Bâtiments & extensions evolution résidence magique

  • Auteur de la discussion DeletedUser5290
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5290

bonjour
j'ai vu me désormais on peut faire évoluer une résidence magique
il me manque 1 plan où peut on le trouver ?
merci
 

Deleted User - 378338

En attendant l'implémentation, probable, d'autres moyens permettant de se procurer des plans, le seul moyen de pouvoir procéder à l'amélioration, comme annoncé dans les notes de version 1.18, est de payer le plan avec des diamants.
 

DeletedUser4173

bonjour a tous,

Petite question qui me fais bien réfléchir j'aimerais vos retour ==>

je suis a l’ère des fées, une résidence magique coûte 990 diamants, un amis a moi a l’ère des orcs me dis que ca lui coûte 1400 diamants,
jusque la, rien d'anormal, ensuite ( vu qu'il a déjà des résidences fées magique) je lui demande combien ca lui coûte de les évoluer directement il me dis 320 diamants, donc dans ma logique ca lui coûterais 990 + 320 donc 1310 diamants alors que a l’ère orcs elle coûte directement 1400,
si quelqu'un pourrait me confirmer ca, je trouve ca un petit peu louche, merci. ( surtout que j'avais lu auparavant que ca coûter plus chère de les évoluer plutôt que de les acheter directement a l’ère conquis, donc j'aimerais en être sur, merci)
 

Alvin Har

Joie du solstice
Salut.

Je n'en construis jamais, mais , étant en plein milieu de l'âge des Orcs, je viens de regarder

... >> en effet, à cet âge, une résidence magique coûte bien 1400 diamants...

pour le reste de ton raisonnement-question , je ne sais pas.
 

DeletedUser4173

Salut.

Je n'en construis jamais, mais , étant en plein milieu de l'âge des Orcs, je viens de regarder

... >> en effet, à cet âge, une résidence magique coûte bien 1400 diamants...

pour le reste de ton raisonnement-question , je ne sais pas.

Merci de ta réponse, oui la question serait surtout ece que une amélioration d'une résidence magique niveau 7 ( ère fées) vers une magique niveau 8 ( ère orcs) coûte + 320 diam

( car si c'est le cas, autant les acheter a l’ère 7 ! ) lol

une réponse svp de la pars des modo peux être ?


Les doubles post sont interdits sur le forum, tu as la fonction éditer en dessous du message.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mononoke Hime

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour,

Tu auras besoin de plans pour lvl up tes maisons, ces plans seront implantés prochainement.
 

DeletedUser570

Ça sera au choix, d'utiliser des plans ou des diamants :) pour le moment nous n'avons pas encore l'option des plans.
 

DeletedUser4173

Ça sera au choix, d'utiliser des plans ou des diamants :) pour le moment nous n'avons pas encore l'option des plans.

ece que tu a une résidence magique de fée et ece que tu est au orc pour savoir si tu peux lameliorais et combien ca coûte surtout,
car comme expliquer, si c'est 320 diamants levolution, autant l'acheter a l’ère des fées et l'evoluer ensuite quand on est a l’ère des orcs au lieu de l'acheter directement 1400 diamants a l’ère des orcs, d'ou ma question ...
 

DeletedUser570

Malheureusement je ne suis plus à l'ère des orcs donc je ne peux pas vérifier ça désolé :(
 

DeletedUser5290

pour info J ai une résidence magique niveau 4 et il faut 320 diam pour la faire monter ou 1 plan.

d apres ce que je lis ci dessus il faut aussi 320 diam pour progresser à un niveau supérieur ... ce doit etre un montant forfaitaire
 

DeletedUser4251

Bonjour :)

Je suis à l'ère V et une résidence magique me coûterait 690 diams si je la posais. Si comme le suggère Murielle34 l'achat d'un niveau par ère est forfaitaire, à l'ère orc cette résidence coûterait 690 + 320 (nains) + 320 (fées) + 320 (orcs) , soit 1 650 diams au total.

Donc, acheter une résidence dès le début du jeu et l'améliorer petit à petit coûte effectivement plus de diamants que de l'acheter tardivement (dans ce cas 1650 /1400) mais c'est sans compter les avantages dont on aurait profité depuis la pose en début de jeu (gains de place, de population et d'or) hé oui, le confort se paye ;) (on dirait à peu près 73.333 diams à l'ère si je calcule correctement)

Selon son jeu et ses moyens, à chacun donc la liberté du moment de l'achat, et de l'achat lui-même :)

pour plus d'infos (mais je ne sais si les 1ers tableaux sont à jour aujourd'hui, vous pouvez aussi lire ici : .https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/propriétés-des-résidences-et-ateliers-magiques.6136/
et peut-être dans le wiki ? (moi je n'ai pas trouvé au wiki)
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Comme @molpi vous l'a indiqué, en l'absence, pour l'instant, d'informations sur le wiki, j'ai entrepris de collecter et centraliser les informations sur les bâtiments magiques. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'effectuer les dernières mises à jour de mes tableaux récapitulatifs ces dernières semaines, mais j'espère pouvoir le faire enfin cette semaine. Toutefois, dans l'attente, entre la version actuelle des tableaux et les informations des elfes sylvains, ajoutées sous forme de capture d'écran en fin de sujet par un contributeur, vous devriez pouvoir retrouver tous les paramètres des résidences magiques des niveaux 1 (ère I) à 9 (ère IX Elfes sylvains).

Le coût de l'amélioration d'un niveau à l'autre semble constant, d'après ce que j'ai pu en voir pour l'instant (j'ai personellement amélioré mes résidences magiques du niveau 4 au niveau 6): 1 plan (le plan coûtant 320 diamants, en version premium), alors que, comme vous pourrez le constater à la lecture du tableau récapitulatif correspondant, le coût d'achat initial des résidences magiques, qui ne semble pas avoir changé pour l'instant, variait quelque peu erratiquement selon le niveau (et donc l'ère) où on les achetait.
Dans la plupart des cas (sauf entre l'ère des Fées et l'ère des Orcs, en fait, 530 diamants), toutefois, la différence de prix entre deux niveaux successifs était largement inférieure (0 à 230 diamants) à 320 diamants et il est donc paradoxalement, si on ne considère que l'option premium pour se procurer les plans, d'autant plus coûteux de faire évoluer une résidence magique qu'on l'a acquise tôt dans son évolution...
L'apport de la version 1.18 est uniquement que:
- l'amélioration fonctionne (c'est déjà un gros progrès ;)!),
- son coût est constant (progression linéaire du coût avec le nombre d'ères depuis lesquelles on a acquis le bâtiment, alors que dans une pré-version non fonctionnelle le coût semblait progresser exponentiellement).

On peut toutefois espérer, dans le futur, les améliorations suivantes:
- une harmonisation des prix en diamants selon le niveau où on achète initialement le bâtiment (je ne vois vraiment pas ce qui peut justifier ces variations erratiques du coût d'achat selon l'ère; mais le risque est que la révision effectuée ne soit pas vraiment en notre faveur :(),
- l'apparition de moyens autres que premium de se procurer des plans (ce qui permettrait aux moins pressés d'entre nous de réduire le coût total d'amélioration).
 

DeletedUser4251

C
Dans la plupart des cas (sauf entre l'ère des Fées et l'ère des Orcs, en fait, 530 diamants), toutefois, la différence de prix entre deux niveaux successifs était largement inférieure (0 à 230 diamants) à 320 diamants et il est donc paradoxalement, si on ne considère que l'option premium pour se procurer les plans, d'autant plus coûteux de faire évoluer une résidence magique qu'on l'a acquise tôt dans son évolution...
.

relis moi , je répète ds le post précédent, en substance, une réponse apportée ailleurs à ce sujet par un des modérateurs ;)
 

Deleted User - 378338

@molpi
J'avais bien lu, mais je ne suis toujours pas convaincu par cet argumentaire fumeux que développent certains: que la possession ai un coût et que l'amélioration ne soit pas gratuite d'accord, que ce coût soit, en moyenne, très supérieur à l'évolution des prix au cours du temps, c'est paradoxal...

Que dirait-on si les prix de l'immobilier suivaient ce modèle ;) (revendre un bien qu'on a entretenu et, surtout, amélioré rapporterait en moyenne nettement moins que son prix d'achat initial, majoré du coût des travaux d'amélioration et d'entretien)? Cela peut bien sûr arriver, dans certaines circonstances :(, mais ça n'est heureusement pas la règle générale...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4173

Donc ma question, qu'on soit d'accord,
si un plan coute 320 diamants,
que une residence 7 coute 990
que une residence 8 coute 1400

c'est plus logique d'acheter une résidence magique 7 et de levoluer avec 320 diamants plutôt que d'acheter directement en ere 8 ...

ma question initial est celle ci, et c'est pour ca que je poser la question, car ca me semblais bizard.

Merci
 

Deleted User - 378338

Oui, dans ce cas c'est plus économique, mais c'est le seul cas où l'amélioration revient un peu moins cher (990+320 = 1310; encore que j'avais noté 870 pour l'achat à l'ère des Fées, auraient-il révisé légèrement certains prix d'achat initial?) que l'achat tardif (1400).

Si l'on considère l'achat à l'ère des Nains (750) cela revient déjà quasiment aussi cher de l'améliorer jusqu'à l'ère des orcs (750+2*320 = 1390) que de l'y acheter directement (1400), plus cher de l'amener à l'ère des Fées (750+320 = 1070) que de l'y acheter (870 ou 990).
 

DeletedUser4251

Coucou :)

Bon, je suis nulle en calcul, alors les prospections économiques... Je ne fais ici que "rapporter" des propos vus ailleurs ;)
Mais Chris stp, prends un autre exemple que l'immobilier, surtout en ce moment : j'achète ma maison disons 200 000 € , je refais le toit disons 25 000 €, l'électricité, je rachète la chaudière qui a pété, j'isole le tout, que sais-je encore ? je ne la revendrais pas pour autant 300 000 € mais j'aurais été "chez moi" un moment ?
ha j'ai oublié les impôts tiens lol, mais je glisse vers le hors-sujet ;)

Couix, à toi de choisir si tu as envie d'en profiter à l'ère 7 aussi ;)

Si les prix des résidences et ateliers magiques sont maintenant fixes, le wiki sera peut-être mis à jour, ils vont plus vite quand il est question de premium non ? (je parle du wiki anglais, j'ai bien compris que le nôtre en dépend ;)

Bizatous :)

PS : la question initiale en fait c'est ça :
<<Peux t'on trouver des plans ?<< et la réponse a été donnée mdr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut