Concours L'Avènement des Dieux ! - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5403
  • Date de début

DeletedUser8512

L'énoncé n'est pas très précis. Il est dit : "Pour aller vers LES portes des...." mais aussi "LE bon chemin".
Faut-il comprendre "le bon chemin vers chaque porte" ou "un seul - le bon - chemin " ?
J'en ai trouvé un, mais est-ce suffisant ? Si c'est le cas, mes cellules grises n'ont pas été mises à rude épreuve.

Attention aux chiffres inexacts.

Qu'est-ce qu'un drachytère ? Je n'ai pas trouvé... Un trachyptère c'est un poisson téléostéen, mais un drachytère...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7055

Bon bah voilà c'est torché, après avoir tout essayé, lu et relu les consignes aucun piège :D

C'est limite décevant :D Si des fois vous cherchez des idées de sadisme et que c'est bien rémunéré :D y'à moyen de s'entendre :p
 

Manek

Disciple des nains
L'énoncé n'est pas très précis. Il est dit : "Pour aller vers LES portes des...." mais aussi "LE bon chemin".
Faut-il comprendre "le bon chemin vers chaque porte" ou "un seul - le bon - chemin " ?
J'en ai trouvé un, mais est-ce suffisant ?
Pourquoi chercher la difficulté ? si tu regardes bien il n'y a pas 36 solutions ...
 

DeletedUser7055

L'énoncé n'est pas très précis. Il est dit : "Pour aller vers LES portes des...." mais aussi "LE bon chemin".
Faut-il comprendre "le bon chemin vers chaque porte" ou "un seul - le bon - chemin " ?
J'en ai trouvé un, mais est-ce suffisant ?

On dit Les portes de l'enfer. On ne dit jamais la porte de l'enfer elles sont toujours au pluriel.
Ils ont dit Le chemin car il n'y en a qu'1 ^^
 

DeletedUser7392

Non mais qu'est ce qui se passe ? où sont les tortures, les neurones explosés et les heures d'insomnie ?
2bfe9510.png
 

DeletedUser3649

DeletedUser8114

Faites attention, relisez bien, revérifiez bien. Demandez à quelqu'un de vérifier juste pour être sûr. :)

@Kasami
Voyons, il n y a pourtant aucun piège. Il suffit juste une fois encore de bien lire les instructions ;)

Pas de piège ? Tiens donc,curieux, il me semble en avoir repérés :) Mais pas dans les instructions
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

Ca a l ait marrant :D Je m y met demain soir :) (qui a eu l idée geniale de cette epreuve ?? Myrraniko ?)
 

Deleted User - 1363

Je suis plié, je démarre le chemin en prenant un chiffre au pif et j'ai trouvé le bon direct XD Le coup de pot !
Du coup j'ai passé tout le reste du temps à refiler les autres chemins pour être sûr de ne pas m'être trompé.
C'était fun comme épreuve !
 

tata1234

Détective d'Halloween 2016
Au début, je volais de plusieurs cases pour aller au chiffre suivant (vers le bas, vers le haut, etc.., et pas en diagonale). J'avais donc plein de solutions possibles et c'était trop facile.
C'était peut-être évident pour certain de "voler d'une seule case à la fois", mais ce n'est pas précisé.
C'est comme aux échecs, le pion peut se déplacer d'une seule case à chaque fois, et la dame peut se déplacer de plusieurs cases en une fois
Note: Au lieu d'indiquer "volez de chiffre en chiffre", il vaut mieux indiquer la règle précise : "volez d'un case maximum pour chaque déplacement de chiffre en chiffre".
En effet, sans précision, on peut voler de chiffre en chiffre en sautant plusieurs cases.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Qu'est-ce qu'un drachytère ? Je n'ai pas trouvé... Un trachyptère c'est un poisson téléostéen, mais un drachytère...
Curieuse, j'ai cherché également, mais sans plus de succès... est-ce la famille du drac, saurien palmipède ailé bien connu en Occitanie? Est-ce que ca se mange ?
 

DeletedUser5775

Plusieurs départs possibles, évidement tous essayés avant de trouver le bon! (normalement bon ;) )
Chemin uniquement avec des cases adjacentes, qui se touchent par des bords.
En effet l'imposant dragon à trois têtes, gardien de ces lieux, dieu du feu, pensait peut-être être le dernier de son espèce Drachytère.... On le lui confirme? ;)
 
Haut