ViruS MorTeL - Sujet de discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10182

Hello a tous !

Je vient de m'apercevoir aujourd'hui seulement qu'un nouveau concours a démarrer : alors donc je me suis pencher (pas trop tout de même :D:p ) sur cet épreuve qui ma torturer les méninges pendant plus d'une heure.

Je suis parvenu a tout remplir : après dire que c'est sans fautes moins sur :confused:
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Petit rappel, certains d'entre vous n'ont pas répondu à toutes les questions posées:eek::eek:, vérifiez la validation de votre participation
et envoyez le complément rapidement,
fin de l'épreuve demain vendredi 13 21h;);)
 

Chocolena

Esprit magique
On considère que chaque personnage arrive à 8h à l'endroit où il se rend en 1er lieu !
C'est plus clair comme ça ?

Tu ne réponds pas à la question. :)
Mais, je comprends pourquoi tu ne peux pas y répondre. En y répondant directement, tu court-circuites le piège ?

Est-ce donc réellement un logigramme ou un farfelugramme introduisant des portails de télèportations intantanés ? :)
 

Chocolena

Esprit magique
Il n'y a pas de piège ! Je ne comprends tout simplement pas ta question !


Chaque personnage se trouve dans un lieu précis à 8h. Cet endroit est différent pour tous. Mais au bout d'un certain temps (que vous devez trouver) ils finissent tous par arriver à la vigne.
Je ne vois pas comment dire autrement...

Ah bah, il va donc falloir que je me fasse violence et que je considère votre énigme comme un farfelugrame à télèportation instantanée.
Et mes confrères ont raison, mais c'est contre toute logique et très très frustrant :( :)
Après, je peux en discuter en privé, si besoin :)
 

Chocolena

Esprit magique
Il n'y a pas de piège ! Je ne comprends tout simplement pas ta question !


Chaque personnage se trouve dans un lieu précis à 8h. Cet endroit est différent pour tous. Mais au bout d'un certain temps (que vous devez trouver) ils finissent tous par arriver à la vigne.
Je ne vois pas comment dire autrement...

oui, selon le texte, ils sont tous chez eux puisqu'ils partent à 8h et se rendent quelque part.
Je vais reformuler ma question.

Il y a 6 destinations : le domaine, le marché, le temple, la taverne, la faculté, l'hôtel de ville.
Ces 6 destinations doivent-elles être TOUTES attribuées à 8h ?
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
oui, selon le texte, ils sont tous chez eux puisqu'ils partent à 8h et se rendent quelque part.
Je vais reformuler ma question.

Il y a 6 destinations : le domaine, le marché, le temple, la taverne, la faculté, l'hôtel de ville.
Ces 6 destinations doivent-elles être TOUTES attribuées à 8h ?
Oui à 8h, chaque personne est dans un de ces lieux. Ensuite au bout d'une certaine heure, ils se présentent au vignoble. On considère que les temps de trajet sont instantanés ;) Je reste disponible pour toute autre question ou complément d'informations :)
 

Chocolena

Esprit magique
Merci. C'est donc un farfelugramme á teleportation instantanément
Il manque donc cette information à votre énoncé pour que soit réellement un logigramme. :)
Et le puzzle peut être résolu autrement puique rien ne l'indique. ;)
 

DeletedUser6396

On peut aussi considérer que le temps du trajet est négligeable, la ville étant très petite !
Vous pouvez d'ailleurs le tester dans vos propres villes. Combien de temps mettez-vous pour aller de l'Hotel de ville à n'importe quel point de la ville ? :p


Ben voilà je ne dirais qu'une seule chose merci @topaze1310 d'avoir résumé mon ressentie en une vidéo :rolleyes::
giphy.gif


j'ai pas réussi a l emettre en spoiler je crois qu'il a eu peur lui aussi :(
 

DeletedUser10182

du coup la prochaine épreuve sortira le vendredi 13 ou le samedi 14 ?
 

DeletedUser14110

J'ai tellement lu, relu, re-relu l'énoncé que je le connais par coeur... Mais ça ne m'a probablement pas empêché de me tromper haha.
Dans tous les cas, participation envoyée pour moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut