[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lapin Cretin

Disciple des nains
c'est une manière de garder le tournoi compétitif, au tout debut le tournoi était dur on gagnais quelques pc, maintenant c'est des centaines de pc normal qu'il y ai un rééquilibrage...
pleurez pas, il ont peut être prévu un nouvel ours ultra fumé dans l'event d'automne! sait-on jamais et vous pourrez toujours faire 10k tournoi

A mes yeux, tout est presque dit dans ces quelques mots.
Le but du tournoi, initialement, est de faire un maximum de points afin de créer un classement et donc une compétition entre joueurs.

Aujourd'hui on pourrait dire que pour la plupart d'entre nous j'imagine, ce n'est pas le cas.
le tournoi s'étant transformé en une grosse usine de production de Pcs en faisant moultes provinces sur 2 tours/2ième étoile. :kp::kp::kp::kp::kp:
Pour ce qui est des scoreurs (donc en point et non en pc) alors cette nouvelle mouture sera encore plus à leur avantage puisque la difficulté arrive en profondeur de provinces et non en longueur. [+ facile de faire du 5/6étoile(- coûteux) donc + de points réalisable]

Par contre à chaque changement de règle du jeu (event en général), on se pose souvent la question sur les réflexions/trouvailles de ces développeurs.
mais à quoi sont-ils nourrit pour nous pondre de telles choses ? :eek:
perso, en regardant deux fois la vidéo, et me sentant léser par ce nouveau directionnel..
je me suis dit .. "c'est cool, ils ont l'air très fier d'eux en annonçant une merde de plus aux anciens joueurs"
c'est quand même totalement illogique de prendre une nouvelle ligne de jeu en prétextant vouloir rendre plus compétitif les nouveaux joueurs face aux anciens.
Le temps de jeu passé, donc l'expérience, ne doit pas être un paramètre de jeu avantageux ? curieux qd mm. :rolleyes:
- ne pas validé les recherches optionnelles d'escouade = avantage ==> on le perd
- pouvoir gagné 5 pcs à partir de la province 10 au 2ième tour "facilement" = avantage ==> on le perd
- pcs gagnés réinvestis dans nos merveilles pour diminuer la difficulté = avantage ==> on le rabote
ex avec une aiguille Lv13
aujourd'hui = +20% de dégât via les portées légères
demain = +20% - 5% puisque prit en compte ds la difficulté tournoi = +15% **(-5% étant juste une exemple..un chiffre)
clairement on se prend un gros nerf sur l'avantage de toutes nos merveilles uppées.
même principe qu'avec les puits (disparus du jour au lendemain), une erreur de développement/développeurs qu'on récupère en frustrant les joueurs. :mad:

Juste comme ça..
- puisqu'avant on mettait une belle carotte de 5pcs à partir de la province 10 au deuxième tour pour pousser les joueurs dans ce sens
et que maintenant on nous pousse dans une autre direction ; vers plus de 5/6étoiles/province..
ça aurait été si compliqué de mettre que 3pcs à gagner au lieu de 5 et en rajouter en étoile 6 par exemple et le tout sans nous faire une refonte complète de tout le système ?
- voir une autre proposition différente :
ne pas toucher aux anciens serveurs et instaurer cela sur le dernier monde ouvert. :rolleyes:


PS: ne gagnez pas trop de résidences/ateliers magiques dans le donjon..
un jour on vous mettra un malus dessus !
:p
 

Deleted User - 552759

Il y a des "nerfs" important dans n'important qu'elle MMO, des ajouts qui rendent tout ce que vous avez "farmé" ( pour rendre votre personnage performant ) pendant 6mois obsolète, Une impression de recommencer à zéro tous les 6mois, avec un sentiment d'inachevé pour les joueurs moins acharnés. Ils rendent même tout ce que vous avez farmé des mois, accessible pour le nouveau joueur en 1semaine mdr.
Tout ça a pour but de relancer et dynamiser le jeu, de casser dans l'oeuf toute routine, de créer une légère insatisfaction permanente chez les joueurs susceptibles de le ressentir et ne pouvant résister à la tentation de sortir la CB. Y'a rien d'unique à Elvenar.

ici Elvenar a été à l'abri longtemps(en se contentant de ses event), c'est peut être ce qui fait, que ça vous semble une révolution, grands nombres de joueurs se sont installés dans une routine de jeu, un long couloir chaque semaine où la seule distraction n'est finalement que le canal de confrérie et les mouvements dans la confrérie.

Elvenar et un "free to play" mais ça le dérange pas du tout de mettre son costume du dimanche "pay to win" comme tous les autres, il faut bien se nourrir :)

mais là sans test de la nouvelle mouture, c'est toujours la même chose que des spéculations hasardeuses sur le futur tournoi.


attendez au moins d'être dans l'eau pour dire que vous vous noyez. :D



PS: ne gagnez pas trop de résidences/ateliers magiques dans le donjon..
un jour on vous mettra un malus dessus !
:p
on remettra des bâtiments normales, 'ai encore tout dans l'inventaire. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
je me pose une question, on m'a dit du bien des tours de la prosperité (je manque d'outil avec l'or du donjon + gros tournoi , il y a besoin de refaire les troupes) mais maintenant ai je vraiement interret à la poser si ça va me penaliser dans les tournois ?
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
tournoi avancé (pour les besoins du test je suppose) sur la beta

premier retour : au delà de la dixième province, les combats sont déjà contre des troupes plus nombreuses que les notres au premier tour.

exemple pour la province 20
1er tour, province 20.jpg

l'ennemi a déjà plus de 50% de troupes en plus que nous AU PREMIER TOUR

la quantité raisonnable de provinces qu'on va pouvoir faire vient de tomber à 10 ou moins (et ce n'est pas qu'une question de production, en combat en tous cas)

edit : après discussion avec les confrères, il y a une formule de "progression" qui se dessine, et qui amène déjà un déséquilibre défavorable à la province 8 du premier tour. donc ce ne sont pas que les "gros scoreurs" qui sont pénalisés. En fait tout le monde est pénalisé sauf ceux qui ne font que 3 provinces ou moins .
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

@maxiqbert
les améliorations d'escouades passées sont dans les facteurs de prises en comptes "du tournoi" ou non?
ça te pénalise peut être. un joueur avec toutes les améliorations d'escouades prises (sur béta)et de ton niveau pour comparer ? avec et sans.
donc c'est comme ils ont dit complètement mis de côté, donc plus auncuns interêt de les mettre de côté pour être pénalisé sur la découverte de province (carte monde)

la baisse de quantité de provinces n'est pas une surprise avec l'approche de la difficulté sur ce point maintenant, il faudra attendre de voir le déroulement sur les étoiles, afin de voir si la baisse de difficulté sur celles-ci compense la hausse sur les provinces.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 552759

@wizardwinter

bas c'est la faute au choix de tes troupes ^^
4archers, 1 danse lame ça passe mieux

car là la majorité des attaques à distances reste à distances de tes cacs qui avancent dans la gueule du loup le paladin
 

kyhd

Graine divine
Dès la 8ème province, le combat devient plus compliqué en auto. La 15ème province, bien que gagnée, m'a coûté presque toutes mes troupes.
Alors ceux qui jouent en auto seront grandement pénalisés. Si on veut faire plus, il faut passer en combat manuel.
De plus, les coûts en marchandises sont assez coûteux à partir de la 15ème province.

Tout ceci m'inquiète pour nos futurs T10 mensuels.
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
à noter que en ne faisant que des combats à égalité ou favorable en nombre,on arrive dans cette version (certainement pas la dernière, en fin j'espère) à 1380 points. Faire les 10 coffres va devenir être une vraie performance, cette semaine!
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
mais ils sont malades??????
Une telle taille d'escouade P20 !!!! et les troupes adverses 50% de plus???????
Qu'est ce qui t'étonnes ?
puisque le but de cette refonte est justement pour stopper tous les joueurs qui jouaient le tournoi en profondeur de tournoi et dans le seul but de nous brider sur le gain de pcs via le tournoi.
De plus ne pas oublier qu'il n'y a plus qu'une seule rencontre/province. ;)
 

WizardWinter

Maître de la magie
@wizardwinter

bas c'est la faute au choix de tes troupes ^^
4archers, 1 danse lame ça passe mieux

car là la majorité des attaques à distances reste à distances de tes cacs qui avancent dans la gueule du loup le paladin



j'ai joué au débutant : un seul combat pour tester avec d'entrée une grande diversité de troupes , suite dans 16h c'est pas comme ça que les debutant vont progresser et avoir envie de faire le tournoi en mode combat

nota grosses pertes quand même pour premier tour province 1 pour qqch qui est sensé etre plus facile
 

Deleted User - 552759

@mordjhaz bah ça le faisait déjà ^^
quand j'ai dit dans ma confrérie que la première et 2e étoile était facile et imperdable, un joueur m'a dit qu'il perdait des combats sur la première étoile. donc oui quand on met pas les troupes qu'il faut dans un tournoi on perd mais ça c'est le principe de force et faiblesse.

@wizardwinter
c'était vraiment sensé baisser la difficulté du tournoi sur les premières ères pour aider les débutants d'après les devs. dommage c'est loupé alors :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut