Concours Discussions et/ou questions au sujet du Nouvel An Chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Le secret d'une recherche rapide ?
Cliquer dans l'image des lanternes (par exemple) copiez le lien. Coller le lien dans la case rechercher en haut à droite du forum. Et voilà ! Les posts dans lesquels se trouvent l'image apparaissent.
Sauf que là ça ne marche plus avec les fameuses lanternes :d :d
1000 mercis! :)
 

DeletedUser

C'est quand même un indice à essayer, sauf que maintenant que c'est dit ils vont effectivement héberger sur des sites différents. De toute façon chez moi ça ne marche pas avec la recherche normale alors je peux toujours essayer ça la prochaine fois. Perdu pour perdu.
 

DeletedUser1978

j'avoue que je n'ai pas beaucoup réfléchie et je n'ai pas cherchée un chiffre porte bonheur
j'ai colorée les lanternes au fur et a mesure quand j'en avais fait une je faisais un petit trait sur une feuille a la fin il y en avais 33 j'ai pas cherché plus loin ;)
 

DeletedUser5002

A priori, la méthode rapide décrite, par @Aralis et @sapporo , plus haut (recherche sur signes chinois assez longs + balise IMG ou nom/URL de l'image, une fois trouvée) fonctionnait le soir au moment du lancement de l'épreuve, mais plus après.

Pour moi, qui n'ait commencé les recherches que plus tard, elle ne fonctionnait plus, car 6 des 7 lanternes (il y avait aussi le modèle du message de l'énigme, qui apparemment utilisait ATTACH) n'étaient plus incluses dans leurs messages respectifs par la balise IMG, mais par ATTACH (et un numéro de stockage dans le forum, légèrement différent à chaque fois; au passage, cela avait l'effet de bord malheureux d'inclure de très nombreuses pages de résultat pour certains signes, comme cochon ou dragon).

J'ai pu le vérifier avec une de mes consœurs qui avait effectué la recherche ainsi et trouvé assez rapidement (plus de 5 minutes tout de même, il fallait trouver l'astuce et le nom de l'image ;)): elle avait fait ça peu après le lancement de l'énigme, mais une nouvelle recherche le lendemain ne donnait plus qu'un résultat, le message contenant "chèvre", le seul à toujours utiliser la balise IMG...

j'avais trouvé rapidement l'une des lanternes par coup de bol (bœuf je crois) et j'avais repéré ce ATTACH, du coup j'avais fait mes recherches avec animal + ATTACH et je n'en avais trouvé que 4, les 2 derniers ne donnant rien

du coup la 5ème je l'ai trouvée en épluchant tous les messages après recherche sur le nom uniquement et la 6ème je n'ai pas trouvée

or ce matin, après les résultats, j'ai refait une recherche avec l'animal manquant+ ATTACH (déjà faite ce WE, l'ordi me proposant de suite ces 2 mots dans le champ texte) et ça a fonctionné... il y a donc bien eu un souci....
 

DeletedUser6072

j'avais trouvé rapidement l'une des lanternes par coup de bol (bœuf je crois) et j'avais repéré ce ATTACH, du coup j'avais fait mes recherches avec animal + ATTACH et je n'en avais trouvé que 4, les 2 derniers ne donnant rien

du coup la 5ème je l'ai trouvée en épluchant tous les messages après recherche sur le nom uniquement et la 6ème je n'ai pas trouvée

or ce matin, après les résultats, j'ai refait une recherche avec l'animal manquant+ ATTACH (déjà faite ce WE, l'ordi me proposant de suite ces 2 mots dans le champ texte) et ça a fonctionné... il y a donc bien eu un souci....

Oui, il y a bien eu un souci avec cette recherche de lanternes. Nous aussi, nous avons fait avec l'image mais le lendemain impossible de refaire la même chose et la recherche par signes ne donnait rien non plus ! De quoi devenir folle. Je ne pense pas que cette épreuve ait rencontrée un large succès. En tout cas moi, j'ai pas aimé !
 

DeletedUser6765

J'ai recherché avec le nom d'animal suivit de "ATTACH", entre crochers. []
Y'a que "lapin [ ATTACH ]" (sans les espaces, là le forum les mangent lol) qui m'a donné plusieurs options, et j'ai fais mes recherches vraiment au dernier moment, genre à 19h.
 

Deleted User - 378338

@Horobi
Bizarre, je viens de revérifier, encore actuellement, en faisant la recherche avancée sur "<nom de signe> ATTACH" (avec ou sans crochets) dans la salle de repos, cela fonctionne, de mon côté, toujours bien pour 5 signes: boeuf, tigre, lapin, cheval, singe. Par contre, pour le 6ème signe (chèvre), ça ne fonctionne pas.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
héhé - à mettre dans les petits papiers pour le prochain concours ! Merci Horobi :)
 

DeletedUser6765

Cela me laisse confus. ça ne marche effectivement plus pour chèvre. :confused:

Ou l'avais-je trouvé avant de tenter cette méthode avec ATTACH?
Je ne sais franchement plus. Parfois j'ai des éclairs de genie qui, plus tard, me laisse pantois et me laissent m'interroger sur la ligne de raisonnement qui m'a guidé. lol :confused:
 

DeletedUser2603

bonsoir,

Quand j'ai compté les lanternes la 1ère fois, j'en avais bien trouvé 33 mais c'est ce fameux chiffre porte-bonheur qui m'a retenue. Du coup, j'ai recompté en enlevant les 11 lanternes qui formaient une guirlande plus une ou deux qui n'avaient pas l'allure d'une lanterne mais plutôt l'allure d'un globe et je suis arrivée au nombre 19. Les chiffres 6, 8 et 9 étant des chiffres porte-bonheur, je suis restée sur ce nombre 19.

j'aurai mieux fait de rester sur ma 1ère idée et ne pas m'occuper de ce fameux porte-bonheur qui ne m'a vraiment pas porté chance...:(

A part ça, merci pour ce concours distrayant.
 

DeletedUser2074

oui merci mais ct juste pour savoir si il m avai pas oublier lol ca peu arrivé l erreur et d humaine
 

DeletedUser3238

j'ai bien répondu au petit sondage mais on ne pouvait mettre aucun commentaire, dommage. Donc je le fais ici :
De façon général, et ce n'est pas le premier concours ou je me fais cette réflexion : je pense que les épreuves sujettes à interprétation devraient disparaitre des concours. J'aime beaucoup les organisateurs de concours et j'admire l'énorme travail accompli mais certaines réponses "culturelles" posent un vrai souci à mon avis. L'année dernière pour Pâques (je crois) j'avais vu apparaitre une tradition autour du flageolet (si mon souvenir est juste). Alors bien sur j'avais vérifié la chose et il se trouve que dans certaines régions, dans certaines familles, on mange cela effectivement mais j'en avais aussi beaucoup discuté et c'est loin d'être une tradition officielle et mondiale. J'ai cette année discuté avec des chinois suite à ce concours, et là aussi les réponses qui m'ont été donné ont été du genre : depuis cette époque, mais pas à cette époque, dans cette région, et dans celle ci... Bref, ce serait clair s'il est décidé d'informer les participants que la référence c'est tel auteur ou tel site et pas les autres, ou alors il serait sage d'oublier les références aux traditions locales ou encore religieuses, tout le monde sait que pour ces deux derniers points personne n'est jamais d'accord sur l'interprétation. Mais je suis ravie pour vous que votre grand mère cuisine aussi bien l'agneau aux flageolets... chez moi on fait du kig ha farz, mais on n'en fait pas non plus dans toute la Bretagne et chaque famille a sa propre recette, vous voyez je m'y connais en querelle de cloché !
Je crois que les jeux des erreurs, les puzzle, etc. sont bien plus adaptés à un concours laïc ouvert à la francophonie mondiale.
 

DeletedUser4619

@Noemmie +1

J'ajouterai qu'il est très complexe de devoir venir sur le sujet discussion pour trouver les compléments d'information aux consignes de départ qui, du coup arrivent au fil de l'eau (genre : qu'est-ce qui caractérise une lanterne, ne pas prendre en compte celles de la maison et celles du bateau qui sont en fait des bouées...)

Je souligne que l'event Halloween était à ce titre parfait. Clair, précis dans les consignes et complexe.

Merci à la team pour le temps passé à ces concours et ne perdons pas des yeux que tout ceci n'est qu'un jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut