Visitez vous tous vos voisins?

  • Auteur de la discussion DeletedUser4329
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5556

Vu le gros nerf du grossiste, je le ferai de moins en moins. Juste quand mon HDV ne sera pas plein et pour compenser les grosses dépenses. La confrérie avant tout, tant pis pour les autres.
 

DeletedUser5087

Avec le nouveau coût du grossiste, je vais seulement passer chez les voisins qui passent régulièrement chez moi et récolter les mines
 

DeletedUser5370

Bonjour
Concernant les voisins je faisais comme tout le monde ici, tous les jours polir les mains dorées et souvent la totale car besoin de sous.
Maintenant avec les prix du marchand, j’achèterai (vachement) moins, et donc j'aurai moins besoin de sous.(Ou alors je pourrai explorer des provinces cher)
Mais ce qui m'ennuie fortement c'est qu'apparemment maintenant j'ai trop de matériaux... (9 manufs, j'achetais souvent) En enlèverais je une?

Concernant les pc des merveilles, ma confrérie fait un super système: Par exemple je veux dépenser 3, 5 ou 10 pc sur mon phare, et bien je regarde dans les messages "fas 3 pc" ou "fas 5" ou "fas 10" et je vais dépenser mes pc sur la merveille du dernier pseudo qui a inscrit " fas + pseudo+merveille", ensuite j'inscris mon tour "fas Loreleille Phare". Le prochain dépensera ses pc sur mon phare et inscrira son pseudo et la merveille sur laquelle il veut ses pc. Etc. Vive l'entraide :)
 

kyhd

Graine divine
Hugh :D

Je joue sur les 3 mondes d'Elvenar France plus la Beta. Pour faire les "caresses" (comme j'aime appeler le polissage), cela me prend 3h par jour. Surtout depuis que j'ai déménager dans un coin super sympa sur Felyndral et Winyandor.

Je fais tous les jours mes compagnons et les voisins qui me caressent et ceux qui sont trop petits pour avoir atteint ma contrée mais actif.

Je ne le fais pas pour récupérer de l'or ou des matériaux car je suis rarement en manque mais pour l'entraide.

Par contre avec le nouveau grossiste, je ne récolte plus l'or et les matériaux lorsque j'aide car je refuse de cautionner ce nouveau système. C'est bien dommage car le bénéfice de la réciprocité me permettait d'acheter des marchandises afin d'aider bien sur mes compagnons mais surtout mes voisins sans conf ou/et petits. Maintenant je ne pourrais plus aider autant.

Je trouve cela très dommage car j'aimais beaucoup l'esprit communautaire et solidaire d'Elvenar. Malheureusement cela va se perdre à cause du voleur. Aujourd'hui, déjà, j'ai eu moins de caresse de mes voisins que d'habitude:(


Et oui, les mp sont toujours sympas. Personnellement, je suis bien connue dans mes contrées pour mes mp "merci" à tous les voisins qui m'ont caressé. Beaucoup m'ont demandé pourquoi je faisais ça, alors voici ma réponse :

- apporter un peu de gentillesse dans ce monde de brutes.
- retenir le nom des caresseurs.
- bâtir un pont afin, peut-être, de mieux se connaître.

Cela m'a permis de faire de belles rencontres parmi mes voisins.

En conclusion, je continuerai à faire comme d'habitude même si je n'en tire aucun "bénéfice".
 

DeletedUser2603

bonjour,

je continue comme avant de polir mes voisins (même si ce n'est pas forcément tous les jours selon le temps que j'ai devant moi) et oui, je dépense mes pièces en trop au marché. nous avons 6 marchandises à acheter tous les jours au même prix qu'avant. Et au besoin, s'il faut, je fais un deuxième et un troisième tour. Et alors ? A ce que je sache, le grossiste ne nous demande pas des diamants. C'est une monnaie virtuelle, je le rappelle ! Si le grossiste avait été comme cela dès le début du jeu, personne n'aurait rien dit je suppose !

Et l'achat des PCs, arrive un moment où c'est aussi cher que le grossiste puisque eux, ils augmentent sans arrêt. De plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des PC. Quand on est bloqué sur l'arbre, à part les mettre dans les merveilles.... Mais pour les merveilles, les tournois sont là. Rien que ce matin, j'ai gagné 36 PCs et 36 reliques et cela sur chacun de mes 2 mondes. Je n'ai pas compté ceux que j'ai gagnés depuis mardi soir, mais j'essaierai de tout compter pour le prochain tournoi. Et les tournois reviennent toute les semaines. Cela fait donc un sacré paquet de PC dans le mois. je continuerai donc d'acheter chez le grossiste. Même si les prix ont augmentés à partir du 2ème tour, je trouve que je n'ai rien à perdre.

Quant aux arnaques des joueurs si elle vient dans les échanges, je ne les prendrais pas tout simplement lorsque j'en verrais. Car je le rappelle aussi les échanges sont marchandises contre marchandises, donc je ne vois pas pourquoi j'irai donner 3000 aciers contre 1000 planches (c'est un exemple hein) et ce n'est pas ça qui videra mon stock de pièces....
 

kyhd

Graine divine
bonjour,

je continue comme avant de polir mes voisins (même si ce n'est pas forcément tous les jours selon le temps que j'ai devant moi) et oui, je dépense mes pièces en trop au marché. nous avons 6 marchandises à acheter tous les jours au même prix qu'avant. Et au besoin, s'il faut, je fais un deuxième et un troisième tour. Et alors ? A ce que je sache, le grossiste ne nous demande pas des diamants. C'est une monnaie virtuelle, je le rappelle ! Si le grossiste avait été comme cela dès le début du jeu, personne n'aurait rien dit je suppose !

Et l'achat des PCs, arrive un moment où c'est aussi cher que le grossiste puisque eux, ils augmentent sans arrêt. De plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des PC. Quand on est bloqué sur l'arbre, à part les mettre dans les merveilles.... Mais pour les merveilles, les tournois sont là. Rien que ce matin, j'ai gagné 36 PCs et 36 reliques et cela sur chacun de mes 2 mondes. Je n'ai pas compté ceux que j'ai gagnés depuis mardi soir, mais j'essaierai de tout compter pour le prochain tournoi. Et les tournois reviennent toute les semaines. Cela fait donc un sacré paquet de PC dans le mois. je continuerai donc d'acheter chez le grossiste. Même si les prix ont augmentés à partir du 2ème tour, je trouve que je n'ai rien à perdre.

Quant aux arnaques des joueurs si elle vient dans les échanges, je ne les prendrais pas tout simplement lorsque j'en verrais. Car je le rappelle aussi les échanges sont marchandises contre marchandises, donc je ne vois pas pourquoi j'irai donner 3000 aciers contre 1000 planches (c'est un exemple hein) et ce n'est pas ça qui videra mon stock de pièces....

Je ne suis pas d'accord toi animalsauvage.

Oui, c'est du virtuel mais si ça arrivait dans la vraie vie, j'essaierai de le signaler auprès des autorités. En plus, si j'acceptais le voleur et faisais des achats j'aurai l'impression de renier toutes mes valeurs. Cela, je ne peux l'accepter.

Ce n'est pas parce que c'est virtuel qu'il faut tout accepter.
 

Petit Denis

Fleur de saison
Ben moi, je continue les visites (caresses) chez mes voisins, je continuerai à voir le grossiste pour acheter la ressource qui me manque et qui manque à mes confrères ; c'est plus cher, ben j'en aurai moins (ça m'a fait râler au début et puis c'est du virtuel, y'a des choses plus inquiétantes dans la vraie vie). Je suis patient alors le jeu continuera à avancer (un peu moins vite et alors ???).
Je passe du temps sur le jeu, sur le chat avec les confrères, et ça compense largement la MAJ du grossiste.
J'aide mes confrères en échangeant, pareil avec les voisins actifs et même s'ils sont peu nombreux, ils en deviennent plus précieux !
 

DeletedUser6741

Perso c'est vite fait, à part 2 ou 3 anciens qui font de la résistance tout les nouveaux de ma régions abandonnent au bout d'une semaine. Alors reste pas grand chose à polir ;) ou à échanger. Alors on se contente de la confrérie. Et même ça, perd de son intérêt si il ne reste que ça pour faire vivre la confrérie :(
 

Pifometre

Roseau épanoui
Je poli ou caresse aussi très régulièrement mes voisins (a souhaiter que ma femme me lise pas) ça deviens long surtout sur 3 mondes donc je porte évidemment plus attention a ceux passe chez moi ou qui prenne mes offres, au débutant qui chercher a échanger ses 100 premières planches

Comme @kyhd je ne le fait pas pour les pièces, mais pour
  1. Déjà remercier ceux qui m'ont rendu visite ou échangé mes marchandise
  2. Aider les débutants (difficile et trop contraignant de trier les actifs des inactifs, le plus simple est de faire tout le monde et ne rien attendre en retour car ils ne vous ont pas encore découvert)
  3. Me faire connaitre dans le secteur ce qui permet d'avoir plus de polissages des offres prises plus vite. (il m’arrive de faire un MP quand je manque d'une marchandise à un voisin dont c’est le boost)
 

DeletedUser570

Ça me met un peu mal à l'aise cette mode de dire "caresser" on ne va pas caresser nos voisins mais polir...
 

DeletedUser7316

Hello ici

Moi j'ai peu de voisins (12) dont 1 actif le reste des villes fantômes, sa me rapporte quelques pièces d'or chaque jours, beaucoup de cité l'HdV est en refonte depuis des lustres (3), sur 12 voisins que 9 me rapporte des pièces, le grossiste e, moins, je suis mal barré:eek::oops::rolleyes:o_O
 

Pifometre

Roseau épanoui
Ça me met un peu mal à l'aise cette mode de dire "caresser" on ne va pas caresser nos voisins mais polir...
Moi aussi d’où mon aparté ;)
Enfin presque
  • On fait un don de pièce a l’hôtel de ville
  • On poli les bâtiments culturels
  • On motive les bâtisseurs
ouf ! et si tout simplement on rendais visite aux voisins
 

DeletedUser

Ça me met un peu mal à l'aise cette mode de dire "caresser" on ne va pas caresser nos voisins mais polir...
Pareil
Il y a de drôles de modes avec la langue française. Maintenant il y a la vraie vie et l'autre.......... Du grand n'importe quoi. Il y a la vie, il y a le jeu, il y a le cinéma, point. La vie c'est la vie, tout le reste n'est ni vie ni fausse vie. :rolleyes:
 

DeletedUser

et si tout simplement on rendais visite aux voisins
Non point, @Pifometre, car, pour en avoir discuté en privé avec @Nyreen (Nyreen, si tu nous lis, bien le bonjour chez toi ! ;)), notre très chère et appréciée "CM" a très justement fait remarquer que "rendre visite" ne laisse pas de trace visible, contrairement aux différentes actions possibles (donner, polir et motiver) pour les aider concrètement, et qui, elles, laissent une trace constatable, de par le fait. :cool:

Ceci dit, oui, j'aide mes voisins quotidiennement, si toutefois cela est possible (hôtel de ville hors amélioration, cabane des bâtisseurs avec espace de motivation disponible, bâtiment culturel non encore poli), ce qui n'est pas toujours le cas pour les débutants... :)
 

DeletedUser3902

Dans ma première confrérie, on était plusieurs à avoir débloqué le cyclone au même moment, on allait donc "se polir le cyclone" mutuellement..
Ce qui était plutôt bienveillant comme concept... :p mais depuis je "fais le tour" ou "rends visite". ;)
Si je fais du tourisme, je "vais sur une ville".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut