De l'équilibre entre combat et négociation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Taille de l'escouade : 3699
Bonus pour ce tournoi : phénix de feu + armurier nain
Coût en escouades de la troisième étoile de tournoi (100% combat auto) en fonction du nombre de provinces ouvertes, donné sous la forme (nombre de provinces : nombre d'escouades perdues) :
10 : 7,9. (Cumul sur les 3 étoiles : 21,9.)
15 : 20,9. (Cumul : 55,0.)
22 : 45,2. (Cumul : 120,6.)
Cumul 22 provinces à 3* + jusqu'à 35 à 2* : 228,7.
 
Dernière édition:

DeletedUser9731

À mon sens, l'évolution n'est pas si ancienne que ça.
Erastide, ce qui a changé, c'est que la majorité des joueurs n'a juré que par la négo' pendant des années. Les fameux "Pacifistes". Jusqu'à s'apercevoir que des petits joueurs combatifs parvenaient à de bons résultats avec la volonté de parvenir aux 10 coffres et des villes somme toute modestes. Dès le début des tournois, jouer combat à toujours été la solution pour parvenir à se hisser au niveau des diamantaires et de leurs grosses villes bleues pleines de manuf'.
Le tournant a été ce me semble avec le Phenix de feu. Plusieurs ont enfin osé dépasser la première page pour découvrir que ce n'était pas si coûteux en troupes d'aller jusqu'à la cinquantième province deux étoiles. (Compte à peu près 150-250 pelotons en auto, selon tes Merveilles, tes boosts et le type de tournoi.)
 

DeletedUser9283

Bilan moins détaillé que celui de @PaNonymeB , mais bon :

tournoi fini : 9792 pts
environ 300 packs de perdus et 1500 k de ressources ( toutes confondues )
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
faut avouer que parcho et poussière sont les plus difficiles en combat
pas la meilleure semaine pour faire un bilan

admettons néanmoins que cela soit représentatif, combien d'escouades produis tu chaque semaine ixisis?
 

DeletedUser9283

j'ai jamais fait le calcul de ma prod escouades ....

Faudrait que je calcule ça , mais je dirais que je dois en produire au moins 400 ....
quasi 3 jours pour blinder mes 3 bats ( caserne , terrain et camp mercenaire ) , puis hop jour de récolte je nourrit le nounours et je plie mes boosts temps ...
 

DeletedUser8962

Lorpot, ayant une grosse ville bleu ^^, je précise alors que même avec 40 manufs, en faisant du 100% négo, il n'est pas possible de faire chaque semaine au delà de 4000 points, si l'on veux garder un stock de marchandise évolutif. Actuellement, je fais un mix 30 à 40 négo / 60 à 70 combats avec des scores se situant entre 5000 et 7000 points. Les fois où je titille les 20 000 points, c'est 95% combats et ma ville bleu et mes manufs ne me servent à pas grand chose !!

Je reconnais donc qu'une grosse ville bleu sert effectivement pour le classement mais n'a que peu d'effet sur les tournois ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je viens de faire le calcul de ma production de troupes
tout confondu, sans nourrir l'ours brun (pénurie alimentaire oblige) je suis à 334 escouades par semaine, avec une taille d'escouade à 3108 sur arendyll

donc avec une prod non négligeable de 1.5M de ressources par semaine (sans souci, rien qu'avec les sets lol) je pourrais moyenner à +/- 10k par semaine. (merci @ixisis pour le calcul de consommation)
Je ne le fais pas, parce que ce n'est pas marrant.
A comparer avec la prod optimisée (en tous cas plus que la mienne) d' @Erastide qu'on va placer un peu à la louche à une capacité de 3500 points en pure négociation , on voit bien qu'il y a plus de facilité à faire un gros score régulier en tournoi en combattant.

Ceci étant prouvé, reste à savoir si c'est une erreur ou une volonté d'inno. @Manfred ?
On le saura avec le temps, s'ils rééquilibrent vers la négo ou pas. Je pense qu'il s'agit d'un manque de réflexion pur et simple de leur part. Donc ni volonté ni erreur lol
 

DeletedUser9731

Je reconnais donc qu'une grosse ville bleu sert effectivement pour le classement mais n'a que peu d'effet sur les tournois ;)
Nous sommes d'accord. Il suffit d'ailleurs d'observer ton activité toutes les trois semaines ;-) Avec une ville moyenne, y'a qu'en mili qu'on peut faire le kéké toutes les semaines. Et là, je crois qu'il y a bien une volonté des dévs pour motiver à jouer les Merveilles. Pour bien tournoyer, faut des Merveilles. Pour avoir des Merveilles, il faut tournoyer. Et vice-réciproquement. ^_^ (Bien que je me demande si jouer full manuf pour acheter du PC n'est pas autant rentable avant un certain plafond.)
Au final, les points ramassés en classements Tournoi et constructions Merveilles permettent de ne pas trop être largué au Général.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Taille de l'escouade : 3699
Bonus pour ce tournoi : phénix de feu + armurier nain
Coût en escouades de la quatrième étoile de tournoi (majorité combat, un peu de négo) en fonction du nombre de provinces ouvertes, donné sous la forme (nombre de provinces : nombre d'escouades perdues + Négo(T1+T2+T3)) :
10 : 11,2.
15 : 20,4 + Négo(96+99+52).
22 : 42,1 + Négo(323+345+269).
5ème étoile pour 10 provinces : 9,3 + Négo(64+47+47).

Cumul actuel : 280,1 + Négo(387+392+316).
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Au final, les points ramassés en classements Tournoi et constructions Merveilles permettent de ne pas trop être largué au Général.
Donc vous considérez qu'une ville de combattant est moins efficace pour jouer le classement ? (En ne prenant en compte que les bâtiments, j'entends)
Ça m'étonne car pour moi, en prenant en considération la place, la pop et la culture que demandent les armureries, ça me semble être l'un des bâtiments les plus rentables en terme de classement. Je me trompe ?
 

DeletedUser9731

@Erastide Au moins à court et moyen terme, une ville Manuf' rapporte plus de points de classements. Jouer combats, c'est jouer Merveilles (à moins qu'on me contredise ?). Et celles-ci occupent beaucoup de place pour peu de points à la case avant de les avoir vraiment développées. Par exemple, une T3 lvl 27 = 17k points, un Monastère/Sanctuaire lvl 27, 17k points aussi. Alors que l'édifice martial est bien plus long à construire ;-)
D'un autre côté, ta remarque sur les Armureries n'est pas mauvaise. Une à fond rapporte autant de points qu'une T3 au max pour moitié moins de pop'. Je n'y avais jamais fait attention :oops:
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Ma remarque est surtout empirique... Avant même que les merveilles existent, j'étais souvent moins bien classée que les autres à taille de ville égale et la seule différence était le niveau de mes bâtiments militaires. Outre le fait qu'ils consomment moins de pop, ils consomment aussi beaucoup plus de culture, ce qui permet de faire plus de points au classement. Je compensais en optimisant le nombre de routes (un autre de mes dadas) mais ça ne pouvait pas tout faire. J'ai donc toujours considéré que pour faire du classement avec des bâtiments, il fallait des rangées d'armureries ^^

Quant à dire que jouer combat, c'est joué Merveilles, je ne sais pas ^^ Je joue Merveilles aussi :p À terme, elles sont efficaces au classement, mais oui, cela prend du temps. Cependant, elles sont quand même rapidement plus efficaces au classement que des résidences par exemple. Et comme pour jouer négociation il faut plus de pop, il faut aussi plus de résidences, ce qui diminue la rentabilité des cases en points de classement.

Bref, pour moi, une ville bien classée grâce à ses bâtiments c'est une ville qui joue négo ET combat. Ça permet de mieux répartir la rentabilité des cases en terme de classement. Et ça ne semble pas illogique.

Encore faut-il ne pas faire une ville de routes, mais ça, c'est un autre débat :D
 

docaction

Jeune pousse
Puis l'arrivée des batiments phoenix feu a confirmé cela pour tous les tournois. Ce n'est pas comparable à +50% prod surtout avec mage/distant vu que l'ennemi est à moitié mort au 1er tour même à 5 étoiles.
Il y a même des joueurs qui ont 2 phoenix de feu...les avantages pour les tournois sont encore plus grands pour ces joueurs...
 

DeletedUser9283

Chacun se donne la peine sur les events .....bien dommage que je ne l'ai pas compris avant ....mais si j'avais su , il est clair que j'aurais essayé d'en avoir 2 aussi ....
Ils ont bien eu raison de jouer l'event à fond .....:)

PS : @docaction , regarde bien les classements tournois , ce n'est pas ceux qui ont 2 phénix qui finissent forcément 1er ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

c'est surtout l'ours brun qui a donné un bon gros coup de pouce, ceux qui ont pu en avoir 2-3 explosent tout au tournoi maintenant

personnellement avant je faisait 2700 depuis que j'ai l'ours brun je monte sans forcer a 5k+
 

docaction

Jeune pousse
Chacun se donne la peine sur les events .....bien dommage que je ne l'ai pas compris avant ....mais si j'avais su , il est clair que j'aurais essayé d'en avoir 2 aussi ....
Ils ont bien eu raison de jouer l'event à fond .....:)

PS : @docaction , regarde bien les classements tournois , ce n'est pas ceux qui ont 2 phénix qui finissent forcément 1er ;)
Oui c'est vrai...mais nous devons avoir la chance aussi égalisée la donne dans les le futur...et si je me souviens bien je ne pensais jamais que nous pouvions n'avoir 2???? Mais encore la, j'ai peux-être manqué le poste ou autre message disant que vous pouviez en plus qu'un...
 

DeletedUser9283

Aucun post n'a prévenu .... Mais certain(e)s ont été clairement bien plus malin d'essayer ( j'en fait pas parti , je précise ;) )
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
c'est surtout l'ours brun qui a donné un bon gros coup de pouce, ceux qui ont pu en avoir 2-3 explosent tout au tournoi maintenant

personnellement avant je faisait 2700 depuis que j'ai l'ours brun je monte sans forcer a 5k+
Selon moi c'est plutôt le combo ours brun + boosts temps du donjon multijoueur qui a très fortement augmenté la production de troupes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut