Combats & négociations visualisation "simplifiée" des unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser4251
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

Bonjour :)

Voilà déjà un bon moment que je me demande à quoi fait référence le nombre des épées que l'on voit dans la nouvelle visualisation des dégâts des unités (de 1/5 à 5/5).
Et voilà que je tombe sur des déserteurs orcs :
contre les courtes portées on a ;
niv I (1/5) : +30 de dégâts infligés ;
niv II (2/5) : +30 de dégâts infligés ;
niv III (3 épées sur 5) : +30 de dégâts infligés.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer ? moi j'ai la cafetière qui fume là....:confused::eek:
 

DeletedUser5002

je croyais bêtement que c'était "+ y'a d'épées, + c'est efficace" mais en même temps je t'avouerai que je regarde plus les combats depuis longtemps, et j'admire ceux qui persévèrent là dedans ! :)
 

DeletedUser4251

ceux des tournois de premiers niveaux restent abordables (bien mieux que l'automatique) , même avec les bugs actuels et j'ai comme une boulimie de PCs ;)
 

DeletedUser5002

vu les coûts ridicules demandés pour les premiers niveaux, je ne m'embête plus avec les combats (parce que justement le choix des unités m'est toujours peu clair, ça met trop longtemps à se charger et à se jouer, ...)
 

DeletedUser4251

ha ça c'est sûr, faut prendre le temps.... rrrrr.....zzzzz.....rrrr....zzzzzz mais au moins on voit passer des épées rigolotes
 

DeletedUser6520

up
@molpi est ce bien les épées que tu vois en 4 sur l'image?

Complete-screen.png

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

coucou :)

Merci psygrec d'avoir répondu pour moi ;)
Je confirme : épées en 4, pas les dégâts, il me semblait que mon 1er post était clair pourtant


Ce post
 

DeletedUser6520

bonjour
merci pour ta réponse @molpi

le niveau des épées est ajusté en fonction de tes troupes. Les épées indiquent son efficacité globale contre une classe donc,
le pourcentage bonus ne change pas mais les dégâts de base eux, ils changent entre chaque "niveau" de ton unité.
Exemple
niveau 1 je tape entre 10 et 20 avec un bonus de 30%
niveau 2, je tape entre 20 et 30 avec un bonus de 30%

bonne journée
 

DeletedUser4251

bonjour flamme bleue :)

Pardon, je suis peut-être un peu bouchée des fois... hum
Dans mon exemple au post 1, il s'agit d'ennemis, donc je ne tape pas avec et ne sais pas avec quoi toi tu tapes...
Bon cela dit, j'ai choisi là une des unités les plus symboliques quant à cette bizarrerie des épées et ce à quoi elles font référence.
Un autre exemple, cette fois comparatif entre des unités différentes :
le déserteur orc crasseux (niv3) :5/5 + 80 % - 70 % mêlée légère
le mage de la rose (niv 2) : 4/5 + 80 % - 70 % mêlée lourde
le chevalier (niv 2) 4/5 + 60 % - 40 % portée lourde

pourquoi le premier a t-il 5/5 et le deuxième 4/5 seulement ? Pourquoi le troisième a t(il 4/5 avec des pourcentages plus faibles ?

Je vous embête peut-être mais je ne trouve pas cela très clair ni évident...
et ce qui m'embête beaucoup c'est que les développeurs aient choisi ces données là pour nous simplifier les combats.
 

DeletedUser

Dans tes exemples le 1er est de niveau 3, le second de niveau 2, d'où la différence du nombre de flèches. Quand aux % ils sont différents car ce sont deux unités de types différents.

Je ne comprend pas où tu coinces en fait :(
 

DeletedUser4251

sur le rapport entre le nombre d'épées et les pourcentages de bonus /malus ;)
rien n'étant homogène, les comparaisons sont difficiles
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
ce qu'elle veut dire c'est que dans ces exemples, les % du 1 et du 2 sont identiques alors pourquoi pas les épées ?
et entre le 2 et le 3 qui ont les mêmes épées (4/5), les % diffèrent.

@molpi, non il n'y a rien de cohérent hormis nous dire que plus les unités ont un niveau élevé, plus elles ont d'épées.
J'ai déjà vu des cas où les unités avec 5 épées et se prendre des raclées par des unités contre lesquelles, elles étaient sensées assurer.

Ces épées ne prennent pas en compte tous les paramètres, il est donc risqué de les suivre, on aurait un beau pop-up avec toutes les données et notamment les % de déf et d'attaque, ça serait beaucoup mieux afin que chacun se fasse sa propre idée surtout quand il faudra choisir entre les 3 unités lvl3 pour une même classe d'unité.
 

DeletedUser4251

désolée, impossible d'éditer mon message...

un truc vraiment simple eût été du style :
entre 0 et 20% , une épée
entre 21 et 40%, 2 épéees
entre 41 et 60 %, 3 épées
entre 61 et 80 %, 4 épées
+ de 80 % , 5 épées

par exemple, et en espérant ce double post plus clair ;)
 

Mononoke Hime

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
La réponse étant donnée, je ferme et archive le sujet. Vous pouvez le ré-ouvrir en faisant la demande par Mp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut