Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378338

Certes, @atime100, mais ce que pointe @Kaaly n'en est pas moins vrai: certains choix des développeurs ne sont pas toujours 100% cohérents ;) avec leurs buts généraux tels que promouvoir l'entraide.

Ainsi, trop vouloir explorer/conquérir du terrain en direction de voisins actifs peut conduire à se trouver hors de la norme (ce qui ne prêtait guère à conséquence jusqu'à certaines réformes), en termes de provinces conquises par rapport à son avance dans l'arbre de recherche, et, par conséquent, face à des combats impossibles :(...
 

DeletedUser2822

Dans la même veine, les quêtes des events laissent de moins en moins l'alternative "explorer une province ou produire un sort de puissance des matériaux". Donc je me vois contraint de "conquérir" (en négociant car les combats sont toujours inaccessibles même pour des provinces lvl 11 ou 12) une province extérieure à mon périmètre (lvl 13) pour lancer une exploration voire 2... Ce qui me fait encore plus d'avance sur les coffres, alors que depuis la réforme des combats et l'éclaircissement au niveau des coffres, j'avais arrêté toute conquête !
 

DeletedUser4533

Bonsoir,

Si tout le monde refuse de prendre ces offres, je vous garantis que cela ne durera pas longtemps. Mais malheureusement, il y aura toujours quelqu'un qui sera dans le besoin et ne pourra pas faire autrement, surtout si c'est quelqu'un qui n'a que très peu de voisins et n'est pas dans une assez grosse confrérie.

Pour ma part, il est clair que ces offres ne sont et ne seront jamais prises.
Bonsoir,

Bilan après cette magnifique (humour jaune) boulette du grossiste "alias usurier" :

- Je récolte moins mes maisons pour pouvoir rendre visite à mes voisins et mes confrères (je trouve que c'est plus important que les maisons)
- J'oubli peu à peu le grossiste
- Je fais une exploration quand cela m'arrange (hors éven)
- Si j'ai trop de pièces ou matériaux je ne prends que la première offre des trois générations de marchandise (car je ne veux pas payer de commission supplémentaire). Et si j'en ai encore trop c'est que j'ai trop récolter mes maisons.

Depuis je suis arrivée a compenser cette Maj (mais il a fallut plusieurs jours pour que je trouve la bonne fréquence de récolte pour ne plus être bloqué dans le jeu) :( On arrive donc a jouer malgré cette abomination de refonte de grossiste "alias usurier" ;) C'est moins agréable surtout quand on connaissait l'ancien système.

Le jeu continu ... bon jeu

P.s 1: Quand je prends le temps de lire les précédents commentaires (il y en a beaucoup) je vois qu'effectivement il y a eu pas mal d'exploitation du grossiste et je comprends mieux la refonte. Donc je dis merci à tous ceux qui ont exploiter au maximum tous les jours ce gentil grossiste (qui prenait déjà une gros commission!), car maintenant il a augmenter ces tarifs.

P.s 2: Je n'ai pas vue une augmentation des arnaqueurs, de toutes façon je les ignore et je sollicite la confrérie (elle est aussi faite pour ça) :D
En effet, le mieux est de lutter contre ce fléau. Dans ma confrérie sur arendyl, les offres sont plus qu'équitables,nous optons pour la générosité plus que l'arnaque et tout le monde est content! Pas besoin du grossiste, chez nous, nous sommes la les uns pour les autres!! Et les arnaqueurs ne peuvent arnaquer nos petits puisque leurs offres sont prises en priorité!!
Amicalement,
Crystal27
Archimage du Phénix triomphant
 

DeletedUser2809

J'en ai marre de cette mise à jour, mais j'en ai marre!!!!:(
De mon coté, les offres des voisins sont équitables mais pas de même catégorie. Il m'est impossible d'aider les joueurs comme je le faisais avant.
Je ne peux plus prendre les offres de 1000 cristaux contre 4000 marbres par exemple ou pire, 200 Gemmes contre 3200 Marbres. Mon stock de Marbre s'amenuiserait considérablement pour peu de Gemmes reçus. C'est un déséquilibre constant qui s'est mis en place depuis la mise à jour.
Mon seul remède (pansement), faire des offres régulières de même catégorie et les joueurs me les valident, mais je ne peux plus les aider et ça, ça m'agace, je ne suis pas du genre à demander sans aider!!!
C'est FRUSTRANT!!!
 

patdu33

Maître de la magie
@Poeta33 je suis dans le même cas que toi,sur le marché je trouve de plus en plus d'offres dans le rapport 1 pour 16 c'est le moyen qu'on trouvé certains pour obtenir des marchandises du premier niveau en dépensant un minimum...
effectivement cela représente quoi 100 gemmes en temps de fabrication par rapport à 1600 planches...cela leur permet aussi de supprimer les manufactures pour avoir plus de place...ou bien de construire plus de manufactures du niveau supérieur
je refuse de prendre ces offres...
bon jeu
pat
 

DeletedUser2809

Pire encore Pat, comme je fais pas mal d'offre du coup, je ne sais même plus qui me polis chez les voisins, mes 9 pages de notifications étant pleines d'offres acceptées, et là, ça m'énerve encore plus.
Pour ceux qui aurait l'astuce de me dire de faire des offres à 25000 pour limiter ma quantité d'offres, oubliez, j'ai testé, mes confrères m'ont repris à l'ordre, ce n'est pas possible pour l'entraide.
 

DeletedUser2822

J'ai réfléchi à cela hier soir @Poeta33 et @patdu33. Effectivement on trouve de plus en plus des offres de marchandises magiques pour obtenir des marchandises de bases ou précieuses. Je suis obligé d'en faire également, pas parce que j'ai détruit des manufactures mais tout simplement parce que récoltant beaucoup d'or par jour (10 000 k) la seule manière d'être taxé au minimum c'est d'acheter des marchandises magiques plutôt que des marchandises précieuses. Je vide ainsi mon surplus en quelques achats alors qu'il m'en faudrait des dizaines voire une centaine avec l'achat de ressources de catégorie inférieure. Par conséquent, mon stock de marchandises magiques augmente plus qu'il ne le devrait. Je suis obligé de mettre des offres sur le marché pour rééquilibrer...

Edit : Car avec leur volonté d'empêcher que le grossiste une source principale de marchandises (plutôt qu'une source d'appoint ponctuel, comme cela devrait l'être) pour les joueurs, les dév ont oublié la fonction première du grossiste (rappelée par l'astuce) : vider le surplus d'or et de marchandises ! Rien que le polissage de mes voisins et confrères me rapporte 6 000 k d'or...
Ce qui manque une (seule) grosse offre pour une marchandise aléatoire (ce qui permettra de rediversifier les échanges sur le marché par la suite), chaque jour, permettant de dépenser la moitié de de la capacité de l'hdv et or et en matériaux. Je vais le rajouter sur l'IS.
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Est-il normal que l'affichage du temps restant pour les sortilèges de "Don ensorcelé" ait été modifié?
Ou est-ce un effet de bord malencontreux du correctif sur les temps d'exploration?
 

DeletedUser359

:(je ne comprends vraiment pas l'intérêt se compliquer le jeu de cette façon.
Un marchand infréquentable, des combats impossibles et maintenant même les tournois deviennent difficiles, bref je perds des confrères mon monde devint désertique ? Vraiment à part sortir la CB je ne comprends plus ! Le plaisir de jouer a

:(je ne comprends vraiment pas l'intérêt se compliquer le jeu de cette façon.
Un marchand infréquentable, des combats impossibles et maintenant même les tournois deviennent difficiles, bref je perds des confrères mon monde devint désertique ? Vraiment à part sortir la CB je ne comprends plus ! Le plaisir de jouer a disparu :(

Edit Synapse : Fusion du double-post.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4713

Vu le prix qu'il en découle chez le marchand, nous sommes plusieurs à avoir décidé de boycotter les tournois.
Nous n'en ferons plus et de toute façon, vu les gains a récupérer dessus, ce n'est pas une grosse perte !
 

DeletedUser4533

Bonjour à tous,

Voilà, je suis archimage de la confrérie Phénix triomphant, chez arendyl et ancienne membre de la confrérie Les Phénixs chez winyandor. En effet, j'ai quitté ma confrérie à laquelle je tiens pour détruire et protester contre le truandage du grossiste et diverses mise a jour qui empêche les grands de jouer correctement. A savoir que le surplus d'or et de marchandises me servent a remplir les merveilles de ma confrérie et de mes voisins et les miennes en retour.J'adore le concept des merveilles... , ce jeu de la solidarité et m'y emploie fortement....
Mais , car il y a un mais.... le grossiste tue les petits à la racine.... Comment voulez -vous recruter si il n'y a plus personne? Comment se mettre sur ses boosts quand on est petit, si le grossiste est une arnaque? Sans compter , les arnaques qui s'en suivent , puisque le grossiste est un arnaqueur, les âmes malveillantes suivent ... Pourquoi se gêner?....
Donc l'attitude de ma confrérie est la suivante, faire des offres plus qu'équitables face aux arnaqueurs , ex 600 marbres contre 500 aciers, 100 gemmes contre 1000 planches, évidemment pour ceux qui peuvent se le permettre. Je ne l'impose pas, c'est un loup solitaire qui a montré l'exemple et je suis très fière de lui...
Un archimage de ma confrérie a aussi écrit à elvenar qui a fait remonter son courrier à Innogames.
Toujours pas de réponse...
Décidément le mur du silence... qui ne fait qu'agacer les joueurs et les pousser au départ....
Que les choses soient claires, nous ne sommes pas en guerre contre Innogames mais en total désaccord, Ils sont en total opposition aux valeurs de ce jeu de prime abord de solidarité...
Donc pour en arriver au sujet crucial ,un e pétition circule.... afin que nos chers concepteurs comprennent le problème....
Je me permets donc de la mettre enligne afin qu'Innogames soit au courant et ensuite pour que vous puissiez y accéder et la signer si tel est votre choix...
Voici le lien:
[CL1]
ou

http://www.mesopinions.com/petition/autres/stop-dictature-innogames/27833


Il suffit de copier et coller dans la barre de recherche et vous aurez la pétition...
Il y a encore peu de signature , étant donné que nous ne pouvons transmettre de liens hors confrérie... Donc partagez en masse, je compte sur vous et j'espère qu'Innogames nous pondra une mise a jour digne de ce nom, je compte sur eux.
D'ailleurs, c'est bête,j'étais prête à acheter une extension avant de détruire ma ville, juste pour le plaisir de garder mes merveilles....

Amicalement,
Crystal
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Pour ma part c'est décidé, je quitte le jeu après 1 an et demi. Je ne peux accepter ce principe du grossiste. Des fortunes pour 280 marbres, des fortunes pour un pc parce qu'il faut bien liquider son surplus d'or, 2 jours pour l'exploration. Par principe je refuse. Ciao, bon courage et bon jeu à vous tous.
 

DeletedUser4533

Je suis d'accord avec @cleohum, et c'est bien pour cela que cette pétition circule pour éviter aux joueurs de partir. C'est dommage, car l'expérience de jeu doit etre partager. J'en suis désolée.J'ai moi -même fait un choix radical pour lutter contre cette arnaque en quittant ma confrérie,et j'en ai lourd sur le coeur, afin de ne pas leur imposer la destruction de ma ville...
 

patdu33

Maître de la magie
Je suis d'accord avec @cleohum, et c'est bien pour cela que cette pétition circule pour éviter aux joueurs de partir. C'est dommage, car l'expérience de jeu doit etre partager. J'en suis désolée.J'ai moi -même fait un choix radical pour lutter contre cette arnaque en quittant ma confrérie,et j'en ai lourd sur le coeur, afin de ne pas leur imposer la destruction de ma ville...
j'ai voulu signer ta pétition car je suis entièrement d'accord avec toi...mais sur le lien j'ai obtenu erreur 404 page non trouvée et sur (cl1) j'ai eu "page non trouvée
j'ai un bon niveau sur wyniandor et les modifications du jeu sont difficiles à admettre...mais je viens de débuter sur arendyl une nouvelle ville et là...c'est devenu pratiquement impossible de jouer...quand on n'a que quelques maisons et ateliers ainsi qu'un nombre restreint de manufacture de 1er niveau,il est impossible d'évoluer dans le jeu...je ne suis dans aucune confrérie et les marchandises je dois les acheter pour débloquer des upgrades de batiments,d'où la ruine...et combattre et devenu infaisable passé les 3 premiers niveaux...armée surpuissante contre mes pauvres danse-lame et archer...
bilan : bloqué..alors j'abandonne cette ville à peine commencée et je comprends la difficulté des débutants et la non-envie de poursuivre
 

DeletedUser4533

Merci Raae, apparemment , tu as réussi à t'assurer que le lien fonctionne du forum, merci :))
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut