corrigé Vous avez un nouveau message, mais on ne vous le dit pas.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

borneater

Dans un cocon
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Fel
Nom d'utilisateur en jeu : borneater
Navigateur utilisé et si possible sa version : firefox, dernière version
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : la dernière version aussi
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : win10
Description du bug : la petite notification n'apparait pas quand on a un message
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : jouer. puis en cliquant sur la cloche, une notification apparait sur l'enveloppe
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : jouer.
Commentaires annexes :
les notifications n'apparaissent pas toujours. On découvre alors qu'on a plein de messages sur le t'chat alternatif… Alors mon intuition m'a amené à cliquer sur la cloche, juste à côté de enveloppe. Et j'ai vu juste, la notification est apparu à ce moment-là. C'est sans doute une piste pour les dev'.

Hors sujet : le t'chat usuel est en panne, alors on se rabat sur la messagerie privée de confrérie pour pouvoir dialoguer. Mais ça bug aussi. On en a marre.

édit : Post-Scriptum : le t'chat est en panne aussi sur la version mobile, et depuis la tablette on ne peut même pas accéder au t'chat de secours, c'est à dire les mp…
 
Dernière édition:

borneater

Dans un cocon
Je viens d'observer le bug ce jour à 20h13 :
- positionner le curseur sur la cloche ==> l'infobulle apparait avec Chechettecaline en gras : pas de notification ;
- cliquer sur la cloche ==> Chechettecaline est passé dans ma ville à 20h12 sans notification (bon ok, c'est du hasard…) ;
==> bis une notification "2" est apparu sur l'enveloppe ;
- clic sur l'enveloppe ==> les deux nouvelles notifications concernent le t'chat de secours, les deux réponses de preputz sont chronodatées à 19h38 et 19h39.

J'ai ajouté ces observations dans un nouveau message car je ne sais pas s'il est pertinent de les rajouter au post initial.
 

borneater

Dans un cocon
Nouvelle observation : j'ai cliqué sur le bouclier de la confrérie, ras. J'ai cliqué sur la trompette, 1 nouvelle notification, un nouveau mp qui attendait depuis 4 minutes d'être lu…
 

DeletedUser8666

Voyons voyons Kyhd il ne faut pas être mauvaise langue bien que je comprenne que ce soit agaçant. Par ailleurs une équipe de développeur bosse actuellement pour rendre disponible un nouveau tchat :)

Borneater aurais tu des captures d'écran avec l'heure d'indiqué pour qu'on puisse y voir plus clair ? Je vais essayer de reproduire le bug de mon coté pour pouvoir lancer une demande de signalement. :)
 

borneater

Dans un cocon
30htr9s.jpg


nz1yqr.jpg


29pev0z.jpg


4i21it.jpg


Et voila quelques images, de haut en bas, dans l'ordre chronologique, je produis des breuvages depuis houlala, et il n'y a rien à voir sur la cloche ni l'enveloppe. En passant le curseur sur la cloche, on voit des nouveaux passages chez moi (et potentiellement une offre marchande acceptée, un nouveau venu ou un départ de la conf…). Alors j'ai cliqué sur la cloche et pouf ! v'la l'enveloppe qui se réveille. Bref, si ça c'est pas un bug, je donne ma langue au t'chat.
 

DeletedUser8666

J'ai une bonne nouvelle pour toi borneater. Je pense que tu vas pouvoir garder ta langue ;)
Je vais procédé au signalement et je te remercie pour les captures d'écran qui m'ont été bien utile pour comprendre :)
 

DeletedUser

idem depuis deux jours pour les messages sur la beta ils ont ses problèmes?
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Même problème que @borneater.

Avec en sus pas de signal de notification d'entrée et de sortie en guilde (ce qui n'aide pas à accueillir convenablement un voyageur).
Des messages qui restent sur la 2eme page et ne repassent pas en haut de la liste même si un joueur vient de poster.
 

DeletedUser8666

Bonjour, je reviens à vous pour savoir si ce problème est toujours la avec la mise à jour ?

@borneater , quand avant de prendre tes captures d'écrans, étais-tu dans ta boîte de messagerie ? J'ai besoin de savoir ce que tu faisais avant de procédé à tes captures d'écrans ? :)
 

borneater

Dans un cocon
Avant de procéder aux captures d'écran, j'était en train de brasser de la bière pendant vraiment très longtemps, ~3/4h - 1h. Et je ne faisais rien d'autre.
 

borneater

Dans un cocon
Avec l'aide de @Preputz j'ai pu constater un fonctionnement normal de l'enveloppe, et la cloche s'est animé aussi régulièrement lorsque des voisins s'occupaient de ma ville… À priori il n'y a plus de problème. Je vais continuer d'être vigilent.
 

DeletedUser8666

bien logiquement c'est corrigé donc je vais le passer comme tel mais si jamais tu revois le problème tu n'hésites pas à me contacter et je le rouvre ;)
 

DeletedUser8666

Bonsoir, je ferme ce sujet et l'archive. En cas de retour du problème me contactez ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut