naturel autour de la Terre qui graviterait autour de cette-dernière. Le sol serait rouge comme son atmosphère. Les étendues d'eau seraient violettes et potables pour les populations extraterrestres qui y vivraient. Ces-dernières seraient menées par un humain habillé uniquement de marron et dont le visage serait caché par une grande capuche. Sur cette planète, il possèderait le pouvoir de maîtriser les éléments (L'eau, le feu, la terre et l'air). Il protégerait les petits hommes verts aux doubles têtes et quatres mains.

@Gamafey , aimes-tu les araignées ?
A tous les deux, pourquoi appelle-t-on le nord le nord et le sud le sud ?
Non pas trop. Elles ne ressemblent à rien.

A tous les deux, pourquoi appelle-t-on le nord le nord et le sud le sud ?
Ils s'appellent ainsi car il faut bien leur donner un nom et que leur étymologie devait correspondre à leur signification. ;)

@Gamafey ta dernière pensée du soir ...
Elle va pour mon archimage adorée @Fouifoui :D

Vous deux, qu'envisagez vous le 14 février :rolleyes:
Participer au concours de @Vyrenzo probablement ;)

_ Que faites vous si vous recevez un cadeau en mains propres que vous n’aimez pas ?
Je remercie la personne car c'est avant tout le geste qui compte et non le cadeau en lui-même ;)

_ Le fait de vous faire interviewer. Est ce un moyen de faire connaitre le journal ?
Je ne pense pas car la plupart des méchants interviewers sont des habitués du forum voire des membres du journal qui connaissent le journal communautaire. ;)
 

Thorondhor

Élève assidu
@Gamafey & @Thorondhor question pour vous deux: Si vous deviez vous créer un monde où vivre, comment serait-il ? (Climat, races qu'on peut y trouver (que des humains, ou toutes sortes de créatures), divers détails pour qu'on se l'imagine)
Une île principalement rocheuse (mais avec un espace grande variété de roches), perdue au milieu d’un très vaste océan, au climat sec mais venteux, parcourue de belles rivières à l’eau claire et froide, venues des montagnes. Les habitants ? Des halfelins pour assurer le repas, des centaures pour le fun. Et moi, bien évidemment :D. Avec une haute tour et une grande bibliothèque.
@Thorondhor , j'ai vu que tu avais cité plusieurs livres mais si tu ne devais en amener qu'un seul, lequel serait-ce ?
S'il ne devait y avoir qu'un seul livre ? Après hésitation, un livre que je n'ai pas cité en tout premier : L'homme libre, d'Anouilh.
A tous les deux, pourquoi appelle-t-on le nord le nord et le sud le sud ?
Par convention, je vous le dit ! tout est affaire de conventions !
pourquoi l'eau mouille-t-elle ?
On oublie d'utiliser de l'eau en poudre... celle qu'on a est tellement humide....
@Thorondhor ta première pensée du matin ...
En dehors de : "J'aurai pas dormi beaucoup cette nuit..." je pense que ça pourrait très bien être ma dernière journée. (Peu réjouissant mais étonnamment stimulant pour attaquer la journée)
Vous deux, qu'envisagez vous le 14 février :rolleyes:
M'agacer parce qu'il restera deux jours avant les vacances...
_ Que faites vous si vous recevez un cadeau en mains propres que vous n’aimez pas ?
Si c'est fait exprès, je ris. Dans tous les cas, je remercie pour le geste. ;) En général, je l'offre ensuite à quelqu'un qui saura l'apprécier mieux que moi.
_ Le fait de vous faire interviewer. Est ce un moyen de faire connaitre le journal ?
Étant donné que ce n'est pas nous qui choisissons de nous faire interviewer, et qu'on ne fait qu'accepter une proposition...
Franchement, non, ça n'a aucune incidence dessus ;) le journal est connu par lui-même indépendamment des rédacteurs qui le composent. Le seul effet est l'effet inverse... on a plus de questions à nous poser à cause de ça xD
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
@Gamafey combien de masque porte tu?
Moi-même, je ne sais pas :( Chaque fois que tu enlèveras un masque, un nouveau sera derrière le précédent ;)

Lequel des deux est le plus sérieux ?
Je ne sais pas. Nous savons tous les deux être sérieux. Après Thorondhor l'est peut-être un peu plus que moi, mais c'est à voir. Je suis quelqu'un qui aime rigoler et qui a beaucoup d'humour mais cela n'enlève en rien le sérieux que je peux avoir lorsque j'accomplis un travail ;)
 

Thorondhor

Élève assidu
@Thorondhor en quel animal aimerais tu te réincarner? interdit de dire l'aigle la tu seras empaillé :D
le dragon, mon signe astrologique chinois^^
Lequel des deux est le plus sérieux ?
houlà, je n'en sais rien ^^ De ce que j'ai pu constater, Gamafey est très sérieux, très consciencieux quand il effectue un travail, quand il explique quelque chose... Et en même temps il y ajoute fréquemment, sinon de l'humour, du moins un trait d'esprit. Quant à moi, je suis sérieux aussi, très (trop ?) quoique un peu moins ici (parce que le but est précisément de me détendre). Quand je m'y mets je suis limite ennuyant :D et j'ai du mal à imaginer l'ami Gamafey sérieux au point d'être ennuyant :rolleyes: Donc je tends à penser que c'est moi, sans que ce soit pour autant un avantage ;)
Ensuite je ne trancherai pas catégoriquement, car comme l'a si bien remarqué mon collègue et compagnon de torture :
Faut croire qu'on se ressemble :eek:
 

DeletedUser4089

Donne une meilleure définition parce que là, c'est du charabia pour les autres forumeurs ce que je viens de dire ;)
:rolleyes: C est pas si mal pourtant ;):D La particule c' est la brique de la matière, l' atome c est le parpaing, et la molécule, et le pan de mur. Chacun est fait de celui qui le précède ^^


Homo homini lupus...
Je me suis demandé si tu déclinais ton latin XD

Alors des questions ...
Si vous pouviez avoir un super-pouvoir, ce serait ?
Transports en commun, ou marche a pieds ? ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut