Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser129

Il me semble un peu facile
Aucune facilité, juste une réalité.

Quant aux plaintes, elles sont redondantes, et c'est ce qui agace avec le temps.
Nul part je dis que le problème n'existe pas ou qu'il est minime, mais juste que ce jeu est un jeu de patience. Rien ne sert d'aller trop vite !
Vous êtes bloqué ? C'est que vous avez découvert trop de province pour votre niveau. La seule solution est d'augmenter le niveau pour atteindre votre niveau de province. Négocier, c'est empirer le phénomène. On a le droit, mais c'est un choix et il ne faut pas regretter les combats ensuite.

L'attente se fait avec un bonus en extension, ce qui est somme toute un moindre mal.
 

Deleted User - 378338

Sauf que, contrairement à ce qui a été annoncé, le problème est loin de se limiter aux joueurs trop en avance sur les conquêtes, qui ont d'ailleurs bien le droit de se plaindre (même si je ne suis pas du tout dans ce cas)... Il existe de nombreux stades de développement où les combats sont devenus nettement plus durs, notamment quand on n'a pas encore atteint des technologies militaires suffisantes pour faire face aux troupes ennemies "nouvelle version".
Contrairement à certains, je n'ai jamais vu la refonte comme entièrement négative. Mais vouloir refuser de voir ses défauts, c'est facile quand on en souffre pas ou plus;)...
 

DeletedUser4251

Aucune facilité, juste une réalité.

Quant aux plaintes, elles sont redondantes, et c'est ce qui agace avec le temps.
Nul part je dis que le problème n'existe pas ou qu'il est minime, mais juste que ce jeu est un jeu de patience. Rien ne sert d'aller trop vite !
Vous êtes bloqué ? C'est que vous avez découvert trop de province pour votre niveau. La seule solution est d'augmenter le niveau pour atteindre votre niveau de province. Négocier, c'est empirer le phénomène. On a le droit, mais c'est un choix et il ne faut pas regretter les combats ensuite.

L'attente se fait avec un bonus en extension, ce qui est somme toute un moindre mal.
et alors, j'aime pas perdre na ! (mode stroumph grognon allumé)
je suis à 85 provinces sur 100 personnellement, mais comme Christ je compatis (lol) à la douleur d'autrui :p et à la mienne aussi quand des quêtes me demandent à répétition des reliques, des provinces et des explorations : ma pôv caserne ne suit plus le rythme et les devs n'ont pas prévu d'infirmerie ! :rolleyes::D:eek:

sinon je ne sais pas où tu vois le bonus en extensions puisque de nombreuses recherches d'escouades sont en fin d'ère (regarde par exemple l'ere IV chez les humains) et donc la majorité des combats pour les provinces..

Et puis ils ont pas encore sorti "elvenar pour les nuls" chez la rousse alors voilà, laissez-nous pleurer nos morts que diantre !j'suis quasi sûre que tout ça c'est fait pour qu'on mette un max de PC dans les merveilles parce qu'un jour les devs ne sauront plus qui inventer comme invités Et du coup, pour palier notre manque crucial de place, il inventent des super batiments d'évents mais pour les avoir il faut du temps et de la place ...
jeu en mutation, qui de tranquille va devenir très chronophage, c'est diamantesque !
 
Dernière édition:

DeletedUser129

sinon je ne sais pas où tu vois le bonus en extensions puisque de nombreuses recherches d'escouades sont en fin d'ère (regarde par exemple l'ere IV chez les humains) et donc la majorité des combats pour les provinces..
Combat trop difficiles sur les provinces = trop de provinces terminées par rapport à l'évolution "normale" = plus d'extensions par rapport à l'évolution "normale".

CQFD
 

alajara

Beau bouleau
A mon humble avis le problème est que l'on a du mal à discerner un problème ou un bug éventuel d'un refus des règles.

Un des paradigme d'Elvenar est qu'il n'y a pas de limite théorique à l'exploration mais que plus on s'éloigne de sa ville plus les coûts de négociation ou la force des escouades adverses en combat augmente.
Donc en fait il y a une limite a l'expansion qui est les pertes acceptables pour le joueur.
Lorsqu'un joueur argumente en disant je peux aller partout donc je dois pouvoir gagner partout mes combats il se trompe.
Je suis un joueur de MMORPG et si sur un forum un joueur serait venu se plaindre en disant " ouin je suis lvl 10 et je me fait défoncer par des monstres lvl 90. C'est pas juste" il aurait été la risée du forum.

je suis à l'ère des orc et à 236 provinces les combats sont donc difficiles je suis gèné par le manque de place dans ma ville mais c'est le résultat de choix que j'ai fait pas le fait du machiavélisme sadique des développeurs.
Un certains nombre de joueur se plaigne des combats en disant qu'il n'aime pas les combats ou qu'ils sont trop chronophage mais les combats ne sont pas obligatoires . Personnellement je réserve les combats aux tournois et la négociations à la conquête des provinces.
Si vous n'aimez pas les combats n'en faite pas.

La refonte est incomplète imparfaite ( à mon avis ) mais elle apporte un lot de nouveauté rafraîchissante pour ceux qui aiment le combat pour les autres soyez gentil ne gâcher pas le plaisir des autres joueurs .

PS et le minimum est de ne pas insulter les modérateurs ce sont des bénévoles qui méritent au moins notre respects
 
Dernière édition:

DeletedUser4089

Ce jeu n'est pas chronophage, il n'y a pas d’événements toutes les heures comme sur certains jeux !
Content que le système de combat te satisfasse Robin, mais dans ces 47 pages de discussions, tu fais partie d'une infime quantité de joueurs satisfaits.
Et comme je l'ai dit plus haut, je joue depuis peu, et je n'ai pas connu le système précédent.
Je dis seulement que les combats sont longs, difficiles, et coûteux. Tout le monde n'a pas sa journée à consacrer au jeu.
Et comme j'ai pu le lire sur ces pages, il semblerait que beaucoup de joueurs qui ont avancés plus vite que toi se retrouvent maintenant bloqués par la difficulté.
Hola ! J ai pas dit que j etais satisfait ! J ai dit que les personnes qui se plaignent sont omnipresentes et noircissent le tableau !! Et ces joueurs avancés parlons en ... S ils ont 107 provinces en trop m etonne pas trop qu ils soient bloqués moi :D
Il me semble un peu facile ;), de la part de joueurs, qui ayant la chance d'être suffisamment avancés pour disposer des dernières technologie militaires, sans avoir trop d'avance dans leurs conquêtes (tant mieux pour eux :)), se retrouvent dans l'un des cas, plutôt rares, où la refonte a été bien testée et équilibrée, de dire à tous les autres, qui n'ont pas cette chance :(, cessez de vous plaindre et adaptez vous!

C'est un peu du même niveau qu'un développeur qui entend démontrer :mad: que la refonte est bien équilibrée en effectuant des "démonstrations" de combat uniquement dans des configurations plutôt favorables, avec dans sa manche, encore une fois, des unités top niveau...
Mes unites ne sont pas top niveau christobaldus ;) Et loin de la meme :D (pas meme de monastere chez moi) Par contre niveau province j aurai tendance a etre correctement rangé dans la file. Le problème vient du fait que l exploration n est effectivement pas limitée (a mon sens elle devrait, juste pour limiter ce genre de plaintes qui consituent ces 47 pages de pur bonheur :rolleyes::D), et que toutes nos unités n ont pas etes ameliorées (exemple simple : Il manque des rééquilibrages sur nombre d unités) ou celle des ennemis devoluées.

Finalement je trouve ca incroyable de se plaindre de quelque chose qui n est pas terminé. Si toutes les recherches avaient etees inserees d un coup, on nous aurait dit :" Voila les 20 recherches de la refonte vous avez deux semaines pour toutes les faire avant qu elles ne deviennent obligatoire." Comment auriez vous réagi ? Pareil. Voire pire.


Enfin en post scriptum je remercie kisscool qui est du meme avis que moi (ou qui en a marre des raleurs au choix :D)
 
Dernière édition:

DeletedUser5002

Si les combats ne sont pas obligatoires, alors pour être cohérent il faut pouvoir virer les bâtiments militaires. . .

La refonte était nécessaire mais elle a été faite avec les pieds et a créé des problèmes qui ne semblent pas avoir été anticipés
 

Deleted User - 378338

@Robin des bois11
Je comprends parfaitement qu'on puisse en avoir marre des plaintes, même si je pense que beaucoup sont justifiées et que la responsabilité en incombe avant tout à l'équipe de développement, dont les réalisations dans le cadre de cette refonte sont loin d'être à la hauteur de leurs promesses (description initiale relayée par l'équipe forum, qui n'a fait que son travail), et suis tout à fait d'accord avec toi, les combats ne sont pas toujours impossibles, seulement trop souvent ;).

J'ai surtout réagi par rapport aux messages de @Kisscool, qui me semblent, tout en admettant qu'il est dans un cadre privilégié (unités trois étoiles), vouloir en tirer la conclusion que seul le cas d'avance sur les conquêtes entraîne des problèmes, ce qui est faux (par exemple, même des débutants, ou des joueurs à divers stades avant l''ère VI, pas du tout en avance sur les provinces, rencontrent des combats impossibles; autre exemple clair d'accroissement de la difficulté, les tournois où même les négociations correspondantes ont été nettement renchéries).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je vous rappelle aimablement que chacun est libre d'exprimer ici son opinion au sujet de la refonte, il y en a qui acceptent facilement ces changement et il y en a d'autres qui ont plus de mal. Peu importe. Vous avez tous vos raisons, et vous avez tous le droit de dire ce que vous en pensez, le forum est là pour ça justement. L'important est de rester poli et courtois les uns envers les autres, et de respecter l'opinion des autres même si nous ne la partageons pas. Nous sommes ici pour nous détendre, pas pour nous chamailler ! ^^

Allez, et maintenant on se détend, je paye la tournée pour tout le monde ! Direction la taverne !!!!
:)
 

DeletedUser6225

De ce que je lis (partisans et non partisans de cette modif) si on a pas d'unité 3 étoiles les combats sont beaucoup plus difficile....et là je comprend mieux pourquoi je perds 80-90% de mes unités en combat de tournois même si je choisi correctement ma composition (et pas sur la 6e étoile de la 8e province hein mais sur la 1ere ou 2e étoile de la 2e province...).
Du coup, pour les provinces, comme je n'ai pas envie de perdre 2 fois mon armée entière (pas juste un bataillon mais l'armée entière) pour gagner 1 extension de province et plein de PCs et bah je négocie.
Et je veux gagner une extension de province et plein de PCs car j'ai envie d'avancer dans le jeu. Si j'attendais que mon niveau de développement rejoigne le niveau de conquête attendu par les devs je vais "stagner" pendant 3-4 semaines, voir plus (1155 PCs à remplir sans faire un combat ça va être très très long). Moi je n'ai pas envie de ça.

Du coup je réitère** : pour moi cette màj à fait disparaître tout un pan du jeu et pour l'instant je ne le voit pas revenir. Et donc moi, personnellement, je ne suis toujours pas satisfait de cette màj.

** j'ai déjà fait la remarque sur ce fil il y a quelques temps mais je trouve important que ceux qui ne sont pas satisfait ou ceux qui le sont, continue à donner leur opinion, même si cela peut paraître redondant à certains. C'est une MàJ qui s’apprécie sur la longueur donc les retours sur la longueur, qu'ils soient positifs ou négatifs sont utils (surtout qu'un avis négatif peut devenir positif ou inversement)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Contre les gros bras, la Brigade des Jupons Roses - seuls les canonniers causent quelques dégâts.

BrigadeRose.png
 

DeletedUser129

Grâce à @Nyreen que je remercie au passage, nous avons la traduction des questions réponses Facebook de Timon et Rika (font partie de l'équipe de développement). Un réponse est particulièrement intéressante de la part de Timon.
Timon a dit:
Le système est déjà équilibré. Mais la question soulève en fait un autre problème : nous ne disons pas de manière assez claire aux joueurs ce à quoi ils doivent s'attendre dans les provinces. Nous avons donc des joueurs qui ont exploré et complété des provinces, qui sont bien trop éloignées et donc difficiles pour eux par rapport à leur niveau de progression. Nous travaillons donc actuellement sur un système permettant de rendre cette information plus claire.
Les combats sont à votre niveau quand vous rencontrez environ 5 escouades d'ennemis et que la taille de leurs escouades est proche de la votre. Ces combats sont totalement réalisables en choisissant les bonnes unités. Cependant, nous savons que beaucoup de joueurs font face à des escouades 4 fois plus grandes que les leurs, voire plus et c'est là le problème que nous devons résoudre : mieux les informer, afin qu'ils ne perdent pas leur temps à explorer, dépenser des pièces etc pour ne pas pouvoir combattre. Un conseil : regardez le coût de vos explorations. Si vous ne pouvez pas combattre dans une province qui vous a coûté X pièces à l'exploration, les provinces d'un prix équivalent ou supérieur vous poseront la même difficulté. Par ailleurs, en débloquant les éclaireurs avancés, le prix comme la difficulté baissent. Donc ARRETEZ D'EXPLORER si c'est trop cher / difficile et attendez le chapitre suivant !

Puisque ma voix ne semble pas crédible aux yeux de certains, j'espère que celle des concepteurs du jeu sera mieux entendue. Il a bien insisté sur la nécessité d'arrêter d'explorer pour revenir à des combats plus simples.

Après, chacun fait comme il veut, cela reste un simple conseil (somme toute assez logique).

Concernant la différence de niveau de chaque joueur, l'argument est tout à fait recevable lors des tournois. Par contre beaucoup moins sur les provinces car les armées en face évoluent de façon similaire aux nôtres, en terme de taille d'escouade et de promotion d'unité.
Si des joueurs peu avancés sont en difficultés, c'est qu'ils sont trop avancé sur les explorations. C'est le même phénomène que pour les plus avancés !
Je pense simplement qu'il faut se faire à la nouvelle progression limitée par le jeu et ne pas vouloir avancer plus vite que la musique même si le rythme vous paraît trop lent. Et cet effort est certes plus facile pour les joueurs proche du système voulu.

Conseil : augmentez vos tailles d'escouades et combattez en début d'ère (les explorateurs avancés font diminuer les caractéristiques des armées adverses).
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Par contre beaucoup moins sur les provinces car les armées en face évoluent de façon similaire aux nôtres, en terme de taille d'escouade et de promotion d'unité.
...
Conseil : augmentez vos tailles d'escouades et combattez en début d'ère (les explorateurs avancés font diminuer les caractéristiques des armées adverses).
Pas sûre de comprendre ce que tu veux dire, Kisscool. La taille des armées de province est-elle fonction de la progression du joueur et non de la distance à la ville (avec un second facteur peu décris lié au nombre d'explorations effectuées, parallèle à l'augmentation du prix d'exploration) ?

Car perso, et sauf pour le concours actuel qui demande tellement de reliques, j'ai toujours combattu en fin d'ère, lorsque mes troupes sont au max des capacités. Cela leur a toujours donné une confortable supériorité.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Puisque ma voix ne semble pas crédible aux yeux de certains, j'espère que celle des concepteurs du jeu sera mieux entendue. Il a bien insisté sur la nécessité d'arrêter d'explorer pour revenir à des combats plus simples.

Et pour l'Event on fait comment ? On ne doit pas non plus y participer vu qu'il demande sans cesse d'explorer ?
Ce qui n'est pas crédible c'est de dire simultanément "arrêtez d'explorer" mais "explorez 2 provinces" pour la prochaine quête.
Tu ne peux pas reprocher à des joueurs de râler tant qu'on leur fait des demandes aussi incohérentes.
 

Deleted User - 378338

Malheureusement, @Kisscool, la voix de Timon, après les pitoyables démonstrations de combat qu'il a faites dans une précédente session live est sur ce point la moins crédible que je connaisse ;)!

Il aura beau l'affirmer sur tous les tons, actuellement à mes yeux le système est loin d'être équilibré pour tous les joueurs, à tous les niveaux d'avancement. Qu'il le soit pour certains joueurs, à certains niveaux, j'en suis d'accord, qu'il le soit globalement, si c'est ce qu'il appelle équilibré, nous n'avons décidément pas la même notion de ce que peut être un système équilibré :(...

Et, des joueurs peu avancés, qui n'ont pas du tout dépassé l'horizon de conquête escompté (par rapport aux seuils à l'entrée des ères), peuvent se trouver dans des situations impossibles: par exemple, de mémoire, face à des unités lourdes à distance avec seulement des archers et des danse-lames... Dans ce cas le facteur d'impossibilité n'a rien à voir avec les effectifs, avec un avancement excessif mais avec des sauts technologiques mal équilibrés entre nos troupes et les troupes ennemies.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser696

Globalement le jeu depuis la refonte est devenu totalement incohérent. Et ce n'est certes pas "Timon" qui va dire le contraire.
Depuis la refonte le jeu a perdu 40% de son intérêt.
Arrêter d'explorer, quelle belle solution pour compenser une refonte des combats ratée. Nous avions déjà l'explorateur qui les limitait, et en ayant modifié de la sorte les combats le seul résultat obtenu est que l'on est passé à la négo, après avoir supprimer tout ce qui pouvait l'être des combats, les manufs ont remplacées et la conquête des provinces continue au rythme de l'explorateur, sauf que l'on ne fait plus de combat et que de ce fait l'intérêt du jeu est tombé.
Elvenar = jeu de construction de ville fantazy, sauf erreur de ma part telle est bien la définition du jeu donné par Innogames, et construire quoi si les emplacements ne sont pas validés, c'est une histoire de fou.
Après chacun voit midi à sa porte, mais un jeu c'est fait pour avancer pas pour stagner, voir reculer, sinon il n'y a plus aucun plaisir à jouer.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,

je finis par ne pas vraiment comprendre j'en suis à 340 provinces terminées et je subis également la dure réalité des impossibilité de combattre. Je ne gagne plus un seul combat depuis des semaines. Eh bien soit cela a été un choix, j'ai perdu nombre de mes ressources qui étaient très élevées mais soit! Et je m'adapte! Sur deux mondes j'ai des toutes petites villes et je ne parviens à faire des combats. Eh bien là encore, je m'adapte!
Je suis stupéfait de lire que l'on puisse débattre de la crédibilité d'un développeur ou des responsables d'elvenar, surtout pour développer ce qui est sa vérité en acceptant peu les avis contraires.
j'ai beaucoup aimé l'intervention de @Kaaly dans questions et aides. Elle est pertinente et a reçu des réponses adaptées à la pertinence de sa question. Elle est en adéquation avec son intervention ci-dessus. Effectivement, il y a peu de cohérence entre certaines quêtes et le frein qui nous est imposé. Mais là encore on fait avec et après avoir fait part de ses sentiments, on passe à autre chose et on s'adapte.
Cela fait maintenant quelques mois que cette refonte a été lancée. Oui il y a 48 pages mais on lit très et trop souvent la même chose. Maintenant je rejoins aussi les propos de @Robin des bois11 et de @Kisscool, au bout d'un moment il faut s'arrêter sur le sujet car la refonte est là et on fait avec (comme on dit chez nous, content ou pas content, content quand même!) et il est peut être temps de passer à autre chose.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

DeletedUser129

@7ehm, les armées ennemies augmentent bien à chaque province réalisée, tu as parfaitement raison là dessus.
Par contre, a chaque fois qu'on termine une recherche de type "éclaireurs avancés", le temps et le coût d'exploration, mais également la difficulté des combats de province diminuent. C'est une donnée indispensable à connaître pour être le plus performant. Donc attendre la fin d'ère pour combattre avec les nouvelles tailles d'escouades débloquées, c'est bien, mais si on peut passer l'éclaireur avancé, c'est encore mieux ! La difficulté réside pour les joueurs en bout d'arbre et qui attendent des semaines une nouvelle ère. Mais au final (c'est ce que j'ai toujours fait), cette attente permet visiblement de rester dans les clous de la réforme.

Attendre permet également de payer moins cher les explorations, et qu'elles ne soient pas trop longues. A pratiquement 230 provinces terminées, l'exploration me prend que 1j et 4h. Certains joueurs très avancés sur la carte ont pu mettre presque 3j pour la même exploration (puisque réalisée 3 ères plus tôt). On regagne un peu sur notre attente, on paye moins cher, et on réalise des combats plus simples. Moi j'y vois plus de bénéfice que de sacrifier des dizaines de milliers de marchandises pour avancer toujours plus vite sur la carte. Mais à chacun sa façon de jouer au final.
 

DeletedUser4089

Oui apres, la voix du jeu fera Foix ... Les joueurs ne peuvent pas (enfin essaye quanf$d meme mais ca ...) changer les regles du jeu a leur avantage.
C est comme si vous jouiez a la bataille navale et que vous disiez "Je fais un tir de barrage sur toute la ligne D". C est contre les regles. Dans notre cas, les regles ne sont en effet pas expréssement ecrites mais elles sont devinables. des combats deviennent infaisables ? On s arrete et puis c est tout !!!
 

Deleted User - 378338

Le problème dans le raisonnement "C'est la règle du jeu, il n'y a qu'à s'y plier", c'est que si on l'appliquait à la lettre ce forum perdrait une grande partie de sa raison d'exister...

Ici, la règle du jeu n'est en rien comparable à celle d'une bataille navale: assez simple, inchangée depuis des lustres, éprouvée par de nombreuses générations de joueurs. Les principes et règles d'Elvenar sont au contraire complexes, changeants, pas toujours à l'épreuve des incohérences, parfois problématiques... Les développeurs en sont bien conscients et comptent sur les remontées des forums pour détecter et corriger les problèmes qui peuvent toujours apparaître en faisant évoluer un système aussi complexe!

J'avoue ne pas comprendre pourquoi à propos de cette refonte des combats, ils semblent absolument refuser de voir certaines évidences, mais se taire et accepter les problèmes qu'on rencontre ne serait, à terme, ni rendre service au jeu, ni encore moins aux développeurs...

Et c'est un développeur (dans un autre domaine) qui vous parle. Une chose est sûre, je n'aurais jamais encouragé les utilisateurs des systèmes que j'ai développé à me cacher les problèmes qu'ils rencontrent, encore moins à faire avec!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut