DeletedUser
en retard...
BRAVO!!
BRAVO!!
magnifique et bien réaliser j aime beaucoupbonsoir,
Aujourd'hui j'ai reçu des pierres et forcément, je n'ai pas pu attendre... Je me suis mise à l'oeuvre...
J'ai fait un magnifique collier de grosses billes d'obsidienne oeil céleste avec un pendentif d'obsidienne mentogochol ...
L'obsidienne est une roche volcanique vitreuse riche en silice....
Parfois des cristaux microscopiques de mica ou de feldspath se mélangent à la coulée de lave.... Différentes couleurs apparaissent alors...bleu, vert, violet... au milieu du noir profond que présente ordinairement l'obsidienne. Cette obsidienne est appelée Oeil Céleste. Elle est magnifique et d'une grande beauté.... Très recherchée aussi
Et la nature étant blagueuse, des fois, avant que notre coulée de lave silicieuse contenant des feldspath et mica (devant donner une obsidienne oeil céleste) ne se soit refroidie, elle lui envoie un bon petit seisme qui lui "remue bien les bretelles"..... et toutes les couleurs se mélangent!!!!!
Adieu le bel oeil concentriques aux couleurs bien rangées de l'oeil céleste..... Bonjour les dessins abstraits hauts en couleurs de la mentogochol (aussi dite menta huichol).....
Enfin, lorsque l'éruption a lieu en bord de mer, la coulée descend dans l'eau, refroidissant rapidement la lave....Des petites inclusions de vapeur d'eau forment mes micro bulles d'air ou de gaz... Refroidies, elles provoquent une réflectance de couleur or ou argent....Nous avons alors une obsidienne argentée ou dorée....
tres jolieBonjour
Je fais des mandalas
Avant et Après
![]()
![]()
j'aime beaucoup le 4Bonjour
Je viens de regarder ce topic où il y a vraiment de très jolies compositions, dessins, plats cuisinés (hmmmmmm![]()
)
Du coup, je tenais également à faire partager mon petit loisir(Soyez indulgent, c'est juste un loisir
)
(juste pour le plaisir) ^^
Dessin 1 : dessin de + d' 1 mètre :
Voir la pièce jointe 12858
Dessin 2 : Portrait d'un ami
Voir la pièce jointe 12859
Dessin 3 : Portrait sur demande
Voir la pièce jointe 12861
Dessin 4 : Un certain seigneur nain ^^
Voir la pièce jointe 12862