Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378338

Donc, @Pifometre, si j'ai bien compris ton raisonnement, lorsqu'une mise à jour va dans le mauvais sens de notre point de vue, il ne faut surtout pas exprimer notre désaccord ou organiser des actions de protestation de peur de faire fuir les nouveaux arrivants?

Franchement, si les nouveaux en question sont si frileux, craignent tellement le débat et la transparence, sont tellement allergiques aux contraintes, d'une part, je leur déconseille formellement de fréquenter la plupart des forums web ;), d'autre part, je ne leur donne pas un mois avant d'abandonner leur ville :(...

Car, en effet, le problème est que ces derniers temps les développeurs d'Elvenar ont précisément tendance à accumuler les contraintes et massacrer les voies de secours existantes, l'aspect ludique de certaines fonctionnalités :(!
Le grossiste était une de ces "soupapes de sécurité". Il n'a bien évidemment (vu ses prix, surtout avant l'effet de la Guilde du Marchand prospère) jamais été question pour moi, ni presque personne, d'en faire sa source d'approvisionnement première en marchandises ;), mais il m'a permis, par exemple, lors de tournois (donc sous contrainte de temps) pour lesquels je n'avais pas encore accès à des troupes suffisamment performantes pour pouvoir combattre avec des chances raisonnables, de trouver rapidement des compléments de ressources pour négocier.
Un autre cas d'incohérence manifeste que je n'arrive toujours pas à m'expliquer o_O est la façon dont, alors que ce n'était pas clairement annoncé, encore moins justifié, les tournois ont été rendus nettement plus durs/coûteux (selon qu'on combat ou négocie) dans le cadre de la refonte des combats :(, alors qu'un des objectifs premiers, clairement annoncé lui, était de limiter la progression territoriale des joueurs en suivant les seuils de provinces fixés pour l'accès aux différentes ères de recherche. En effet, il aurait été bien plus logique d'offrir aux joueurs, déjà brimés par ces nouvelles contraintes, un dérivatif en encourageant plutôt la participation aux tournois (source alternative de reliques, PCs et fragments de runes, sans impact territorial). Mais augmenter les coût de négociation de plus de 50% en moyenne (calcul fait sur quelques relevés précis après/avant refonte), ce n'est pas vraiment un encouragement ;)!

Tout en ne me privant pas de critiquer ce qui doit l'être de mon point de vue, j'ai toujours essayé de distinguer ce qu'il pouvait y avoir de positif :).
Si, malheureusement, sur la réforme du grossiste, il n'y a guère de point positif (si ce n'est qu'on a évité leur premier jet, qui était pire encore ;)), je ne crois pas que ce soit la responsabilité de ceux qui depuis plus de quinze jours (et même déjà lors de la présentation de leur première version) ont tenté de pointer les défauts de celle-ci, mais bien plus celle des développeurs qui n'en ont tenu aucun compte jusqu'ici ;).
Cette surdité face aux critiques, même les plus pondérées, est ce qui a poussé certains à chercher de nouveaux moyens d'expression plus vigoureux comme le boycott, d'abord pour un jour.
Quand un fournisseur veut faire le "bonheur de ses clients malgré eux" (et dès que nous avons investi ne serait-ce que quelques euros dans le jeu, nous sommes bien leur clients), de quelle autre façon peuvent-ils protester qu'en boycottant, de manière organisée ou non, ses produits?
 

DeletedUser864

Un exemple très simple : toutes les communautés ne réagissent pas avec bienveillance envers les membres des équipes (bénévoles, CM) et ça, et bien c'est lié à la communication par exemple.
Ensuite, les concepteurs ont aussi un travail, celui de concevoir le jeu. Je suis payée pour maintenir le lien entre eux et vous, s'ils décident de venir sur le forum, alors autant supprimer le poste de CM, je n'ai plus d'utilité concrète ^^

Si j'en parle c'est que ça marche et que ce n'est pas incompatible. Déjà je ne vois que 2 raisons pour lesquelles on viendrait taper sur les dev's:
1- Ils ont fait une mise à jour qui ne plait pas (comme ici)
2- On est un abruti

Et ensuite je ne parle pas d'une présence renforcée comme le staff français. Je pense qu'une ou deux interventions bien placées permettraient de clore rapidement un débat tel que celui (et d'expérience ça marche plutôt bien même avec une communauté pas forcément aussi mature) et de passer à la suite. Ensuite ça t'éviterait de perdre du temps ici essayer de recadrer les choses
 

DeletedUser4533

Little flower,

Les concepteurs ne la liront pas mais la personne chargé du forum transmettra.

ci
@Littleflower ici le post de Crystal aura au contraire davantage de lisibilité que sur Facebook que les concepteurs ne lisent pas puisque je peux intégrer son commentaire dans les rapports (dont Facebook ne fait pas partie) :)


Merci Nyreen :))

Attention aux doubles posts. Utiliser la fonction "edit" en bas à gauche pour compléter un message. Flamme bleue
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4108

@Crystal27 attention tu viens de faire un double post, c'est totalement interdit sur le forum
Utilise la fonction "editer" si tu as un message a rajouter en plus mais n'en crée surtout pas un 2 eme ....tu va te faire éditer attention ;)
 

Pifometre

Roseau épanoui
Je reste convaincu que ce n'était pas une solution et dans ce cas, ne pas vous plaindre qu'il y a autant d'inactif
Ce qui m'a fait resté au début c'est justement l'entraide et la convivialité qu'il y avait sur ce jeu, le départ est très important pour aborder ce jeu

Je crois beaucoup plus en @Nyreen (merci a elle pour sont dévouement) et ses collègues qui remontent nos remarques mais faudrait déjà qu'elle soient constructives. On a la chance d'avoir une beta, de pouvoir remonter des suggestions. les mauvaises mises a jour, on a pas le choix, faut faire avec, adapter sa stratégie, quitte a faire des suggestions ensuite pour améliorer et trouver u cmpromis mais cela ne sert a rien de pourrir l'ambiance.
C'est également facile de tout rejeter sur la faute des évolutions, certains y arrivent et ils subissent les mêmes évolutions que vous, alors demandez conseil, c'est justement un des intérêts de ce jeu

Ci dessous la définition du mot jeu
Dictionnaire LAROUSSE a dit:
Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir

Or depuis la semaine dernière on y ressent que du négatif, du mécontentement qui s'étend jusque dans le jeu. On est très loin du plaisir et du divertissement.

C'est uniquement parce que je n'y éprouve plus de plaisir que ce matin j'ai annoncé mon arrêt sur les 3 mondes,
Le temps de remercier tous mes contacts et je demande la suppression de mon compte

Détendez vous, ce n'est qu'un jeu alors prenez le juste comme tel et bon amusement
 
Dernière édition:

DeletedUser4108

et encore un joueur de perdu...:( je le déplore....de combien de joueur encore doit on encore se séparer avant qu'IG ne trouve une solution a toutes ses contraintes imposés dans notre jeu depuis plusieurs semaines maintenant???
Je trouve cela très triste...:(
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
le grossiste a deux fonctions : fournir des marchandises ET écouler le surplus d'or et d'outils ...
  1. contourner les offres calamiteuses en marchandises demande un marché hyperréactif ; actuellement le remède passe le choix des membres d'une confrérie, sa gestion par l'archimage et pour les joueurs qui commencent par le choix bien réfléchi des provinces à explorer ( l'évolution concentrique n'étant pas forcément le meilleur ) , la construction de la guilde du marchand prospère ...
est-ce suffisant ? non, --> on pourrait proposer aux devs de modifier le ratio des offres faites par les voisins qui ne nous ont pas encore découverts... parce que là aussi , le taux est usurier...
ou de nous offrir des quêtes dont les gains ne soient pas de l'or et des matériaux mais des productions non boostées !
et s'il fallait devenir presque auto-suffisant? produire soi-même les matériaux qui manquent (quand il en manque 50000 , je vous l'accorde , ce n'est pas gagné ! ) la plupart des villes fonctionnent avec 4*3 manuf de prod boostées ....peut-être faut-il repenser l'équilibre des productions...

2. liquider le surplus d'outils passe par la production d'orcs , d'armées , les constructions de bâtiments et leurs améliorations , l'achat de PC ; comment faire autrement? ... détruire un atelier pour construire une manuf ? ne plus produire ?
est-ce suffisant ? --> le marché pourrait proposer (à un taux raisonnable , hein!) des échanges outils=pièces mais il me semble que cela a déjà été refusé ..

3. écouler le surplus d'or passe par la construction et l'amélioration des bâtiments , l'achat d' une extension qui est dans l'arbre des technologies (les prix sont exorbitants en fin d'arbre !) , l'achat de Pc ;
et sinon? --> le marché pourrait proposer des échanges pièces=marchandises , un marché quoi, pas un troc ... avec les mêmes réserves que plus haut
les autres solutions pour éviter les surproductions se résument à des "ne pas"... : ne pas ramasser l'or dans les mines (j' en ai 95 autour de moi!) ne pas faire les quêtes , ne pas produire, ... ne pas jouer ? ... je me refuse à ne pas visiter les confrères et les voisins actifs ( bin oui, j'ai déjà fait ce choix-là, ça suffit ...)

Ne me jetez pas toutes les pierres que vous avez sous la main , merci! j'essaie de réfléchir avec vous...
 

DeletedUser6520

bonjour à tous.

J'ai parcouru l'ensemble des pages de cette mise à jour et ai demandé à ceux qui ont fait des propositions de se rendre sur la discussion ouverte "suggestions sur la refonte du grossiste".
Mais peut-être ais-je oublié quelqu'un ou tout simplement avez vous des suggestions à faire.

Une grande liste a déjà été établie donc essayez d'éviter les redites.

bonne journée

Vous trouverez ce lien ici
 
Dernière édition par un modérateur:

patdu33

Maître de la magie
Bonsoir,

moi c'est pas tant le grossiste qui me dérange, bien qu'en soit c'est toujours pratique d'avoir un plan B pour avoir des ressources, mais je préfère privilégier l'entraide entre voisins, pour peu que j'en aient pas qui propose des offres complètements déséquilibrées.

Par contre, je suis plutôt très mécontent sur la nouvelle race, non pas que ça me convienne pas d'avoir de la nouveauté, mais c'est plutôt le rythme de sortie des races / technos qui me sidère !! Les Elfes sylvain sont à peine sortie ( même si ça date de quelque mois ) que les dragons pointent le bout de leur nez !! déjà que j'ai bien du mal à avancer dans l'ère des Orcs, mais avec les elfes qui d'après ce que j'ai vu l'avanceé est "saoulante", j'imagine même pas les dragons ... déja quand je vois la place qu'il va falloir libérée et que je serais même pas sur d'avoir ...

bonjour....le rythme d'apparition des nouvelles races n'est pas exagéré, cela fait un moment que j'ai terminé l'ère des elfes sylvains et j'attends donc avec impatience l'arrivée des sorciers et dragons...j'ai perdu 57 places dans le classement à ne plus pouvoir construire,car toutes mes constructions sont au maxi...
c'est vrai que chaque ère est assez longue mais c'est le jeu et je n'ai investi aucun diamant depuis que je joue pour aller plus vite ...le grossiste nouvelle version est bien plus pénalisable...
je te souhaite un bon jeu malgré tes difficultés
pat
 

DeletedUser570

@Nyreen comme je disais dans mon post, bien entendu qu'ici il peut donner son avis et que comme d'habitude tu va transmettre, je pensais juste que faire une lettre n'était pas nécessaire :)
 

DeletedUser3940

à chaque fois qu'il y a une soit disant "amélioration", Innogames se contente de foutre la merde.... les combats sont devenus infaisables, quels que soient le niveau, et la dernière en date chez le marchand c'est encore 1 façon de dissuader les joueurs.... J'ai 4 confréries, 16 villages, et avec mes excédents de pièces j'explorais 1 province, en priorité, et parfois j'achetais des marchandises de n°1 et 2, mais rarement.....avec mes excédents de pièces, j'aide mes membres et voisins du monde sur leurs merveilles. Mais tout le monde en a marre, pas seulement les débutants qui ne voient pas le bout du tunnel, mais nous moins débutants qui ne prenons plus aucun plaisir...
InnoGames a signé son arrêt de mort, volontairement et consciemment....
 

Deleted User - 378338

Désolé :( que tu aies décidé de quitter aussi définitivement Elvenar, @Pifometre.

J'avoue toutefois avoir du mal à saisir la cohérence entre reprocher un jour à ceux qui, après que de nombreuses réactions et propositions d'amendement constructives sans effet (notamment au niveau de la beta et dès la première version), décident d'organiser un boycott limité du jeu pour montrer concrètement leur mécontentement, de recourir à un moyen jugé inapproprié, puis passer soi-même à une forme de boycott bien plus violent et définitif :(...

Si beaucoup d'entre nous en sont venus à cette extrémité du boycott temporaire, c'est que nous tenons encore assez au jeu pour prendre la peine de critiquer ses évolutions qui nous semblent néfastes et essayer de nous faire entendre, avant que la lassitude, que nous sentons poindre, ne gagne définitivement ;)...
 

Pifometre

Roseau épanoui
Ce n'est en aucun cas un boycott, ni une sanction, ou quoi que ce soit d'autre
Le jeu a pris une tournure qui ne m’intéresse pas, j'y venais pour m'amuser, pour le contact avec les autres joueurs, les valeurs que représentais ce jeu
a mes début je me faisait aidé, mais très vite c'est moi qui aidait les autres, L'entraide a pratiquement disparu suffit de voir les offres sur la marché,
cette semaine avec le tounoi cela va être une pénurie d'acier, on trouve déjà des offres d'acier a 2 ou 3 pour 1, qu'on me dise pas que c'est la faute des devs, ce sont des joueurs qui placent ces offres
Je prenais tant que possible les offres et je sais que je n'étais des débutants même non équitables, aujourd'hui elles sont restées toutes la journée, je les ai prises ce soir

Je reste au contraire cohérent, j'ai joué a ce jeu parce qu'il me plaisait, il ne me convient plus je le quitte
 

kyhd

Graine divine
a mes début je me faisait aidé, mais très vite c'est moi qui aidait les autres, L'entraide a pratiquement disparu suffit de voir les offres sur la marché,
cette semaine avec le tounoi cela va être une pénurie d'acier, on trouve déjà des offres d'acier a 2 ou 3 pour 1, qu'on me dise pas que c'est la faute des devs, ce sont des joueurs qui placent ces offres

D'une certaine manière, les devs sont responsables en créant cette nouvelle refonte des tournois.

En tant qu'archimage de 2 confréries et suite à la refonte des tournois, j'ai demandé à mes compagnons de participer aux tournois dans la mesure de leur moyen afin de participer à l'effort collectif.
Avant quand les tournois se faisaient entre voisins, on ne sentait nullement obligé de le faire donc les offres sur le marché restait plus diversifiée malgré tout.
Alors qu'avec les "tournois confrérie", il y a plus de participation donc les offres concernent surtout les marchandises du tournoi du moment. C'est pour cela qu'il y a pénurie de certaines offres.
 

DeletedUser4533

@Nyreen comme je disais dans mon post, bien entendu qu'ici il peut donner son avis et que comme d'habitude tu va transmettre, je pensais juste que faire une lettre n'était pas nécessaire :)
Flower,
Quand tu veux te faire comprendre, argumenter, toucher quelqu'un, tu t'y prends comment? Tu envoies un sms et hop! L'affaire est réglée!! Sache que dans la vie, il y a des choses qui méritent une lettre. Et vu ce que je lis, une lettre est déjà une marque de respect. Ce qui me semble un minimum. De la vieille école, tu me dira , eh bien non, mais les traditions et valeurs ont du bon et celles ci je continuerais a les transmettre. Oui, les concepteurs d'Elvenar , ont eu en marque de respect dan la forme d' une lettre. Et c'est comme ca.

Cordialement ,

Crystal27
Archimage du Phénix triomphant

Et je signe en plus!! :D

@Crystal27 attention tu viens de faire un double post, c'est totalement interdit sur le forum
Utilise la fonction "editer" si tu as un message a rajouter en plus mais n'en crée surtout pas un 2 eme ....tu va te faire éditer attention ;)
Oups désolée , :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4108

ah non non, a cette heure la je pardonne plus.... un gage un gage un gage :p:p:p:p:p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut