Elvenar en général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

D'accord avec toi @Heroe .
Cependant il y aura tout de même une grosse différence entre les diamantaires et les non-diamantaires.
Ma crainte, c'est que le fossé s'élargisse, qu'il soit irrémédiable et décourageant pour les non-diamantaires.

Comme je l'ai dit, j'ai déjà agi en conséquence mais ça ne m'empêche pas d'avoir des craintes à ce sujet.
Je pense qu'il y aura beaucoup de frustrations de la part des non-diamantaires sur le long terme.

Il faut tout de même un minimum de bâtiment pour bien fonctionner :D
Il y a plusieurs mois, alors que le prix des extensions était raisonnable, j'aurais partagé ta crainte. Cependant, aujourd'hui, compte tenu des prix pratiqués qui sont tout bonnement ahurissants, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs pouvant se permettre d'acheter massivement des extensions. Je n'ai pas le sentiment que ces derniers mois nous ayons assisté à l'élargissement de ce fossé de par cette augmentation des prix. Qu'est-ce qui te fait dire personnellement que ce fossé s'est creusé?
 

DeletedUser

Quand on regarde les tous premiers joueurs mais comme tu le dis, ce n'est pas la majorité :)
Disons que j'essaie d'envisager comment cela va évoluer tout ça et j'ai beaucoup d'interrogation.
C'est vrai que maintenant, le prix est assez coûteux.
Les élites sont pour la grande majorité des joueurs qui ont profité des prix raisonnables. Je pense que c'est à ce moment là que le fossé s'est creusé. A l'avenir, ces joueurs conserveront irrémédiablement leurs avantages (et tant mieux, car ils ont payé pour), mais je ne pense pas que ce fossé soit amené à se creuser. Sauf si InnoGames nous concocte une nouveauté premium à des prix défiant toute concurrence :D

Edit. : Cette appréhension est présente chez bon nombre de non-diamantaires, et c'est tout naturel!
 

borneater

Dans un cocon
Merci beaucoup pour vos interventions, ils m'ont permis de connaitre un peu mieux le background historique d'Elvenar.

Il serait bien en effet que Inno communique un peu plus sur les grandes lignes directrice concernant l'évolution à long terme d'Elvenar. En attendant, on reste dans l'expectative, ce qui m'ammène à faire une petite analyse potentiellement erronée, j'y reviendrai.

J'ai commencé ce jeu il y a un peu plus de 6 mois, d'abord en solo. La progression est très lente, et des choix de jeux se font progressivement en fonction de l'avancement sur l'arbre de recherche. J'avais à un moment donnée 8 armureries, une manufacture de chaque, je ne comprennais pas l'intérêt des reliques… Bref, une évolution tout à fait paisible et très agréable.

Mon premier event était le truc à navet (la réunion des troupeaux ?) que je n'ai pas compris du tout, et que j'ai perçu comme une contrainte. Quand on a une petite ville on s'en fout, j'ai perçu ça comme une grosse contrainte à mon évolution. Et puis en devenant un peu plus évolué, j'ai eu la possibilité d'intéragir beaucoup plus avec les autres (entre-aide, marché, merveilles), et une autre facette est apparu : le jeu en confrérie.

Je ne joue pas la gagne à tout prix. J'essaye d'optimiser l'espace dans ma ville, sans pour autant faire des calcul d'ingénieur pour savoir si je pose ce bâtiment-ci ou celui-là. De toute façon, je n'ai pas la place dans ma ville pour me poser ce genre de question. Alors je perçois les tournois comme une possibilité d'évoluer un peu plus rapidement, dans mon intérêt bien sûr, mais dans celui de la confrérie aussi. J'ai donc abandonné mes manufactures non boostés, et j'ai complètement changé ma façon de jouer. Et c'est grace à la confrérie que je peux accéder aux tournois, sans elle je ne peux simplement pas participer.

Une chose en particulier me choque : parcourir l'intégralité de l'arbre de recherche en 2 mois. Comment font-ils ??? Je me permet de supposer qu'ils ont mit la main au portefeuille, et j'ai le sentiment qu'Inno s'impose de trouver quelque chose pour conserver ces clients. L'introduction de nouvelles mécaniques n'est pas forcément une mauvaise choses, mais cela doit être fait - à mon avis - de tel sorte à imposer le rythme lent et paisible d'elvenar. Le fait de pouvoir acheter des bâtiments et les poser en 10s est une bonne chose pour Inno, ça fait beaucoup plus de pognon à la minute qui rentre dans les caisses. Mais on a alors des 'clients' qui ont fini le jeu en 2 mois. Le fait de pouvoir acheter tel bâtiment constitue un avantage déjà énorme par rapport aux joueurs modeste, alors autant conserver une durée de construction de plusieurs heures.

En Nascar (course automobile américaine) chaque pilote franchissant la ligne d'arrivé gagne au moins un point. Sur elvenar, chaque joueur ayant aidé à améliorer une merveille devrait gagner quelque chose. Et surtout on ne devrait pas pouvoir aider la merveille d'un joueur avec lequel on n'a aucune relation, ce n'est pas logique du tout.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Et surtout on ne devrait pas pouvoir aider la merveille d'un joueur avec lequel on n'a aucune relation, ce n'est pas logique du tout.
Là, je ne suis pas d'accord !
Il y a deux raisons de participer à la merveille d'un joueur avec lequel on n'a pas de relation.

La 1ère est bien entendu la recherche de fragments de runes convoitées. Et pourquoi pas ? Cette façon de faire demande une recherche laborieuse puisqu'il n'est indiqué nulle part les merveilles de chaque joueur. On ne peut procéder que par essais et visites successives

Mais la 2ème, même si sans doute moins évoquée, est la visite de courtoisie, chez un joueur rencontré ici, par exemple, mais qui ne fait partie ni de la confrérie ni du voisinage. Le don de quelques PC est alors la seule façon de marquer son passage...
 

alajara

Beau bouleau
je ne comprend pas trop cette idée que les diamantaires vont écraser les non diamantaires. o_O
Elvenar étant un jeu non compétitif que ton voisin diamante ou pas quelle différence cela fait pour toi ?

Dans ma confrérie une consœur a tenter de finir première au classement bon elle y est arrivé je suis aller jeté un coup d’œil sur sa ville et je me suis dit que je ne ferait pas pareil.J'aime bien collectionner les merveilles et les bâtiments événementiels ce qui a un effet désastreux sur mon score :cool:
mais je comprend que certain joue pour le score c'est un style de jeu qui n'est pas le mien.( même si je pense essayer un jour d’être premier au tournoi juste pour voir jusqu’où il est possible d'aller )

Les bâtiments grandissent au fur et a mesure des ères et bien je diminue leur nombres ;)

Moi ce qui me chagrine le plus depuis que je joue c'est le massacre du marché depuis sa "réforme" et du polissage

Une chose en particulier me choque : parcourir l'intégralité de l'arbre de recherche en 2 mois
fake news ? je ne vois pas beaucoup de joueur dans ce cas et de toute façons tant mieux pour eux et pour nous par leur dépense ils permettent a ce jeu d’être gratuit pour la plupart :D
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
L'implémentation d'une nouvelle mécanique engendrera obligatoirement des répercussions qui peuvent être de nature très différente. Dans le cadre de ce débat, apporter une mécanique de jeu favorisant la compétition aura des conséquences sur l'ensemble des joueurs, qu'ils soient directement ou indirectement concernés.

C'est justement sur ces conséquences que je me questionne : quelles sont elles? Si InnoGames venait à développer la compétition en jeu, en quoi les joueurs qui sont venus pour la tranquillité d'Elvenar ne pourraient-ils plus jouer tranquillement?
 
Dernière édition:

hamsterdame

Ex-staffien
pour le moment, les classements joueurs ou confréries sont donnés à titre indicatif, sauf pour les aventures où les confréries les mieux classées ont des bonus. si ça se limite là, pas de problème. Mais si ça devait devenir une règle générale,, si toutes les récompenses des tournois, évents,... devait dépendre d'un classement, ça deviendrait vite fastidieux pour ceux qui ne lorgnent pas le classement. Et ce serait encore une cause de désertion supplémentaire.
 

Kaaru

Romantique
Il n'est pas question que les récompenses actuelles dépendent d'un classement. Il s'agirait bel et bien de classement à titre indicatif aussi. A partir de là, de la même façon que le classement général n'empêche pas les joueurs "tranquilles" de jouer à leur façon, en quoi cela deviendrait-il dangereux/dérangeant? En quoi cela changerait leur façon d’appréhender le jeu?
 

Kaaru

Romantique
Je parlais aussi des mécaniques de jeu à la base. Ma question était, en quoi ajouter ou améliorer les mécaniques existantes en terme de compétition (Tournois et Aventures) empêche t-il aux joueurs intéressés par l'aspect tranquille d'Elvenar de jouer comme ils l'entendent?

Autant d'un côté on va dire que les Tournois (par exemple) n'ont rien d'obligatoire, autant ici ils ont l'air d'avoir assez d'importance pour bouleverser la façon de jouer de tous. C'est juste ce point assez contradictoire que je ne comprends pas.
 

kyhd

Graine divine
@Kaaru . A la base Elvenar n'est pas un jeu compétitif.
Si les joueurs sont attirés par ce côté-là, d'autres jeux d'Innogames les satisferont d'avantage. Je pense entre autre à FoE.

Tous ceux qui sont venus sur Elvenar et sont restés, c'est justement parce qu'il proposait un autre format que la compétition.
Moi la première d'ailleurs :)

Je pense que si cette mécanique venait à être mise en place sur Elvenar, beaucoup seront déçus et pourraient partir.
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
@Hamsterdame Ce n'est pas de ça dont je parle en fait. Il est dit que les Tournois et Aventures engendrent de la pression, créent des fossés, que cela change fondamentalement le jeu, etc... que d'ajouter des choses comme des classements, qu'ils soient indicatifs ou non, pour ces aspects à quelque chose de dangereux, de non souhaitable. Or, ces aspects sont simplement venus se greffer au jeu de base, offrent simplement des alternatives, sûrement pour ralentir l'avancée dans les chapitres, éventuellement pour récompenser les plus assidus sans pour autant qu'ils mettent la main au porte monnaie et certainement pour proposer plus d'activités de coopération au sein des confréries. De ce fait, ce sont des activités totalement optionnelles, beaucoup de confréries s'en passent très largement sans pour autant que ça les pénalise. Du coup, la question que j'essaie de mettre en avant c'est :

Pourquoi du coup ces mécaniques visiblement optionnelles sont elles ressenties comme un danger par les joueurs aspirant à jouer pour le côté tranquille d'Elvenar?

Edit. : @kyhd, le jeu a en partie évolué vers des aspects de compétition. Jusqu'ici étant donné que le joueur à le choix d'y participer ou non, je n'arrive pas à comprendre où est le souci quant à leur existence ou au souhait de les améliorer. Pourquoi le développement de ces mécaniques ferait-il partir des joueurs? De la même façon, d'autres joueurs déçus que ces aspects ne soient pas travaillés pourraient s'en aller. Je pars du principe que tout le monde doit pouvoir y trouver son compte et j'estime qu'InnoGames prend bel et bien en compte les goûts de chacun jusqu'ici (ou du moins essaie). Le tout étant qu'un aspect ne se développe pas au détriment d'un autre, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'ici.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 7733

@Kaaru . A la base Elvenar n'est pas un jeu compétitif.
Si les joueurs sont attirés par ce côté-là, d'autres jeux d'Innogames les satisferont d'avantage. Je pense entre à FoE.

Tous ceux qui sont venus sur Elvenar et sont restés, c'est justement parce qu'il proposait un autre format que la compétition.
Moi la première d'ailleurs :)

Je pense que si cette mécanique venait à être mise en place sur Elvenar, beaucoup seront déçus et pourraient partir.

Hello @kyhd
Je tenais juste à te répondre sur ça car je ne pense pas être la seule dans le cas
Je suis arrivée sur le jeu en novembre 2016 et ce qui m'a fait rester ce sont les tournois mis en place en confrérie
Bah oui ce coté compétitif m'a beaucoup plu ;) dautant plus que cela reste une option pour ceux qui n'en veulent pas
 

kyhd

Graine divine
Ce ne sont pas ces options qui sont dangereuses. Comme tu l'as dit, les confréries choisissent d'y participer ou pas.
Les classements en place sont là à titre indicatif. Et c'est très bien comme cela. On peut les consulter pour voir son évolution ou pas.

Par contre, excuses-moi je vais prendre ton IS en exemple, ton IS introduit une notion de compétition que la majorité des joueurs d'Elvenar n'ont pas envie de voir ici. Tu aurais peut-être dû la présenter autrement.

D'ailleurs les compétiteurs ne restent pas longtemps sur Elvenar, pas assez d'enjeu à leur goût, et préfèrent d'autres jeux d'Innogames qui satisfassent plus leur envie de défis et de challenges toussa toussa.

Edit : @karina84 . Je ne parlais pas forcément des tournois. Je parlais plus de l'état d'esprit d'Elvenar :)
 

Kaaru

Romantique
Ce ne sont pas ces options qui sont dangereuses. Comme tu l'as dit, les confréries choisissent d'y participer ou pas.
Les classements en place sont là à titre indicatif. Et c'est très bien comme cela. On peut les consulter pour voir son évolution ou pas.

Par contre, excuses-moi je vais prendre ton IS en exemple, ton IS introduit une notion de compétition que la majorité des joueurs d'Elvenar n'ont pas envie de voir ici. Tu aurais peut-être dû la présenter autrement.

D'ailleurs les compétiteurs ne restent pas longtemps sur Elvenar, pas assez d'enjeu à leur goût, et préfèrent d'autres jeux d'Innogames qui satisfassent plus leur envie de défis et de challenges toussa toussa.
Pour l'IS, il s'agissait d'un classement à titre indicatif, ni plus, ni moins. L'idée était justement d'ajouter un enjeu supplémentaire pour les compétiteurs, à savoir, une place dans un classement et ainsi tenter de satisfaire leurs envies de défis et de challenges.

Pour ce qui est de la majorité des joueurs dont tu sembles parler, il s'agirait plutôt de la majorité des utilisateurs du forum. Personnellement, je ne sais pas ce qu'en pensent la majorité des joueurs d'Elvenar. La seule chose sur laquelle je me base pour dire que cela suscite de l'intérêt, c'est le post que @deirdra avait lancé il y a quelque mois, non sans succès. Autant ça peut rebuter certains joueurs, autant, visiblement, ça en attirera d'autres. En attendant, je pense que chaque idée a sa chance. Ceci étant dit, la question n'était pas là, du coup je la repose : pourquoi le développement de la compétition inciterait-il certains joueurs à partir?
 

kyhd

Graine divine
Parce que les joueurs d'Elvenar apprécient ce jeu pour son côté non compétitif.
Qu'ils sont venus ici pour trouver un autre état d'esprit que la compétition.

C'est le seul jeu d'Innogames à offrir cela. Si il devient comme les autres, pourquoi rester dessus ? Puisque Elvenar aura perdu son âme.

Innogames offre déjà une large palette de jeux compétitifs, alors laissons Elvenar se distinguer des autres :)

Mais je pourrai te le dire sur tous les tons @Kaaru , j'ai comme l'impression que tu ne comprendras pas :p :D
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut