Les "voyageurs" en réponse au grossiste

  • Auteur de la discussion DeletedUser5693
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser570

On vient de libérer une place chez nous, normalement on a notre premier voyageur à la fin du tournois en cours ;) moi j'aime bien l'idée, on a de gros besoins en planches, en cristal et en élixir (plusieurs 100k) donc on est open à des voyageurs qui ont ces ressources en trop ou alors peut être des confréries, le voyageur pourrait d'abord passer dans la confrérie qui a trop de ces ressources et ensuite venir chez nous ;)

Je pense qu'on pourrait déjà faire un petit tour de qui est un voyageur par serveur non?
 

DeletedUser4089

Ca pourrait etre une bonne idée :) Ces voyageurs peuvent aider a combattre le faux marchand en devenant eux memes de vrais marchands.

Apres si quelque chose doit etre mis en place dans notre conf, je me demande bien comment on ferai car chez nous, un membre accépté est passé par votes devant tout le monde. par contre s il vous faut de l aide pour créer les roulements vous pourrez me demander :)

Finalement, peut etre un gentil modos pourrait ouvrir une section "voyageurs" sur les sections des mondes. Ainsi on pourrait commencer le resenssement :)
 

DeletedUser5267

Bonsoir à tous :)

Je me demande la meilleure façon de faire pour que, nous, voyageurs, puissions avoir une certaine visibilité sur le forum et que les confréries qui souhaitent un coup de main ponctuel puissent aussi le demander.

J'aimerais bien l'avis des modos sur ce qu'il peut y avoir comme solutions.

Pour moi, il faudrait dans chaque monde, au minimum 2 discussions qui expliqueraient, dans le premier post, le principe des voyages et les limites à ne pas dépasser :
  • la première pour les joueurs se proposant comme voyageurs : les joueurs posteraient les uns après les autres et donneraient les boosts qu'ils ont pour que les confréries puissent les contacter en MP en fonction de ce qu'ils sont susceptibles d'avoir à échanger. Il est aussi possible, pour cette partie, d'avoir une sorte de sous-forums pour que chaque joueur ait sa propre discussion dans laquelle les confréries posteraient pour demander de l'aide. Mais peut-être que dans un premier temps, une seule discussion suffira.
  • la seconde pour les demandes d'aide des confréries : les confréries y mettraient un post de demande d'aide où ils détailleraient ce qu'ils veulent (aide pour le tournoi, échange de telle quantité de telle marchandise, ...) et une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, ils éditent leur message pour dire que c'est bon et merci et autres... Les modos pourraient ensuite créer un sujet "Archives" de cette discussion et mettraient les demandes d'aide finies dedans pour garder la discussion avec uniquement les demandes actuelles.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais surtout, ce que les modos en pensent vu que ça va être eux qui devront surveiller que tout se passe bien et gérer les archivages ;)
 

DeletedUser5256

Bonjour ici. Alors, après en avoir discuté entre collègues, j'aimerais vous faire une proposition sur le fonctionnement potentiel de cette idée de voyageur. Nous pourrions faire la même chose que ce qui se fait pour les confréries qui recrutent et les joueurs à la recherche d'une confrérie, sur chacun des mondes, c'est-à-dire:

Un sujet de discussion "Confréries à la recherche de voyageurs" pour permettre aux confréries qui ouvrent leurs portes aux voyageurs, dans laquelle vous mettriez les informations suivantes dans le message, que vous allez éditer pour mettre à jour les informations au fil du temps.
  • Le nom de votre confrérie: nomdelaconfrérie
  • Statut de la demande: Ouverte ou Fermée
  • Marchandises convoitées: X,Y,Z
  • Personne à contacter par message privé: Nom du contact

Et un sujet de discussion : Je suis un voyageur, qui a besoin?
Chaque voyageur pourrait y laisser son message avec les marchandises qu'ils offrent et qu'ils recherchent. Les confréries intéressées, contacteraient le voyageur par message privé. Le voyageur édite son message au besoin.

Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5267

Bonjour ici. Alors, après en avoir discuté entre collègues, j'aimerais vous faire une proposition sur le fonctionnement potentiel de cette idée de voyageur. Nous pourrions faire la même chose que ce qui se fait pour les confréries qui recrutent et les joueurs à la recherche d'une confrérie, sur chacun des mondes, c'est-à-dire:

Un sujet de discussion "Confréries à la recherche de voyageurs" pour permettre aux confréries qui ouvrent leurs portes aux voyageurs, dans laquelle vous mettriez les informations suivantes dans le message, que vous allez éditer pour mettre à jour les informations au fil du temps.
  • Le nom de votre confrérie: nomdelaconfrérie
  • Statut de la demande: Ouverte ou Fermée
  • Marchandises convoitées: X,Y,Z
  • Personne à contacter par message privé: Nom du contact

Et un sujet de discussion : Je suis un voyageur, qui a besoin?
Chaque voyageur pourrait y laisser son message avec les marchandises qu'ils offrent et qu'ils recherchent. Les confréries intéressées, contacteraient le voyageur par message privé. Le voyageur édite son message au besoin.

Qu'en pensez-vous?

Bonsoir @waterlily

Je suis d'accord avec ce mode de fonctionnement. Mais pour les voyageurs, il faudrait aussi une ligne pour definir si le joueur est toujours voyageur et/ou s'il est disponible pour les voyages. Ça permettrait aux confréries d'orienter leur choix et à vous de pouvoir archiver certains messages s'ils ne sont plus utiles...
 

DeletedUser7406

coucou

dans ce cas, il suffit, dans la discussion "Je suis un voyageur, qui a besoin? " que le voyageur ayant posté un message édite ce dernier en précisant "occupé" ou "en confrérie jusqu'au xx/xx/2017" ou encore 'repos' ? Cela me paraît même plus simple pour les confreries qui chercheraient : elles n'auraient pas besoin d'aller vérifier dans une autre discussion si le voyageur en question est libre ou pas ?
 

DeletedUser4200

Personnellement, je ne suis pas intéressée par la confrérie. A première vue, le système de voyageur a l'air bien, il faudrait l'essayer.
 

DeletedUser5684

Je trouve une bonne idée recevoir des voyageurs pour leur proposé un commerce, mais la moindre des choses que le voyageur passe chez les membres de la confrérie ;)
 

atime100

Disciple des nains
temps qu'ils sont dans une confrérie cela leur profite aussi^^
ce serait même, pour le moins, une obligation vu leur statut
 

DeletedUser2603

Bonsoir,

L'idée pourrait être bonne en effet...

Mais si par exemple quelqu'un nous dit : j'ai des planches donc je peux en donner. Serait-ce à lui de faire des offres ou bien si les membres de la confrérie en font, sera t-il obligé de tout prendre ? Car admettons qu'il n'en prenne que certaines, les membres de notre confrérie dont les offres n'auront pas été prises, peuvent se sentir un peu sur la "paille" et ne pas voir les voyageurs d'un très bon œil du coup !!!

Et si c'est lui qui fait les offres, il faudra qu'il le dise bien sûr sur le chat au moment où les membres seront connectés car si ce sont ses voisins qui les prennent, la confrérie se retrouvera "le bec dans l'eau"...
 

DeletedUser4089

Apres on peut aussi supposer que l esprit de conf est assez puissant our que qqn prenne tout pour la conf et partage ensuite comme un relais ...
 

DeletedUser7406

on peut supposer aussi que le voyageur reste un certain temps et que les échanges durent sur plusieurs jours, surtout si le voyageur a entamé un tournoi ;)
pendant ce temps, à mon humble avis il est à considérer comme un membre à part entière, et donc doit aussi savoir s'intégrer au fonctionnement de sa confrérie adoptive :)
 

DeletedUser5267

Bonsoir à tous,

Je vais vous faire mon retour d'expérience pour mon premier passage dans une confrérie pour le commerce et uniquement le commerce (je ne suis restée que quelques heures).

Je trouve une bonne idée recevoir des voyageurs pour leur proposé un commerce, mais la moindre des choses que le voyageur passe chez les membres de la confrérie ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je suis dans une confrérie, j'en respecte les règles. Et pour moi, la visite aux confrères est le minimum (après les échanges).

Apres on peut aussi supposer que l esprit de conf est assez puissant our que qqn prenne tout pour la conf et partage ensuite comme un relais ...

C'est ce qu'il s'est passé dans mon cas. J'ai mis des offres pour 1 ou 2 personnes de la confrérie et elles les ont prises rapidement pour éviter que ça parte à mes voisins (ce serait dommage :D). Pour que ça puisse être possible, une discussion à l'intérieur de la confrérie est nécessaire pour savoir ce que j'ai à offrir et en quelles quantités, ainsi que ce que je souhaite en échange. Comme ça, les offres sont définies (ou presque) en avance et quand tout le monde est prêt, je fais mes offres. Le(s) confrère(s) qui a(ont) eu les offres peu(ven)t ensuite les distribuer au fur et à mesure des besoins des autres confrères.

on peut supposer aussi que le voyageur reste un certain temps et que les échanges durent sur plusieurs jours, surtout si le voyageur a entamé un tournoi ;)
pendant ce temps, à mon humble avis il est à considérer comme un membre à part entière, et donc doit aussi savoir s'intégrer au fonctionnement de sa confrérie adoptive :)

Quand je restais pour les tournois entiers, c'est ce que je faisais :
- j'aidais les confrères (pas forcément tous les jours parce que c'est vraiment la partie que je déteste des confréries, mais assez souvent quand même)
- je prenais des offres et j'en mettais
- je participais au tchat (s'il était un minimum actif ^^)
- je participais au tournoi en cours (celui pour lequel j'étais venue ;))
En gros, j'étais un membre à part entière mais en CDD :D

Si ça en dit certains d'essayer, que ce soit une confrérie ou un joueur, n'hésitez pas à me poser des questions sur le fonctionnement :) (Ça permettra en plus de savoir quoi mettre dans les premiers posts de chaque discussion pour les voyages ;))
 

DeletedUser5684

petite question si un nomade rentre dans une confrérie si il joue pas le jeux pour la tourné des membres on peut le signalé dire attention Pierre vient se servir et part comme un voleur
 

DeletedUser3902

Bonsoir,
Petite interrogation....Un joueur qui voudrait être voyageur devrait donc être un énorme producteur ?
Les échanges ne comptent rien ok.
Mais il faut quand même avant de commencer avoir un gros stock, de tout c'est encore mieux.
Ce sont donc des joueurs qui ne négocient que peu de provinces pour obtenir des extensions... ou qui gonflent beaucoup leur stock avant de le faire. Pour un joueur intéressé, c'est passer un peu de temps à se remplumer, s'il n'est pas riche, avant de commencer.
Ça signifie aussi que les voyageurs, s'ils participent aux tournois, sont uniquement combattants, et ne négocient pas.(s'ils veulent garder leur stock)
Je crois qu'il faudrait "la case à cocher" adéquate, tournoi ou pas, que les voyageurs l'annoncent dans leur post. On ne peut pas demander à un négociant exclusif de brader sa marchandise pour des gains qui ne l'intéresse pas...
L'idée est très très bonne, elle peut devenir une nouvelle dynamique (parallèle) du jeu :)
 

DeletedUser5267

petite question si un nomade rentre dans une confrérie si il joue pas le jeux pour la tourné des membres on peut le signalé dire attention Pierre vient se servir et part comme un voleur

Je ne sais pas quelles sont les règles du forum à ce sujet, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'untel est un voleur ^^ (c'est de la diffamation) Par contre, il serait possible d'avoir un fichier en ligne avec ce genre d'informations. Parce que ce n'est pas forcément les joueurs qui peuvent abuser, mais les confréries aussi... Si trop de voyageurs vont dans la même confrérie, elle risquerait d'accumuler beaucoup de marchandises à plus ou moins long terme.

Bonsoir,
Petite interrogation....Un joueur qui voudrait être voyageur devrait donc être un énorme producteur ?
Les échanges ne comptent rien ok.
Mais il faut quand même avant de commencer avoir un gros stock, de tout c'est encore mieux.
Ce sont donc des joueurs qui ne négocient que peu de provinces pour obtenir des extensions... ou qui gonflent beaucoup leur stock avant de le faire. Pour un joueur intéressé, c'est passer un peu de temps à se remplumer, s'il n'est pas riche, avant de commencer.
Ça signifie aussi que les voyageurs, s'ils participent aux tournois, sont uniquement combattants, et ne négocient pas.(s'ils veulent garder leur stock)
Je crois qu'il faudrait "la case à cocher" adéquate, tournoi ou pas, que les voyageurs l'annoncent dans leur post. On ne peut pas demander à un négociant exclusif de brader sa marchandise pour des gains qui ne l'intéresse pas...
L'idée est très très bonne, elle peut devenir une nouvelle dynamique (parallèle) du jeu :)

Je ne suis pas d'accord avec ta logique tout simplement parce que je ne joue pas comme tu le dis :D
Je ne suis pas diamantaire, je produis de manière raisonnable, je négocie totalement pour les tournois (mais je ne les fais pas tous, principalement ceux de mes boosts car je n'ai pas encore atteint les 700%) et je combats au maximum pour les provinces (sauf quand j'ai besoin de gagner du temps, je négocie un peu), et pourtant, j'ai du stock.

Et personne ne parle de "brader sa marchandise". Quand on a accumulé certaines marchandises, on va dans une confrérie qui en manque. On peut même servir d'intermédiaire entre les confréries.
Par exemple, dans mon cas, mon boost est le marbre. Si j'ai un surplus de marbre, je vais voir sur le forum quelle confrérie en manque. Imaginons que la confrérie X me propose du marbre contre des planches. En même temps, je vois que la confrérie Y manque de planches. Je pourrais donc récupérer les planches de X et les échanger à Y. Après, c'est au voyageur de gérer son stock de façon à les équilibrer avec ses voyages et ses productions habituelles.

Après oui, il faut gonfler un peu son stock dans la marchandise qu'on souhaite échanger et le rééquilibrer lors du(des) voyage(s). Je pense notamment aussi aux échanges avec les voisins. Des fois, il y a pénurie d'une marchandise. On peut aussi redistribuer là en fonction de ce que l'on récupère dans la confrérie où on est allé.

Je pense que j'aurai quelques loupés avant de savoir où se trouve la limite à laquelle je ne dois pas descendre pour ne pas risquer la pénurie. Mais si on fait des erreurs, ce n'est pas très grave : on saura pour la fois d'après ;)
 

DeletedUser3902

J'adore l'idée, il faut juste garder en tête que le voyageur est un joueur libre à mon sens.
Qu'on ne va l'embarquer dans un tournoi ou une CSF, si ce n'est pas son désir.
Le mieux est que chaque voyageur indique dans ses conditions de départ ce qu'il a envie de faire et ce qu'il ne souhaite pas, certaines confréries peuvent je crois être exigeantes, et même avec un CDD.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut