• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

Deleted User - 552759

éternelle légende sur kel a fait un 10 coffres très tôt, peut être pas ère 2 mais si tu pousses fort, tu ne restes pas longtemps à l'ère 2 de toutes façons.
oui on y reste pas longtemps^^
je pousse pas fort, le tournoi et le donjon n'ont pas les mêmes difficultés de départ et finalité non plus de part récompenses et autres.
ils se comparent pas, c'est pas parce qu'une confrérie fait du T10 régulièrement qu'elle est capable d'aborder l'OR du donjon, et si c'est pas le cas, c'est que l'Or est trop dur à obtenir.

ta vision est mauvaise, parce que tu ne regardes pas les choses en face. il faut bien qu'il y ait des gens qui payent!
les voyageurs restent jusqu'au samedi soir, en général.
je regarde les choses en face moi, j'aurais dit le contraire ^^ oui il faut des gens qui paient ^^ et donc, il en a toujours fallu non? c'est pas la donjon qui initie le jeu aux portefeuilles.
Pour les actifs, je demanderais à l'archi si c'est temporaire ou durable. Pour les émissaires, il n'y a que 3 trophées, mais ils annoncent effectivement sur leur aperçu qu'ils cherchent l'or. Après, je ne vois pas où tu vois de l'ego dans mes propos. Complètement hors sujet.
je ne vois pas d'ego à proprement parler, je m'interroge sur le fait si s'en est ou pas, ego d'une confrérie à dire que l'or est trop dur car seul deux ou trois confréries l'ont chaque semaine.
Qu'est ce qui te dérange dans le fait de ne pas avoir l'OR, sérieusement les 150diams? sérieusement 150diams? l'ambiance d'une confrérie se limite à 150diams/semaine?
Etre dans la catégorie des confréries molles peut être ?
Vous arrivez pas à avoir l'or toutes les semaines, ça fait de votre confrérie une confrérie moins performantes que ceux qui l'ont ? mais plus performante que celles qui n'ont que l'argent. Il est où le problème?. c'est normal.


Que la médaille d'argent soit trop facile, on était déjà d'accord! ça ne veut pas dire pour autant que l'or ne soit pas trop dur.
pour moi l'or est a sa place, la plus grande distinction doit être difficile. il suffit d'une confrérie l'obtenant chaque semaine(sans payer) pour dire qu'il est à sa place toujours selon mon opinion.
Je rappelle que monter le 3è étage sans gagner les récompenses du troisième étage n'est pas du tout "rentable".
c'est faux(selon moi) parce que j'ai une vu d'ensemble et on en a déjà parlé ^^, monter le 3e étage sans avoir les 150diams est rentable +/- en fonction des coffres, il l'est encore plus avec les 150. Mais il est rentable sans.
quand j'y vais il m'est rentable pourtant je fais pas l'OR, si j'y vais pas à chaque fois c'est que je donne pas mal de ressource ou que je privilégie autre chose.
ça dépend juste de la province qui y va et de son organisation.

ben si on oppose des opinions à des arguments, ça ne fait pas un super débat, c'est vrai
les arguments servent à étayer des opinions en aucun cas ça en fait des vérités
ton seul argument c'est que l'or est trop dur c'est que vous n'y arrivez pas et la majorité non plus, que ça plombe l'ambiance
le mien: c'est le but d'une grande distinction collective, de récompenser un ultime effort collectif encore plus dans un jeu.
Tout le reste c'est comparaisons d'éléments incomparables, pour se renvoyer la balle
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 552759

blabla, donc à la demande de biloutte, j'arrête de répondre, on va dire que tu as raison comme ça tu seras contente
c'est pas une question d'avoir raison ou non, on a des opinions différentes c'est sûr, et c'est le fait d'en débattre qui m'amuse :D
c'était distrayant :) merci, à une prochaine :p
 

DeletedUser6481

Voilà mon opinion, l'or, ça devrait être 10% des confréries actives du serveur, l'argent 30% et 60% pour le bronze.
La notion "active", ça serait 12 membres qui participent et qui font le niv 1.
A partir de ces conditions, en ayant le fichier des résultats, on peut trouver les seuils, peut etre le seuil devrait être adapté au début du serveur (du genre -50% pour un serveur qui aurait moins d'1 an).

On pourrait aussi déplacer les récompenses par la position dans la classement, les 10 premières confrérie aurait x5h, 150dia, PP? .... avantage cela s'adapte au niveau de serveur et de l'année (genre les vacances et fêtes), par contre, cela génère de la concurrence entre confrérie (d'un autre coté on peut faire cela très progressif, 150...149....148........147.....

Enfin moi je déteste le donjon, ça coûte trop cher en tablette et les voisins pourrait voir cela comme une tentative de meurtre.
 
Dernière édition par un modérateur:

MarinaDelicia

Doux velours
Moi je ne comprend pas pourquoi vous voulez toujours plus de facilité pour tout ...
Vous voulez l'or ? Vous faites comme on faisait avant quand on annoncé a nos confrérie dans 3 semaines Tournoi T10 et tout le monde se prépare valà.
Il y a beaucoup de joueur qui arrive en haut du donjon, et c'est pas parce que certains de leur confrère n'y arrive pas pour le moment qu'ils n'y arriverons pas un jours.
Vous voulez des joueurs qui font le donjon jusqu'au dernier palier ?
Y'a la section confrérie cherche joueurs.
C'est la même discussion que pour les tournois , c'est trop dur ... Et au final beaucoup de conf arrive a faire les T10 maintenant
 

WizardWinter

Maître de la magie
je vais mettre mon grain de sel : le donjon c'est un truc à casser l'ambiance car ça repose sur la participation d'un grand nombre, les meilleurs ne pouvant compenser la defection des plus faibles, vont donc mettre la pression sur ces derniers. Sur khel afin d'assurer tranquilou les benefices du 2iem niveau à ceux qui y arrive, j'ai proposé de rendre obligatoire le premier palier , ça ne passe pas. Alors je comprend que les conf qui visent l'or soient obligées de changer pas mal leurs effectifs (voir ce qui se passe sur fel en ce moment)

ps sur khel pas plus de 25 villes à 100.000 points et surtout pas de ville ancienne pouvant avoir des gros stocks accumulés avec le temps ni de merveilles combats tres evolués, donc l'or dans une conf ça me semble pas d'actualité même si individuellement certains joueurs vont parfois grimper tout en haut. La priorité etant de répeter regulierement les 10 coffres (2 conf seulement ont reussit le cycle complet des 10 coffres)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
De toute façons, dans n'importe quel jeu, tout ce qui est communautaire devient "avec objectif"
et fini par poser problème et foutre le souk ...
 

Deleted User - 552759

ça tiendrait qu'à moi
l'or serait à 1500 (24au sommet)
l'argent à 1000 (24au 2e)
et le bronze à 500 (24au 1er)
pour moi elvenar a déjà fait une fleur :p sur le OR et les autres madailles.

mais en l'état actuel le mieux selon moi serai de rajouter un badge a 1000pts comme @Biloutte91 l'a dit :)

j'ai pas tout compris @cestbienmoi ^^, ça a le mérite d'être recherché :)
mais adapté une difficulté en fonction de la naissance d'un serveur c'est encore faciliter la vie.
Les nouveaux joueurs évolueront avec le serveur naissant, les confréries évolueront dans le donjon avec le temps.
c'est juste encore faciliter la vie aux joueurs qui sont déjà sur les autres serveurs.

on entends parfois que c'est un jeu qui se joue sur la durée, et la moitié du temps, on a l'impression que la moitié veut tout, tout de suite…
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
De toute façons, dans n'importe quel jeu, tout ce qui est communautaire devient "avec objectif"
et fini par poser problème et foutre le souk ...
c'est pas tout à fait faux
en tous cas la première partie est vraie, ça devient "avec objectifs".
lorsque, comme c'est le cas ici, on n'a pratiquement pas de droit à l'erreur, ça pose automatiquement problème, parce que les erreurs ça arrive.
ça tiendrait qu'à moi
l'or serait à 1500 (24au sommet)
l'argent à 1000 (24au 2e)
et le bronze à 500 (24au 1er)
pour moi elvenar a déjà fait une fleur :p sur le OR et les autres madailles.
c'est pratique de mettre des objectifs inatteignables aux autres confréries quand soit même on ne les vise pas, hein?
 

Deleted User - 552759

@maxiqbert
mais tu as le droit à l'erreur, tu n'auras juste pas l'objectif OR, c'est pas la fin quand même ....
ceux qui l'ont tout le temps c'est qu'ils font pas d'erreur…c'est parfait et c'est récompensé
et le fait qu'ils soient complet(25) leur laissant plus de place à l'erreur, c'est une récompense légitime tant à la difficulté du recrutement et de garder ses membres.
 

WizardWinter

Maître de la magie
ça tiendrait qu'à moi
l'or serait à 1500 (24au sommet)
l'argent à 1000 (24au 2e)
et le bronze à 500 (24au 1er)
pour moi elvenar a déjà fait une fleur :p sur le OR et les autres madailles.

avec une vision extremiste comme ça , tout le monde qui doit participer sans exception ( sur 25 y toujours un absent avec une bonne raison) ça ne doit pas etre facile de trouver des joueurs à recruter et en cas d'echec c'est l'eclatement assuré
 

Deleted User - 552759

@wizardwinter parce que vous vous mettez en tête d'avoir l'OR(la plus haute distinction reflet de perfection) tout le temps :)

@Biloutte91 ah non ça réduit la difficulté du OR :p t'as voulu faire plaisir à maxi c'est pour ça :p

allez je veux bien faire un effort ^^
bronze à 440
argent à 880
et or à 1320
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
@wizardwinter parce que vous vous mettez en tête d'avoir l'OR(la plus haute distinction reflet de perfection) tout le temps :)

absoluement pas je suis archimage sur khel , aujourd'hui l'objectif est l'argent et pas au delà (et assurer les 10 coffres avec un effectif stable)
stat sur le serveur : 5 conf seulement ont fait l'argent au moins 5 fois sur les 8 possibles
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

@wizardwinter

tu dis que ma vision est extrémiste ^^ et que sur 25 il y a toujours un absent^^, tu as bien cité mon message qui fait mention de 24/25, on est dans les cordes non ? ^^ :p
mon message ne ciblait pas ta confrérie et son objectif ;) mais bel et bien la vision extrémiste que dégage (selon toi) ma proposition que tu cites
Elle te paraît extrémiste car vous vous mettez en tête d'obtenir l'or systématiquement car d'autres le font.
Cette médaille(OR) est pour moi (sur ce défi collectif du donjon) la récompense d'une organisation et d'un effort de confrérie quasi sans erreurs, elle ne doit pas forcément être obtenus à chaque fois.
Mais comme sur ce jeu un grand monde veut le maximum tout le temps, cet objectif difficile vous est néfaste.

Et c'est parfois vouloir trop qui fait que ça pète et éclate et finir par avoir moins pour certains.

j'ai comme toi imposé le 1er étage, conseillé le 2e afin d'abord de faire apprécier le donjon à mes membres qui pour la plupart ne s'y était pas intéressé, pour ceux qui "peuvent" pas je donne des ressources (sur khelo c'est pas possible je sais), pour qu'ils découvrent les récompenses et comprennent bien que le donjon est un sacré tremplin.
Aujourd'hui beaucoup(ds ma confrérie) préfère le donjon au tournoi ^^ on est pas obsédé par l'or tout de suite, même si on essaie de s'améliorer petit à petit et peut être un jour de l'atteindre périodiquement ou régulièrement.

Pour rester dans le barème d'elve en partant du OR comme base, je partirai plutôt de cette façon.
bronze à 440
argent à 880
et or à 1320
et afin de moins donner de travail à elve, je garderai le badge bronze, argent et or tel quel et rajouterai un badge vermeil à 900
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut