Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4361

Bonsoir Romileon,
Peux-tu développer ton post concernant les bugs dont tu parles ?

A propos des concours, dans la mesure ou notre rôle n'est pas seulement de vous informer/guider/conseiller mais également d'animer cette communauté et ce forum il nous semblait judicieux de profiter d'Halloween pour proposer un nouvel event forum sur ce thème.
Ensuite un petit éclaircissement :
Alors que les events que nous proposons soient perfectibles je suis tout à fait d'accord, on travaille régulièrement pour les renouveler et améliorer et nous savons pertinemment que nous pouvons toujours mieux faire. Par contre nous soupçonner d'organiser ces events, ces épreuves, de répondre aux dizaines de MP, aux dizaines de questions sur tout le forum, aux centaines (minimum 700 par jour depuis le début de la semaine) de participations tout en faisant notre travail habituel et ce JUSTE pour vous faire patienter ou avaler la pilule des dernières mises à jour c'est vraiment triste à mon sens, triste et un total manque de compréhension du travail fourni par l'équipe pour le seul plaisir de la communauté.
Bonjour @Psyche,
Pour préciser, hier, sur un combat (tournoi parce que sinon infaisable) j'ai du abandonné, (quitté) 2 fois car à un moment le jeu bloque. Je demande à un golem de tirer sur .. peu importe ... et rien. J'attends, j'attends, la patience n'est pas mon fort, je dois quitter, on me propose de reprendre le combat où il a été interrompu, j'accepte, j'ai le plaisir de revoir les échanges de coups, sorts et autre caillasserie... mon golem peut enfin tirer et... rebug..
Pour les déplacements bizarroïdes des Tréants... que dire ? Incompréhensibles.
Enfin, je ne critique absolument pas les évents. Celui en cours est super... Ce n'est pas pour rien que nous sommes si nombreux à participer et je me doute que cela vous occupe grandement. C'est le calendrier de refonte qui me gêne. C'est la refonte qui me gêne... :confused::(:eek:
 

DeletedUser

Bonjour @Romileon ,
Alors je n'ai pas connaissance de l’existence d'un bug concernant les golems ou autre unité mais pour mieux pouvoir étudier la question je te conseille de passer par le support en réexpliquant ce que tu viens de dire et nous pourrons mieux identifier de quel problème il s'agit et si ce bug est reproductible.

(Et concernant les events je vous remercie pour l'équipe ;) )
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Désolée Yushi, pas vu ton annonce. Heureusement le streaming a été annoncé en jeu - j'ai sauté dessus.
Quelqu'un d'autre l'a suivit?

En tout cas, si c'est Timon qui fait les tests des combats, on devrait parvenir à s'en sortir: sur le petit bout que j'ai vu (arrivée au milieu de l'avant dernier combat), je l'ai vu faire 2 erreurs grossières. Et pour le dernier, il n'envoie pas d'éclaireur :confused:

A propos d'éclaireurs, je me demande ce qu'on va devoir utiliser. Avec toutes les nouvelles unités, il va falloir surveiller. P.ex. ranger a une initiative de 20.

Je pense que le schéma pentagonal n'est pas le problème (d'ailleurs, je ne m'y suis pas bcp référé).
Perso, je l'emploi beaucoup: j'aime les résumés graphiques - mais je l'ai complété avec les boosts de mes unités. Encore qu'avec toutes les nouvelles unités prévues, cela va devenir un gros cafouillage.

Combats_pentagon-humains.png
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Je n'ai vu l'annonce de la session live sur Facebook qu'après coup, mais j'ai regardé la vidéo...

Franchement, je n'ai pas été rassuré :( par ce que j'ai vu:
- ils semblent refuser de voir ou minimiser la plupart des défauts de leur refonte (auto-satisfaits, autistes ou dans le déni complet sont les qualificatifs me me sont venus spontanément à l'esprit),
- si c'est vraiment Timon leur expert du système de combats, son attitude fait un peu peur, car pour ses deux démonstrations il se place dans un cas où il est, certes, en légère infériorité numérique, mais qui est aussi le cas, assez rare (1 ou 2 rencontres par province typiquement), le plus favorable sur le plan numérique et stratégique où l'IA n'utilise que 4 escouades, ces exemples ne sont donc en rien représentatifs de la réelle difficulté des combats dans le nouveau système,
- ceci d'autant que, même s'il m'est difficile de juger, car il joue avec des unités humaines (alors que je suis plus familier des unités elfes), ses unités ( trois étoiles, Prêtres sacrés, Paladins bénis, ...) semblent être à un stade technologique plus avancé que les ennemis (deux étoiles, Voleurs II, Chevaliers II, ...).

Si leurs tests internes ont été réalisés dans ces conditions, je comprends mieux qu'ils n'aient pas vu venir la grogne massive des joueurs ;)...
 
Dernière édition par un modérateur:

Cerumno

Belle plante
Le système de combats est devenu totalement ridicule. ... Je me demande comment les joueurs débutants vont s'y prendre ! Cela me semble très compliqué pour commencer. D'autant qu'ils ont à faire face à toutes sortes d'unités alors qu'eux mêmes n'en ont qu'une. Et de quel tuto disposent-t-ils pour comprendre ?! ... :confused:

Salutations,

Je viens de débuter et donc avec ce "nouveau mode de combat"
Je n'ai pas tenté de combat avant d'avoir des archets (je joue elfe bien sur)
Je joue à d'autre jeux bien connu comme heroes M&M depuis le 1 sur Amiga.
Je suis surpris d'avoir perdu 3 Arcs dans 2 escouades et 2 escouades complètes sur 3 de Dance-Lame contre seulement 2 escouades de 16.
La suite va être compliqué j'ai l’impression mais le Whisky ne sera que plus mérité.

Avis d'un Noobs :)

Cerumno.
 

DeletedUser5879

J'ai GAGNE un combat de province !!!!! 4 escouades ennemies, de très grosses pertes, mais VICTOIRE! :D
Fier de cette réussite, j'ai enchaîné avec une province de 5 escouades... et devinez... une bonne grosse raclée!! :confused:
Allez courage, encore 159 combats avant l'ère des nains: à 1 victoire par semaine, plus que 3 ans environ. :rolleyes:
Bon jeu à toutes et tous.
 

Deleted User - 378338

@zagon, ce qui t'est arrivé est probablement une conséquence de ce que @psygrek et moi avons décrit un peu plus haut: plus l'IA utilise d'escouades (ce qui a déjà tendance à rendre le combat stratégiquement plus complexe), plus nos troupes sont numériquement désavantagées... Quelle est la raison d'une telle injustice? mystère...

C'est bien ce qui rend pour le moins suspect :( que Timon se limite au cas à 4 escouades dans ses démonstrations de la session live Facebook!
 

DeletedUser696

Depuis le début de la refonte, je n'avais pas renoncé aux combats provinces, j'ai pris mon temps pour tenter de chercher l'art et la manière de les faire, mais là, je renonce. J'ai tout essayer et tenter, mais c'est peine perdue. Nouveaux soldats complètement obsolètes, mais pourquoi vouloir nous obliger à construire le camp des mercenaires et le camp d'entrainement, on a déjà la caserne que l'on ne peut pas supprimer, et tout çà sert à rien. Les tournois peut être mais une fois les boosts au max quels intérêts.
C'est quand même fou comment on peut foutre un jeu en l'air, sur les idées aussi sottes d'un chef de produit et de son équipe, personne chez Inno pour leur dire qu'ils divaguent. Ce jeu était plaisant, offrait plusieurs stratégies possibles, et aujourd'hui tout est remis en question.
Les joueurs sont allés trop vite, non mais quelle raison bateau, c'est la faute du joueur, donc de l'utilisateur, donc du client, commercialement c'est le top des tops, qui avait déjà entendu une telle ânerie.
J'ose espérer qu'ils vont se reprendre et vite, dans 2 mois ce sera trop tard, enfin pour moi. Vous me direz, j'ai plus de temps libre maintenant, çà me permet de faire d'autres jeux un peu plus maîtrisés.
 

Deleted User - 378338

@Pepere
Tu n'as pas encore tout vu... Je parie que tu vas adorer la refonte/destruction ;) du grossiste dans la 1.17.

Pour ce qui est de la suite de la refonte des combats, ils promettent, notamment à l'occasion de la session live Facebook, des améliorations qui iraient dans le sens des demandes de la communauté...
De ce que j'ai pu tester sur la bêta, avec mon petit village elfe de la fin de l'ère I (11 provinces conquises / 10 demandées, alors que je suis sur le point d'ouvrir le coffre à l'entrée de l'ère II, taille d'escouade au top = 24, seules troupes disponibles danse lames et archers de base) , il n'ont en tout cas guère amélioré la situation pour les débutants:
- pour les provinces du cercle 2 (où on peut négocier les rencontres pour un peu d'or, quelques matériaux et moins de 6 unités de marchandises de base), les combats, où l'on peut se trouver face à des magiciens (Abbés, avec une très longue portée), sont gagnables en manuel, mais avec des pertes significatives, mais un désastre en automatique ...,
- pour les provinces du cercle 3 (où la négociation devient nettement plus coûteuse en marchandises de base et les combats pourraient être utiles) en position d'infériorité numérique, parfois déjà très nette (1 contre 1,5), alors qu'on a toujours une variété beaucoup moins grande de troupes, avec pour résultat des combats le plus souvent ingagnables, même en manuel, on imagine donc ce que peuvent donner les combats automatiques, des boucheries,
- au moment de la composition de notre armée, leurs "hints", soit-disant améliorés pour faciliter la sélection des troupes, sont en fait beaucoup moins précis que les anciens, si bien qu'on est obligé de cliquer sur le bouton "i" pour ouvrir une fenêtre, si par exemple on veut comparer les PV...

Il y a peut-être un espoir du côté des nouvelles unités haut niveau, mais il faut avoir au moins l'ère des Fées me semble-t-il, pour pouvoir espérer en bénéficier...
Encore une fois, on ne peut que constater que leur refonte n'a pas été pensée pour tout le monde...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1809

Bonjour à tous

La refonte rend les combats impossible, je prends mon exemple, je suis au fées et toutes les provinces que j'ai découverte, je dois avoir des orcs pour négocier
Donc progression impossible pour avoir des extensions de ville en prenant des provinces
La durée et le cout des explorations est aussi ridicule, elle augmente au fur et à mesure des provinces prises, la moindre province à explorer est à 2500k et 1jour et 9h d'exploration
Quel est le but des créateurs du jeu? Nous faire diamantiser? ben là ils n'obtiendront pas gain de cause
Nous faire fuir les anciens? Là je crois qu'ils sont en train de gagner, vu le nombre de joueurs de mon niveau ou plus haut qui deviennent inactifs
Ce qu'il ne vous faut pas oublier, les créateurs du jeu, que les anciens ont beaucoup de connaissances sur le net et que si vous continuez ainsi, vous les créateurs du jeu, une très mauvaise publicité sera faite sur le jeu
Alors changez votre façon de faire et cherchez à redonner de l'intérêt à tous les joueurs en particulier aux anciens, car ce sont eux qui font votre promotion
Si vous voulez faire de l'argent, je le comprends, c'est le but d'une entreprise, mettez de la publicité, cela vous rapportera surement autant que les Diamants et surement plus même

Exactement dans le même cas!! Si on est pas au niveau orcs ... plus d'extension sans diamants ... c'est de la discrimination !!!
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir
Faut arrêter de râler , j'ai mit 2 ou 3 mois je ne sais plus trop ( ce fut long) en attendant d'avoir des Orcs ,
C'est que tu es trop avancé ,tu peux faire toutes les parcelles N10 sans Orcs en négociation ou combat
Après te faudra les armuries au N20
.Faut aussi un peu de patience .
Je me souviens que quand j'ai commencé les plus avancés s'en allaient car plus rien à faire ils talonnaient les concepteurs.
c'est l'occasion de refaire sa ville et d'aider ce de ta confrérie .
Les Orcs c'est l'occasion de ralentir et de profiter
Je suis pas marié avec le Jeu si c'est plus faisable j'arrêterai .
c'est comme grepolis ou tribal war si tu es pas à 100% sur le jeu t'es mort
là il y a des possibilités
Je joue gratos et sans diamants ,
 

Cerumno

Belle plante
Bonsoir
Faut arrêter de râler , j'ai mit 2 ou 3 mois je ne sais plus trop ( ce fut long) en attendant d'avoir des Orcs ,
...
là il y a des possibilités
Je joue gratos et sans diamants ,
Salut MB, je suis d'accord sur ces 3 points.
Sauf que pour les combats c'est toujours aussi serré voir nue-coulant ;)
Comparativement avec des jeux du commerce les débuts ne sont jamais aussi .... dur à gérer.

A bientôt,
Cerumno.
 

DeletedUser5550

Je viens apporter ma pierre à la ralerie générale.
J'aimais bien les anciens paramètres des combats car c'était facile et avec un minimum de stratégie, on pouvait gagner sans trop de pertes. Si on voulait avancer vite, on n'était donc pas trop freiné car on ne perdait que peu de troupes dans les combats donc peu de matériaux. Cela demandait juste du temps.
Actuellement, les combats sont devenus pour moi infaisables ou avec des pertes telles qu'ils ne sont plus rentables.
Je me retrouve obligée de négocier pour progresser et gagner des extensions. A mon grand dam, car j'aimais les combats.
Je suis tout de même avantagée par rapport aux nouveaux joueurs car j'ai pu accumuler de grandes quantités de marchandises puisque je ne marchandais jamais, sauf pour les tournois.
Mais l'intérêt du jeu est pour moi moindre depuis. Puisque je me retrouve bloquée chez les orcs avec des temps de productions énormes et plus moyen de combattre pour passer le temps.

Le but des concepteurs était de bloquer l'avancée des joueurs. Ils y ont réussit, mais à quel prix. Si le but est de dégoutter les joueurs les plus actifs, alors le pari est réussi également. Ne pas pouvoir moduler mon activité sur le jeu en fonction de ma disponibilité journalière me pèse beaucoup et risque à terme de me détourner du jeu. Quand j'ai envie de jouer, je ne veux pas être bloquée à attendre x heures que ma production soit finie. Maintenant qu'il n'y a plus la possibilité de combattre pour meubler cette attente, elle devient vraiment pénible et démotivante.
 

DeletedUser4361

@Maguk, tu dis "quand j'ai envie de jouer, je ne veux pas être bloquée". J'ajouterai : quand j'ai le temps...:(
 

DeletedUser4200

Perso j'ai abandonné les combats avec la refonte, faut dire que je n'aime pas combattre et que j'utilisais l'automatique ou le marchandage. Je suis actuellement aux nains. A la lecture des commentaires, si avancer devient trop difficile ou trop long ce sera un adieu...
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Il faut reconnaître que cette refonte des combats est une véritable réussite :
- avant il y avait les combattants et les négociateurs, maintenant tout le monde négocie, mais avec 2 bâtiments militaires en plus (!)
- qu'on soit débutant ou ancien sur le jeu les développeurs ont réussis à faire l'unanimité ou presque .... contre ces modifications.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut